Accéder au contenu

GOJIRA

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

GOJIRA

Messagepar night shadow » 13 Mars 2011, 15:42

Je viens de découvrir cet excellent groupe de death metal technique français, qui chante en anglais, avec leur superbe album "From Mars to Sirius", dont la pochette est connue et m'a interpellée. Je me suis dit que ça allait être calme comme musique, genre new age... Mais quand j'ai vu ça au rayon métal j'ai compris. Effectivement, c'est bien du métal, du bon, du très bon même, du costaud. Cet album tourne en boucle chez moi depuis 2 semaines, il y a tout ce que j'aime dedans, des riffs bien costauds, un chanteur à la voix accrocheuse et écorchée vive, du PANTERA à la française ! A écouter d'urgence si vous ne connaissez pas ! Le métal avec la french touch n'a rien à envier aux grands. :hair:

Image

Quelques extraits :

http://www.youtube.com/watch?v=nxqDTSDxr4g

http://www.youtube.com/watch?v=XoUbeKKlo8k

http://www.youtube.com/watch?v=tODz3uegO2o

http://www.youtube.com/watch?v=bUVaM6CdJ1I

http://www.youtube.com/watch?v=CqLh2-MUhNk

:hb: :punk:
Image

Jul'

Re: GOJIRA

Messagepar Jul' » 13 Mars 2011, 16:23

+ une review bien ficelée de l'ami Conanlemoloch : viewtopic.php?f=2&t=12611&start=0 :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 13 Mars 2011, 17:42

Merci pour le lien Jul :wink:

Ces mecs sont en plus super sympas, abordables... Un copain basque connait leur preneur de son, Kepa. A Bayonne, ce sont des dieux.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 13 Mars 2011, 20:42

Gojira, j'ai eu la chance de les voir trois fois en 2009, et à chaque fois ça a été la boucherie !
Je suis pas trop d'accord avec le parallèle avec Pantera, mais je ne peux qu'approuver quand tu dis qu'ils sont aussi bons que les gros groupes américains.
On parle très souvent des deux derniers disques, mais je recommande aussi l'écoute des deux premiers, qui renferment leur lot de chansons brise-cervicales : Clone, Love, Remembrance...
Vivement leur prochaine livraison !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Minet

Messagepar Minet » 13 Mars 2011, 21:24

Je connais assez bien le groupe, ainsi qu'un peu de leurs famille (Et oui je vis à Bayonne :D ). Les Duplantier (nom de famille de Joe et Mario) sont des artistes, la famille entière. Le père est dessinateur, leur soeur photographe, et eux ( Joe et Mario) sont à la fois musiciens, mais ont aussi une passion pour la peinture, le dessin. J'ai croisé Mario la semaine dernière à Bayonne, on a discuté sur le prochain album. D'après lui, il sera plaisant à écouter, en tout cas il avais l'air bien content !

Oui, les deux dernier album sont explosifs. Ils le sont tous, mais ceux la ont une superbe qualité sonore. Beaucoup de techniques, de mélodies, de colère aussi. Comme ils disent, c'est de la musique tripale !

Classement de mes morceaux préférés:

1. To Sirius
2. Oroborus
3. Space Time
4. Indians
5. The Art Of Dying

night shadow

Messagepar night shadow » 14 Mars 2011, 09:35

Comme je n'ai pas encore écouté les autres albums, je vais essayer de faire mon classement sur "l'album à la baleine" (comme dit mon fils) :lol:

1° ex aequo From Mars - To Sirius (pour moi les deux sont indissociables)
3 - Where dragons dwell
4 - Global Warming
5 - Flying Whales
6 - World to come
7 - Ocean Planet
8 - Backbone
9 - The heaviest matter of the universe
10 - In the Wilderness
11 - From the sky
12 - Unicorn

Mais c'est vraiment pour faire un classement car cet album est vraiment une tuerie, tous les morceaux sont bons, il n'y a rien à jeter dedans.

@ Conan : c'est mon avis perso mais je trouve des similitudes avec Pantera période "Cowboys from Hell", question riffs acérés, voix rageuse, etc... :wink:

@ Minet : salut, je suis née à Bayonne et mes parents habitent Saint Pierre d'Irube, ça fait plaisir de parler à un Bayonnais ;)
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 04 Mai 2012, 17:19

Pas de dans de Gojira dans la place ?

Bon bah un petit résumé de l'actu des frenchies :

-Sortie de l'album L'enfant Sauvage le 25 juin
Image

-Sortie du coffret 2DVD+CD The Flesh Alive le 4 juin, trailer en dessous.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RJ0e0n3jLJg

-Nouveau single sur le net depuis la semaine dernière
http://www.youtube.com/watch?v=97Eqi79QPaI

-Tournée française débutée le 30 avril a Montpellier :

30 avril 2012 – Rockstore – Montpellier
01 mai 2012 – La Sirène – La Rochelle
02 mai 2012 – Stereolux – Nantes
03 mai 2012 – Oasis – Le Mans
04 mai 2012 – Le Splendid – Lille
05 mai 2012 – Cargo – Caen
12 mai 2012 – Stade De France – Paris (+METALLICA)
15 mai 2012 – Cabaret Aleatoire – Marseille
16 mai 2012 – Krakatoa – Bordeaux
17 mai 2012 – Echonova – Vannes
18 mai 2012 – La Carène -Brest
19 mai 2012 – La Vapeur – Dijon
27 mai 2012 – Le Phare – Toulouse (+SLAYER)
29 mai 2012 – La Coopérative de Mai – Clermont Ferrand (+SLAYER)

-Et enfin une petite interview de Mario réalisée hier soir
http://www.helveticarts.com/france/?p=752

:hb: :hb: :hb:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 05 Mai 2012, 19:08

Je ne connaissais qu'un peu et de nom jusqu'au Sonisphère l'année dernière. Ayant patienté à la barrière de la deuxième scène pour voir nos sympathiques wallabies d'Airbourne, nous avons eu la chance avec mon ami de notre prendre une énorme claque devant Gojira malgré un son un peu saturé en basses. Du coup depuis j'ai approfondi et nous retournons les voir avec Metallica et Slayer, sur ces trois dates. Je pense que je me languis presque plus de revoir Gojira que les deux autres groupes. J'ai adoré l'Enfant Sauvage, court mais intense, je me languis la suite !

Gros faible pour The Art Of Dying, Ocean Planet, Backbone, Flying Whales, Vacuity, From Mars et To Sirius, Oroborus, The Way Of All Flesh, Adoration For None... Et j'en oublie !

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 05 Mai 2012, 19:10

J'ai oublié de le préciser mais comme mon avatar l'indique, mon affinité pour ce groupe n'est pas que musicale :-)

Squealer

Messagepar Squealer » 08 Mai 2012, 10:10

Je les vois au stade de france et à Marseille !

Ca va tabasser ! :twisted:
Image

7.th

Messagepar 7.th » 20 Mai 2012, 21:15

Mercredi dernier, j'ai eu la chance de passer du temps avec Christian ( Guitare ) et Jean-Michel ( Basse ) !

Ces deux la m'ont permis de réaliser une interview humaine où les mecs reviennent sur leur carrière de la plus belle manière. Un véritable honneur pour moi, qui suis fan de ce groupe depuis depuis From Mars To Sirius, leur troisième album.

Je vous souhaite de passer un très bon moment à la lecture de cette interview, un aussi bon moment que celui que j'ai vécu avec le groupe, un moment humain et bourré d'amour de la musique.

http://www.rainy-paradise.fr/2012/05/in ... ac-16.html
@ +

AC/DC est éternel.

Minet

Messagepar Minet » 21 Mai 2012, 12:23

Excellent ton interview :) Je les apprécie beaucoup ces deux membres, ils sont très expressif sur scènes.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 25 Juin 2012, 15:41

Salut !

Eh bien je pense qu'il était temps de dire, crier, clamer sur tous les toits que l'Enfant Sauvage, le dernier album de Gojira, est trouvable dans tout bon magasin qui se respecte pour la modique somme de 17 euros en version "collector", c'est-à-dire avec deux morceaux bonus et un live aux Eurockéennes en 2009 de TRES bonne facture.

Et en parlant de lives, depuis le début du mois de juin le coffret "The Flesh Alive" est disponible, 2 DVD avec deux concerts et un bout d'un troisième concert, le tout accompagné d'un "documentaire" sur l'enregistrement et la tournée de The Way Of All Flesh, un florilège de vidéos prises pour la plupart à la volée. Le tout également pour 17 euros, on en a pour son argent. Très beau packaging, avec même un petit poster.

Et si ça intéresse certains qui l'ont peut-être ratée, ma review des concerts de Gojira à Toulouse, Clermont et au Sonisphère suisse sont trouvables dans le topic dédié à Slayer : viewtopic.php?f=2&t=13940&start=90

A la deuxième écoute de l'Enfant Sauvage, j'aime toujours autant la chanson éponyme, j'apprécie de plus en plus Liquid Fire, et j'ai eu un très gros coup de coeur pour The Gift Of Guilt :evil:

night shadow

Messagepar night shadow » 28 Juin 2012, 20:42

A part la chanson titre qui arrache tout, je trouve ce nouvel album un peu décevant, bon c'est du Gojira, c'est clair, mais ils n'ont pas pris beaucoup de risques. Je reste sur "From Mars to Sirius" qui est pour moi LE chef d'oeuvre indispensable de nos Landais préférés. :)
Image

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 03 Jan 2013, 13:05

Gojira sera à Paris le 9 avril et à Lyon le 7, ça va être bon ! Je n'ai pas pu assister aux shows de novembre mais cette fois-ci j'ai ma place pour le concert du 7 :hb:

J'espère pouvoir autant prendre mon pied qu'en mai dernier quand ils étaient avec Slayer :D

Je vous ferai une review sympathique promis :P :punk:

Suivant

Retour vers Autres groupes