Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 23 Mars 2020, 07:30

Very nice Ian

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Deep Purple

Messagepar outoftunes » 23 Mars 2020, 11:24

Je trouve que Morse est un tueur à la gratte. Je l'avais découvert sur le live de Lynyrd skynyrd de 1987, son solo sur gimme back my bullett m'avait troué le cul.

Et sur ce morceau son solo défonce grave , par contre le clavier est à gerber, c'est quoi ce son de merde.....


Steve morse chez Lynyrd, à partir de 3 min.

https://youtu.be/MATOh5vgwaU
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Deep Purple

Messagepar angus974 » 23 Mars 2020, 13:55

Toujours content de lire le trop rare iangillan. Extra ton post.
Je l'avais évoqué ; Birds of prey m'a fait aimer Steve Morse ! même si c'est Bob Ezrin qui l'encourage et presque lui ordonne de jouer de cette manière à la fin du titre.
Sur le titre le Lynyrd Skynyrd, il envoie grave, des chromatismes, du shred etc...question de goût j'accroche moyennement surtout avec Lynyrd.
Ce qui est interessant c'est qu'on le reconnaît facilement , il a vraiment un jeu typé bien à lui.
Après tout, on a tous des sensibilités différentes et c'est tant mieux.
Vu la période on va pouvoir décortiquer le nouveau disque de DP, à l'ancienne, des heures à écouter un album !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 01 Mai 2020, 05:08

"Man Alive" nouvel extrait du futur Purple



https://www.youtube.com/watch?v=QudCz2H8xAQ

Dur de ce faire une idée sur un morceau pris à droite à gauche , je pense que cet album devra s'écouter d'une traite.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 01 Mai 2020, 07:32

Ah tu me coupes l'herbe sous le pied ... :mrgreen:

Difficile de juger, c'est tout neuf depuis minuit ... J'aime beaucoup l'intro, moins les couplets et la mélodie mais ça commence à le faire . Les "cassages" de rythme sont sympas, ambiance zarbi avec Gillan qui raconte son histoire , solo de Morse trop court et peu inspiré, Airey tout en finesse, très planant ... Globalement bon titre dans la pure lignée de "Infinite" . J'aurais aimé un Morse plus en avant, là c'est Gillan qui clairement est au 1er rang ...

A juger dans la globalité de l'album . Le Deep Purple rentre dedans est définitivement mort, c'est pas forcement un mal ... Ezrin (avec Glover ? ) a encore fait un beau boulot coté prod et les p arrangements .

Blackmore is dead.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Deep Purple

Messagepar kayoleo » 01 Mai 2020, 10:46

Je suis fasciné par cette envie de créer à leur age. Franchement il y a de la surprise, de la recherche, des excellents musicos. Les ultras de DP sont gâtés, pas comme ceux d'ac/dc!!!! D'ailleurs toujours pas de nouvelle? :P

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 01 Mai 2020, 22:50

Merci beaucoup, je la découvre ici! Il y a un clip sur youtube qui illustre le texte postapocalyptique (qui laisse médidatif par les temps qui courent)...
Après plusieurs écoutes (et dès la première, en fait), je suis vraiment conquis... C'est beau, c'est élégant, c'est surprenant -- même le solo, qui change un peu des plans habituels de Morse (comme sur Throw my bones, très bon solo, mais déjà entendu quelque part...). Ambiance quelque part entre "Uncommon Man", "The Surprising" et le rock progressif (Badboy et sandrine sauront mieux que moi trouver le bon rapprochement).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 06 Mai 2020, 12:20

Pour infos :
DEE PURPLE - FESTIVAL DE NIMES REPORTEE En attente de la date de report
DEEP PURPLE - FESTIVAL DE LA FOIRE AUX VINS DE COLMAR REPORTEE En attente de la date de report

DEE PURPLE - FESTIVAL DE CARCASONNE ANNULEE

https://www.lindependant.fr/2020/05/06/carcassonne-le-festival-in-definitivement-annule,8876190.php

Image

:(

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 06 Mai 2020, 17:03

Logiquement pas de concert de Purple en 2020 . De plus Airey est pas en forme, il a d'ailleurs été remplacé par Jordan Rudess en Mars à Mexico qui sera, selon toute logique, la seule date du groupe cette année ...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 21 Juil 2020, 18:50

Image

Le 7 Aout .
Bombe en perspective, dans la lignée des 2 précédents . On en reparle dans quelques temps .

Blackmore is dead .

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Deep Purple

Messagepar Badboy » 08 Août 2020, 17:45

Très bon opus, ravi de les entendre avec autant de pertinence. :hair:
Et puis le confinement aura eu au moins un point positif ; l'annulation du dilemme résultant du concert de DP le même jour qu'Aerosmith ... 8)
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 09 Août 2020, 07:44

Très très bon album, très classieux à tendance prog sur pas mal de titres . Prod' de Bob Ezrin parfaite ... Dans la pure lignée de "Now what" et "Infinite" . Ceux qui s'attendent à entendre le Deep Purple d'antan avec un Gillan hurleur, des guitares ravageuses ou du clavier destructeur, passez votre chemin .
Je m'étends pas ici sur la qualité de cet album, ca n'interessera personne ... La presse musicale est unanime, c'est un grand disque . C'est un débat animé sur les forums et autres réseaux sociaux dédiés au groupe parce que certains n'aiment pas du tout ...!!!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Deep Purple

Messagepar Badboy » 09 Août 2020, 10:26

stephs66 a écrit:Très très bon album, (...)
C'est un débat animé sur les forums et autres réseaux sociaux dédiés au groupe parce que certains n'aiment pas du tout ...!!!


... comme d'hab' quoi ! :lol: :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Deep Purple

Messagepar TI TAN » 11 Août 2020, 18:20

Très classieux comme tu dit Steph , ça résume parfaitement les 3 derniers albums.I love Purple :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Deep Purple

Messagepar zepac64 » 13 Août 2020, 20:04

Classieux et homogène,pas facile de sortir un morceau à la première écoute,mais comme pour les deux derniers albums,il faut plusieurs passages.
Je retiens "Step by Step" (qui s’arrête au meilleur moment :x ) et "Nothing at All" pour le duo Morse-Airey. "And the Address" pour son riff qui en rappelle tant d'autres.
Le très prog "Man Alive".
Throw My Bones (finalement pas si mal ) fera une bonne entrée pour les futurs concerts ...
Comment souvent Bob Ezrin produit parfaitement le tout,Gillan pose tranquillement sa voix,guidé par un rythmique de jeunots :)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités