Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Iron Maiden

Messagepar Helliott » 01 Sep 2021, 20:45

Sans avoir écouté (si juste une intro d'un titre qui m'a foutu les poils) mais à lire quelques avis "officiels" de ceux qui ont eu la chance de l'écouter en avant-première, on a l'impression d'avoir un album qui résume les 20 dernières années de leur carrière, parsemé de quelques nouveautés, le tout dans une ambiance relativement sombre et épique à la fois.
Allez, plus que 2 jours à tenir...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Iron Maiden

Messagepar stephs66 » 02 Sep 2021, 06:06

TI TAN a écrit:Mon Murray m'a fait dresser les poils des bras (...)


Perso c'est le "Mont Smith" qui me fait atteindre des sommets, le Murray je le trouve un peu lézardé . Sans déconner, Smith est un monstre sur cet album .

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 02 Sep 2021, 07:14

stephs66 a écrit:
TI TAN a écrit:Mon Murray m'a fait dresser les poils des bras (...)


Perso c'est le "Mont Smith" qui me fait atteindre des sommets, le Murray je le trouve un peu lézardé . Sans déconner, Smith est un monstre sur cet album .


Excellent Steph , mais dans un solo (tout album confondu) une seule note de Murray arrive à tout faire décoller et à me faire décoller là est le principal , mon plaisir perso c'est Mon Murray :mrgreen:

exemple : Chains of Misery et son solo, j'adore et ça va faire 30 ans que je m'en lasse pas


https://www.youtube.com/watch?v=xmi8p8KncCE
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 02 Sep 2021, 08:29

Ce titre fait partie des morceaux vicieux de Maiden selon la définition de l'Ourson. Il passe inaperçu aux premières écoutes, il n'est quasiment jamais ou jamais tout court joué en live, tu l'oublies et trente ans après tu te surprends à le chanter. Il y en a des dizaines comme ça...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 02 Sep 2021, 08:57

Ce sera Murray pour moi aussi,
Y’a pas photo..

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Iron Maiden

Messagepar Helliott » 03 Sep 2021, 11:05

Nom de Zeus, quelle découverte cet album ! je me demande même si j'écoute du Maiden.
On retrouve des gimmicks déjà entendus (putain quelle intro ce Death of the Celts) mais que c'est bon.
Respect particulier à MIster DICKINSON, chanter comme ça après cette saloperie de maladie...
En celà, on peut faire le parallèle avec Power Up sur lequel Brian tient la baraque après ses soucis de santé...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 03 Sep 2021, 12:32

Il y a 37 ans, je revenais à la maison avec mon beau Powerslave... :roll:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Iron Maiden

Messagepar angus974 » 03 Sep 2021, 13:45

Judge Dan a écrit:Il y a 37 ans, je revenais à la maison avec mon beau Powerslave... :roll:


Oh purée !!!!!
tu me rends nostalgique, comme ça passe vite, je m'en souviens si bien.
Moi je revenais avec la K7 !!!!
Cet album est une tuerie, nos boys avec leur FOTS ( que j'aime beaucoup ) ne pouvaient rivaliser.
Il n'y en avait que pour Maiden, c'était dur pour les fans d'ACDC, c'est le début des moqueries jusqu'à The razors edge.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 03 Sep 2021, 16:43

angus974 a écrit:
Judge Dan a écrit:Il y a 37 ans, je revenais à la maison avec mon beau Powerslave... :roll:


Oh purée !!!!!
tu me rends nostalgique, comme ça passe vite, je m'en souviens si bien.
Moi je revenais avec la K7 !!!!
Cet album est une tuerie, nos boys avec leur FOTS ( que j'aime beaucoup ) ne pouvaient rivaliser.
Il n'y en avait que pour Maiden, c'était dur pour les fans d'ACDC, c'est le début des moqueries jusqu'à The razors edge.

Explique moi le rapport entre Maiden et ac/dc à n’importe quel moment de leur carrière.......?
Un certain public...., mais c’est comme comparer zztop et judas Priest....!! Aucun rapport hormis peut être un certain public...!
Comment comparer flick if the switch à Powerslave ?
C’est quoi le mieux back un black ou number of the beast..?
Putain arrêtez vos conneries les gars......

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Iron Maiden

Messagepar Malcolm » 03 Sep 2021, 17:01

tofflou a écrit:
angus974 a écrit:
Judge Dan a écrit:Il y a 37 ans, je revenais à la maison avec mon beau Powerslave... :roll:


Oh purée !!!!!
tu me rends nostalgique, comme ça passe vite, je m'en souviens si bien.
Moi je revenais avec la K7 !!!!
Cet album est une tuerie, nos boys avec leur FOTS ( que j'aime beaucoup ) ne pouvaient rivaliser.
Il n'y en avait que pour Maiden, c'était dur pour les fans d'ACDC, c'est le début des moqueries jusqu'à The razors edge.

Explique moi le rapport entre Maiden et ac/dc à n’importe quel moment de leur carrière.......?
Un certain public...., mais c’est comme comparer zztop et judas Priest....!! Aucun rapport hormis peut être un certain public...!
Comment comparer flick if the switch à Powerslave ?
C’est quoi le mieux back un black ou number of the beast..?
Putain arrêtez vos conneries les gars......



Je pense qu'Angus974 se rememore ces jeunes annees avec un peu de nostalgie tout simplement. Et en plus il y etait, donc je pense qu'il sait un peu de quoi il parle si je puis me permettre. De plus il n'est un secret pour personne qu'AC/DC a eu fort a faire avec la concurrence de nouveaux groupes a l'epoque, alors certes peut etre pas exactement le meme delire, mais un public largement partage.

Faut se detendre un peu mon cher Tofflou, c'est le week end :/:

Sinon je me suis ecoute le dernier Maiden aujourd'hui. Plutot dense ! Je pense qu'il va me falloir plusieurs ecoutes pour l'apprivoiser. Perso j'ai beaucoup aime The Book Of Souls et j'apprecie la tournure plus 'Prog' qu'ils ont pris depuis quelques albums. Par exemple, 'When the wild wind blows' sur The Final Frontier est pour moi un super morceau, prenant, avec une vraie ambiance et qui raconte vraiment une histoire. J'adore !

Alors ce dernier, je vais me le re-ecouter plusieurs fois pour voir. Y'a du bon, effectivement mon cher Adrian Smith s'en sort a merveille (c'est mon petit pref' des trois) mais Dave envoie bien aussi, il sonne moins pilote automatique que d'habitude en tout cas !

Apres y'a quand meme des beaux petits moments d'auto-plagiat, j'avoue que ca m'a 'choque' en un sens. Ca peut arriver certes, mais la y'a certaines melodies je me suis demande si mon spotify avait pas mixe 2 albums par accidents :mrgreen:

Quoi qu'il en soit j'ai quand meme passe un bon moment, ca reste Maiden, c'est pas des lapins de 6 semaines !

PS: encore une fois 1000 excuses pour les accents, je sais que ca rend l'ensemble casse bonbons a lire mais mon pauvre pc portable est Anglais ainsi que mezigue depuis presque 14 ans. J'en reviens pas moi meme !

A suivre !
Dernière édition par Malcolm le 03 Sep 2021, 17:06, édité 1 fois au total.
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 03 Sep 2021, 17:05

Bon et beh après écoute je peux dire qu’ils restent de grands musiciens, mais y’a pas un riff heavy là dedans, Bruce n’hurle plus depuis longtemps, il pleure..!!
Maiden est définitivement mort..!! (Et Acdc dans le coma).
En tous cas on peut vraiment les comparer maintenant car leur musique n’est que sucrerie (et larmes pour Maiden ).
J’arrive à me dire que le dernier assedesse est mieux que le dernier Maiden ( c’est dire...)....
Comme quoi le rock survivra, mais la heavy soupline......
Ils n’ont plus qu’à changer de nom, de pochette, et ils pourront concurrencer les floyds.
On a vraiment vécu la belle époque, maintenant c’est fichu...!!
Y’a plus personne

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 03 Sep 2021, 17:08

J’avais pas vu ton mess Malcolm ...
Figure toi que je suis très détendu mais je viens de finir l’écoute et pour moi non, ça n’est pas du Maiden. En tous cas pas mon Maiden...
Comme dit l’autre, j’ai mal à mon Maiden et j’ai mal à mon assedesse..!!
Mais pas grave, je n’attendais rien de fou de leur part..

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Iron Maiden

Messagepar angus974 » 03 Sep 2021, 17:14

tofflou
Quand t'es un diehard fan des boys en 84 ( une époque où la musique comptait et les hardos étaient en majorité ) et que tout le monde se fout de ta gueule en 3ème au bahut, mais aussi la presse musicale, ça traumatise.
C'est ce que j'ai cherché à expliquer, Maiden surclassait tout dans le coeur de la majorité des métalleux.
On est sur un forum d'acdc, j'ai voulu faire un petit lien avec nos kangourous.
Ni plus ni moins.

Powerslave pour revenir à Judge Dan a fait passer la vierge de fer dans une autre dimension, je m'en souviens très bien.
Un album fabuleux.
37 ans... c'est dingue

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Iron Maiden

Messagepar Malcolm » 03 Sep 2021, 21:34

Y'a pas de mal Tofflou, t'inquietes !

Je comprends votre ressentiment, a toi comme a Angus974, ou comme celui du Juge...

Je n'ai pas connu les folles annees de ces groupes (que ce soit Maiden ou AC/DC), je suis ne en 83 alors je vous laisse faire le calcul.

Et je comprends que pour vous les anciens et die hard les recents opus ne soient pas a la hauteur. Mais j'ai tendance a voir le verre toujours plein. On pas etre et avoir ete comme on dit, comment demander a des mecs qui ont plus de 40 ans de carriere d'avoir la fougue, la hargne de leur 20 ans ?

Malheureusement on vieillit tous, on devient plus sage, nos perspectives, nous gouts changent. Alors que faire ? Ces groupes de haute volee auraient ils du arreter ? Mais quand ? Et pourquoi ? Ces mecs la ont quand meme passer leur vie entiere a etre sur scene, dans un tour bus, dans un avion bref qu'importe. Ils ont toujours donne. C'est leur carriere, c'est leur vie.

Je le redis, sans tout leur passer (parce que si la qualite etait vraiment merdeuse, on le dirait) mais un nouveau maiden en 2021 (au meme titre qu'un nouveau AC/DC) c'est quand meme cool. Leur musique me fait vibrer, differement certes. Mais bon je trouverai toujours un truc qui eveillera mes papilles de hardos. Un refrain par ci, une ligne de guitare par la, un cri ici, une basse vrombissante par la.

Le dernier Maiden a t'il des defauts ? plein honnetement. Suis je content d'ecouter ces morceaux peut etre casse gueule ? Assurement ! :/:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 04 Sep 2021, 08:04

Malcolm, je n'ai pas encore intégré les rangs des déçus du nouveau Maiden, je ne l'ai pas écouté :wink:
Je partage cependant tes dires sur l'évolution, l'âge d'AC/DC, Iron Maiden... etc... Sachant qu'ils ne déméritent pas, ils ne sont pas ridicules, ni devenus caricaturaux, comme peuvent l'être Downing ou Dirkschneider par exemple, deux de mes maxis-héros-modèles !

Juste pour mieux se connaître, tu as quel âge tofflou ?

Apparemment Angus974 est de ma génération (perso 51 ans), la classe de 3e, 1984, AC/DC débiné de toutes parts qui se traîne avec sa pochette basique blanche et crayonnée, Brian à bout de souffle, une production pas top, une tournée plus que bancale, des challengers énormes qui bousculent tout, Van Halen pour les vieux, Metallica pour les jeunes... Et là, oui, le même public découvre un Iron Maiden rutilant, un visuel monstrueux, une scène dantesque, un album et une tournée dont on parle encore aujourd'hui, à tel point qu'ils la rejoueront vingt-cinq ans plus tard.

Bon, Iron Maiden aujourd'hui, j'ai adoré The Final Frontier (onze ans déjà...) et surtout la dernière tournée, comme tous leurs concerts d'ailleurs, mais encore plus celui-ci.

Alors le nouvel album, et bé on verra dans la journée... :wink: Pas encore écouté...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 61 invités