Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: ZZ Top : new album

13 Sep 2012, 18:08

Judge Dan a écrit: Juin 2011 : Quoiqu'il en soit, malgré ce sentiment d'inspiration vidée depuis "XXX" (et même "Rythmeen", dussé-je m'attirer les foudres de l'Eden), j'espère trouver une ou deux perles sur la nouvelle production...


YES ! Enfin un bon album de ZZ Top ! C'est du moins ce que je me dis en lisant vos commentaires et particulièrement ceux de Denis, mon gourou en zizitoperie, depuis qu'Eden a disparu sous les couches et biberons.
Quant à Krychtov, depuis qu'il m'a affirmé que Judas Priest était un groupe pop, je doute de la qualité de ses implants Audika, la réponse est là.

La paire du début, "I Gostsa...", et "Chartrooouuuuuse", m'a bien fait battre du pied, c'est vrai !
Mais "Consumption" ne me laisse aucun goût d'y revenir.
"Over You", je l'efface direct.
Si le dernier AC/DC avait eu le son d'un "I Don't Wanna Lose, Lose, You" ça aurait été une tuerie.
"Heartache In Blue"... pas mal...
"Flyin' High" est bien présente, proposée dans une version moins FM que la daube de 2011. On dirait presque la démo du titre déjà entendu, avec de vagues réminiscences bien connues... Mouais.
"It's Too Easy..." Mouais encore. J'écoute ça sur la route et je finis dans le décor. D'ailleurs, ça s'excite à la fin pour me réveiller.Dans le même tiroir que "Consumption" et "Flyin' High".
"Big Shiny Nine" : OK, c'est pas un must, mais ça roule.
"Have a Little Mercy", idem.

Résumé du soir :
Trois super titres.
Trois bons titres.
Trois moyens titres.
Une daube titre.

Le compte y est, et mieux encore.

Re: ZZ Top : new album

14 Sep 2012, 08:30

Effectivement, j'ai le même ressenti que le gamin du dessus concernant cet album.
des sorties de ces dernières semaines, je garderai donc en archi favori le dernier Blackberry Smoke. Place à la jeunesse !

Et vivement la sortie de ce superbe live d'AC/DC histoire de refaire le plein de nouveautés de qualité !

Re: ZZ Top : new album

14 Sep 2012, 14:11

J'ai écouté l'album quelques fois en travers, de loin, mais je le trouve vraiment pas mal. C'est pas du ZZ des débuts mais ça se tient bien, la prod me plait, les titres aussi, la gratte sonne magnifiquement bien, la voix idem. Il ne m'en faut pas plus pour me plaire. Satisfait.

Re: ZZ Top : new album

26 Déc 2013, 21:31

ZZ Top viendra en Europe cet été. Quelques dates sont d'ores et déjà programmées, dont :

Nîmes - Les Arènes - 28 juin 2014

Re: ZZ Top : new album

28 Déc 2013, 15:58

Bah je les ai vus à Montreux cette année, il y avait rien de neuf sous la barbe du Top, sa ronronne en mode automatique, je n’ai pas dit que cela était mauvais, mais sa ronronnait sec !

Heureusement que ce bon Georges Thorogood officiait en 1er partie, et lui il était bien pêchu :mrgreen: :mrgreen: :punk: :punk:

Re: ZZ Top : new album

29 Déc 2013, 08:54

Vu au hellfest cette année, ça ronronnait grâve! décevant !

Re: ZZ Top : new album

17 Mai 2014, 19:46

ZZ Top aux Arènes de Nîmes le 28 juin prochain et personne n'en parle ? :o

http://www.festivaldenimes.com/2014/06/28

c'est très tentant !

Re: ZZ Top : new album

17 Mai 2014, 20:10

Et à Lyon le lendemain...

Re: ZZ Top : new album

17 Mai 2014, 20:18

J'ai ma place ! un vrai plaisir de les revoir

Re: ZZ Top : new album

16 Août 2014, 18:45

Gugus, c'était comment ?
On n'en a pas parlé mais, apparemment, ce fut exactement le même concert qu'en 2010... Business as usual... Seule l'affluence change : 6000 personnes, 8000 il y a quatre ans.
Et un invité de marque à la fin.

http://www.concertsenboite.fr/2014/06/2 ... ive-zz-top

http://www.objectifgard.com/2014/06/28/ ... s-au-poil/

http://www.midilibre.fr/2014/06/30/ben- ... 017187.php

Re: ZZ Top : new album

18 Août 2014, 09:34

Oui et non.

Le concert était le même dans le fond (même setlist etc) mais dans la forme je l'ai trouver bien mieux, car plus brut. On a pas eu droit a toute la gamme de gimmicks, du coup concert a l'ancienne avec les morceaux qui s'enchainent vite.

Le guest par contre plutôt inutile, ils lui ont installé un petit kit de tome mais on l'entendait pas

Re: ZZ Top : new album

13 Sep 2014, 10:40

Je viens de me faire une écoute de LA FUTURA histoire de trouver des idées de covers pour renouveler la play-list de mon groupe. Et bigre, c'est un bon retour à un son plus vintage, voire lorgnant carrément vers AC/DC avec ce FLYING HIGH et son ricoché d'accords clairs. Bref Rubin les a débarrassé de ce côté synthé ( tique ) qui leur collait à la peau depuis ELIMINATOR.

Re: ZZ Top

06 Oct 2014, 20:00

Pour ce qui aime les vieux amplis arrosés d'un bon vieux whiskey de 40 ans d'âges et en attendant le nouvelle album des boys, je vous conseille vivement le concert des barbus enregistré à Montreux en 2013. J'ai récupéré la version audio ça fait mal au cage à miel.

https://www.youtube.com/watch?v=e6yCMTnAnXg

Re: ZZ Top

02 Déc 2014, 11:53

Les barbus seront au Zénith (Paris) le 26 juin 2015! 8)

Re: ZZ Top

02 Déc 2014, 12:24

En attendant jeter les deux oreilles sur le '' Live in Germany 1980'' en double vinyl 180gr ou CD Période Tejas - Très Hombres - Fandango ect.. avant Eliminator
un régal :mrgreen:

:punk: :punk:
Publier une réponse