Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Iron Maiden

Messagepar caraibes46 » 02 Oct 2020, 14:22

"Killers" est, pour moi bien sûr, bien au dessus de toutes les autres pochettes...
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 02 Oct 2020, 15:25

Oh merde, si j'avais su, j'aurais fermé ma gueule, car maintenant, tout le monde va s'en mêler :lol: :lol: :lol:
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2020, 16:13

Killers restera à jamais emblématique d'une pochette d'Iron Maiden.
Ceci dit, la succession de Piece of Mind, Powerslave, Live After Death au niveau visuel est quand même imparable.

Bon, j'ai écouté le "Aces High" extrait de ce futur live de remplissage, Dickinson est quand même, comment dire... je n'ose pas parce que c'est l'un de mes héros, mais bon, dur dur. Voilà, dur dur, je n'en dirai pas plus. Pour le moment.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar godown67 » 02 Oct 2020, 16:20

Arff les gars, c'est à croire que vous n'avez jamais vu la pochette de Somewhere In Time ??

Pour le live, j'hésite à l'acheter, mais sans le souffle chaud de Bolton, c'est beaucoup moins intéressant !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iron Maiden

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2020, 16:24

Somewhere est la dernière avant la dégringolade, et le sursaut Brave New World.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Iron Maiden

Messagepar Jul' » 02 Oct 2020, 16:52

LEDEFRE a écrit:C'est sûr qu'aucune pochette ne vaudra jamais celle de Powerslave...


Gaffe quand même Ledefre, ton correcteur écrit Powerslave à la place de Powerage. :mrgreen:

Jul’.
(Normalement ça vaut une bière).
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 02 Oct 2020, 17:18

Indécrottable Jul'...entre sa bière et son Powerage, je ne sais plus quoi faire !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Iron Maiden

Messagepar TofVW » 02 Oct 2020, 19:38

Jul' a écrit:Gaffe quand même Ledefre, ton correcteur écrit Powerslave à la place de Powerage. :mrgreen:

Gaffe quand même Jul', ton correcteur a écrit Powerage à la place de Powerwolf. :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
pierremerveilleux
 
Messages: 38
Inscrit le: 20 Sep 2008, 12:08
Localisation: Bruxelles

Re: Iron Maiden

Messagepar pierremerveilleux » 03 Oct 2020, 20:04

Belle pochette, si si!!!

Effectivement, Bruce manque de souffle sur "Aces High" et ça s'entend.

La setlist? Bof!!! Toujours les mêmes titres. Certes, 1 bonne surprise avec "For The Greater Good Of God". Et seulement 16 titres. Zut, quoi, sur 3 soirs de concert, Maiden pourrait jouer quelques titres différents, histoire de monter le nombre de pistes sur CD.
Maiden pourrait faire des concerts de 3h mais se limite à 1h40, même sur disque. Dommage!
Fan depuis 1979

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 04 Oct 2020, 09:27

D'accord avec le post précédent. Du talent certes, de la fiabilité certes, certes. Mais pas d'audace. Que tu fasses toujours les mêmes titres en concert parce que les gens veulent entendre encore et toujours les grands classiques, je peux comprendre. Mais quand tu prends toutes les dispositions pour capter plusieurs shows, y'a quand-même moyen de retranscrire le visuel et l'esprit de la tournée tout en proposant quelque chose de plus varié en faisant tourner la set list sur ton blu ray. Je l'ai pas vu mais ça me laisse froid. Je passe.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Oct 2020, 10:41

Sur les 4 ou 5 fois où je les ai vu les titres joués changent plus que ce que propose AC/DC, par exemple...
Ils ont fait également les tournées "best-of d'une période" ces dernières années qui proposent des titres qui n'étaient plus joués depuis longtemps pour certains.
Tout ça pour dire que reprocher à Maiden de jouer toujours les mêmes titres, je trouve ça un peu dur.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 04 Oct 2020, 13:12

C'est pas tant leurs tournées que j'attaque. J'y vais depuis 25 ans. Question setlist ils se défendent mieux que les boys. C'est sûr. C'est leur productions vidéo qui me chagrine (pas tout le temps en plus). On en est à combien de versions live vidéo de Trooper et Number of the Beast? Quel est l'intérêt (autre que financier). Pour être tout à fait honnête, c'est le même ennui qui me tombe dessus que sur les DVD d'AC/DC quand arrive Hells Bells. Toujours les mêmes titres, DVD après DVD, toujours plus ou moins dans le même ordre. C'est pour ça que le DVD de la tournée Rock or Bust, je m'en curais un peu le nez. 50% du truc, c'est du déjà vu.

Avoir un titre de légende en live pour la centième fois, oui. Généralement ça me fait toujours kek'chose. L'avoir en dix exemplaires sur dix DVD différents: rien à faire, ça m'emmerde.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Iron Maiden

Messagepar LEDEFRE » 04 Oct 2020, 13:19

Après l'écoute de "Aces High", j'avoue être vraiment déçu !
Je trouve en effet que l'ensemble est assez "poussif" (particulièrement la voix de Bruce, que j'adore pourtant par ailleurs).
Quant au son, je n'aime pas trop non plus, mais ça, ça fait un moment que ça dure...un autre ingé-son serait le bienvenu !
Bref, finalement, comme d'autres ici, je pense que je vais passer mon tour cette fois-ci, dommage.
:( :( :(

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Iron Maiden

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Oct 2020, 05:54

oursonteigneux a écrit:Avoir un titre de légende en live pour la centième fois, oui. Généralement ça me fait toujours kek'chose. L'avoir en dix exemplaires sur dix DVD différents: rien à faire, ça m'emmerde.


Sur ce point je suis d'accord.
Et que penser des 25 best-of de ces deux dernières décennies ? :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 05 Oct 2020, 07:16

J'en pense comme toi! J'en ai pas acheté un seul!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 62 invités