Accéder au contenu

Helloween

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Helloween

Messagepar TofVW » 23 Oct 2010, 19:45

A la ligne.

Désolé pour ce jeu de mots vaseux (EDIT: titre original du topic: "Helloween et ses 7 pêcheurs (+ Stratovarius)"), mais c'était pour annoncer la sortie du nouvel album d'Helloween dans 8 jours (le 31 octobre, comme toutes leurs sorties d'albums).
Celui-ci sera intitulé "7 Sinners" (d'où le titre du topic), et voici la pochette:

Image

Personnellement j'aime beaucoup.

Bon, cette news est connue depuis un moment par les fans, mais ce qu'il l'est peut-être moins, c'est que ce nouvel opus est d'hors et déjà en écoute libre sur leur MySpace (http://www.myspace.com/helloween)! Je ne l'ai écouté qu'une seule fois vite fait cet après-midi, mais ça a l'air d'envoyer de la purée (de citrouilles), ce qui nous changera de "Unarmed", n'est-ce pas (même si j'ai apprécié la performance et la prise de risque).

Autre fait important, ils seront à l'Elysée Montmartre le 11 janvier 2011. Et, attention attention, ils seront accompagnés en 1ère partie par... Stratovarius!!!
Il va sans dire que j'ai déjà mes tickets depuis un moment, car 30 € pour 2 monstres du Heavy Metal, c'est cadeau (sachant que Strato était déjà en tête d'affiche dans cette même salle et exactement le même jour en 2010).

Bref, je vous laisse écouter (ou pas) ce nouvel album, et RDV le 11 janvier peut-être!!! :hair:
Dernière édition par TofVW le 10 Oct 2012, 12:26, édité 2 fois au total.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
RockerMax
 
Messages: 842
Inscrit le: 05 Sep 2008, 18:42

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar RockerMax » 23 Oct 2010, 20:29

Merci pour l'info, cela me donne envie d'écouter le groupe que j'avais laissé tomber depuis un moment. :)

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar joce09 » 24 Oct 2010, 12:09

Jviens de l'écouter, et bonne impression dans l'ensemble. Les deux premiers titres sont un peu moins bon je trouve, mais la suite est vraiment pas mal, surtout world of fantasy qui m'a mis sur le cul !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
Wallaby
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Nov 2009, 18:47

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar Wallaby » 24 Oct 2010, 19:36

Très bonne nouvelle ! Je serais sûrement au Transbordeur le 12 !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar TofVW » 31 Oct 2010, 17:35

Pour rappel, l'album sera disponible demain. :wink: Alors, je me le prends tout de suite ou j'attends Papa Nowel??? :roll:

Quand je pense à toutes les sorties de cette année, et sutout de ces derniers mois: Helloween, Rhapsody Of Fire, Accept, Therion, Blind Guardian, sans compter Stratovarius qui arrive bientot... Je vais demander une augmentation à mon patron!!! :mrgreen:

Qui d'entre vous sera à l'Elysée Montmartre pour l'évènement Helloween + Stratovarius?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar katep » 03 Nov 2010, 14:35

cool et merci pour l'info !!
dommage, je suis passée 2 jours avant a virgin (magnifique magasin qu'ont les parisiens !!)

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar TofVW » 18 Déc 2010, 00:17

Un petit "up" pour rappeler que le concert est dans 3 petites semaines! :mrgreen:

Mais pas que ça: Jörg Michael, le batteur de Stratovarius ne fera pas partie de la tournée car il est en train de soigner son cancer de la thyroïde.
On lui souhaite bien sûr un bon rétablissement. Saloperie de truc, heureusement ça semble bien se soigner et il garde le moral (voir le site francophone http://www.stratovarius.fr).
Il sera apparament remplacé par Alex Landenburg, le batteur d'Axxis. J'ai hâte d'y être, mais j'adore Jörg et je suis déçu qu'il ne soit pas là. :(
Mais bon, les autres assureront quand même, ça c'est sûr!!!

Sinon, j'ai écouté un peu plus profondément le nouveau Helloween, je peux donc porter un jugement que je considère comme définitif: ça envoie du lourd!
Comme quasiment chaque album des Citrouilles que j'ai écouté, il ne s'apprécie qu'après une bonne dizaine de passages. Certes, quelques morceaux sont plus faibles que d'autres (The Smile Of The Sun & The Sage, The Fool, The Sinner pour ma part) sans toute fois être totalement mauvais. Mais ils sont bien rattrapés par Who Is Mr. Madman, Are You Metal?, If A Mountain Could Talk et l'excellentissime Far In The Future qui cloture l'album en beauté (exception faite de I'm Free sur l'édition limitée - pourquoi ne pas avoir mis ce titre bonus au milieu comme l'a fait Accept?).
Je ne suis franchement pas déçu et je trépigne d'impatience d'être au 11/1/2011 avec mon père (cadeau de Noël pour lui, il n'est absolument pas au courant)!!! :brr: En espérant que quelques membres d'H2ACDC partageront ce moment avec moi, même si on ne se rencontrera probablement pas. :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar blackice » 07 Jan 2011, 22:07

C'est parti pour Lyon ce mercredi ... Tags07 et Godown67, vous êtes de la partie ??
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar tags_07 » 07 Jan 2011, 23:11

Et oui, si tout va bien je serais présent.... Bon il va falloir que j'écoute ce groupe (que je ne connais absolument pas), mais bon j'aime bien aussi arrivé en touriste :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar blackice » 07 Jan 2011, 23:39

tags_07 a écrit:... que je ne connais absolument pas ...

Les 4 premiers albums (Helloween 85 - Walls of Jericho 85 - les 2 Kepper of the 7 keys 87 et 88) sont de pures merveilles - surtout les keeper (période Key Hansen)
Gambling with the devil (2007) est une belle surprise - super album - à écouter et à réécouter.
Le dernier semble pas mal, mais il faut toujours pas mal d'écoutes pour appréhender ... il faut que le son soit nickel, au transbo, ça peut le faire ...
La setlist semble sympa, 8 morceaux des keeper, 1 de walls, 3 du dernier ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs

Messagepar TofVW » 09 Jan 2011, 18:11

Plus que 2 jours pour Paris. P***** je trépigne! :hair:

Pour ceux que ça intéresse, Stratovarius (qui fait leur 1ère partie, je rappelle :wink: ) sera en dédicace:
- demain à l'espace Gibert Joseph, Paris VI à 17h30;
- mercredi à l'espace Gibert Joseph (aussi) de Lyon à 13h.

J'ai aussi appris que Jörg, le batteur de Stratovarius, s'est remis de son opération (contre son cancer de la thyroïde) et reprend la tournée (Paris étant la 1ère date depuis les fêtes de fin d'année)!!! :/:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs (+ Stratovarius)

Messagepar TofVW » 10 Jan 2011, 21:40

Et bah ils sont bien sympas les gars de Stratovarius! Très disponible (en même temps il n'y avait qu'une vingtaine de personnes :( ) et très enclins à engager la conversation.
Je suis de retour chez moi avec "Polaris", "Elysium" et un poster, le tout signé par la bande, ainsi qu'une vingtaine de photos dont 3 avec moi-même. 8)

Même après la dédicace, ils se balladaient dans le magasin (rayon musique of course :punk: ), mais ne rechignaient absolument pas à faire une dernière signature ou prendre une dernière photo.
Jörg a semblé ému lorsque je lui ai dit "I'm happy that you feel better". :oops:

Bref, ça me rend encore plus impatient d'être à demain pour les accueillir à la hauteur de leur talent et de leur sympathie, en attendant les Grands Maîtres des Citrouilles!!! :hair:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs (+ Stratovarius)

Messagepar TofVW » 12 Jan 2011, 02:17

Je ferai une rapide review demain, mais triste soirée: le concert d'Helloween était formidable mais Stratovarius n'a pas joué à cause de Timo qui était malade et ne pouvait pas chanter. :cry:
En espérant qu'il aille mieux pour nos amis de Lyon, mais honnêtement n'y comptez pas trop: il traîne ça depuis les fêtes de fin d'année.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs (+ Stratovarius)

Messagepar Jul' » 12 Jan 2011, 10:38

TofVW a écrit:Je ferai une rapide review demain, mais triste soirée: le concert d'Helloween était formidable mais Stratovarius n'a pas joué à cause de Timo qui était malade et ne pouvait pas chanter. :cry:
En espérant qu'il aille mieux pour nos amis de Lyon, mais honnêtement n'y comptez pas trop: il traîne ça depuis les fêtes de fin d'année.


Bah merde alors... Désolé pour toi et ceux qui ont fait le déplacement... :cry:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Helloween et ses 7 pêcheurs (+ Stratovarius)

Messagepar blackice » 12 Jan 2011, 13:47

Bah merde alors ... l'affiche était sympa ... bon j'y vais + pour les citrouilles, mais je prenais la première partie avec plaisir (c'est pas comme avec AC/DC :mrgreen: - sauf pour Slash).

Par contre, quand tu as participé à la scéance d'autographes, le groupe n'a rien dit ??? Ils devaient pourtant préssentir l'annulation ... N'ont t'ils pas sauvé la mise pour les purs en organisant cette scéance, pour amoindrir les déceptions ? ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités