Accéder au contenu

Hier soir j'ai rencontré un Australien ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
iangillan

Hier soir j'ai rencontré un Australien ...

Messagepar iangillan » 22 Oct 2010, 15:00

... et il chante le blues ! A moins que ça ne soit de la folk, ou du rock ... Jeff Lang, guitariste-chanteur "from down under" définit sa musique comme une sorte de brassage de diverses racines musicales, le tout servi chaud et avec un petit décalage qui n'est pas sans rappeler Neil Young.

Jetez une oreille à son "Home to you" sur myspace:http://www.myspace.com/jefflangmusic. N'hésitez pas à enchaîner avec "I want to believe", vraiment impressionnant !

Hier soir, il jouait avec batteur et bassiste à Bordeaux, et j'ai passé une excellente soirée. Ce gars-là n'est pas en toc, et il n'est pas non plus à cheval sur un attelage de clichés (le blues pur et dur m'emmerde, pardon de le dire). C'est d'abord un bon songwriter et un instrumentiste extraordinaire, sans jamais tomber dans la frime. Et en plus il chante hyper bien. Cerisee sur le gateau: lors du rappel, Lang cite "It's a long way to the top" .... Entre Australiens ...

Actuellement en tournée en France !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

MasterBob

Re: Hier soir j'ai rencontré un Australien ...

Messagepar MasterBob » 25 Oct 2010, 05:05

Excellent. Je ne connaissais pas. Et I Want To Believe est effectivement superbe.
Je crois que je vais m'acheter l'album Chimeradour. Merci pour la découverte!

iangillan

Messagepar iangillan » 30 Oct 2010, 15:28

Eh bien, j'ai au moins fait UN émule ! :D
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

tonyorthez

Messagepar tonyorthez » 02 Nov 2010, 18:36

Salut, bien que je ne sois pas un "forumeur" actif, je me permet d'écrire ce post :

J'avais découvert Jeff Lang il y a 3 ans, à Biarritz, en 1ere partie de Tété. J'avais pris une claque phénoménale, reléguant Tété au fond des oubliettes.
Bref, j'étais super excité d'aller le revoir vendredi dans un "café-théatre" de San Sebastian, en Espagne... La salle contient jusqu'à 400 personnes bien tassées.... On était 18 au total, incluant son manager, les 2 personnes de la Prod' qui l'a fait tourner en Espagne pour 4 dates, le personnel du bar et le technicien à la sono.... En fait, 8 entrées payantes à 10 EUR.... C'est une expérience originale... Et pourtant Jeff a joué 1h40, sans temps mort, avec un batteur et un bassiste.
C'est un virtuose de la guitare qui mérite d'etre connu !
Il a plus de 15 albums à son actif, assez inégaux, il faut l'avouer. Le best of' "Prepare me well 1996/2004" est sympa pour découvrir son oeuvre. Il y a aussi une version cd/dvd de ce best-of, que je recommande. Ainsi que son dernier album, vraiment chouette....
Il va sans dire qu'il est d'une simplicité désarmante, blagueur et jovial !
Bref, merci à l'initiateur de ce topic pour avoir parler d'un musicien qui mériterait d'etre plus connu !!

Longue vie au Forum !

Retour vers Autres groupes