par Bonny94 » 26 Mai 2009, 16:14
Aucune idée de la sortie de leur prochain album. Mais Zégut sur son blog a annoncé qu'il allait rentrer en studio en juin je crois. Donc à mon avis il faut s'attendre à voir leur album sortir au mois de septembre au plus tard.
Sinon j'adore The White Stripes, je les ai vu 2 fois. En février 2004 lors de la tournée Elephant et en octrobre 2005 lors de la tournée Get behind me satan. Je pense qu'il n'est pas réducteur de réduire The White Stripes à Jack White tant il a la main mise sur le groupe et l'orientation musical qu'il prend (Meg White se contentant de faire ce que lui dit son acolyte).
Pour moi The White Stripes est LE GROUPE à retenir en ce début du XXIè siècle. Pour moi ce qui fait la richesse de ce groupe et qui le place loin devant la concurrence (The Strokes,Libertines,Arctic Monkeys...) c'est que les influences de Jack White vont bien au delà du simple Rock ou Punk 77. Il a de parfaite connaissance de la musique américaine que ce soit la Country, le vieux Blues du Delta ou le Rock énergique des groupes garage de Detroit (The Stooges,MC5...). Et il a cette capacité de transcendé ses influences et d'en faire quelques chose de neuf et de frais et sans sonner comme une copie de quelque chose existant.
D'ailleurs certaine légendes du Rock comme Bob Dylan, Jimmy Page, Jeff Beck... ne s'y sont pas trompé et cite Jack White en exemple à suivre.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.