Accéder au contenu

Vulcain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Vulcain

Messagepar oursonteigneux » 15 Oct 2018, 19:52

Je serai content qu'ils viennent au Hellfest. C'est du domaine du possible?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 15 Oct 2018, 19:59

oursonteigneux a écrit:Je serai content qu'ils viennent au Hellfest. C'est du domaine du possible?

Pourquoi pas ? Ils y sont bien venus en 2010 et 2015.

theblues a écrit:Quand on sait que les groupes ne gagnent plus d’argent sur la vente d’albums mais sur les places de concert ... Nous vivons une drôle d’époque et les anciens ont eu une opportunité que les jeunes n’auront plus, Les grand groupe ce faisant de plus en plus rare...

Tu sais, je me demande si les Vulcain ont déjà gagné leur vie avec leur musique. À leur grande époque, 86-87, Daniel expliquait qu'il bossait comme emballeur dans une usine. Et ce, malgré des premières parties prestigieuses, des dates à l'étranger et des ventes d'album tournant autour de 10000 copies (toujours d'après une interview de l'époque). Quant à la tournée "Big Tour '87, à part les dates à la Loco de Paris, je ne suis pas sûr qu'elle ait fait le plein partout. Je me souviens que des gars râlaient sur le prix des places (100 F à Paris, 80 F en Province, quand Iron Maiden demandait au même moment 120 F et 105 F pour le Somewhere On Tour).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 23 Oct 2018, 21:12

landslide a écrit:De retour du concert de Vulcain samedi soir à Montpellier...
On était 25 personnes devant Vulcain. Si, j'ai bien compté. 25 personnes +/- 2 personnes dehors à fumer. Alors oui ça fait bizarre si peu de personnes pour un si grand groupe.


Landslide, tu es sûr de ton comptage ? :D
C'était complet trois jours avant la date du concert, l'image ci-dessous a été prise sur le Facebook du groupe.

Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Vulcain

Messagepar Ballbreaker73 » 23 Oct 2018, 21:21

Les gens n'ont pas trouvé l'endroit secret.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Vulcain

Messagepar Jul' » 24 Oct 2018, 09:57

Land devait être encore saoul.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vulcain

Messagepar landslide » 24 Oct 2018, 12:06

Oui Judge
Non jul'.

Oui j'avais vu sur FB cette affiche annonçant complet. C'est bizarre. En tous cas, si le Secret Place qualifie de complet sa salle quand il y a 25 personnes c'est vraiment étrange.
J'y retourne le 06/11 pour Nashville Pussy.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Vulcain

Messagepar tags_07 » 24 Oct 2018, 12:25

Trop tard Land.... c'est complet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Vulcain

Messagepar Jul' » 24 Oct 2018, 13:12

Peut-être que cette mention voulait simplement dire que le groupe était complet.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vulcain

Messagepar Judge Dan » 24 Oct 2018, 15:07

Allez, dis-le, tu t'étais encore trompé de salle...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 24 Oct 2018, 18:56

Jul' a écrit:Land devait être encore saoul.

Jul’.


Ou pas !

Sur une vidéo vue sur la page facebook "Vulcain - Les Forges de Vulcain", je me dis que Land devait être en état "normal" et qu'il a bien compté ... à vous de voir à quoi correspond l'état normal de Land :mrgreen:

En attendant, la maison de disque a mis l'album en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=O36NbWe5OdE

Sachant qu'il est à fond dans la Corvette depuis une semaine, car Vulcain, c'est à fond ou rien, ne vous fiez pas trop au son du tube, donc on achète la rondelle :/:

Très bon album pour ma part. Du pur Vulcain, mais pouvait il en être autrement ! Vivement Lyon.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 23 Nov 2018, 21:16

Allez, hop, demain, c'est Lyon ! On sera au moins 3 :mrgreen:

Il reste des places alors on se bouge ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Vulcain

Messagepar stephs66 » 25 Nov 2018, 11:54

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh vulcain, nom de dieu que c'était bon ...

Blabla a récupéré la set list du show d'hier soir en banlieue Lyonnaise, il se fera un plaisir de vous faire un CR complet et détaillé .
Pas le temps d'en écrire plus, disons que ce fut p***** de bon malgré un début poussif et un Daniel Puzio pas en voix sur le 1er titre . Dès le 2eme, tout en place et rouleau compresseur de mise . 7 à 8 titres du dernier (excellent) album au milieu des standards incontournables . Marc Varez en mode 2.5 grammes, cogneur et blagueur puissance 10, Vincent Puzio sobre et efficasse (quelle p**** de son de basse) . Daniel, respect éternel, talent inqualifiable ...
150 personnes, public déchainé sur "Ebony" et "rock'n' roll secours . J'en redemande ...!!!

Excellente surprise avec Looking for Medusa en 1ere partie, combo de Clermont Ferrand . Titres accrocheurs et énergiques sur scene .

Merci à blabla d'avoir conduit, à jean Luc (AC/DC 79 à clermont) d'avoir pollué la bagnole .
Kayoléo absent pour cause de varicelle .

Bizzzz à tous .

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Vulcain

Messagepar blackice » 26 Nov 2018, 19:15

Arrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhh vulcain, nom de dieu que c'était bon ...

steph66 m'a filé la set list du show d'hier soir en banlieue Lyonnaise, il se fait un plaisir de partager le CR complet et détaillé de steph66. Il oublie seulement de dire que je grâce à mon GPS de la mort qui tue, on a évité : les gilets jaune, les flics (ils étaient avec les gilets jaune), les péages de banlieues chelous :mrgreen: , et vous a emmené en before dans un bar / resto que les hamburgers ils déchirent leur race, et après le concert, ils déchirent les sièges de ma bagnole ... ya pas à dire, les lyonnais sont mieux en bouffe qu'en foot !
Pas le temps d'en écrire plus et pis de Vulcain, tout le monde s'en cogne à par Landslide), disons que ce fut p***** de bon malgré un début poussif (problème de matos) et un Daniel Puzio pas en voix sur le 1er titre . Dès le 2eme, tout en place et rouleau compresseur de mise . 9 titres du dernier (excellent) album au milieu des standards incontournables . Marc Varez en mode 2.5 grammes, cogneur et blagueur puissance 10, Vincent Puzio sobre et efficaCe ( :wink: ) (quelle p**** de son de basse) . Daniel, respect éternel, talent inqualifiable ... le groupe vraiment détendu, ça fait plaisir à voir !
1500 personnes (steph, t'as oublié un zéro ! je déconne, mais plus proche d'un 200 à mon avis - mais loin d'être pleine, cette salle que je découvrais est une belle salle de concert), public déchainé sur "Ebony" et "rock'n' roll secours . J'en redemande ...!!! Et rien que pour Les damnés ... un titre rallongé, de toute beauté :hair:

Excellente surprise avec Looking for Medusa en 1ere partie, combo de Clermont Ferrand . Titres accrocheurs et énergiques sur scène. Eux, ils m'ont scotché. Multi influences, chaque titre bien marqué, tantôt Pretty Maids, tantôt Mass Hysteria, tantôt Maiden, tantôt Helloween, etc ... de la guitare, des mélodies accrocheuses, un chanteur pas mal du tout (ils finiront cependant par un Thunderstruck raté, hormis le chant qui fût fantastique - mais dispensable car j'aurai préféré découvrir un autre titre du groupe).

Merci à blabla d'avoir conduit (ça, je garde, ça fait du bien de se jeter des fleurs dans ce monde de brutes), à jean Luc (AC/DC 79 à clermont) d'avoir pollué la bagnole (heu non là pas merci :mrgreen: )

Kayoléo absent pour cause son anniversaire.

Bizzzz à tous et tant pis pour les absents que je ne nommerais point.

Setlist :

Vinyle
Blueberry
Avec Vous
Heros
Les damnés
Dans les livres
Borderline
Le fils de Jul
Controle
Darling
Backline music
Le soviet supreme
L'arnaque
Vulcain
L'enfer
Motörh
Ebony
Rock n roll secours

PS : et du public qui ne se bouge pas le c*l, on en parle ? A 18€ le ticket ! Alors que ça s'entretue pour le HF et autres ... Lyon, dixit un organisateur de la soirée de samedi, ça galère ... Grenoble, pas mieux en ce moment ... pourtant il y en a pour tous les gouts, et il y a de la qualité (par exemple Bullet que j'ai découvert en première partie de Ross the boss), alors, on en reparle des salles qui sont loin de se remplir ? Je vais prendre mon cachet ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Vulcain

Messagepar Chonchon » 27 Nov 2018, 08:18

blackice a écrit: Bullet que j'ai découvert en première partie de Ross the boss


Putain de groupe, j'adore, la voix est hallucinante, c'est brut de décoffrage ! Rolling Home ! :hair:
Dernière édition par Chonchon le 27 Nov 2018, 13:32, édité 1 fois au total.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Vulcain

Messagepar kayoleo » 27 Nov 2018, 10:44

Merci les copains. Mais c'était pas Archange en 1ère partie?

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 40 invités