Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Rammstein

Messagepar Judge Dan » 03 Mai 2022, 18:40

D'accord avec le voisin du dessus !

De plus, je n'attendais rien de ce nouvel album, enregistré pour passer le temps en plein Confinement. Résultat, une excellente surprise. Rammstein se permet le luxe d'un peu de modernité tout en restant dans ses fondamentaux et c'est beau comme tout. Saxon et Scorpions pour les anciens, Ghost et Rammstein pour les plus récents, je suis comblé.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rammstein

Messagepar Badboy » 04 Mai 2022, 18:28

Judge Dan a écrit:D'accord avec le voisin du dessus !
(...) Rammstein se permet le luxe d'un peu de modernité (...).

Ah oui alors à ce propos, mes dents ont cependant grincé à l'écoute d'un segment certes très court mais déjà trop long, durant lequel Till se permet de Vocoder :shock: :brr: sa voix tel le vulgaire rappeur de mon quartier... :roll: franchement ca me fait frémir d'horreur. J'ose espérer que ce sera sans suite, sinon ce sera sans moi. :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Rammstein

Messagepar zepac64 » 09 Juin 2022, 09:05


Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Rammstein

Messagepar TofVW » 09 Juin 2022, 09:14


Je l'ai en Bluray. 8) Par contre il me semble que le Bluray, justement, dure 2 heures, Arte a dû retirer des titres.

J'ai vu ce concert en vrai (Bercy 2012), j'avais le souvenir que c'était le meilleur concert de toute ma vie. Quand je l'ai re-regardé chez moi, cette impression a été confirmée. :shock:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Rammstein

Messagepar iron31 » 09 Juin 2022, 18:22

OK Rammstein c'est des sets de ouf, du spectacle, un peu comme Kiss, ils misent tout sur le visuel!!!!!!!
Pour ce qui est de la zic, perso je trouve ça naze de chez naze, ce n'est que mon avis et je le partage :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Rammstein

Messagepar Judge Dan » 09 Juin 2022, 19:31

Contrairement à Kiss, j'ai immédiatement accroché à la musique de Rammstein, dès le premier album, et je n'ai jamais décroché.
Quant à tout miser sur le visuel... ah la la ces jugements définitifs ! Si tu avais ressenti l'ambiance qu'il y avait dans les salles (avant le gigantisme des stades), toré pa di sa.
Enfin, tant pis pour vous, restez avec votre Rose Tattoo et vos Nashville Pussy et soyez heureux. :lol:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Rammstein

Messagepar BOLTONSKIN » 24 Nov 2022, 22:59

Nouveau clip pour ADIEU :

https://youtu.be/skl6N3zGv-s

Dans la lignée cinématographique des précédents.

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Rammstein

Messagepar TI TAN » 25 Nov 2022, 05:57

Encore une fois une réussite cinématographique :/: :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Rammstein

Messagepar TofVW » 21 Avr 2023, 12:50

Ce topic est un peu à l'abandon, personne n'a évoqué le concert au Stade de France le 22 juillet prochain.
Quoi que l'on pense des concerts au SdF, c'est quand même la consécration ultime : un groupe allemand, de Metal, et qui chante en allemand, dans le plus grand stade de notre pays, je trouve ça ouf ! :shock:

D'autant plus que ça s'est rempli assez vite malgré des tarifs qui, s'ils n'ont pas subi autant d'inflation que d'autres groupes (kof kof Metallica kof kof), sont quand même assez élevés.

Le remplissage, c'est cela qui m'amène ici : complet depuis des mois, je viens de voir qu'ils ont relâché quelques places. Dépêchez-vous, actuellement je ne vois que la Feuerzone et la Pelouse normale de dispo sur Carrefour Spectacles.

Du coup j'ai pu prendre une Pelouse, content je suis. :)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Rammstein

Messagepar TofVW » 28 Juil 2023, 10:01

Rammstein au Stade de France, le 22 juillet 2023

Imaginez (histoire totalement fictive), nous sommes en 1999, un pote vous montre le DVD, filmé à Berlin au Wuhlheide, d'un groupe qui, selon lui, commence à être connu en vous disant : "Mec, eux dans 20 ans, ils rempliront le Stade de France" (ou peut-être a-t-il dit le Parc des Princes, puisque la construction du SdF s'est terminée 2 ans auparavant, mais passons).
Forcément, vous rigolez : du Metal dans le plus grand stade français ? Avec des mecs bodybuildés et maquillés avec de la peinture argent, qui chantent en allemand en rrroulant les R, sur des rythmiques martiales qui donnent envie de marcher d'un pas qui nous rappelle les moins glorieuses heures de notre Histoire ? Jamais !
24 ans après (tolérons une marge d'erreur sur les prévisions de notre pote) et tout amalgame fasciste balayé depuis longtemps, après avoir gravi les échelons français à Nîmes, Bercy, puis la Défense Arena, Rammstein remplit notre Stade National en 2 semaines. Même le plus grand groupe allemand au monde, Scorpions, qui est pourtant plus accessible, connu de tout public et qui chante en anglais, n'a jamais pu faire mieux que Bercy. Vous l'auriez imaginé ?

Nous voici donc à 18h à l'entrée du Stade avec un Ivo étonnement motivé, organisé et ponctuel. Après avoir laissé nos bouchons de bouteille à l'entrée (alors que les sandwiches passent sans problème, allez comprendre), l'attente commence, assez longue car la première partie est annoncée à 20h seulement. Néanmoins le temps passe plutôt vite grâce à la sympathie de nos voisins de fosse, cette dernière se remplissant d'ailleurs assez vite.
De notre côté, nous sommes vers le milieu du Stade, légèrement côté cour ; en fosse normale bien sûr, pas Or, car même pour Rammstein les prix commencent à s'envoler. À voir sur la prochaine tournée.


Abélard (20h – 20h40)

J'ai quand même une sacrée impression de déjà vu, en rappelant à mes souvenirs le concert à la Défense Arena en 2019 : la scène, bien que 3 fois (au bas mot !) plus grande, est identique, la musique d'attente est uniquement composée de morceaux de Rammstein (+ les vidéoclips sur l'écran derrière la scène, mais uniquement les images), et en première partie, nous avons encore un duo de pianistes qui vont jouer… du Rammstein, sur une petite scène à ma droite au milieu de la fosse. Bref, tout pareil qu'il y a 4 ans, en plus grand.
Et tout comme le duo Jatekok jadis, les 2 françaises d'Abélard ont bien du mal à capter l'attention des 80000 personnes présentes, malgré leur talent. Autour de nous ça discute beaucoup sans trop écouter, d'autant plus que le son est loin d'être assez puissant pour couvrir les voix de nos voisins, et ces 40 minutes se résumeront surtout à un blind test géant pour tenter de reconnaitre les morceaux.
Les 2 filles semblent malgré tout contentes de jouer à domicile, et des applaudissements polis concluent chaque chanson.

Setlist d'Abélard

Le break entre les 2 concerts sera beaucoup plus intéressant, emmené par le caméraman se trouvant à notre droite, sosie presque parfait d'Etchebest. D'autres ne tarderont pas à remarquer cette ressemblance, et voilà que la foule se met à scander "Philippe, Philippe !" Celui-ci se prend au jeu et s'improvise chauffeur de salle, nous faisant crier et applaudir, et organisant un concours de qui réagira le plus fort à ses injonctions. Une petite récréation bienvenue, surtout que la tête d'affiche aura un petit quart d'heure de retard.


Rammstein (20h13 – 23h30)

Après un faux départ lorsque nous avons vu les écrans s'allumer 10 minutes auparavant, le show commence enfin, agrémenté d'un joli "Baisse ton téléphone fils de pute !" de la part d'un voisin quelques rangs derrière, que je soutiens à 100%. Cette fois, contrairement à 2019, l'entrée en scène est digne de la réputation du groupe : l'écran central flanqué du logo "R+" s'élève de la même façon, mais une fois en haut, les choses changent : la caméra dézoome en partant de l'intérieur de la bouche de Till Lindemann (chant) avant de le montrer de plein pied ; son image descend en même temps qu'une plateforme qui était cachée derrière l'écran, plateforme où il est juché (le vrai Till, cette fois !). Pendant que ses collègues s'installent sur scène et qu'il est toujours à mi-hauteur de la tour centrale de la scène (autrement dit à mi-hauteur du Stade, soit une bonne trentaine de mètres tout de même), il entonne alors le "psaume" d'intro de "Rammlied", un choix très judicieux pour un début de concert de Rammstein, ma foi.
Hormis Christoph Schneider (batterie), tout le monde sera aligné sur scène face au public pour ce 1er morceau, maquillés ou déguisés comme des voitures volées, avant que chacun n'aille trouver sa place habituelle à partir de "Links 2-3-4" qui nous entraine Ivo et moi dans un pogo relativement soft par rapport à mes appréhensions ; rien d'assez violent pour mettre en image "Bestrafe Mich" placé en 3ème position. Il y a bien longtemps que je n'ai pas assisté à un concert avec un son dégueulasse, eh bien c'est une nouvelle fois le cas ici : c'est propre, clair, ni trop fort ni pas assez, quand on connait les conditions sonores d'un show en stade, je félicite les ingénieurs allemands qui font ce soir un boulot exemplaire !
Étant trop vieux pour ces conneries, nous sommes bien contents de voir les pogotteurs migrer vers l'avant pendant "Giftig", qui sera le premier extrait du dernier album Zeit de ce soir. Avant un enchainement de titres récents, "Sehnsucht" et "Mein Herz Brennt" provoquent de nouveaux remous, le public s'époumonnant sans retenue sur cette dernière, avec quelques petits silences musicaux judicieusement placés à la fin de chaque phrasé, ce qui fait son petit effet tant l'improvisation est rare chez Rammstein.
La pyrotechnie, plutôt timide jusqu'à maintenant, se réveille doucement dans le landau géant illustrant "Puppe", magistralement interprété par Till qui retranscrit parfaitement le côté malsain du morceau, et qui se conclut par une pluie de confettis noirs. Bien qu'il soit thématiquement et musicalement intéressant, ce titre marque le début du ventre mou du spectacle, c'est-à-dire l'enchainement de chansons des 2 derniers albums, bien moins marquants que les précédents ; attention, il ne s'agit que de mon avis, hein ! Et comme si cela n'était pas assez ennuyeux, "Angst" et "Zeit" sont suivis du fameux remix électro de "Deutschland" par Richard Z. Kruspe (guitare, enfin d'habitude) perché sur la plateforme centrale et tout emmitouflé d'un magnifique (hum…) manteau de fourrure blanc, pendant que ses comparses chorégraphient péniblement sur scène déguisés en bonhommes bâtons.
Heureusement cela ne dure pas, et la vraie version du morceau est enfin jouée, oasis d'énergie bienvenu au milieu de ce désert d'ennui. Un ennui qui revient malheureusement à la charge avec "Radio", mais très vite, oh oui très très vite éclipsé par le titre que j'attends à chaque concert des allemands : "Mein Teil". La marmite fait son entrée habituelle, Flake (clavier) se cachant malicieusement dedans ; mais Till n'est pas dupe, il veut le cuire, et il le cuira pendant le break en milieu de chanson. Et c'est là que ça devient intéressant : à chaque tournée le chanteur "level up" son matériel. Au début il y avait le petit lance-flamme. Ensuite, il y a eu le gros lance-flamme, que Till est obligé de tenir à deux mains. Et cette fois, surprise, c'est carrément un canon géant qui sort de scène ! Et le chanteur ne se gêne pas pour arroser son "ami" claviériste avec des jets de flammes qui font bien 10m de long ! J'en viens à me demander ce qu'ils vont trouver pour la prochaine tournée…
Le temps pour Flake de sortir de sa marmite et de se relever près de son clavier, et "Du Hast" est lancé en même temps que quelques feux d'artifice, ainsi que des pogos à quelques mètres de nous. L'ambiance est définitivement revenue, le public est de bonne humeur et certains rigolent pour un rien (genre le couple à côté quand je fais semblant de siffler entre mes doigts sans y arriver, ça leur a fait 5 bonnes minutes).
Et pour finir cette première partie de spectacle, malgré les 22 ou 23° c'est un gros coup de chaud que nous prenons sur "Sonne" et ses jets de flamme de plusieurs mètres de haut devant, autour et derrière nous, sur scène et sur les colonnes de retour disposées sur la pelouse du Stade. Impressionnant !
Après un rappel assez long, mais meublé par Philippe le caméraman, c'est le retour d'Abélard sur la petite scène à gauche pour "Engel" interprété très sobrement, uniquement en piano-voix par toute la troupe. Nouveau fou rire des voisins parce que je regardais la scène principale comme un débile, n'ayant pas vu ce qu'il se passait réellement. Mon excuse que c'était pour lire les paroles sur l'écran n'a pas été acceptée ; mais je pense que ça va s'ajouter à la longue liste d'anecdotes de concerts que l'on aime à se rappeler chaque fois que l'on se croise avec Ivo et/ou Vincent. Sinon, assez déçu de ne pas voir Till arborant ses ailes métalliques, et un peu jaloux de Richard qui ne se gêne pas pour aller taper la bise aux 2 jolies pianistes.
Une fois tout le monde rapatrié par bateau gonflable sur la vraie scène, "Ausländer" augmente progressivement le rythme avant l'explosion "Du Riechst So Gut", avec son refrain facilement assimilable et repris en chœur par 80000 voix, tel "Mein Herz Brennt" et "Mein Teil" plus tôt dans la soirée ; à noter parfois quelques incitations à nous faire chanter de la part de Till, fait assez rare pour être noté. La suite est beaucoup plus calme avec "Ohne Dich" qui verra le groupe disparaitre une nouvelle fois pendant quelques minutes, le temps pour Till d'enfiler son "cartable lance flammes en forme de paon" pour un "Rammstein" aussi lourd que puissant.
Et avant un final épique, la chanson avec laquelle Ivo m'a soûlé tout le long du trajet : "Ich Will" ; il aurait été déçu qu'ils ne la jouent pas, mais je l'aime aussi, bien qu'à chaque fois me viennent en tête des images de Winnie l'Ourson (ceux qui avaient internet au début des années 2000 comprendront).
Pour terminer, point de "Frühling In Paris" un peu redondant à force, mais un morceau du dernier album tout à fait adapté : "Adieu". Good bye, auf Wiedersehen, chantons nous tous ensemble pendant que d'autres confettis, blancs cette fois, nous tombent dessus telle une neige d'été. Adieu, jusqu'à la prochaine fois, peut-être en gradins car je me dis qu'on doit mieux en profiter d'un peu plus haut, si ce n'est pas trop cher (t'as de l'espoir, mec !).
Après un salut solennel, genou à terre, des 6 allemands, ainsi que des remerciements sincères de Till, le Stade commence à se vider sur fond de… Rammstein, oui encore, pendant que défile le générique de fin sur l'écran. Etrange sentiment d'être content que ça se termine car nous sommes éreintés, tout en se disant qu'on en aurait aimé un peu plus, malgré ce show généreux de 2h15 !

Setlist de Rammstein

J'ai quand même cette impression amère que jamais je ne reverrai un concert de Rammstein aussi puissant que Bercy 2012 ; ceux qui n'y étaient pas, jetez un coup d'œil au Blu-ray, c'était le meilleur concert de ma vie (tous groupes confondus), et même en relativisant, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Et puisque j'en suis à râler, "Feuer Frei!" et "Keine Lust" nous ont beaucoup manqué !
Mais trêve de snobisme, on en a quand même sacrément eu pour notre argent !
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Rammstein

Messagepar Judge Dan » 08 Août 2023, 15:08

TofVW a écrit: Rammstein remplit notre Stade National en 2 semaines. Même le plus grand groupe allemand au monde, Scorpions, qui est pourtant plus accessible, connu de tout public et qui chante en anglais, n'a jamais pu faire mieux que Bercy. Vous l'auriez imaginé ?

Certes non !!!

Merci pour ce CR si complet et si complètement honnête (hormis bien sûr, la présence dispensable de ton ami imaginaire :lol: ).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Rammstein

Messagepar TofVW » 08 Août 2023, 17:00

Judge Dan a écrit:(hormis bien sûr, la présence dispensable de ton ami imaginaire :lol: ).

Ah non, j'ai des preuves, j'ai pris des photos avec lui !
Et non, ce 'est pas un random dans le public !
Et non, ce n'est pas du Photoshop !
Et non, je ne l'ai pas payé pour qu'il m'accompagne !
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Rammstein

Messagepar Badboy » 10 Août 2023, 17:33

TofVW a écrit:Rammstein au Stade de France, le 22 juillet 2023(...)

J'ai quand même cette impression amère que jamais je ne reverrai un concert de Rammstein aussi puissant que Bercy 2012 ; ceux qui n'y étaient pas, jetez un coup d'œil au Blu-ray, c'était le meilleur concert de ma vie (tous groupes confondus), et même en relativisant, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. Et puisque j'en suis à râler, "Feuer Frei!" et "Keine Lust" nous ont beaucoup manqué !
Mais trêve de snobisme, on en a quand même sacrément eu pour notre argent !


Admirable récit de ce concert dantesque. :hair: Et j'adhère aussi à ta conclusion au sujet du rapport avec celui de Bercy 2012. :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Rammstein

Messagepar zepac64 » 11 Oct 2023, 17:19

EUROPE STADIUM TOUR 2024

8 juin 2024
Marseille Orange Vélodrome

15 juin 2024
Lyon Groupama Stadium

Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rammstein

Messagepar Jul' » 11 Oct 2023, 19:51

Et un superbe « temps de repos » pour le Hellfest… (à mon plus grand désespoir).

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 46 invités