Accéder au contenu

'77

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

'77

Messagepar acdcboy02 » 02 Juin 2009, 20:56

Groupe que j'ai découvert il y a 3 minutes et au hasard !
Je me suis laissé emporter par ce groupe de Rock 'n' Roll espagnol qui ont sortis leur premier album au mois de mars dernier : 21St Century Rock.
Le groupe se compose de J.T Dolphin (batterie), Armand Valeta (guitare/chant), LG Valeta (tiens ! encore des frères ! Lead guitare) et Raw (basse).

Bien sûr, groupe trés inspiré rock'n'roll AC/DC, ça respire, c'est frais, c'est OUAH ! :mrgreen:
A la première écoute mes deux chansons préférées reste 21St Century Rock et Gimme Rock'n'Roll que vous pouvez retrouver sur leur Myspace : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=80607594

A noter, beau matériel : Gretsch, Gibson, Rickenbaker, Sonor...

Image

Vous connaissiez déjà ? Qu'est ce que vous en pensez...merci d'argumenter :wink:

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Re: '77

Messagepar heaven » 02 Juin 2009, 21:13

Encore un groupe qui sonne trop AC/DC, leur chanson " Gimme Rock'n'Roll" aurait pu être sur Powerage :mrgreen:

Non, mais vraiment sur cette chanson la similitude avec Bon Scott est impressionnante, mais ça n'est pas un bon point en fait ... :roll:

Et Shake It Up, oula ça me rappelle une chanson d'AC/DC, mais alors laquelle je sais plus...

Non vraiment ben oui ça sonne bien, c'est rock and reaule, mais trop pompé jusqu'à la moelle...
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

Avatar de l’utilisateur
Gunbab
 
Messages: 1041
Inscrit le: 25 Août 2008, 17:42

Re: '77

Messagepar Gunbab » 02 Juin 2009, 21:32

heaven a écrit:Et Shake It Up, oula ça me rappelle une chanson d'AC/DC, mais alors laquelle je sais plus...


Mélange de She's Got Balls et Soul Stripper, étrange :shock:


Alors là, niveau copie, on peut pas mieux trouver :mrgreen:. J'ai même trouvé hallucinant que le chanteur à une voix très proche de celle de Bon.
Le type qui utilise la Grestch à carrément la même façon de bouger et le même haut que Malcolm... Et ça headbangue sévère sur la SG, ça me rappelle quelqu'un mais je sais plus qui... :roll:

Mais c'est très sympa à écouter, leur son vintage est démentiel. :hb:

livewire
 
Messages: 53
Inscrit le: 28 Août 2008, 16:04
Localisation: a flers car j'ai du flair

Re: '77

Messagepar livewire » 02 Juin 2009, 22:05

okay
je viens d'écouter pour moi c'est un peu trop copié collé de qui vous savez !! c'est le premier album, ils peuvent evoluer vers un son et des compo plus perso. un groupe a suivre, plaisant a écouter et une voix on dirait Bon (hallucinant!!)
dans le même genre de groupe je prefere "airbourne" (y'a eu un topic dessus) mais bon ça c'est mon avis... :D

Avatar de l’utilisateur
ProvencalDG
 
Messages: 16
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:36

Re: '77

Messagepar ProvencalDG » 02 Juin 2009, 23:04

Tellement inspirés qu'ils jouent Live Wire et TNT en live ;)

Live Wire: http://www.youtube.com/watch?v=hEKM0m1g ... re=related
TNT: http://www.youtube.com/watch?v=TXqEqEEH ... re=related

Avatar de l’utilisateur
acdcboy02
 
Messages: 364
Inscrit le: 11 Mars 2008, 20:19

Re: '77

Messagepar acdcboy02 » 03 Juin 2009, 06:09

C'est sûr que c'est vachement inspiré, presque copié/collé je l'avoue, mais c'est ça le rock'n'roll en même temps ! et puis c'est tellement bon ce vieux son :mrgreen:
Je trouve ça génial qu'il existe encore des petits groupes comme ça en 2009 ! Aprés je voit qu'on parle d'Airbourne : on va pas revenir dessus parce qu'il y a déjà un topic mais si vous voulez comparer à AC/DC :
- Airbourne c'est côté Hard Rock
- ' 77 c'est le côté Rock'n'Roll

C'est ce que j'en pense !

Avatar de l’utilisateur
Cyanide
 
Messages: 48
Inscrit le: 29 Oct 2008, 23:09
Localisation: Nord

Re: '77

Messagepar Cyanide » 03 Juin 2009, 11:13

Excellent !

Merci pour le lien !

J'aime découvrir de nouveaux groupes comme ça
Même si c'est ( très ) fortement inspiré d'AC :/: DC c'est toujours du bonheur à écouter :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: '77

Messagepar 7.th » 03 Juin 2009, 12:18

Sympathique , très proche d'AC/DC certes , mais ça reste sympa a écouter en rentrant du taff.
La vidéo de leur reprise de TNT est sympa.
@ +

AC/DC est éternel.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Re: '77

Messagepar Thomas Wilkens » 03 Juin 2009, 12:25

Leur truc c'est de pondre High Voltage 2 ?

Je ne comprend pas trop l'intérêt... bien que la musique me botte au fond puisque c'est un superbe plagiat, dans le style, de mon groupe préféré.
Dernière édition par Thomas Wilkens le 03 Juin 2009, 12:33, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Re: '77

Messagepar Etienne Wilkens » 03 Juin 2009, 12:29

Un fake d'AC/DC des debuts dans les riffs et dans la voix (en bien pire).
Objectivement c'est tres bon (même si je trouve la voix affreuse), l'intro sudiste de 21st Cebtury m'a bien botté mais le reste ...

Bof bof bof
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: '77

Messagepar Hard-as-Rock » 03 Juin 2009, 12:40

Autant certains groupes de hard ressemblent aux Boyz tout en gardant leur identité, mais là je suis désolé, mais c'est beaucoup trop copié, on voit que leur démarche est de jouer ce qui aurait pu être du AC/DC. En plus la production est nulle, ce qui donne un côté vieillot. A écouter juste par curiosité, sinon... Bah AC/DC est là pour ça, quoi ! :hair:

Je leur donne même pas deux albums, ils tourneront en rond à force...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb69
 
Messages: 154
Inscrit le: 31 Mai 2008, 10:49
Localisation: Lyon

Re: '77

Messagepar filoulbmb69 » 30 Mai 2010, 14:56

J'ai acheté leur album hier, une bombe a explosé dans mes oreilles ! c'est une pure merveille ! Je suis rester sur le derrière !

Une voix magnifique qui fait un pincement au coeur car si proche de Bonny, une rythmique et de superbe riffs blues, je leur souhaite le plus grand bien !!

Avatar de l’utilisateur
Wallaby
 
Messages: 68
Inscrit le: 27 Nov 2009, 18:47

Re: '77

Messagepar Wallaby » 30 Mai 2010, 20:43

Image

Même éclair, même police, "for those who are ready to rock..."
En fait c'est un Tribute Band !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: '77

Messagepar Judge Dan » 31 Mai 2010, 08:41

Et ouais Wallaby, tu as raison ! Hélas !!!

Toujours ce besoin de raccrocher le visuel à ce qui a déjà été fait ou de lancer des références évidentes !!! Putain que ça m'énerve !
Je suis sûr en plus que ces mecs sont très bons... mais rien que ce For Those et ces lettres gothiques me hérissent le poil (fort soyeux habituellement).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
ProblemChild 800
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Oct 2009, 15:52
Localisation: dans le sud

Re: '77

Messagepar ProblemChild 800 » 31 Mai 2010, 13:27

Et cette photo qui ressemble à celle de la pochette d'HTH...
"We are Motörhead, and we play rockin' fuckin' roll."

Lemmy Kilmister, Motörhead.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités