Accéder au contenu

ZZ Top

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Canaris
 
Messages: 138
Inscrit le: 17 Déc 2015, 13:40
Localisation: Nantes

Re: ZZ Top

Messagepar Canaris » 23 Juin 2019, 10:28

En effet c'etait sympa, rien a voir avec.leur tournee d'il y a 2 ans horrible, sans envie. La on a eu le.droit a des solos, du bottle neck (angus, quand tu veux pour pousser le slide comme sur stormy mayday). Par contre point noir, ils ont loupé dans les grandes largeures la grange, complètement décalé entre la batterie et la.guitare. tres bon concert tout de meme
Une légende ne meurt jamais !

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ZZ Top

Messagepar Jeff 59 » 23 Juin 2019, 10:35

Madi a écrit:Fantastique ZZ Top au Hellfest hier.. on aura l'occasion d'en reparler 8)


Good news
Comme je me suis décider à prendre mon ticket pour les voir à Montreux le 2 juillet
C'est le Top :lol:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Angousyung
 
Messages: 70
Inscrit le: 21 Déc 2016, 16:52

Re: ZZ Top

Messagepar Angousyung » 23 Juin 2019, 13:33

Jeff 59 a écrit:
Madi a écrit:Fantastique ZZ Top au Hellfest hier.. on aura l'occasion d'en reparler 8)


Good news
Comme je me suis décider à prendre mon ticket pour les voir à Montreux le 2 juillet
C'est le Top :lol:


Pareil, ton mail est communicatif.... je prends ma place pour le printemps de Perouge ce soir..... et attention 1ère partie Phil Campbell.... :hair: :punk:

On rediscute du concert des texan plus tard....

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2019, 12:52

ZZ Top, l'un des deux concerts que je retiendrai du Hellfest 2019, vraiment, mais alors vrrraiment contre toute attente ! Ce son ! Cette pêche !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: ZZ Top

Messagepar oursonteigneux » 25 Juin 2019, 16:39

'tain j'suis vénère. A cause d'un mauvais horaire sur mon running order, j'en ai raté les trois quarts. J'étais au camping quand j'ai entendu Gimme all your loving! J'ai rappliqué dare dare mais bon. Le mal était fait. Ce que j'ai pu voir était pas mal effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2019, 16:50

Tu m'as vu moi, ça compense grandement.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: ZZ Top

Messagepar oursonteigneux » 25 Juin 2019, 19:47

Oui ça compense même l'absence de Manowar!

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: ZZ Top

Messagepar evil walks » 25 Juin 2019, 20:30

Judge Dan a écrit:ZZ Top, l'un des deux concerts que je retiendrai du Hellfest 2019, vraiment, mais alors vrrraiment contre toute attente ! Ce son ! Cette pêche !


D'accord avec toi pour le son et la prestation générale. J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir ZZ top. Le seul bémol pour moi, c'était ce tempo vraiment trop lent à mon goût. Sinon, impeccable!

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: ZZ Top

Messagepar Jeff 59 » 04 Juil 2019, 08:57

Excellente prestation du trio Texan à Montreux mardi soir, on a eu droit au best of habituel avec un bonus spécial hommage à Claude Nobs ( fondateur du festival) avec Kenny Wayne en Guest sur quelques morceaux de Blues, durée de la prestation, 1heure 30 env c'est correct, il aurait joué 1 heure de plus que l'on aurait pas vu le temps passé tellement c'était bien .
( la veille Janet Jackson est venue faire 75 minutes d'aérobic est c'est barrée) lu dans la presse, je n'ai pas été la voir 8)
:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Juil 2019, 18:55

J'étais au festival de Pérouges...

A force de lire certains sur le forum qui crient au scandale à chaque fois qu'ils évoquent les prestations live des barbus je m’étais résigné à ne pas aller les voir, alors que j'adore ZZ Top, que je n'avais jamais eu cette chance et que c'était à 30mn en voiture de la maison.
Et puis finalement, beau papa nous a offert les places. Et il a bien fait !


Alors effectivement, il a des bandes. Sur 2 ou 3 titres il y a une piste de guitare rythmique qui grossi un peu le son. Ça m'a fait sourire de me rendre compte que leur playback n'était que ça.
Pour le reste, à leurs ages ça joue encore pas mal (pas mal pour moi c'est bien), c'est sûr qu'ils ne font pas des saltos arrières du haut des amplis mais en même temps ce n'est pas ce qu'on leur demande...
La setlist est sympa pour quelqu'un qui ne les a jamais vu, quasi tous les titres à entendre y sont. Et s'ils jouaient 15 mn de plus ça serait mieux mais en même temps je préfère 1h15 sympa que 2h de merde.
Bref, si j'ai de nouveau l'occasion d'y aller je ne vais pas me poser la question longtemps.
Dernière édition par Ballbreaker73 le 05 Juil 2019, 22:20, édité 1 fois au total.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: ZZ Top

Messagepar bluebell » 05 Juil 2019, 20:55

J’vous raconterai p’tet ma user experience. Ma femme, je vous aime, m’a offert le ticket Londonien next week.
Une petite voix me dit « raconte pas ta life...vivement le printemps/été 2020 »
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: ZZ Top

Messagepar Chonchon » 06 Juil 2019, 11:26

Très heureux de lire tout ce que je vois depuis quelques temps sur ce formidable trio texan, j'ai toujours adoré le jeu de Billy Gibbons. Merci pour vos retours ! :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: ZZ Top

Messagepar Madi » 07 Juil 2019, 13:02

Nos avis sont unanimes, merci pour vos retours, contente que tu y sois allé et apprécié BB73 :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: ZZ Top

Messagepar Fixi » 07 Juil 2019, 15:05

Tfaçon j'ai l'impression que c'est la nouvelle (fin nouvelle, ça fait déjà un moment) manie de ne se concentrer que sur le négatif lorsque l'on parle d'un groupe de légende.
Un groupe, relativement connu mais non "légendaire" passe et fait un concert sympatoche, tout le monde s'empresse d'écrire un petit mot ultra positif comme quoi c'était super et qu'il faut absolument aller les voir. Mais alors ZZ TOP, Kiss, Metallica ou je ne sais qui encore arrive et là tout s'arrête "oui mais la setlist est trop courte", "oui mais y'a plus suffisamment de si ou de ça" "gnagnagna".

ZZ TOP sont des putin de légendes qui arrivent encore à nous pondre des tournées au top malgré leur âge, alors posons le cerveau et allons les voir avec plaisir, joie, et reconnaissance.
Je dis pas que c'est vrai pour tous les groupes (cf Whitesnake et Def Leppard au HF) mais dans l'ensemble, les légendes sont pas des légendes pour rien.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top

Messagepar Judge Dan » 07 Juil 2019, 17:07

Je pense que les "légendes" ont tout simplement leur passage à vide ou leur moment de flottement, avant de retrouver parfois un état de grâce artistique. En roue libre, puis impliqués quelques années plus tard.

AC/DC en 2000 à Bercy était chiant (à mon goût). AC/DC en 2001 au SDF était intouchable. À quoi ça tenait concrètement ? Je dirais bien une micro-évolution de set-list, la météo... Mais en fait je n'en sais rien.

Mustaine en juin 2018 était l'ombre de lui-même, un artiste génial un mois plus tard.

ZZ Top m'a donné du bonheur dans les années 90-début 2000, et m'ennuie depuis des années. Là, c'était à nouveau "magique". À quoi tient cette magie ? À une implication, un comportement, un son... Je n'en sais rien. J'étais vautré dans l'herbe au début de leur concert en attendant que ça passe, et leurs premières notes m'ont fait bondir sur mes pieds et je n'ai pas touché terre pendant une heure ! Pourtant c'est toujours la même intro, le même "Got Me Under Pressure" ! Va comprendre...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 48 invités