Accéder au contenu

Timo Tolkki est de retour... et il n'est pas seul

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TofVW

Timo Tolkki est de retour... et il n'est pas seul

Messagepar TofVW » 09 Nov 2010, 10:04

L'ex-guitariste/leader/compositeur (aucune mention à rayer :mrgreen: ) de Stratovarius, après un projet qui, n'ayons pas peur des mots, était un échec (Revolution Renaissance), vient de faire une nouvelle annonce (http://www.symfonia.fi/french): son nouveau groupe, appelé Symfonia, sera composé de:
- lui-même;
- Andre Matos (ex-Angra)
- Jari Kainulainen (ex-Stratovarius)
- Mikko Härkin (ex-Sonata Arctica)
- Uli Kusch (actuellement dans Masterplan, ex-Helloween & ex-Gamma Ray).

Line-up de "ouf" comme vous pouvez le constater. Le "problème" apparent, c'est qu'ils ont l'air de très bien se rendre compte que ce sont tous des bêtes, et ce n'est pas la modestie qui étouffe notre ami Timo. Voici ce qu'il dit sur le site de Symfonia:
Aucun de ces musiciens n´à besoin d´être présenté. Ils sont tous des légendes de la communauté Metal mélodique. Par pure coincidence, ils se sont tous trouvés vivre sur le même continent, la Scandinavie. Ils décidèrent de joindre leur forces et d´exprimer leur talents sous la forme d´un nouveau projet de Metal mélodique: Symfonia. Pour honorer l´héritage de leurs précédents groupes, Stratovarius, Helloween, Angra et Sonata Arctica, Symfonia continue leur superbe tradition de Metal mélodique, avec un incroyable groupe d´amis musiciens dont l´entente a été créée au paradis. C´est une force qu´aucun fan sérieux de Metal mélodique ne pourra ignorer. Symfonia fera sa première mondiale le 18.02.2011 à l´exposition de Métal Finlandais, une rencontre internationale de Metal, où ils monteront sur scène à partir de 23 heures. Les enregistrements de l´album Symfonia débuteront en novembre, au Studio Mega en Suède, pour une sortie de l´album, prévue au printemps 2011.
**J'ai corrigé les fautes, au passage. :roll: **

Bref, je suis curieux d'entendre ça (je suis particulièrement fan d'Uli Kush, et aussi Andre Matos dans une moindre mesure), mais avec une telle confiance en soi, ils ont intérêt à ne pas rater leur coup sous peine de se faire lyncher! :hair:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

TofVW

Re: Timo Tolkki est de retour... et il n'est pas seul

Messagepar TofVW » 15 Fév 2011, 00:29

Ok, ok, mon topic est un bide. :mrgreen:

Quand même, pour les rares que ça pourrait intéresser, la sortie de l'album est annoncée au 1er avril (bouh la blague). :hb:

EDIT: et voilà la pochette:

Image

Ca ressemble beaucoup à une pochette de Strato, quand même...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

ConanleMoloch

Re: Timo Tolkki est de retour... et il n'est pas seul

Messagepar ConanleMoloch » 15 Fév 2011, 02:33

Ah ah cette pochette :mrgreen: C'est bien dans leur trip ça ^^
Cela dit merci d'avoir remonté le topic, je me suis bien marré en lisant le communiqué, du coup j'y jetterai une oreille.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Retour vers Autres groupes