Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar godown67 » 06 Déc 2009, 09:07

iangillan a écrit:Je cherche encore Rammstein, et je ne désespère pas de trouver ( ce sont des compatriotes à moi, en plus ...)

Bref, je vous lis avec intérêt ...


Courage iangillan, tu peux le faire ! :wink:

Je conçois que la bouture ait du mal à prendre ; Rammstein a un peu le même travers que Manowar, c'est-à-dire une imagerie poussée à l'extrême pour faire comprendre qu'ils ont des testicules de deux kilos (chacun) et qu'ils ne font pas du rock de damoiseau (pour rester poli). Passé l'adolescence, on peut effectivement se lasser du message véhiculé. Cela dit, il y a beaucoup de second degré dans Rammstein, qui aime à jouer avec son image. En ce sens, le chétif claviériste Flake, qui doit faire dans les 1,90m pour 60 kilos tout mouillé, fait un contrepoids intéressant aux poses de bodybuilders de Richard (guitare) ou Till (chant). Les interactions de Flake avec ce dernier sur scène sont d'ailleurs souvent assez amusantes.

Tu objecteras peut-être (avec justesse) qu'un groupe de rock se doit de soigner sa musique avant son image. A mon avis, dans son registre de rock viril, voire martial, Rammstein signe des compositions tout à fait abouties. Il y a une rechcerche générale du riff accrocheur, du dialogue entre les instruments, d'une gestion efficace des alternances temps forts/temps faibles qui font de Rammstein un groupe musicalement très pro. J'ajoute que là encore, le second degré n'est jamais très loin, comme par exemple la narration d'amours piscicoles (Laichzeit) ou hermaphrodites (Zwitter).

En bref, la question est surtout de savoir si tu adhères au genre du métal indus. Si oui, Rammstein en est l'un des meilleurs représentants.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar Zeugma » 06 Déc 2009, 17:26

Tu objecteras peut-être (avec justesse) qu'un groupe de rock se doit de soigner sa musique avant son image.

Pas vraiment, non... Les rockers ont TOUJOURS fait attention à leur look, que ce soient les teddys, les glameux, les mods, les punks, etc... Le non-look, c'est plutôt récent (enfin ça a moins de 20 ans quoi)
"Don't take drugs, give it to me !"

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar gibsonboy » 07 Déc 2009, 15:30

Personne n'a vu le groupe à Strasbourg? :cry: :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar Jul' » 07 Déc 2009, 15:37

gibsonboy a écrit:Personne n'a vu le groupe à Strasbourg? :cry: :cry:


Je ne ferais pas un kilomètre pour ce groupe ! j'aime pas.
Mais je lis avec attention vos "reviews" de concert. :wink:

Jul'. (grognon)
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar gibsonboy » 07 Déc 2009, 16:43

Jul' a écrit:
gibsonboy a écrit:Personne n'a vu le groupe à Strasbourg? :cry: :cry:


Je ne ferais pas un kilomètre pour ce groupe ! j'aime pas.
Mais je lis avec attention vos "reviews" de concert. :wink:

Jul'. (grognon)



Ben moi j'aime bien ce groupe, et je m'y suis pris trop tard pour le zenith de Strasbourg :cry:

Je lis avec attention également les reviews précédentes!
Merci à tous et à toutes de nous faire partager vos concerts :hb:
Image

Avatar de l’utilisateur
bartava66
 
Messages: 430
Inscrit le: 23 Août 2008, 22:51

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar bartava66 » 07 Déc 2009, 17:24

Jul' a écrit:
Je ne ferais pas un kilomètre pour ce groupe ! j'aime pas.
Mais je lis avec attention vos "reviews" de concert. :wink:

Jul'. (grognon)


Grognon ? NON ! ;)
Les goûts et les couleurs ne se contrôlent pas ...
Pour ma part j'aimais pas du tout , puis au fur et à mesure je m'y fait . Mais les paroles en allemand ça passe toujours pas .
Je lirais attentivement les review des autres concerts ;)
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar samcdc » 07 Déc 2009, 17:28

A l approche de Noel, Jul se transforme en grinch :D

perception
 
Messages: 61
Inscrit le: 28 Oct 2008, 09:03
Localisation: dans mon monde

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar perception » 09 Déc 2009, 00:26

de retour du concert, magnifique !
j'étais assez bien placé en tribunes, sur le côté, j'ai pu profite du show
le son un peu trop fort pour ma part, et trop de chansons du dernier album ( comme ac/dc d'ailleurs )
à part ça rien à dire, j'ai adoré !!
" nous ne vivons pas pour le futur, nous vivons pour qu'il nous reste un passé "

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar Devotion » 09 Déc 2009, 02:19

Bon bah c'est parti :)

Rammstein : [url="http://www.pixophil.fr/index.php?/category/900"]http://www.pixophil.fr/index.php?/category/900[/url]

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar TOF » 09 Déc 2009, 13:33

Drôle de soirée hier.
C’est Jeudi, j’ai rencard à Bercy et on me colle une réunion (de merde) à 17h30 !
Un sujet qui devrait être torché en 20 minutes se retrouve dilué pendant 1h30.
La crise !
Bref, je jette le costard j’enfile le cuir et les boots et je cours au POPB.
Des organisations de merde, j’en ai déjà vu, mais là .. houaw … dans le top 3 direct de la nullité.
Impossible de rentrer par les escaliers, les gentils hommes en noir nous font basculer vers l’entrée fosse .. OK
Et là une queue d’1km !!!
La pluie se met en route.
Je suis en contact avec mon pôte qui est déjà à l’intérieur et qui m’ a réservé une place.
Vu le bordel, je me dis ils vont retarder le début.
Ben non … 20h00 pétante, je rentre dans la fosse et zou ils ferment les lumières et envoient la première partie !
Merci.
Bon ben j’appellerai mon pôte après !!!
Alors Combichrist a donc l’honneur d’ouvrir le bal.
Et comment dire, j’ai vécu un drôle de truc. 4 mecs sur scène, deux batteries, un clavier et un chanteur qui me faisait penser à Mister Freese dans Batman.
Et donc le choc, pas de gratte, une espèce de mélange entre les tambours du Bronx et une techno parade.
Mais kezako ?
Bref je trouve ça nul, rarement vu une première partie aussi pourrie, mais quand je regarde Bercy, j’ai peur …. Tout Bercy bouge et danse au rythme de cette drôle de blague.
Ben y sont où les rockers … je veux bien croire que je suis parfois étroit d’esprit .. mais là …
Bref y a donc une très bonne ambiance dans la salle sur un groupe … de daube !!!
Hallucinant !!!

Combitruc se tire … je rappelle mon pôte .. 2 3 coucou et zou je grimpe dans les gradins le rejoindre.
Ma place m’attend à côté d’une aussi charmante que trop jeune pour moi jeune fille !!!
Accompagné de sa môman qui porte un bracelet en cuir à clou … roses fluos !!
Excellent.
Je raconte des conneries en attendant l’arrivée des teutons … Bercy s’éteint : c’est parti !
L’arrivée sur scène est théâtrale, les guitaristes faisant mine de découper le décor qui laisse passer des projos.
Effet assuré.
Ca démarre … et la chiotte .. le son est naze !
Ca m’énerve çà …on a beau me sortir que la salle ceci la salle cela … si Bercy était vraiment à chier question sonorité … pourquoi certains groupe arrive avec un excellent son ?
Hein pourquoi ?
Bref … le son (pas bon) et lumière commence.
Je dois bien avouer que la dernière fois que j’ai écouté du Ramstein c’était … pfff y a longtemps.
Je suis venu ce soir histoire de passer la soirée avec mon pôte et si j’ai eu un peu de mal au début, je dois bien avoué que je me suis laissé prendre au jeu !
Le spectacle va en s’améliorant … ainsi que le son (comme quoi quand ils veulent !!!!).
Les effets pyrotechnique s’entremêlent au lance flamme en tout genre.
Le public est chaud comme la braise … ma jeune voisine tant son bras de temps en tant et en lachant les refrains …. Lâche toi je lui dis .. lâche toi c’est la fête ce soir !!!
La gestion technique de la scène est impressionnante : les projo descendent … des projos sortent de sous des grilles, les feux d’artifices et autres flammes sont réglés au millimètre le tout agrémenter d’une musique puissante qui fait son effet.
Un canon balance de la mousse …. Et hop c’est accompagné d’un jet de confettis (Noir rouge et jaune histoire de nous rappelé d’où vient le groupe !!!).
Ma charmante voisine essaye d’en attrapé de ses petits bras .. mais trop court … ha heureusement le grand TOF est là !
Je lui en chope quelques uns et lui refile … elle est toute content ! Ca me fait rire !!!

Lumière OFF
Lumière ON
Rappel !

Tout Bercy est chaud comme la braise. Vraiment une excellente ambiance. Ca bouge, ça hurle, ça lève les bras …
Le clavier fait un petit tour en bateau au milieu du public. D’ailleurs je tiens à mettre une mention spéciale à ce gars : il m’a bien fait rire toute la soirée celui là. Toujours en train de courir !!! Un cousin de Forest Gump sans doute !!!!

Lumière OFF
Lumière ON
Mais ce sont celles de Bercy !!!
Je regarde l’heure … et là le choc ! 22h40.
1h40 de show …. Je trouve çà très léger quand même.
Je sais bien que mon américain qui est né pour courir est un cas à part … mais merde 1h40 de show … c’est peu.
Je commençais à être bien chaud, et pouf, c’est fini, rentre chez toi !
Alors c’est donc un peu sur ma faim, que je quitte l’enceinte et rentre chez moi …. Mouais 1h40 c’est vraiment juste …

Pour
L’ambiance
Le son et lumière
Le public
La gestion technique de la scène


Contre
Pas d’écran géants .. merci pour ceux qui sont au fond, ils ont pas du voir grand-chose, car à Bercy au fond tu vois des fourmis en gros … enfin en petit !!!
La durée … je me répète.. mais 1h40 c’est trop court !!!!!
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1304
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar TofVW » 09 Déc 2009, 13:49

Et bien moi, je pars maintenant, j'y serai ce soir.

R+ ont rarement fait des shows dépassant les 1h45, donc 1h40 ça ne m'étonne pas. Reste que comparé à Metallica ou à Guns N' Roses, ça fait short (ou alors Iced Earth et son Live in Athens qui dure 3h :mrgreen: ).

La set-list (que j'ai chopée sur un autre site) m'effraye un peu, beaucoup de chansons du dernier album (bien) mais peu de "classiques" (pas bien). J'ai peur de ne pas être à fond dedans car je ne connais pas la plupart des morceaux. Je verrai bien.

Amusez-vous bien!!! :hb:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar Devotion » 09 Déc 2009, 13:55

J'ai deux places à revendre pour la date de ce soir si ça intéresse qqun, merci de me contacter !

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar The Nite Commander » 09 Déc 2009, 20:53

Devotion a écrit:Image


Woaw!! :shock: C'était sur quelle chanson?

Merci pour vos reviews, les gars, ça me rappelle Nantes, il y a trois semaines!
Howlin' Mad!!

Devotion
 
Messages: 70
Inscrit le: 26 Fév 2009, 14:44

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar Devotion » 09 Déc 2009, 21:09

La toute dernière, 2ème rappel : Engel.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1304
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Rammstein : infos concert (09/11/2009)

Messagepar TofVW » 10 Déc 2009, 01:19

J'en reviens à l'instant, c'était... woh, dantesque! :shock: Je ne pensais pas qu'ils pourraient faire autant de pyrotechnie dans une salle fermée comme Bercy, mais ils se sont laché!
Le son était un chouilla trop fort et trop brouillon, mais c'était peut-être aussi à cause de l'endroit où j'étais placé (gradins à droite face à la scène, à mi-hauteur et au milieu de la salle).

Mais c'était un spectacle vraiment impressionnant, et Bercy était blindé de chez blindé! :wink:

Par contre, comme dit précédement, la 1ère partie était vraiment très, très mauvaise; de la techno, et de la mauvaise techno en plus! 2 batteries et des claviers comme seuls instruments et un mec qui braille de façon inaudible et totalement incontrôlée; je ne peux pas appeler ça un chanteur. Le tout dans un brouaha de percussions sans aucune maîtrise qui font que les "chansons" (sic) se ressemblent toutes.

Tenez, c'était tellement mauvais que j'y ai consacré autant de lignes que pour R+! Heureusement que ces derniers ont été excellents, ça nous a fait oublier leurs prédécesseurs.
Mention spéciale pour le final sur Engel avec Till déguisé en... ange! :P

C'était aussi l'anniversaire d'un membre ce soir, mais je n'ai pas entendu lequel, si quelqu'un pouvait m'éclairer?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 14 invités