Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: SCORPIONS

Messagepar vaijuju » 30 Mai 2012, 21:33

De toute façon avec lâge tous les groupes réduisent les tempos ! la puissance et l'énergie d'un mec de 25/30 ans est pas la même d'un mec de 55/60.... Scorpions j'ai adoré ce groupe entre 1978 et 1984! avec love at the first sting j'ai commençé à m'éloigner du groupe ..
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Madi » 30 Mai 2012, 21:47

vaijuju a écrit:De toute façon avec lâge tous les groupes réduisent les tempos ! la puissance et l'énergie d'un mec de 25/30 ans est pas la même d'un mec de 55/60.... Scorpions j'ai adoré ce groupe entre 1978 et 1984! avec love at the first sting j'ai commençé à m'éloigner du groupe ..



je suis bien d'accord avec toi, cela résume finalement ce que je pense de Scorpions :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 30 Mai 2012, 21:56

quand même Madi, ca me fait mal de lire tout cela. C'est bien possible que leurs derniers concerts n'aient pas convaincu. Ok. :roll: Il n'en demeure pas moins que leur concert à Bercy fut pour moi (et bcp d'autres) un énorme souvenir, pas si mou que cela et stt la voix de Klaus fut au top.
Maintenant il est possible qu'ils doivent tourner la page, mais c'est triste. :|
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 31 Mai 2012, 17:00

Pour ceux qui hésitaient à aller voir Scorpions à cause des prix, il y'a une vente flash pour le concert de Nancy samedi.
22€ en fosse et 33€ en gradin.
N'hésitez plus, en plus il y'a une superbe affiche : Scorpions (+ M. Schenker, Uli Jon Roth, H Rarebell), + Koritni, GammaRay, PatManus Band, UliJon Roth Band !!!

Ca risque d'être une très belle soirée !!!!

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1304
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 31 Mai 2012, 17:41

Arrête de me nargueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer!!! :cry:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 31 Mai 2012, 17:47

Bon d'un autre côté, tu éviteras Karelia :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 31 Mai 2012, 22:32

BéGé a écrit:Pour ceux qui hésitaient à aller voir Scorpions à cause des prix, il y'a une vente flash pour le concert de Nancy samedi.
22€ en fosse et 33€ en gradin.
N'hésitez plus, en plus il y'a une superbe affiche : Scorpions (+ M. Schenker, Uli Jon Roth, H Rarebell), + Koritni, GammaRay, PatManus Band, UliJon Roth Band !!!

Ca risque d'être une très belle soirée !!!!


:brr: :shock: :shock: :shock: putain j'hallucine ! mais pourquoi Uli et MS ne sont pas venus à Paris ?!!! chui dégouté, là. :(
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Dante86
 
Messages: 167
Inscrit le: 10 Oct 2008, 13:15
Localisation: Nice

Re: SCORPIONS

Messagepar Dante86 » 01 Juin 2012, 09:40

vaijuju a écrit:De toute façon avec lâge tous les groupes réduisent les tempos ! la puissance et l'énergie d'un mec de 25/30 ans est pas la même d'un mec de 55/60.... Scorpions j'ai adoré ce groupe entre 1978 et 1984! avec love at the first sting j'ai commençé à m'éloigner du groupe ..

Ben ça fait des années qu'ils sont comme ça maintenant justement, quand tu va à un concert de Scorpions c'est quand même en connaissance de cause et en connaissant un peu le genre de set-list qu'ils vont faire.
C'est comme ceux qui ralaient pour la tournée black ice parceque les boys ne changeaient jamais la set-list :roll: Oui mais c'est comme ça depuis des années (voir même toujours mais là je suis pas assez vieux pour savoir) à l'exception de certains concert assez rares.

Quand à leur fraicheur physique je réitére se que j'ai dit c'est incomparable avec AC/DC, Scorpions avant de sortir Sting in the tail ils venaient déjà de terminer une tournée très longue, et ils ont enchainé sur celle-ci, alors qu'AC/DC ils ont eu une très longue période de repos avant la tournée black ice tout de même.
Enfin on parle quand même de type qui ont plus de 60 ans (enfin sauf pour kottak et Maciwoda) je sais pas si vous vous rendez compte des efforts que ça demande de jouer sur scène aussi longtemps et avec ce genre de rythme, c'est déjà pas facile pour un gars comme moi de 26 ans alors à leur âge j'en parle même pas.
Alors oui je vois pas la comparaison avec AC/DC qui est pour moi surement le meilleur groupe en live alors comparer avec Scorpions je vois pas le rapport.
C'est comme comparer le FC Barcelone au LOSC c'est 2 équipes de foot, mais ça boxe pas dans la même catégorie. Là c'est pareil pour moi.

Enfin bon, tout ça me donne de moins en moins envie de revoir les boys refaire une tournée parceque quoi qu'il arrive on aura toujours droit à des "ouai mais Brian il chante mal, la set-list c'est toujours la même et ils bougent plus autant sur scène et ils jouent que dans des stades trop grand..."
Autant qu'ils restent sur une très bonne tournée black ice et 2 très bon souvenirs pour moi ça m'ira très bien.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: SCORPIONS

Messagepar krychtov » 01 Juin 2012, 10:48

Dante86 a écrit:C'est comme comparer le FC Barcelone au LOSC c'est 2 équipes de foot, mais ça boxe pas dans la même catégorie.


Jolie métaphore à deux tiroirs ! Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: SCORPIONS

Messagepar Badboy » 01 Juin 2012, 22:24

Madi a écrit:(...) Je vois également beaucoup de papa qui viennent avec leur gosse... mouais, pas vraiment convaincue (comme d'hab) que les enfants ont leur place ici, qu'ils ne sont que "accompagnateur" parce que personne pour accompagner papa ... bref..

:shock: :roll: euh ... je me sens vaguement visé, là. :evil:
Mon Sam était avec moi pour AC/DC (il avait 8 ans 1/2), pour PORCUPINE TREE (il avait 9 ans) et pour METALLICA (il a bientôt 12 ans) ; ce n'était pas mon accompagnateur, ni l'inverse. Je lui ai donné la chance que j'aurais aimé avoir à son âge d'aller voir des groupes dont il pourra se vanter plus tard de les avoir vu sur scène.
A son âge, j'aurais pu voir Led Zep, Deep Purple, Jimi Hendrix ou Black Sabbath.
Après cela évidemment il fera son choix et aura ses propres goûts musicaux, mais au moins je lui aurait donné une "chance" d'écouter autre chose que du rap ou de la soul. Vu ? :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 03 Juin 2012, 12:34

Mais quelle Magnifique Soirée que fut ce Nancy On The Rocks !!!!! :brr: :hair: :brr:

Je reviendrais plus tard vous compter les premières parties de choix !!
GammaRay
Pat McManus Band
Koritni

Je que je veux vous conter, c'est la Nuit Mémorable avec la Famille Scorpions !!

21h15, le show commence, et bien évidemment Sting In The Tail déboule. Le groupe semble plutôt en forme, et le public aussi, puisqu'il a été battu au fer blanc par Gammaray juste avant.

Make It Real, Is There Anybody There et The Zoo installent le groupe. Puis premier moment, Klaus introduit Michael Schenker, et Coast To Coast est lancé. C'est vraiment excellent, quelle communion avec le public. Je crains de voir Michael partir dès le premier morceau, mais NON, voilà que déboule Lovedrive !!! Quel bonheur de pouvoir vivre ça en live. Simplement magnifique. Et Michael va rester pour jouer sur les classiques live de Loving You Sunday Morning et Holiday.
Le groupe, mais surtout le public salue MS comme il se doit, et on ne pourra pas passer à c^té de The Best Is Yet To Come et de Send Me an Angel. Mais, pas de panique, y'a de quoi se consoler juste après. Puisque Klaus annonce l'un de leur meilleur guitariste qu'ils aient pu cotôyer "Mister Uli Jon Roth !!!". Et c'est parti pour un We'll Burn The Sky démentiel, le petit moustachu est incroyable habile de sa six corde. Et le concept de la ballade, quand elle est bien menée, et vraiment un plaisir sur scène. Second morceau avec Uli, Speedy's Coming ! Un régal, les albums avec UJR sont vraiment sublime, et plus particulèrement Fly To The Rainbow. Klaus remercie UJR, "seulement 2 titres, c'est pas assez". Et bien NON !! C'est seulement pour annoncer l'arrivée en plus sur la scène de Rudy Lenners, batteur en 1976. Et il va jouer 2 titres supplémentaires avec UJR, Catch Your Train et Life Like's a River !!! je n'aurai cru pouvoir entendre ces morceaux en live par leurs auteurs, et bien c'est chose faite, vraiment je salue l'esprit des Scorpions de faire ce genre de réunion, c'est tout bonnement génial !! Quel plaisir d'écouter ces anciens titres.

Le groupe reprend ensuite le file de sa setlist classique, avec Raised on Rock, Tease Me, Please et l'interminable Kottak Attack, vraiment je ne supporte pas ce truc, mais bon le seul avantage et que cela annonce Blackout. Et pour le coup, ça n'a pas annoncé le titre, mais bel et bien l'album. Parce que Herman Rarebell a rejoint le groupe, pour nous asséner de coups de batterie puissants sur Blackout mais surtout sur Dynamite et sur le titre Evènement de cette soirée ! Can't Life without You, avec cette superbe intro pour faire monter l'énergie dans le public jusqu'à arriver à l'éclatement du riff ! Décidémment on va de surprise en surprise ce soir, c'est extraordinaire, je ne regrette pas mon achat et mes 4 heures de route !!!

Matthias nous offre un solo, toujours des plus inspiré .... Puis débarque Big City Nights, le titre a perdu de son énergie j'ai l'impression, en même temps, avec les énormes claques que l'on vient d'avoir précédemment c'est pas facile de faire mieux.

Pyramide Humaine et longues salutations, avant une brève attente, et voilà Still Loving You et Wind Of Change pour contenter la pléthore de badauds s'étant déplacer uniquement pour ces titres là (mais au moins ils ont peu découvrir toutes les facettes du groupe ce soir).
Bien sur on ne va pas arrêter les belles choses maintenant, et on annonce le retour de UJR et MS, pour ............ In Trance !! Putain, mais je vis sur un nuage là, ils sont là, à 2 mètres de moi !!! Splendide, bisous à tous le Monde, Remerciements grandiose du public et Rock You Like a Hurricane pour bien nous achever, le Klaus a un peu de mal mais bon, on est bien plus de 2h de show, il tient le coup tout de même. Après l'ultime claque Rock, et une ovation chaleureuse du public, il semble que l'on va avoir le droit à un p'tit Bonus, et c'est When The Smoke Is Going Down qui s'annonce, histoire de mettre un peu de pommade après cette avalanche de riffs qui aura mis sur le genoux un public conquis, face à la famille Scorpions, réunie pour une dernière fois.



Tout simplement Merci !!!


SETLIST (d'après mes souvenirs) :

Sting in the Tail
Make It Real
Is There Anybody There?
The Zoo
Coast to Coast (ft M.S)
Lovedrive (M.S)
Loving You Sunday Morning (M.S)

Holiday (M.S)
The Best Is Yet to Come
Send Me an Angel
We 'll Burn The Sky (UJR)
Speedy's Coming (UJR)
Life Like a River (UJR & Rudy Lenners)
Catch Your Train (UJR & Rudy Lenners)

Raised on Rock
Tease Me Please Me
Kottak Attack
Blackout (H.R)
Dynamite (H.R)
Can't Life Without You (H.R)

Six String Sting
Big City Nights

Encore:
Still Loving You
Wind of Change
In Trance (M.S, UJR)
Rock You Like a Hurricane
When The Smoke Is Going Down


J'espère juste que j'en ai fait saliver plusieurs à la lecture de mon article !! :twisted:

Malheureusement tout ce que vous venez de lire est faux. Ce n'est que le fruit de mon imagination. Je reviens avec une vraie review qui va être beaucoup moins rose sur ce festival avec des odeurs de Scandale
Dernière édition par BéGé le 03 Juin 2012, 15:17, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1304
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: SCORPIONS

Messagepar TofVW » 03 Juin 2012, 12:53

Par pitié pour mon moral, ne chronique surtout pas le set de Gamma Ray! :cry: Déjà que la description du show des Sorp' me fait regretter de ne pas y être allé!
J'espère que les guests seront aussi présents à Reims en novembre, mais j'ai peu d'espoir...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: SCORPIONS

Messagepar Emerald77 » 03 Juin 2012, 14:15

Ouaaaaaaahh !
Merci pour ton compte-rendu.
En effet, j'ai cru rêver quand tu nous as balancé les titres et leurs interprètes originaux sur scène ... :wink:
J'ai réécouté Tokyo Tapes il y a 2 ou 3 semaines et c'était boooooooon !!
Je suis content pour toi :)

Emerald77
 
Messages: 123
Inscrit le: 14 Mai 2010, 01:49
Localisation: Detroit, MI

Re: SCORPIONS

Messagepar Emerald77 » 03 Juin 2012, 14:20

Ah je viens de lire la dernière ligne de ton CR ... bien joué ... Par contre le guitarise prodige de Mama's boys était sur scène ou non ? Et ne me raconte pas que John et Mike Wilson sont venus lui filer un coup de main pour la longueur totale du show ... :D

Avatar de l’utilisateur
BéGé
 
Messages: 518
Inscrit le: 14 Oct 2007, 18:25
Localisation: Lille

Re: SCORPIONS

Messagepar BéGé » 03 Juin 2012, 18:30

Je vais venir avec une revue complète du festival très rapidement.

Ce fut tellement Mémorable !! :twisted:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 24 invités