Accéder au contenu

'77

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: '77

Messagepar Fastalain » 31 Mai 2010, 13:52

Pompé AC/DC bien sur, mais j'aime bien. Hommage de qualité à la période B.Scott..
Du bon Rock musclé à la sauce 70' 8)
Il passera bien dans ma caisse sur le périph :hair:
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Re: '77

Messagepar Eden99gw » 31 Mai 2010, 15:58

Judge Dan a écrit:Et ouais Wallaby, tu as raison ! Hélas !!!

Toujours ce besoin de raccrocher le visuel à ce qui a déjà été fait ou de lancer des références évidentes !!! Putain que ça m'énerve !
Je suis sûr en plus que ces mecs sont très bons... mais rien que ce For Those et ces lettres gothiques me hérissent le poil (fort soyeux habituellement).


même sentiment que toi à tout point de vue. Ca va bien au-delà que d'assumer ses influences malheureusement.
A noter qu'ils ouvrent pour Airbourne le 23 juin à Barcelone...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: '77

Messagepar Jul' » 31 Mai 2010, 17:13

Image

Image

chuis déçu déçu déçu.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: '77

Messagepar GodOfRock76 » 01 Juin 2010, 18:29

"super de bon groupe mais voix trop rapprochée à celle de Bon et le style est trop celui de AC/DC, j'aime pas"

"Les compos font trop AC/DC même si la musique est bonne... alors ce groupe est nul"

...

Que ça soit, '77 que ça soit Airbourne, que ça soit AB/CD ou encore Stripwired, sinon BONED ou nommez les groupes que vous voulez qui font une musique semblable à AC/DC... Pourquoi chercher à analyser en profondeur et de trouver une faille ou une lacune à tel groupe ou tel autre groupe ou peu importe ? La musique est bonne, alors voilà... On écoute pas un groupe dans le but de trouver des puces mais d'en apprécier la musique.

Un seul grand juge témoignera si le style est trop copié à AC/DC et ce grand juge s'appelle Malcolm Young. Il a déjà intenté une mise en demeure dans le passé contre AB/CD selon certaines sources alors s'il trouve que c'est trop copié à son style, s'il est au courant de l'existance de ces groupe, il prendra sûrement des mesures si ça ne lui plait pas.

Quant à moi, même si je trouve que 77 a de belles compos et sonnent AC/DC j'aime apprécier ce genre d'ovation en l'honneur du groupe.

Je trouve que c'est un bon album et une belle idée qu'ils ont eu de faire d'autres chansons du meme genre
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: '77

Messagepar iangillan » 01 Juin 2010, 19:38

Parler de copiage lorsque celui-ci est totalement assumé n'a aucun sens: il s'agit d'un hommage, d'un pastiche, d'un "à lamanière de", d'un exercice de style: "et si on faisait du Bon Scott sans Bon Scott ?".
On peut débattre si c'est bien ou pas bien (moi je trouve ça bien meilleur que Rhino Bucket ou Airbourne, tout simplement parce que c'est très proche d'AC/DC 1974-1976 (et non '77)); mais crier au plagiat est absurde.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: '77

Messagepar filoulbmb69 » 01 Juin 2010, 21:50

GodOfRock76 a écrit:"super de bon groupe mais voix trop rapprochée à celle de Bon et le style est trop celui de AC/DC, j'aime pas"

"Les compos font trop AC/DC même si la musique est bonne... alors ce groupe est nul"

...

Que ça soit, '77 que ça soit Airbourne, que ça soit AB/CD ou encore Stripwired, sinon BONED ou nommez les groupes que vous voulez qui font une musique semblable à AC/DC... Pourquoi chercher à analyser en profondeur et de trouver une faille ou une lacune à tel groupe ou tel autre groupe ou peu importe ? La musique est bonne, alors voilà... On écoute pas un groupe dans le but de trouver des puces mais d'en apprécier la musique.

Un seul grand juge témoignera si le style est trop copié à AC/DC et ce grand juge s'appelle Malcolm Young. Il a déjà intenté une mise en demeure dans le passé contre AB/CD selon certaines sources alors s'il trouve que c'est trop copié à son style, s'il est au courant de l'existance de ces groupe, il prendra sûrement des mesures si ça ne lui plait pas.

Quant à moi, même si je trouve que 77 a de belles compos et sonnent AC/DC j'aime apprécier ce genre d'ovation en l'honneur du groupe.

Je trouve que c'est un bon album et une belle idée qu'ils ont eu de faire d'autres chansons du meme genre


+10

Avatar de l’utilisateur
Fastalain
 
Messages: 888
Inscrit le: 09 Avr 2007, 10:28
Localisation: 9one

Re: '77

Messagepar Fastalain » 01 Juin 2010, 22:42

iangillan a écrit:Parler de copiage lorsque celui-ci est totalement assumé n'a aucun sens: il s'agit d'un hommage, d'un pastiche, d'un "à lamanière de", d'un exercice de style: "et si on faisait du Bon Scott sans Bon Scott ?".
On peut débattre si c'est bien ou pas bien (moi je trouve ça bien meilleur que Rhino Bucket ou Airbourne, tout simplement parce que c'est très proche d'AC/DC 1974-1976 (et non '77)); mais crier au plagiat est absurde.


Exactement, ce groupe transpire AC/DC période 74-76 et alors ?
La musique est bonne, le chanteur est bon, ils assurent correctement en live d'apres les vidéos..
Je ne pense pas qu'ils se prennent pour la relève des boys, ils perpétuent le style de cette époque des Young's Brothers de fort belle manière. Dureront-ils plus de deux albums ? C'est pas notre problème !
Alors cover-band ? Bin non, ces mecs jouent leurs compos, et également des reprises, bel hommage et marque de respect pour leurs pairs. Y'a pas de cravatte, de cartable, de short, ni casquette...
Oui la production est perfectible mais ça sonne bien les vieilles et folles années d'AC/DC et cela me plait bien.
Merci à eux !
Image

Avatar de l’utilisateur
sebdunord59
 
Messages: 276
Inscrit le: 17 Avr 2007, 08:32
Localisation: Bruay la Buissiere

Re: '77

Messagepar sebdunord59 » 02 Juin 2010, 17:43

pareil !!!

c'est tout ce dont je suis nostalgique des boy's !!! alors ça me plait a donf ils ont le son le jeu!! et leur compos j adhère a 100% :hair:

heu belle concurrence "locale" pour les ducks ....

Avatar de l’utilisateur
hardrockeuse
 
Messages: 5
Inscrit le: 27 Fév 2009, 15:48

Re: '77

Messagepar hardrockeuse » 11 Août 2010, 17:35

Tout à fait d'accord !
Ils ont de magnifiques compos qui sonnent bien AC/DC et c'est ça qui est bon !
Très bonne présence scénique et gros son vintage :D

'77 rocks !! :hair:
As long as AC/DC, Airbourne, The Electric Ducks and '77 are alive, rock 'n' roll will never die !!

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: '77

Messagepar BIGNOZ » 13 Août 2010, 09:40

Je trouve que la prod sonne comme les versions alternatives de VOLT dans le coffret BONFIRE : l'esprit inachevé, mais son très sympa
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
chtimixeur
 
Messages: 58
Inscrit le: 20 Oct 2008, 23:53

Re: '77

Messagepar chtimixeur » 03 Mars 2012, 13:23

Je viens de les découvrir, et j'adore.
Ils proposent un son brut que les boys ont délaissé depuis 1977, et ils le font très bien en plus !
Avec '77, on a deux albums supplémentaires d'AC/DC période Bon Scott. C'est le pied non ? :hair:

FFA
 
Messages: 415
Inscrit le: 15 Nov 2010, 15:07

Re: '77

Messagepar FFA » 04 Mars 2012, 19:41

Hi!

Mon Dieu, lorsque j'ai entendu Your game is over, juste avant le refrain, j'ai cru que le chanteur allait lâcher un Go Down!
Faut dire, que là, c'est carrément la petite soeur, voire la jumelle, tant dans la structure que dans le phrasé de l'original!

En fait, ça me donne l'impression d'entendre une sorte de Bonfire 2, avec des demos oubliées, sorties comme par enchantement du fond d'un tiroir, lui-même caché dans un carton, déposé ds une cave.

Je veux bien admettre que les gars se font plaisir, et ils en ont tout à fait le droit........ mais à côté les Ducks apparaissent comme novateurs! (c'est dire......)
.............

Avatar de l’utilisateur
BILL YOUNG
 
Messages: 157
Inscrit le: 18 Août 2007, 21:15

Re: '77

Messagepar BILL YOUNG » 05 Mars 2012, 10:25

C'est de la schizophrénie docteur, non ?

On dirait qu'ils pondent des clones des morceaux ! On peut avoir des influences et les revendiquées dans sa musique mais là...

Shake it up c'est Stick around !

Pour qu'un groupe comme ça fonctionne il faudrait être en 2156, histoire que tous les fans actuels et antérieurs du groupe soient passés l'arme à gauche et que les nouveaux jeun's n'y voient que du feu !

Maintenant je demande à écouter des vrais compos perso pour juger car là c'est pas possible. Ils auraient du prendre ces titres comme base de travail mais y mettre leur propre sensibilité et arrêter de singer note pour note ac/dc.

C'est mon humble avis.

Ceci dit, on ne peut qu'être admiratif sur l'effort (réussi avec brio) de copier les vieux albums car c'est moins facile qu'il n'y parait.

Avatar de l’utilisateur
joce09
 
Messages: 287
Inscrit le: 13 Avr 2006, 19:31
Localisation: Nancy

Re: '77

Messagepar joce09 » 05 Mars 2012, 20:32

FFA a écrit:Hi!

Mon Dieu, lorsque j'ai entendu Your game is over, juste avant le refrain, j'ai cru que le chanteur allait lâcher un Go Down!
Faut dire, que là, c'est carrément la petite soeur, voire la jumelle, tant dans la structure que dans le phrasé de l'original!


Tellement vrai c'est incroyable ! A tel point, que c'est frustrant de pas entendre Go Down :mrgreen:
C'est le seul titre que j'ai écouté, et direct après, jme retrouve à écouter l'album Let There Be Rock...
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: '77

Messagepar the nightprowler » 29 Mai 2012, 19:12

samdc nous a indiqué qu'ils feront la première partie de Koritni à Toulouse et de mon point de vue, c'est une façon de passer 2 bons moments en une soirée, copie carbonne ou pas.
Tant qu'il y a de l'électricité et des mecs qui ont plaisir à jouer, ça me va.

http://www.youtube.com/watch?feature=fvwp&v=4qPe52VCi9o&NR=1
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 79 invités