Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Iron Maiden

Messagepar Scottux » 26 Nov 2020, 18:56

Une tuerie celle-là. :mrgreen:
Ne pas oublier d'écouter aussi "The prisoner" sur le 3ème album. :hair:

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Iron Maiden

Messagepar Helliott » 26 Nov 2020, 21:08

4 albums pour faire court :
Live After Death "version longue" : parfait résumé de la performance énorme de Dickinson des 80's,
The X Factor : son énorme, la basse de Steve Harris qui "claque", album trop souvent décrié
Brave New World : retour en force de Dickinson et d'Adrian Smith
The Book of Souls : pour sa pièce théâtrale "Empire of the Clouds" de 18 minutes dont le dernier mot est "France" :shock:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 26 Nov 2020, 21:23

Iron Maiden et killers sont indispensables... 2 musts,2 bombes.. plus de 35 ans d’écoute et toujours aussi magiques pi bon : di’anno...!!!!!!!
Piece of mind.... le best avec bruce
Powerslave et number of the beast.... encore très bons..!!
Somewhere in time...le début du déclin
Seven son.... la dérive
Euh là je passe dans un tunnel......rrrrrrrrrggghhh

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Iron Maiden

Messagepar Blue » 27 Nov 2020, 16:56

tofflou a écrit:Iron Maiden et killers sont indispensables... 2 musts,2 bombes.. plus de 35 ans d’écoute et toujours aussi magiques pi bon : di’anno...!!!!!!!
Piece of mind.... le best avec bruce
Powerslave et number of the beast.... encore très bons..!!
Somewhere in time...le début du déclin
Seven son.... la dérive
Euh là je passe dans un tunnel......rrrrrrrrrggghhh


Je me connecte peu, lis peu (sinon on y passe 10 heures ;o), parfois je le fais, et la je tombe sur ca... (quelle génération Toflou sans indiscrétion?)
C'est très exactement ce que j'aurais pu écrire..., tout au moins les deux premières lignes. Je mettrais un p'tit bémol à Powerslave à titre individuel, pour le rapprocher un peu plus de Somewhere in time ;o). Moi ce qui m'avait refroidi a l'époque, c'est le cote barnum..., le tralala..., les commentaires en sortie de concerts "tas vu ci, t'as vu ca, ouah...": je me disais que j'avais du vieillir, et que j'attendais un peu autre chose que des poupées géantes ou ci ou ca , ou déco de scènes et autres courses et gesticulations en tout sens de Bruce ;o) (au même titre que j'adorerais qu'acdc revienne à du brut, et le light show de 80, sobre et efficace, et oublie les locos etc. Quant aux t-shirts..., n'en parlons même pas ;o), je ne sais qui leur suggère ces idées de merde depuis quelques années ;o): faute ! ;o)). Je digresse, comme d'hab ;o)

bref, si je me prends à vouloir réécouter du Maiden, cela se limite aux 4 premiers...(et Powerslave ne m'attire plus ..., ne m'attire pas.... Pourtant à l'époque ma chambre d'ado était recouverte d'affiches de concerts de maiden (et j'ai quelques pépites encore), de photos, etc, mes pochettes de maths étaient toutes à l'effigie d'Eddie ;o))

Hasard ou coïncidence, cette semaine j'ai réécouté des trucs..., des trucs de ma jeunesse...(et ca m'arrive pas si souvent que ca), et forcement je me dois me replonger alors dans Iron Maiden et Killers, ce que j'ai fait (merci le confinement et le "teletravail"). Imparable... Plus brut..., l'enchainement "The ides of" et wrathchild est excellent..
idem, j'ai toujours eu une affection particulière pour "piece of mind"...

je réfléchis souvent, à plein de trucs (c'est mon drame ;o).. je suis toujours impressionné comme certains trucs (de notre adolescence) sont gravés dans notre tête..., même si on ne les ecoute pas régulièrement, ou plus. On connaît chaque note, chaque passage... On se reprend à reprendre instinctivement la guitare en carton, ou les baguettes..., et on perd 40 ans d'un coup ;o)

Je me suis amusé a réécouter Dio, black sabb, dont j'étais aussi un gros gros fan..., J'essaie de voir ce qui a "survécu"...


En cela, et pour rebondir sur l'actualité..., il m'est toujours très difficile d'apprécier un nouvel album d'acdc...(vous m'impressionnez tous par vos revues, sincèrement)..., suffit juste que je mette ca en parallèle avec des choses pré 82..., des choses qui sont gravées en moi et dans tant d'autres, associées à des souvenirs, une période, des choses qui te prenaient littéralement aux trippes, que ca ne peut faire le poids, donc je ne sais quoi en dire.

Désolé pour mes digressions.
O.

Des reliques ;o) (de mémoire je crois que le Zenith avait été déplacé à Ballard (je ne sais plus pourquoi), sous un chapiteau... Du fait de la chaleur a l'intérieur et le froid a l'extérieur, de l'eau se condensait sur la toile et retombait en pluie sur le public...;o) . J'avais oublié Motley tiens..., la batterie qui tournait sur 360 ° ;o). Et wasp en première partie en 88, on avait eu droit aux morceaux de barbaque du chanteur avec son p'tit seau (c'était mimi...;o) :D ;o), et jetés dans le public :D ):
Image
Image
Dernière édition par Blue le 28 Nov 2020, 10:59, édité 4 fois au total.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 27 Nov 2020, 17:55

Bah écoute j’ai 47 piges et je suis bloqué dans un espace temps musical depuis toujours ( même quand j’avais des cheveux )....
Mais clairement pour moi c’est les di’anno et piece of mind.... après c’est du bavardage..!!

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Iron Maiden

Messagepar Blue » 27 Nov 2020, 18:12

tofflou a écrit:Bah écoute j’ai 47 piges et je suis bloqué dans un espace temps musical depuis toujours ( même quand j’avais des cheveux )....
Mais clairement pour moi c’est les di’anno et piece of mind.... après c’est du bavardage..!!


:D

52 et un grand frère qui était mon idole ;o) (mais les questions d'ordre capillaire ne commencent à m'effrayer que cette année (la Nature est injuste parfois ;o)...;o), pour tout dire j'ai même du piquer les serres-tête de ma fille au printemps ;o)
Je ne peux qu'approuver ta dernière phrase...;o)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Iron Maiden

Messagepar samcdc » 28 Nov 2020, 15:59

Pour moi le meilleur album (au niveau compo, son et performance) est A Matter Of Life And Death.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Iron Maiden

Messagepar stephs66 » 28 Nov 2020, 18:26

Meme si les cinq 1er albums sont indéboulonnables à mon gout, ce " A Matter Of Life And Death" est une pépite qui arrive juste derrière et puis la tournée a fait son effet .

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 28 Nov 2020, 19:54

C'est effectivement une sorte d'aboutissement de leur période post 2000. Je regrette de ne pas les avoir vu sur cette tournée où ils le jouaient en intégralité. Je sais que ça a fait des vagues mais c'était courageux.

En terme d'albums c'est un must. J'aime leur son moderne. Je n'écoute quasiment plus leur albums «classiques». J'ai du mal avec le son et la grosse reverb des 80's. Je préfère leurs live.

J'ai aussi un faible pour Dance of Death qui contient de super morceaux. Ils se sont salement plantés pour le visuel, ce qui a desservi l'album.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Iron Maiden

Messagepar afterthegoldrush » 07 Déc 2020, 19:52

Salut !

Merci à tous pour vos commentaires éclairés...

Et le live rock in rio (2002)...bon choix ?
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 07 Déc 2020, 19:57

Personnellement, j'adore, il est énorme !!!
Tu peux y aller les yeux fermés.
Hormis le double CD, il existe en DVD et malheureusement pas en Blu-ray...c'est vraiment dommage !
Bonne écoute.
:wink: :wink: :wink:

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Iron Maiden

Messagepar tofflou » 07 Déc 2020, 20:24

Bah évidemment, je dirais que live after death est largement au dessus.. les mecs ils en voulaient à cette époque...
et pis y’avait pas ce poseur de Gers..!!

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Iron Maiden

Messagepar Claude » 14 Avr 2021, 17:40

Et allez Report du concert de Juillet à l'Arena pour le 26 Juin 2022. Vais-je avoir la chance de les voir un jour :cry:
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Iron Maiden

Messagepar TI TAN » 14 Avr 2021, 19:20

En passant , première fois que je vois cette vidéo de concert en une si bonne qualité

Paris 1986/11/29



- Intro (Blade Runner End Theme)
- Caught Somewhere in Time
- 2 Minutes to Midnight
- Sea of Madness
- Children of the Damned
- Stranger in a Strange Land
- Wasted Years
- Rime of the Ancient Mariner
- Heaven Can Wait
- Phantom of the Opera
- Hallowed Be Thy Name
- Iron Maiden
- The Number of the Beast
- Run to the Hills
- Running Free
- Sanctuary
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 15 Avr 2021, 13:28

Beaucoup plus "propre" que ce que je connaissais jusqu'ici effectivement.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités