Accéder au contenu

Pretty Maids

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gabu

Pretty Maids

Messagepar gabu » 19 Nov 2010, 11:35

J'ouvre le sujet sur un groupe souvent méconnu mais excellent : Pretty Maids

Infos sur le groupe :

Pretty Maids est un groupe Danois formé en 1981 par le chanteur Ronnie Atkins et le guitariste Ken Hammer.
Un premier EP aujourd'hui introuvable voit le jour en 1983. Le groupe commence à se faire connaître en tournant au côté de Black Sabbath. En 1984, ils sortent "Red Hot and Heavy", mélange de brûlots heavy et d'autres titres plus hard fm. CCet album est bien accueilli par le public et le suivant, "Future World", est un grand succès. Sur cet album on note l'apparition du clavier, qui sera très présent, mais contrairement à beaucoup d'autre groupes, leur musique de base ne s'en trouve pas affaiblie, mais enrichie. Ce qui donne notamment lieu à quelque battle guitare - clavier de haute volée, comme dans la chanson titre.

La suite est un immense flou pour moi, (je découvre la discographie du groupe depuis peu). Je peux juste vous dire qu'ils ont connu un passage plus fm, un retour plus heavy...

Leur dernier album est paru cette année, et je ne m'attendais pas à une telle claque. Le groupe alterne comme toujours titre heavy et plus fm. Le meilleur titre est le premier, heavy et puissant.

Cette alternance a peut-être desservi le groupe, car ça lui a empêché d'avoir une véritable identité auprès du public.
Un des atouts majeur du combo est son chanteur. capable de passer d'un chant clair à un chant hargneux avec une déconcertante facilité (la chanson future world surtout).
Titres phares : back to back, queen of dreams, Cold killer, night danger, Future World, Yellow Rain, loud'n proud, waitin' for the time, we came to rock, pandemonium

katep

Re: Pretty Maids

Messagepar katep » 22 Nov 2010, 11:52

Je ne peux qu'acquiescer !! excellent groupe et superbe chanteur.

Retour vers Autres groupes