Accéder au contenu

Scorpions

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Scorpions

Messagepar Judge Dan » 05 Nov 2021, 14:56

oursonteigneux a écrit:Honnêtement c'est pas mal. Ça passe mieux que leur dernières production et en plus ça dure pas longtemps. Dee leur donne la patate on dirait.

Et bien étonnamment, je pense la même chose. Premier titre de Scorpions depuis des décennies que j'aime bien. Le confinement a fait du bien à certains vieux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Scorpions

Messagepar TI TAN » 05 Nov 2021, 16:36

Je plussoie vos dires messieurs, ça envoie bien voir même très bien ( Batterie/Basse : tip-top ), et même le clip est bien fait :/:



https://www.youtube.com/watch?v=fUWcVNLNvrs
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Scorpions

Messagepar TofVW » 05 Nov 2021, 18:19

oursonteigneux a écrit:Ah bon. Savais même pas qu'ils étaient déjà plus en retraite ceux-là...

La vache… Même 11 ans après… y'en a qui ressortent encore cette vieille histoire.
Dis-moi, tu es au courant pour la mort de Kurt Cobain…? :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Scorpions

Messagepar oursonteigneux » 05 Nov 2021, 18:47

C'est qui Kurt Machin? Laisse moi tranquille, j'attends la sortie du nouvel album d'AC/DC. Il paraît qu'il est produit par Farbain et qu'il ont encore changé de batteur...

Qui a dit «rétrograde»? ;-)

Plus sérieusement Return to Forever, The best is yet to come, le doc qui va bien (vu sur Arte) sur «das ist la dernière tournée, ich bin triste»...c'était pas y'a 11 ans.

Ils sont bien mignons, je les aime bien, surtout si ils refont du hard rock en y croyant. Mais ils ont été pris en flag'de couiner sur leur retraite alors que c'était du flan. Je sais que c'est un classique. Mais c'est pas honnête. Et surtout ils en ont pas besoin. Ce qui rend la méthode plus dégueu.

Barre toi vraiment en retraite ou dis que t'es vieux et que tu feras des albums et des tournées en fonction de ton âge et de ton inspiration. Arrêter l'éternel retour. C'est pathétique.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Scorpions

Messagepar TofVW » 05 Nov 2021, 19:00

Oui bon, il y a 11 ans c'était l'annonce de leur retraite, et leur rétractation date de 2013 (donc 8-9 ans, SEULEMENT, mea culpa hein!!!) avec confirmation en 2014 qu'ils ne raccrochaient définitivement plus les guitares (je cite).
Donc bon, le gag de la retraite du groupe, ça ne fait plus rire personne, ça fait trop longtemps maintenant. :?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Scorpions

Messagepar tofflou » 05 Nov 2021, 20:13

Encore quinze ans pour avoir la retraite à taux plein..

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Scorpions

Messagepar caraibes46 » 06 Nov 2021, 07:44

J'aime vraiment bien ce titre. J'aurai aussi aimé en 1980.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Scorpions

Messagepar blackice » 06 Nov 2021, 18:43

TofVW a écrit:Scorpions, je les ai vu 4 fois depuis 2011 (il doit y avoir 1 ou 2 reports qui trainent), et j'ai toujours trouvé ça très bon en live, même si c'était toujours avec Kottak. Pas encore vu avec Dee, mais j'ai hâte.
Tu les avais vu quand la dernière fois, blackice?


En 84 à Grenoble, concert de feu, un tas d'américanas jonchait le sol à la fin du show :mrgreen:
En 88/89 à Sarrebruck : bons souvenirs. Lyon un peu moins de souvenirs, j'ai dû prendre une mine ce jour là :mrgreen:
En 91 à Lyon, je me suis ennuyé (Savage Amusement dernier LP acheté, le dernier à ce jour). Faut dire que je suis un ultra jusqu'à Lovedrive (Blackout à mal vieilli, Love at first sting me gonfle).
J'ai retenté à Lyon 2011 : j'aurai (vraiment) pas dû. (topo page 16 et 17 de ce topic :lol: )
Face à cet échec, et un de mes premiers amour, je retente Chambéry 2012, je pouvais pas les quitter de la sorte. C'était la tournée de la mort qui tue qu'on les reverra plus jamais :mrgreen: Bon, à la barrière, ça passe, ça efface la bouse de Tony Garnier).
Grenoble 2015, car c'est à la maison ... je fais l'effort ... Le batteur nique tout le concert ...
Musilac 2019 : comme décrit dans un post précédent, bingo ! Et là, je mets cette réussite essentiellement sur Mikkey : il a vraiment apporté un souffle nouveau ...

Confirmation de la patte Mikkey avec ce single + qu'enjoué ? Je kiffe pas la mort, mais c'est pas mal, ça passe bien. A suivre avec l'album, des fois que la maturité les emmène sur une belle surprise :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Scorpions

Messagepar marsouin » 07 Nov 2021, 13:37

blackice a écrit:
En 84 à Grenoble, concert de feu, un tas d'américanas jonchait le sol à la fin du show :mrgreen:




C ' était quoi Scorpions en 84 ?
La page télé sur le canard ... https://zupimages.net/up/21/44/rfy3.png,
" hard birds " , le résumé de l ' émission ... remember ...
https://zupimages.net/up/21/44/bdxv.png
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
angus
 
Messages: 642
Inscrit le: 05 Fév 2004, 20:00
Localisation: Belfort

Re: Scorpions

Messagepar angus » 20 Nov 2021, 11:19

J'ai pas grand chose d'eux... 2017 à Montbéliard. Et j'ai foiré la plus belle :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Scorpions

Messagepar TI TAN » 15 Déc 2021, 16:06

Un enregistrement perdu refait surface !!
Enregistré pour la Tv Suisse en 1977 au Palais de Beaulieu de Lausanne

Un chanteur intéressant et un guitariste assez habile :mrgreen:

line up :
* Klaus Meine
* Ulrich Roth
* Rudolf Schenker
* Francis Buchholz
* Rudy Lenners

- Setlist :
* All night long
* Picture life
* Backstage queen
* Polar nights
* In trance
* Speedy’s coming
* Dark lady
* Robot man



https://www.youtube.com/watch?v=e5-Mly7seMU
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Scorpions

Messagepar Jeff 59 » 15 Déc 2021, 18:02

Période près '' Tokyo Tapes'' excellent 8)

Pour revenir à cette émission sur la TSR , on avait droit à ça tous les samedi après midi, les dates de concerts, extrait, les sorties et chroniques de disques l'an 02 avant l'internet 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Scorpions

Messagepar Jul' » 15 Déc 2021, 20:37

Excellent !!!!!! Merci Titan !

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Scorpions

Messagepar tofflou » 16 Déc 2021, 09:28

Tip top..
Merci

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Scorpions

Messagepar Blue » 16 Déc 2021, 12:36

Vraiment excellent, merci beaucoup.
Le culte et fascination que je porte à Tokyo Tapes, les frissons que ce live me donnent, à chaque fois, un truc qui me suit depuis plus de 40 ans et rare truc que j'ai eu sous tous les supports tant c'est un besoin au moins une fois par an, sont à la hauteur du rejet total de TOUT ce qui a suivi, et qu'il m'est totalement impossible de réécouter. J'essaie des fois, des albums que pourtant j'avais adorés à l'époque, lovedrive, blackout, mais je ne tiens pas 30 sec... Je repense au concert de 84 (?), ca m'a vacciné, les acrobaties, le show etc

En perdant Uli, sa folie, sa sensibilité, c'est devenu ...autre chose.

Polar Nights...excellent

Tokyo Tapes est intemporel.

Ce show tv est aussi une belle pépite, et ca manquait. Merci

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 57 invités