Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Iron Maiden

Messagepar BIGNOZ » 25 Oct 2021, 06:22

Ça nous rajeunit pas !
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 25 Oct 2021, 06:35

tofflou a écrit:Bien sûr ma remarque était liée à la folie des grandeurs…
Pour moi Bailey ou dickinson même combat:
Maiden est mort avec le départ de dî’anno…!!


Ah les points de vues , c'est ça qui est bon :lol:

Maiden serait mort (en tout cas pas du tout le même parcours) en gardant Di'anno, toutes ses lettres de noblesses sont arrivées avec Dickinson et là je parle niveau chant et parolier c'est quand même d'un autre acabit.Musicalement parlant c'est du Maiden qui évolu car les morceaux dit à tiroir existaient déjà sur les deux premiers albums.
Descente aux enfers avec Bailey , il n' a pas pu rentrer dans l'uniforme tellement limité par sa voix. Par contre niveau zic The X-Factor est juste énorme.
Dickinson interprétant du Di'anno ou du Bailey c'est quand même autre chose : l'art et la manière :/:

Il faut une alchimie pour qu'un groupe fonctionne et ceci se ressent dès "The Number of the Beast"ou il passe a un niveau largement supérieur.

"Up The Irons"
Image

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 25 Oct 2021, 07:31

Je suis d’accord sur le fait que dickinson est meilleur chanteur que dî’anno, mais justement c’est trop théâtral pour moi, même si j’ai poussé jusque powerslave..
Il y a une fragilité et un naturel fabuleux, à mon sens, dans le timbre et l’interprétation de dî’anno.
Je n’ai plus supporté le chant d’hetfield dès qu’il a pris des cours de chant…. C’est un signe ça…

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 03 Nov 2021, 18:31

Juste remettre une couche sur mon grave coup de cœur pour cet album.

J'écoute en boucle depuis un mois. Encore et encore.

C'est que le début d'accord, d'accord !

Mais le plaisir de retaper du pied sur du Maiden, ça faisait (très) longtemps, ben ça fait du bien.

L'album de la maturité ? ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ... D'un autre côté,ils cristallisent ici toutes leur carrière car j'entends ici ou là des clichés de leur carrière entière ... Il aurait pu même être le digne héritier de Somewhere in Time, une suite qui n'aurait été pas illogique.

On retrouve ci et là toute la panoplie Maidenesque, et plus encore.

Des (sans doute) influences (Floyd, Purple, folk irlando-écossais, ...) aux sonorités des influencés (Queensryche, Helloween, ...), pas un instant je me dis que les titres sont trop longs. Limite le contraire. Même sans tempos de dingues, les titres burinent, comme un tags sur sa terrasse ou un king dans la gare de Colmar. J'ai quand même la sensation que l'aspect rythmique (surtout basse / batterie) a sacrément évolué sur cet album, et qu'à parcourir les festivals, ils ont entendus de nouvelles pratiques musicales et s'en sont emparées pour apporter une puissance démoniaque. Minimum 666 Pa. J'en ai passé mon pied à travers le plancher de la LN K-Way de Landslide et la tête à travers le pare-brise de sa BX sport. Sans parler des soli toujours fort à propos, des montées en puissance au fil des minutes et qui t'entrainent dans un tourbillon au fond de la bière de Jul.

Bémol pour les claviers : j'aurai mis du violon.

J'ai les boules que le Hellfest collisionne la date parisienne. Bémol : c'est à l'Arena. Donc regret mitigé.

Maiden is great.

Stay Hard ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 29 Nov 2021, 13:43

Ayant pris le temps de me faire une idée de l'album, je suis assez d'accord avec ça. Attention le bonhomme est très clivant, je suis pas toujours ok avec lui mais son analyse de Senjutsu est bonne je trouve.

https://youtu.be/zOE_NOIviXQ

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 30 Nov 2021, 14:53

oursonteigneux a écrit:https://youtu.be/zOE_NOIviXQ


:lol:
J'ai jubilé tout au long des 31 minutes.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Iron Maiden

Messagepar Masentak » 30 Nov 2021, 18:46

Judge Dan a écrit:J'ai jubilé tout au long des 31 minutes.


Les propos du streamer sont tellement vrais.

Dans cet album et même depuis 15 ans le problème s'appelle Kevin Shirley…il n'apporte absolument rien de neuf au groupe mais bon, un pote c'est un pote...ce type n'a rien révolutionné dans les dernières années. On a qu'à aller sur sa page wikipedia pour voir qu'à part Iron Maiden, Steve Harris/British Lion, Lauren Harris, Adrian Smith, il n'a pas eu grand chose d'inspirant depuis justement 15 ans, et inspirant, c'est très relatif.

Il y a tant de producteur qui donnerait un coup de pied au cul au band/Steve Harris afin qu'ils exploitent le meilleur des capacités de chacun. Je ne perd pas espoir d'avoir un bon album avant le split de leur retraite. AC/DC ont réussi l'impossible avec Power Up alors que tout le monde les croyait mort et enterré depuis des lustres!

Senjutsu, sauf deux-trois titres peut-être, est une incroyable déception. Je n'ai jamais été capable de l'écouter au complet, tout comme Book of Souls d'ailleurs. Beaucoup de titre qui aurait du être des B-Side mais bon, Maiden ne fait plus de single avec tout le package donc il n'ont pas le choix de les mettre sur l'album! Auriez-vous vu Black Bart Blues sur Seven Son of The Seventh Son? Sheriff of Huddersfield sur Somewhere in Time?

Quant à Iron Maiden en show, je suis d'accord avec lui, oui ils ont toujours énormément d'énergie mais...il y a un mais...zéro innovation dans les set-list. Que c'est décevant de voir pratiquement le même set-list année après année alors que tant de morceau mériterait d'être joué live. Run To The Hill, je ne suis plus capable. Les fans hardcore demande Alexander The Great, To Tames a Land, n'importe quoi de Killers sauf Wrathchild, The Ides of March joué en LIVE, il me semble que ça se glisserait bien dans un set-list. En 2005, ils ont préféré mettre l'enregistrement studio plutôt que de nous permettre d'entendre Nicko l'interpréter à sa façon. Ils ont même eu le culot de jouer Charlotte The Harlotles deux date du début pour ensuite l'expulser du set-list et la remplacer par...Wrathchild.

En bref, depuis quelques années, Iron Maiden est sur le pilote automatique et sort des albums on ne sait trop pourquoi car une fois les tournées terminées, les titres vont dans la filière de l'oubli (c'est bien pour certains) et ils reviennent à leur set-list de classics redondants.

Triste...

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Iron Maiden

Messagepar angus974 » 30 Nov 2021, 19:16

oursonteigneux a écrit:Ayant pris le temps de me faire une idée de l'album, je suis assez d'accord avec ça. Attention le bonhomme est très clivant, je suis pas toujours ok avec lui mais son analyse de Senjutsu est bonne je trouve.

https://youtu.be/zOE_NOIviXQ


Comme le Judge je me suis bien marré aussi.
C'est son point de vue et il se lâche pas mal le bougre dans cette vidéo.
Comme lui je n'aime pas cet album boursouflé, encore moins que Book of souls et beaucoup beaucoup moins que le très bon The Final Frontier.
Ce n'est évidemment que mon avis, dont tout le monde se fout d'ailleurs.
De toute façon je préfère le maiden des eighties et aussi la période Di' Anno. Vous vous en fichez aussi ?
ok !

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 30 Nov 2021, 20:30

De toute façon, depuis que Doug Sampson est parti, ça ne vaut plus rien.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Iron Maiden

Messagepar angus974 » 30 Nov 2021, 21:15

TofVW a écrit:De toute façon, depuis que Doug Sampson est parti, ça ne vaut plus rien.

:D :D :D

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Iron Maiden

Messagepar afterthegoldrush » 03 Déc 2021, 18:49

D'accord avec ce qui est dit dans la video : https://youtu.be/zOE_NOIviXQ
L'imitation de the Parchment, c'est exactement ça...
Dans toutes les critiques négatives, on retrouve la production inexistante ou nulle , la longueur des morceaux, certains morceaux (dont la chanson titre) dont on attend qu'elles décollent...mais ne décollent pas , l'utilisation de gimmicks déjà entendus avant...

Tout ça est vrai, je le partage aussi...mais pourtant , je l'aime bien cet album !!!!
Bien sûr qu'ils ont fait largement mieux, bien sûr que le disque ne sera pas dans le top 3, ou 5, ou même 10...

Mais il reste très sympa à écouter, je trouve...Paradoxal ? Non si on tient compte de leur âge, de leur carrière...voir l'avis de JD quelques page auparavant...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Iron Maiden

Messagepar iron31 » 03 Déc 2021, 19:23

Dans le même style de chro, celle de NeoGeofanatic guitariste d'ADX et pote de Max.

https://www.youtube.com/watch?v=wwuVoew_r5U&t=6s

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 03 Déc 2021, 20:42

iron31 a écrit:Dans le même style de chro, celle de NeoGeofanatic guitariste d'ADX et pote de Max.

https://www.youtube.com/watch?v=wwuVoew_r5U&t=6s


Déjà cité page 102.

Comme je dis tous ces nouveaux médecins légistes youtuber ( à moitié rageux , après c'est la nouvelle mode ) qui t'expliquent comment il faut faire un album et qui te dissèquent note après note , franchement que de talents perdus pour être producteurs.
Pour ma part pas de perte de temps à les écouter, et vive l'émotion ressentie sur tel ou tel morceau.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Iron Maiden

Messagepar blackice » 04 Déc 2021, 12:47

TI TAN a écrit:...
Pour ma part pas de perte de temps à les écouter, et vive l'émotion ressentie sur tel ou tel morceau.


Pareil. Pas musicien, c'est il me semble un GROOOOOOOOOOOOOOOS avantage qui m'évite de disséquer chaque note ou chaque magouille studio / production / mixage.

Je tape du pied, ou pas.C'est mon seul baromètre.

Et le résultat, c'est j'aime ou pas. Mais rarement je dirais c'est nul. Si je le dis, c'est qu'il y a clairement foutage de gueule.

Suite à mon grave kif du dernier, j'ai ré écouté en boucle le précédent que je n'avais pas du tout aimé. Moins de 10 écoutes à l'époque.

Je n'ai pas vraiment changé d'avis, sauf pour 2/3 titres qui pour moi sont l'embryon maladroit du chef d’œuvre (je persiste, c'est mon pied qui le dit) qu'est Sunjutsu :lol:

PS vs le post de Masentak, je cite "AC/DC ont réussi l'impossible avec Power Up" --> Ça, on peut le dire ! J'en chiale chaque jour :cry: :lol:

PS2 : Blaze, je l'aime bien en solo. Mais pas dans Maiden. En +, ce personnage est attachant. Mais pas quand il était dans Maiden :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Iron Maiden

Messagepar afterthegoldrush » 20 Déc 2021, 14:17

Salut...

Je profite de vos connaissances plus exhaustives que les miennes sur le sujet MAIDEN.
Dickinson signe parfois des compos seul (par exemple, Powerslave, pour n'en citer qu'un).

Cela m'étonne car je ne l'ai jamais vu avec un instrument dans les mains...Je comprends qu'il signe les paroles (souvent avec une musique de Smith).
Mais quid de Dickinson musicien ? Ecrit-il des morceaux seul de A à Z ?
Est-il un bon musicien ? Ou est-ce juste une question de forme sur les credits des albums...?

bises et bonnes fêtes !
Hey Hey my my, rocknroll will never die

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités