Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Motörhead

Messagepar Judge Dan » 29 Juil 2010, 16:23

XXX Topic Motorhead 1983-1991 : viewtopic.php?f=2&t=10450&start=0 XXX


Pas envie de réponde "No sir" quand le père Lemmy vous demande si vous êtes content d'être là en vous suggérant fermement lui-même la réponse !

Toujours prêts à faire le job, Lemmy et ses deux copaings ont assuré sans faillir ni faiblir hier soir dans le fabuleux cadre médiéval de Carcassonne.
Programmé dans le cadre du "Festival des deux cités", le groupe a pratiquement rempli les 3000 places du théâtre Jean Deschamp, et ce, sans aucune première partie racoleuse.
Une telle affluence aurait été remarquable à une époque, et ce, pour un concert parisien ! Mais désormais, Motörhead est tendance... et se tape son petit 3000 dans n'importe quel coin du pays. Tant mieux, Lemmy le mérite.

À la distribution de bouchons d'oreille par le service d'ordre avant l'entrée du trio sur scène, échange de regards un peu inquiets ente Krychtov et moi... faut dire que nous étions placés au tout premier rang, direct face au "Murder One" de Lemmy (sobriquet affectueux donné à son ampli...).
Bravant tous les interdits, votre serviteur a finalement supporté sans soucis apparents (quelques acouphènes ce matin quand même) les 1h30 de concert : son clair, set-list peu différente de celle entendue ces dernières années (je m'étais habitué au superbe "Whorehouse Blues", dommage que ce titre ait giclé), Campbell en animateur de foule, Lemmy de bonne humeur (devrait surveiller sa ligne quand même), Dee toujours aussi démonstratif (idem Lemmy, gare à la bedaine !).
Public un peu mollasson au début, moyenne d'âge oblige, plus réceptif par la suite.

Honte à Gunbab de ne pas être venu saluer ses aînés avant le début des festivités, préférant se réfugier avec ses petits copains ! Et ça se dit Caverneux ! Heureusement, nos vieilles articulations ont encore trouvé la ressource de souffleter ce jeune gommeux à l'issue du concert.
Pensée pour Hörny qui a séché le spectacle... où étais-tu vieux Fab' ?

Alors, elle était bonne la soirée ?
"YES !"

Set-list probable :
1. Iron Fist
2. Stay Clean
3. Be My Baby
4. Rock Out
5. Metropolis
6. Over The Top
7. One Night Stand
8. The Thousand Names Of God
9. I Got Mine
10. Cradle to the Grave
11. In The Name Of Tragedy
12. Just 'Cos You Got The Power
13. Going To Brazil
14. Killed By Death
15.Born To Raise Hell
Rappel :
16. Ace Of Spades
17. Overkill
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar krychtov » 29 Juil 2010, 17:05

Je ne cesserai de le répéter ici, ce festival de Carcassonne est formidable : enfin un organisateur qui respecte entièrement ses spectateurs en leur offrant une possibilité de voir les spectacles dans des conditions exceptionnelles.

En effet, pouvoir déguster du Lemmy & Co au premier rang sans être écrasé contre une barrière ou malaxé dans un pogo stupide ou encore manger de la ranger/tiag d'un connard de slammeur, ça devient rare voir impossible ! Mais les carcassonnais l'ont fait, une place assise pour chacun (bien vite devenue inutile dès l'arrivée des groupes) mais qui permet de garder son espace vital, une scène de hauteur minimum afin de ravir les premiers rangs, et une architecture en forme de théâtre romain qui offre à l'ensemble du public une vue impeccable. De plus le son, hier soir était quasi parfait ... en bref : impossible de rater sa soirée !

Ces conditions confortables ont tendance à attirer un public très familial, et hier soir on sentait quelquefois une partie du public un peu décontenancée par le ras de marée de décibels qu'il subissait.
Mais quel régal de voir le trio en si belle forme qui nous a donné une leçon de rock 100% pur jus, un truc qu'on devrait inscrire dans les programmes de maternelle !

alors merci Carcassonne, merci Lemmy, merci Mikkey et merci Phil !

Demain à Sélestat (tu vas voir que ce faux derch de Jul' va même pas se déplacer !) et surtout après demain à St Julien en Genevoix avec en première partie les Nashville Pussy : une soirée Sex Drug & R'nRoll en perspective !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Gunbab » 29 Juil 2010, 17:08

Ce concert se classe directement dans le top 3 de mes concerts préférés ! Le théâtre de la cité est un lieu idéal. Certes il y a des sièges mais au premier rang, pratiquement tout le monde était debout et gueulait comme il fallait, c'était très chouette.

Et ce show : magnifique.... Ils ont vraiment envoyé le feu. Je n'ai pas remarqué de plantages durant les morceaux, Phil Campbell venait souvent devant nous en souriant etc... Mais un poil déçu par la setlist qui manquait de classiques comme Damage Case, Love me Like a Reptile, Bomber.... Mais sinon rien à reprocher, avec en cadeau un médiator de Lemmy et le retour de Born To Raise Hell dans la setlist m'a agréablement surpris ! PS : Pour le Judge et Papy, promis la prochaine fois j'irais vous serrer la pince dès le début !... :mrgreen:

Et si vous n'êtes pas encore allé voir Motörhead, foncez-y bordel.

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Blueberryblues » 29 Juil 2010, 17:12

krychtov a écrit:......et surtout après demain à St Julien en Genevoix avec en première partie les Nashville Pussy : une soirée Sex Drug & R'nRoll en perspective !!


ha bon tu viens..?

j'y serai certainement, à Paléo la dégustation de Motorhead à duré 60'
et c'était bien loin d'être suffisant..
TILL THE END !

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar bartava66 » 29 Juil 2010, 17:21

Concert exceptionnel encore !
J'ai passé une agréable journée en compagnie d'un toulousain et d'autres gars en attendant vers les 14 heures !
Concert en premier rang, du côté phil !
J'ai choppé une serviette de Mikkey et un médiator de Phil ( ainsi que son cidre ! )
Set list exceptionnelle une fois de plus ( Cradle to the grave et Born to raise hell m'ont foutus KO )
Un public au taqué tout le concert, et quelques petits pogos au premier rang, ainsi que d'énorme headbang !
Et quel cadre exceptionnel !
Motörhead, c'est comme sega, c'est plus fort que toi !

Concert bien meilleur qu'au zenith de paris, et ce concert était déjà une pointure.
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
hussard
 
Messages: 141
Inscrit le: 28 Jan 2009, 19:35
Localisation: anjou

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar hussard » 29 Juil 2010, 18:14

bon je ne rajoute rien sur un concert de motörhead, de toute façon j'suis pas objectif vu que pour moi lemmy il transpire le rock
bon le seul reproche sur la set-list c'est le solo de mikkey qui coupe " in the name of tragédy " un des titre qui me met à l'envers quand je l'écoute
et j'attend toujours que le père lemmy rajoute dans la set-list "motörhead " un morceau qui pour moi est un incontournable du rock comme "let there be rock"

petite info : phil à dit dans une interview après le hellfest que le prochain cd étais en boite........bon j'attend.......bordel il sort quand :hb:
let there be rock

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar gibsonboy » 29 Juil 2010, 21:10

Demain, ca sera ma premiere fois avec Lemmy à Selestat!!

Ah j'ai hate!!!! :wink: :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Judge Dan » 29 Juil 2010, 23:13

Gunbab a écrit:un poil déçu par la setlist qui manquait de classiques comme Damage Case, Love me Like a Reptile, Bomber...

Le jour où ils nous (re)jouent "Damage Case et "Love Me like a Reptile", je veux bien me mettre à la flûte à bec.

hussard a écrit:bon le seul reproche sur la set-list c'est le solo de mikkey qui coupe " in the name of tragédy "

Parfaitement d'accord, tout comme il coupait "Sacrifice" autrefois. De toute façon, ce genre d'exercice me saoule.

hussard a écrit: J'attend toujours que le père lemmy rajoute dans la set-list "motörhead " un morceau qui pour moi est un incontournable du rock comme "let there be rock"

Évidemment ! Tu as raison ! Ce titre devrait clore les shows !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Hard-as-Rock » 29 Juil 2010, 23:27

Blueberryblues a écrit:ha bon tu viens..?

j'y serai certainement, à Paléo la dégustation de Motorhead à duré 60'
et c'était bien loin d'être suffisant..


Peut-être que c'était court, mais Dedieu si ça a envoyé du bois ! Des 3 fois où je les ai vu, c'était la meilleure ! ("Mikkey for President", c'était moi)

En espérant vous croiser tous à St-Julien, comme l'a dit Krychtov : avec Nashville en première partie ça va envoyer du bois !!!

PS :

hussard a écrit: J'attend toujours que le père lemmy rajoute dans la set-list "motörhead " un morceau qui pour moi est un incontournable du rock comme "let there be rock"

Évidemment ! Tu as raison ! Ce titre devrait clore les shows ![/quote]

La raison est simple : Mikkey n'arrive pas à la jouer. Vu que Philty était sous drogue 24/24 à l'époque de l'enregistrement, il joue quelque chose de tellement bizarre que même Mikkey n'arrive pas à tout reproduire !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar godown67 » 30 Juil 2010, 01:55

Born to raise Hell ??!! Excellente nouvelle, j'espère qu'ils la garderont pour leur venue à Lyon en décembre !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2010, 07:37

godown67 a écrit:Born to raise Hell ??!! Excellente nouvelle,

Et crois-moi, cette version live 2010 déchire sa race comme dirait un Jul' sous acide.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar bartava66 » 30 Juil 2010, 09:06

Judge Dan a écrit:
godown67 a écrit:Born to raise Hell ??!! Excellente nouvelle,

Et crois-moi, cette version live 2010 déchire sa race comme dirait un Jul' sous acide.


Disons qu'elle est extrêmement bien placé ... et EUX n'ont pas eu peur d'enlever le classique Bomber, ça déchire sa môman en pré-rappel !
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

harley60
 
Messages: 4
Inscrit le: 13 Nov 2009, 14:41

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar harley60 » 30 Juil 2010, 11:44

juste un petit mot ^pour dire qu ils sont a l afiche du free wheels dans le puy de dome

ideal pour allier moto et rock site a voir et a revoir pour ceux qui ont connu les grandes heures de cette concentration

je mets le lien pour ceux que cela interesse www.freewheelsleretour.com/


le groupe CRUCIFIED BARBARA programmé le vendredi vaux le detour

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Judge Dan » 30 Juil 2010, 12:32

:wink:
Une revue plus détaillée de Carca et des photos du Bartava chez nos voisins d'ici : http://motorhead.hoshikaze.net/phpBB3/v ... 1&start=45 un chouette forum.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Zeugma » 30 Juil 2010, 12:53

Bon, je crois que je vais gentiment me laisser ratiboiser les portugaises par Mo' pour la cinquième fois au Freewheels. Toujours un agréable moment, quoiqu'au final un poil lassant.
"Don't take drugs, give it to me !"

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 49 invités