Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 09 Fév 2009, 22:39

Yeeee a écrit:Putain j'adore la voix de ce type... C'est dingue...!!
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Il a quelque chose ...
Ce n'est pas une "belle voix" classique, une voix qui charme d'emblée. Mais plus le temps passe, plus je le trouve diabolique. Quoique ... "Christique" serait peut-être plus approprié;

Qui ne connaît pas Ian Gillan dans le "rôle" (chanté) de Jesus, dans la comédie musicale JC Superstar ?

C'est le moment bien connu où Jesus se sent affreusement abandonné de tous, dieu y compris, à la veille de sa mort: angoisse absolue.
Une interprétation à convertir un athée. (écoutez au moins une fois jusqu'au bout, sinon plusieurs fois pour apprécier pleinement)

http://www.youtube.com/watch?v=O2cCuadivpE

Pour comparaison, une interprétation techniquement réussie, mais ... bon ...la classe on l'a ou on l'a pas:
http://www.youtube.com/watch?v=tjKXPFJxlu4
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 09 Fév 2009, 23:15

Pour avoir vu DP plusieurs fois en 2006,2007 et 2008, je peux dire que la majorité du public est ravi à la fin du concert. Ok, c'est pas un public de fan mais les gens sortent contents. A la limite, Blackmore, ils ne savent pas qui c'est. Ca m'interpelle mais c'est comme ça que DP a fait 35 dates en France sur leur dernière tournée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 10 Fév 2009, 09:22

iangillan a écrit:
44 euros. (pas 78.50 plus frais d'envoi dans un stade sans fond :wink: )



Dans mes souvenirs la dernières fois qu'ils sont passé à Bercy c'était 60 euros la place.Et n'étant pas fan de la nouvelle mouture MK100 (on est pas à un chiffre près tant le line up a changé :P ) j'allais pas me risquer à investir autant dans un concert qui aurait pu s'averer décevant.
Mais quand on est fan je comprend que l'on puisse le faire comme moi qui est payer 78 euros pour les Boyz à Bercy mais je ne m'en plains pas.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 10 Fév 2009, 11:29

Yeeee a écrit:Les avis sont majoritairement positifs apparemment...
Denis et K ont du tomber sur un très mauvais soir, comme ça arrive à de très nombreux groupes.


Je penche plutôt vers une différence d'appréciation, vu l'état de la voix de Gillian, ça m'étonnerait que le lendemain il récupère son organe !

En plus une set list où on banni le maximum de montée dans les aigus, ça satisfait les 3/4 de l'audience qui connait à peine DP, l'important c'est qu'ils jouent Smoke on the Water ! :roll:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 10 Fév 2009, 12:16

Black Night, Highway Star et Smoke on the Water, la garantie d'une concert réussi pour l'ensemble des néophytes.

En 2003 ce déroulait le jour de l'anniversaire de Paice, c'est pas pour autant qu'ils en ont profité pour se donner plus. On peut même pas dire que c'était du Canada Dry, la saveur n'était même pas là...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 10 Fév 2009, 20:23

krychtov a écrit:En plus une set list où on banni le maximum de montée dans les aigus, ça satisfait les 3/4 de l'audience qui connait à peine DP, l'important c'est qu'ils jouent Smoke on the Water ! :roll:


Que veux-tu, on est des incultes ... On se satisfait des 3 morceaux qu'on connaît ... On sait pas quels morceaux on rate, on les connaît pas, de toutes façons ...
Euh, au fait, à part Child in Time, tu penses à quoi ?
Je ne vois pas d'autres morceaux bannis pour cause d'aigus.

En revanche, des titres comme Into the Fire sont joués ! et il y a une méchante montée sur le refrain (d'ailleurs, comme je suis objectif ou que j'essaie au moins de l'être, je t'accorde que Gillan rate parfois le virage sur ce titre).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 10 Fév 2009, 20:38

Denis a écrit:Black Night, Highway Star et Smoke on the Water, la garantie d'une concert réussi pour l'ensemble des néophytes.


Tiens, en cherchant bien, je suis sûr que tu trouveras au moins un autre groupe qui pratique la setlist consensuelle pour "large public". :P

Au demeurant, sans revenir sur ce débat concernant la qualité du DP actuel, où à peu près tous les arguments ont été échangés, liens video y compris, j'ajouterai que la setlist de DP est certes convenue par bien des égards, mais qu'elle contient aussi toujours quelques surprises et variations en cours de tournée.
En 2007: The Battle rages on, Mary Long, Sometimes I feel like screaming ou Loosen my Strings, le retour de Into the Fire ... Plus récemment Wring that Neck. Bref, il y a toujours des morceaux consensuels et des choix moins balisés.

Cela dit, Denis, je t'accorde que comme dans tous les concerts, il y a des gens qui viennent pour 3-4 chansons, qui écoutent le concert sans être ni des fans, ni des connaisseurs. Inévitable. D'ailleurs je suis souvent moi-même dans ce cas (pas avec DP, évidemment)... Un groupe ne joue pas que pour les 40-50% de fans purs et durs dans la salle.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 27 Fév 2009, 15:05

Entre deux concerts d'acdc, je m'adonne à mon autre passion ...

Voici la première video de l'année 2009. Désolé, c'est pas une chanson inconnue ...
statiques, certes ...
mais franchement, qui peut dire que c'est désastreux ?

://www.youtube.com/watch?v=-QQlQjuuZDo&eurl=http://www.thehighwaystar.com/thsblog/2009/02/19/2009-tour-have-started/
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 27 Fév 2009, 16:00

Tu pourrais donner quelques précisions sur la tournée en cours s'il te plaît ?
Je croyais qu'ils avaient fini leur tournée en 2008 ... ?
Ca me tente bien une 3eme fois !! :D
Ni dieu, ni maître !

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Messagepar jorjuth » 27 Fév 2009, 16:51

iangillan a écrit:Entre deux concerts d'acdc, je m'adonne à mon autre passion ...

Voici la première video de l'année 2009. Désolé, c'est pas une chanson inconnue ...
statiques, certes ...
mais franchement, qui peut dire que c'est désastreux ?

://www.youtube.com/watch?v=-QQlQjuuZDo&eurl=http://www.thehighwaystar.com/thsblog/2009/02/19/2009-tour-have-started/


C'est passé en direct sur la 2è chaîne nationale en plus.
Arriverait-il cela en France:
1. un groupe de ce calibre en ouverture d'un événement (inter)national (ouverture des championnats du monde de ski à Liberec, en l'occurrence)
2. une diffusion à la télé, tout simplement ?

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Messagepar jorjuth » 27 Fév 2009, 17:05

Yeeee a écrit:Tu pourrais donner quelques précisions sur la tournée en cours s'il te plaît ?
Je croyais qu'ils avaient fini leur tournée en 2008 ... ?
Ca me tente bien une 3eme fois !! :D


Leur site est assez bien foutu, tu trouveras sans mal:
http://www.thehighwaystar.com/tourdates/

Voilà de quoi me les revoir pour la énième fois en mai (ils se font moins désirer que certains :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 28 Fév 2009, 02:09

Merci bien !

Snif, aucune date en France, me voilà bien déçu ! Espérons qu'ils prolongeront cette tournée encore un peu... Même si ça commence à faire un bout de temps qu'ils ne s'arrêtent plus, là !
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Messagepar bluebell » 28 Fév 2009, 02:50

krychtov a écrit:
Yeeee a écrit:Les avis sont majoritairement positifs apparemment...
Denis et K ont du tomber sur un très mauvais soir, comme ça arrive à de très nombreux groupes.


Je penche plutôt vers une différence d'appréciation, vu l'état de la voix de Gillian, ça m'étonnerait que le lendemain il récupère son organe !

En plus une set list où on banni le maximum de montée dans les aigus, ça satisfait les 3/4 de l'audience qui connait à peine DP, l'important c'est qu'ils jouent Smoke on the Water ! :roll:


N'empêche que moi, j'aime bien deep machin, surtout pour Gillan, et jamais je n'ai été déçu. quelque soit la set list.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 28 Fév 2009, 19:05

Yeeee a écrit:Merci bien !

Snif, aucune date en France, me voilà bien déçu ! Espérons qu'ils prolongeront cette tournée encore un peu... Même si ça commence à faire un bout de temps qu'ils ne s'arrêtent plus, là !


Je crois qu'ils font une sorte de tournée permanente, mais la France a été tellement gâtée que je crains ...
Bref, je me fais Londres le 14/11, c'est un week-end, et vive les low cost.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Messagepar Phil » 28 Fév 2009, 22:29

the nightprowler a écrit:Pour avoir vu DP plusieurs fois en 2006,2007 et 2008, je peux dire que la majorité du public est ravi à la fin du concert. Ok, c'est pas un public de fan mais les gens sortent contents. A la limite, Blackmore, ils ne savent pas qui c'est. Ca m'interpelle mais c'est comme ça que DP a fait 35 dates en France sur leur dernière tournée.


Quand tu dis "Blackmore , ils ne savent pas qui c'est " , je suppose que c'est un trait d'humour , surtout quand on sait que Morse n' a jamais été foutu de jouer le riff de Smoke correctement .

J'étais à l' Olympia en 2007 mais aussi en 85 , 87 et 91 à Bercy et je puis t'assurer que sur ces 3 concerts , mis à part l' incident de fin de parcours du concert de 87 , le Maître ( ainsi est-il surnommé par ses fans dont je fais partie bien évidemment ) a réalisé des performances éblouissantes à chaque fois .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 160 invités