Accéder au contenu

ZZ Top

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
lordangus
 
Messages: 219
Inscrit le: 17 Mars 2006, 17:34

ZZ Top

Messagepar lordangus » 16 Juin 2011, 18:36

Salut à tous

J'ouvre ce topic qui à ma connaissance n'existe pas encore, alors voila Flying High premier titre du futur album des zz Top avec un refrain surprenant et un retour aux 80's avec un gros son bien gras.

http://www.youtube.com/watch?v=3z6_yZJ3g_0&feature=player_embedded

bonne écoute

A +

Avatar de l’utilisateur
alex74190
 
Messages: 76
Inscrit le: 02 Mai 2011, 18:11
Localisation: Haute-Savoie

Re: zz top new album

Messagepar alex74190 » 16 Juin 2011, 19:05

Après écoute de ce morceau, je reste un peu dubitatif, je ne suis pas fan du morceau. Y a un petit quelque chose qui me laisse sur ma faim... Peut-être le choeur féminin qui les accompagne (à moins que ce ne soit une voix masculine légèrement aigue... me trompe-je ?)
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: zz top new album

Messagepar krychtov » 16 Juin 2011, 19:18

on retombe dans la mauvaise période hard fm ... j'ai plus qu'à bouffer mon Stetson ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Ballbreaker73 » 16 Juin 2011, 21:12

Bon ap' ! :lol:

J'adore, du bon ZZ Top sauce 80's avec les synthés en moins. Je prefère 100 fois ça au 3 derniers albums.
J'avais peur de Rubin à la prod' mais je pense qu'il a remis les barbus sur la bonne voie. Vraiment hate d'écouter la totalité de l'album !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bengex
 
Messages: 46
Inscrit le: 19 Déc 2008, 18:42
Localisation: LIMOGES

Re: ZZ Top : new album

Messagepar bengex » 16 Juin 2011, 21:14

Ce titre sent le commercial à plein nez.Cà m'étonnerait pas que ce soit le single extrait du futur album, destiné aux radios US.
Prions pour que le reste de l'album soit d'un autre niveau!!

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: ZZ Top : new album

Messagepar jluc » 16 Juin 2011, 21:26

Moi j'accroche franchement bien. Pourtant c'est pas mon registre préféré du groupe et il est clair que ça manque de gras mais je trouve ce titre plutôt bon dans son registre qui effectivement fait très période 80's. C'est sur que ça sonne pas comme (le très bon) Mescalero !!!
Par contre je suis dubitatif sur l'originalité du morceau, je veux y croire mais je trouve les voix très haut perchées pour du ZZ Top: sur le refrain ça fait plus des voix pré-pubères que du bon gros redneck....
Enfin, pour l'album, j'attends de l'avoir en mains car Billy Gibbons l'annonce depuis pas mal d'années (il a du trop trainer avec le père Brian Johnson). A l'écouter l'album aurait du paraitre en 2007...4 ans après rien n'est encore paru...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: ZZ Top : new album

Messagepar mattsg » 16 Juin 2011, 21:58

je n'adhère pas du tout

un autre groupe tout aussi "vieux" et connu avait sorti un nouvel album il y a presque 3 ans, en terme de nouveauté leur première chanson en inédit cartonnait bien mieux

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Judge Dan » 17 Juin 2011, 08:42

C'est une plaisanterie ce morceau ?

Un collage de bouts d'anciens titres, un refrain agaçant au possible... et puis... on s'ennuie quoi... passé 3:30 on dort. Je ne suis même pas allé au bout du morceau à la première écoute. J'ai réitéré l'écoute ce matin, histoire d'être sérieux. Pfff... la minute restante présente le pire de leur période 80's.

Krychtov, garde-moi un bout du revers de ton Stetson, j'amène le sel.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: ZZ Top : new album

Messagepar RockerMax » 17 Juin 2011, 09:13

J'aime pas du tout ce nouveau morceau.
J'espère que le reste de l'album ne ressemblera pas à ça.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: ZZ Top : new album

Messagepar ol » 17 Juin 2011, 10:03

mouarfff je suis pas du tout sur qu'il y ait pas du fake dans tout ça!!!
Bon je les vois dans 15 jours au festival de beauregard; je vous dirais s'il la joue ... ou pas ;)
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: ZZ Top : new album

Messagepar mattsg » 17 Juin 2011, 11:04

et bien qu'ils l'a joue à Beauregard, mais pas à Lyon SVP :slurp:

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Juin 2011, 18:41

Merci jluc, je me sentais seul sur ce coup.

J'vais aller écouter Afterburner :hb: parce que le reste, vous me DéGOUTEZ tous. Y'a des coups de pied au cul qui se perdent. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
the hillbilly blues
 
Messages: 53
Inscrit le: 04 Nov 2008, 09:48
Localisation: Marne (51)

Re: ZZ Top : new album

Messagepar the hillbilly blues » 17 Juin 2011, 21:16

Mouais, on croirait entendre du Bon Jovi sur le refrain. C'est dommage ça démarrait pas mal.
Ils ont apparemment freiner sur leur expérimentations, faudra attendre quelques titres supplémentaires pour se faire une véritable idée. (quoique Mescalero on finit par rentrer dedans :mrgreen: ).
Louable intention mais j'attends toujours qu'ils rééditent les premiers albums avec un son décent, ils ont remasterisé Tres Hombres et Fandango puis plus rien... Pour le coup là ça serait la sortie que j'attends avec impatience.
I'm just lookin' for some tush

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: ZZ Top : new album

Messagepar Judge Dan » 18 Juin 2011, 06:59

C'est vrai que retrouver l'ancien catalogue avec un bon dépoussiérage ferait du bien !

Quoiqu'il en soit, malgré ce sentiment d'inspiration vidée depuis "XXX" (et même "Rythmeen", dussé-je m'attirer les foudres de l'Eden), j'espère trouver une ou deux perles sur la nouvelle production. Si je m'étais arrêté à Rough Boy, je n'aurais jamais acheté "Afterburner", qui comprend pourtant quelques moments intenses, idem avec Doubleback et "Recycler"...

Hélas, pour finir, je dois aussi faire une confession : ce matin au réveil, j'avais le refrain de Flying High en tête :brr: Trahi par mon propre cerveau...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: ZZ Top : new album

Messagepar FFA » 18 Juin 2011, 16:24

Hi!

Z'ont du prendre un album au hasard et se dire "tiens, et si on sonnait comme ça?"
Partant de là, l'album en question serait de Phil Collins que j'en serais point étonné.

Plus sérieusement, j'ai l'impression d'entendre un groupe "sounds like". Vous savez, comme AB/CD proposant des compos dans l'esprit d'AC/DC.
Sauf que là, le groupe en question frise carrément la 4ème zone.
.............

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 46 invités