Page 1 sur 1

Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 13:51
par Jul'
Ai-je loupé un épisode ou personne n'a évoqué cet excellent bouquin sorti il y a peu ?

Image

Du Keith Richards en barre ! Son autobiographie !

Loin des quelques commentaires radiophoniques qui ne retenaient -quasiment- que le fait qu'on y parlait de la petite bite de Mike, ce bouquin est une Bible pour qui veut comprendre Keith Richards et le monde des Stones des origines à aujourd'hui... Un véritable road-movie qui met en lumière ce qu'est le Blues, le succès, la musique, les femmes, l'alcool...

N'y cherchez pas de mots compliqués ou de la belle littérature. L'écriture y est vive, marrante, rentre-dedans et bien foutue.

Un pavé de 672 pages à dévorer saignant !

Jul'.

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 14:49
par Blue
Acheté ce we, present sous mes yeux au boulot au moment ou j'ecris ce message, pas encore commencé, mais ca ne saurait tarder. Je sens ce livre comme un beau "voyage" qui va bien me changer les idées.
Belle photo de couv egalement (desolé c'est tout ce que j'ai pu apprecier pour le moment ;o))
@+ Olive

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 16:53
par Etienne Wilkens
Je viens de terminer The Dirt de Motley Crue, je demare I Am Ozzy de vous savez qui et en suivant je vais me faire ce Life de Keith Richards, mon idole, mon guitariste préféré, la personne que je respecte le plus dans le monde de la musique.

Vraiment j'ai hâte, tes commentaires Jul' bien que brefs me donnent vraiment envie. Promis je reposte un commentaire d'ici 1 mois (le temps de le lire et de reviser mes exams).

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 17:41
par Hard-as-Rock
Etienne Wilkens a écrit:Je viens de terminer The Dirt de Motley Crue


Hors-sujet, mais ce livre est absolument incroyable. Je l'ai lu cet été et j'ai eu l'impression de m'enfoncer dans des ténèbres toujours plus sombres. Vraiment eu des sales vies, ces gaillards !

Quant à Richards, il paraît que son autobio est très bien. Je l'offre à Noël à Pôpa, dopnc je trouverai bien un moment pour lui piquer dès qu'il l'aura terminée !!!

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 19:22
par krychtov
je me tâtais à me l'offrir, vu que coté bios des stones, j'ai déjà donné pas mal ... mais si le monomaniaque de Colmar trouve ça bien je vais voir si je peux encore joindre Papa Noël

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 19:28
par Ballbreaker73
J'adore les autobiographies. On va apprendre une fois de plus que le gars s'en est mis plein le nez toute sa vie mais que, vraiment, la drogue c'est mal et qu'il ne faut pas le prendre en exemple. :lol:

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 19:45
par Rock N Guns
J'en suis qu'à la moitié du bouquin mais la première partie est très intéressante, au delà de ses périples très Rock N Roll avec de la mesca et de l'héro plein les poches, Keith Richards nous expose toute sa passion pour la musique ( le jazz mais surtout le blues). Un véritable amoureux de la musique et j'aime beaucoup sa façon de décrire les musiciens qui l'ont inspiré, comme un gosse face à ses idoles. Quant à l'éternel débat Beatles/Stones... Il y a coupe court, son amitié avec John Lennon est très forte ainsi que sa reconnaissance pour les fab four. Enfin, un bon bouquin !

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 20:39
par Vincent1972
Je suis en train de le lire. J'arrive bientôt à la fin.

Très très intéressant!

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 21:39
par Bonny94
Merci Jul' d'avoir crée ce topic !

J'ai littéralement dévoré ce livre lorsque j'en ai fait l'acquisition il y a un mois. Un livre à la fois drôle et émouvant... bon le chapitre concernant la défonce avec la description des différentes substances qu'il faut utiliser pour ne pas faire un mauvais trip, c'était peut être dispensable mais ça colle bien avec la personnalité du bonhomme.
Puis à la fin Keith lève le voile sur "l'affaire du Cocotier"... par contre en dehors de l'histoire de la petite bite de Mick (d'ailleurs ça ne m'a pas sauté aux yeux en lisant le livre) j'ai été surpris de voir à quel point Jagger s'en prenait plein la gueule dans la dernière partie du livre. :shock:

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 14 Déc 2010, 23:20
par Malcolm
Bonsoir a tous,

J ai aussi dévoré le livre, des sa sortie anglaise. Je partais, je l'avoue, avec un apriori - certes peu négatif en un sens, je craignais que la bête ne soit un poil trop romance pour moi.

Il n'en fut rien, ce livre est vraiment intéressant et loin du simple cliche.

La première partie est un festival dédié tout entier aux influences du bonhomme. Le gars partage des ressentis que je trouve personnellement intéressant. Ses influences, son regard sur la montée du groupe... Du plais' a l'état pur.

Certes certains passages sont dispensable, je pense entre autre au fameuse recette de defonse. Mais tout cela respire la sincérité et l honnêteté, même quand il parle de Jagger. L'honnêteté de prime abords et je trouve cela riche en intérêt.

Et puis bon, quelle vie quoi ! Je ne défends pas le gonze - franchement, certains passage, whoua quoi - mais l'humour, le recul, la franchise de l homme rapport a ce au il incarne vaut le déplacement. Un bon petit bouquin, vraiment.

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 15 Déc 2010, 08:55
par iangillan
Bonny94 a écrit:J'ai littéralement dévoré ce livre ... par contre l'histoire de la petite bite de Mick (d'ailleurs ça ne m'a pas sauté aux yeux ...)

... Tu en sais plus, ou tu nous caches encore des choses ? :oops:

Re: Keith Richards, LIFE

MessagePublié: 15 Déc 2010, 09:56
par Bonny94
iangillan a écrit:
Bonny94 a écrit:J'ai littéralement dévoré ce livre ... par contre l'histoire de la petite bite de Mick (d'ailleurs ça ne m'a pas sauté aux yeux ...)

... Tu en sais plus, ou tu nous caches encore des choses ? :oops:


Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas souvenir que Keith ait parlé de la bite de Jagger dans son bouquin à moins que j'ai lu trop vite. Il est très dur et critique envers Mick dans les dernières pages c'est surtout ça que j'ai retenu.