Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 16 Juil 2021, 16:57

:lol:
Et bé... Iron31... Chonchon va pas être content.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Iron Maiden

Messagepar iron31 » 16 Juil 2021, 18:20

Et pourtant grand fan de la première heure (d’où mon pseudo), vu un paquet de fois, la première au pavillon Baltard le 24 mars 82 connu pour ses problèmes dans le RER :brr:
Mais effectivement mon Maiden pour moi s'égare depuis trop longtemps :mrgreen:

https://www.setlist.fm/setlist/iron-mai ... 3af2c.html

https://www.lemonde.fr/archives/article ... 19218.html

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Iron Maiden

Messagepar Chonchon » 16 Juil 2021, 18:38

Judge Dan a écrit::lol:
Et bé... Iron31... Chonchon va pas être content.


Je te manque Judge ? :mrgreen:

iron31 a bien le droit d'avoir son ressenti comme celui d'être intime avec Steph66 :mrgreen:

Non ce qui me saoûle, c'est les analyses scientifiques sur la voix, le mix de la réverb du master du ton de l'accordage. Si il y a 60 millions de procureurs, à lire un peu partout il y a aussi 60 millions d'ingéson doublés de Senna du manche.

L'humain vieillit, l'artiste n'échappe pas à cette règle, les visions, le ressenti niveau compositions notamment sont différentes, la voix en est une preuve d'autant que la sienne a chargé avec son cancer. Il reste incroyable ce mec.
Eternel débat, il n'y aura plus de Back in Black, de The Number of the beast, Master of puppets etc.

Que chaque pseudo/critique du clavier à la Philippe Manoeuvre aillent se faire foutre et se comparent à ce qu'ils faisaient de mieux des années auparavant.

Il est bien ton post iron31 et Judge ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas, un râleur. 8)
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 17 Juil 2021, 17:21

Surtout que soit c est la vidéo en elle même avec un effet voulu; soit l encodage youtube, mais rien que la version "audio seule" de youtube a un son beaucoup plus clair (pour la voix et le reste).
Et je ne parle même pas du son sur Itunes ... la c est crystal clear ! :mrgreen:

Comme pour Realize :roll:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Iron Maiden

Messagepar Masentak » 18 Juil 2021, 12:38

samcdc a écrit:Surtout que soit c est la vidéo en elle même avec un effet voulu; soit l encodage youtube, mais rien que la version "audio seule" de youtube a un son beaucoup plus clair (pour la voix et le reste).
Et je ne parle même pas du son sur Itunes ... la c est crystal clear ! :mrgreen:

Comme pour Realize :roll:



Idem pour la version Spotify, le son de la voix est parfait!

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Iron Maiden

Messagepar iron31 » 19 Juil 2021, 14:34


Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 19 Juil 2021, 14:57

Tous ces supports ! C'est scandaleux ! Mais qui va acheter ça ?!

8) :arrow:

Bon allez, tellement content de retrouver Iron Maiden, fidèle à sa légende, la pochette qui tue, les titres qui fleurent bon l'inspiration au rendez-vous et c'est reparti pour un tour. Maiden ! Maiden ! Maiden !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Iron Maiden

Messagepar Scottux » 19 Juil 2021, 17:02

Hâte de l'écouter. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Iron Maiden

Messagepar Helliott » 19 Juil 2021, 18:29

4 titres à lui tout seul pour le Boss...il a pas chômé le père Harris.
En tout cas titre original pour une pochette originale. Et plus de 80 minutes, depuis Book of Souls, ils se font plaisir...(en espérant qu'il n'y ai pas de remplissage...)
J'sais pas pourquoi mais "Death of the Celts" , je le sens bien... :hair:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 20 Juil 2021, 05:52

Un peu comme vous tous , un nouvel opus de la "Vierge de Fer" est toujours un moment assez particulier et rare est la déception.
juste au niveau pochette : un peu déçu de se fond noir pour la seconde fois après "The Books of Souls" , le groupe qui savait nous perdre dans les détails de leurs pochettes , là je suis déçu . Et puis Eddie que dire de ce Eddie moi qui suit resté sur la mascotte dessinée que j'aimais tant celle représentée de l'album "Iron Maiden" à celui de "No prayer for the Dying" , je n'aime pas trop ces nouvelles représentations.

Le titre de l'album est sympa !!

vivement l'écoute !!
Image

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 21 Juil 2021, 09:03

Bonne nouvelle que ce nouvel album !
Je m'interroge sur le contenu du Bluray (?), si quelqu'un a une info sur le sujet...
Maintenant, la pochette, sincèrement, bof !
Il est loin le temps de celle de Powerslave, la plus aboutie à mon goût.
Wait and see...
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
lardax
 
Messages: 193
Inscrit le: 19 Déc 2006, 14:00

Re: Iron Maiden

Messagepar lardax » 21 Juil 2021, 12:47

Bonne question pour le blu-ray. Moi ce qui m'interroge c'est les 4 pavés composés par Steve Harris avec lui ça peut être sublime comme très alambiqué et répétitif, il y en a trois à la suite c'est beaucoup. Dave Murray lui ne compose plus rien (il devait être à la pêche?) même le derviche tourneur Gers arrive à placer des compos. Avec 82 minutes Senjutsu (sans jus dessus mais avec du jus dedans j'espère) risque d'être beaucoup trop long comme le précédent. J'aime bien la pochette.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 22 Juil 2021, 06:53

Je passe...

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Re: Iron Maiden

Messagepar chtimixeur » 22 Juil 2021, 08:39

lardax a écrit:Bonne question pour le blu-ray. Moi ce qui m'interroge c'est les 4 pavés composés par Steve Harris avec lui ça peut être sublime comme très alambiqué et répétitif, il y en a trois à la suite c'est beaucoup.


Au contraire, je pense que Steve Harris sait au fond de lui que c'est le dernier album du groupe, et qu'il veut faire passer un message clair avec ces 3 derniers morceaux qu'il a composés tout seul. Iron Maiden a commencé avec lui, et finira avec lui.
Je suis extrêmement impatient d'entendre cette fin d'album (et de carrière ?).

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 22 Juil 2021, 08:49

Depuis The Final Frontier, chaque album est le dernier du groupe, quelle chance on a qu'ils changent d'avis à chaque fois! :lol:
Ah non pardon, ils ne changent pas d'avis, puisqu'il n'a jamais été question de s'arrêter. :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités