Accéder au contenu

Bruce Dickinson

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Antechrist Superstar
 
Messages: 66
Inscrit le: 20 Juil 2007, 17:13

Bruce Dickinson

Messagepar Antechrist Superstar » 23 Jan 2009, 18:31

Pas de sujet à Bruce ou à Dickinson donc j'y remédie.

Bruce Dickinson est pilote de ligne, fondateur de la société Duelliste, maître d'arme, écrivain, animateur radio, producteur, et accessoirement chanteur de Iron Maiden dont il est l'un des 2 (3 ?) membres essentiel depuis 1982.

Sa carrière solo commence en 1990 avec Bring Your Daughter to the Slaughter finalement enregistré sur No Prayer for the Dying. Il sort son premier opus solo Tattooed Millionaire (1990) avec un certain Janick Gers, qu'il ramènera chez Maiden. Ce qui était juste un petit projet rencontrera un assez bon succès et Dickinson continuera sur sa lancée. Il n'arrêtera qu'en 2005 avec Tyranny of Souls, ayant entre temps réintégré la Vierge de Fer en 2000 ramenant Adrian Smith avec lui.

Discographie :

1990 Tattoed Millionaire
1994 Balls to Picasso
1996 Skunkworks
1997 Accident of Birth
1998 The Chemical Wedding
1999 Scream for me Brazil
2005 Tyranny of Souls

J'ai acheté le DVD Anthology récemment ce qui m'a donné envie de vous en parler. J'aime beaucoup Bruce. Il a une voix géniale et une présence sur scène énorme ( le 02/07 dernier à Bercy c'était juste grandiose). Et puis j'aime bien ses vêtements ;). Je déconseille à ceux qui n'aime pas Maiden.
Rock 'n' Roll will never die.
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )
"Schweiß spart Blut, Blut spart Leben, und Gehirn retten beide."

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Jan 2009, 18:41

Bruce dickinson est un extraordianire showman, un chanteur correct et surtout une personne foutrement intelligente avec les journalistes, doublé d'un business-man averti .
Il a tout pour plaire, sauf que musicalement, en dehors de Maiden, il n'est rien . Sa carrière solo est d'une niaiserie sans nom, tout comme son passage chez Samson . Bruce Bruce ...!!!

-"Qu'est ce que vous disez Paris ..." .

Avatar de l’utilisateur
Janick Gers
 
Messages: 35
Inscrit le: 20 Jan 2009, 20:08

Messagepar Janick Gers » 23 Jan 2009, 20:02

stephs66 a écrit:Sa carrière solo est d'une niaiserie sans nom.



As-tu écouté ses albums?
Take my hand, I'll lead you to the promised land
Take my hand, I'll give you immortality
Eternal youth, I'll take you to the other side
To see the truth, the path for you is decided.


http://www.janickgers.net

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Jan 2009, 20:12

JanickGers.net a écrit:
As-tu écouté ses albums?


A ton avis ...???

Encore une fois, c'est une critique strictement personnel qui n'est pas une véritée universelle, et je fais partie de ceux qui ont eu du mal à la sortie de "The Number Of The Beast" à l'écoute de la nouvelle voix du groupe .
Di'Anno reste pour moi un ton au dessus, meme s'il est vrai qu'avec lui, Maiden allait droit dans le mur, son après-Maiden en atteste...!!!

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 23 Jan 2009, 20:33

Moi je trouve que Bayley a été trop sous estimé, ct un chanteur hors pair et Mr stephs66, comment pouvez vous dire de telles absurditées, sans parce que vous écoutez un certain Mr Blackmore qui est un guitariste daubique.
Bien le boujour chez vous.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Jan 2009, 20:36

Mon cher bonang, sous vous aventurez en terrain miné là ...!!!

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 23 Jan 2009, 21:34

stephs66 a écrit:Di'Anno reste pour moi un ton au dessus,
:clap:

meme s'il est vrai qu'avec lui, Maiden allait droit dans le mur, son après-Maiden en atteste...!!!
Pas forcément. Son problème est qu'il est resté l'ex-Maiden par excellence, et les hordes de fans qui ont fini par le haïr lui ont fait une sale réputation rapidement. Les gens ont trop vite comparé Di'Anno à Bruce Bruce.
Si Maiden n'avait pas connu le succès après Di'Anno, je suis persuadé qu'il aurait su se faire un nom dans un nouveau combo de bonne trempe, c'est pas ce qui manquait à l'époque au Royaume Uni.

Sinon, je trouve "Accident of birth" et même "Tyranny of Souls" par certains aspects bien meilleurs que... n'importe quel album de Iron Maiden sorti depuis "The Number of the Beast" :mrgreen:


- Fab (Président du Comité Pour La Réhabilitation de Paul Di'Anno)

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 23 Jan 2009, 21:34

Bruce est avant tout une bête de scène. Quand il tient une note, il est impressionnant. Il a une puissance vocale hallucinante.
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 23 Jan 2009, 21:40

bonang a écrit:Moi je trouve que Bayley a été trop sous estimé, ct un chanteur hors pair


Blaze chante effectivement très bien (voir par exemple l'excellentissime "The Clansman"), mais il lui manquait un grand truc pour lequelle Bruce a peu ou pas de rival : la présence scénique. Ce mec est tout bonnement incroyable sur scène. Dans un groupe de 6 individualités fortes (surtout Harris et, pour le côté showman, Gers), il arrive à attirer les tous les regards sans faire passer les autres pour des faire valoir.

Et comme le dit Night Shadow, il a une aisance pour tenir les notes qui force le respect.

Probablement un des plus grands frontman des trente dernières années. Je dis Monsieur !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Jan 2009, 21:49

+ 1 concernant la bete de scene qu'est Dickinson .
On développera une autre fois messieurs, j'ai a faire ...!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Antechrist Superstar
 
Messages: 66
Inscrit le: 20 Juil 2007, 17:13

Messagepar Antechrist Superstar » 23 Jan 2009, 22:15

Qu'on aime pas la carrière solo de Bruce je comprend largement mais je trouve l'expression assez forte. J'aime beaucoup mais j'accroche plus difficilement que sur Maiden.

J'aime beaucoup les albums Iron Maiden et Killers mais je trouve que Bruce est carrément meilleur que Di'Anno (sauf sur Phantom). Il a une plus belle voix et une capacité vocale largement supérieur. Pareil pour Blaze (qui pour sa défense n'as pas eu la chance de tomber sur les meilleurs compos de Harris).
Et pour la scène tout est dit.

Et pour dériver un petit peu sur Maiden (qui n'est pas vraiment le sujet) aucun n'album de Dickinson n'arrive à la cheville de Powerslave et aucun autre album de Maiden n'arrive à l'épaule de Powerslave !
Rock 'n' Roll will never die.
(\__/)
(='.'=)
(" )_(" )
"Schweiß spart Blut, Blut spart Leben, und Gehirn retten beide."

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 24 Jan 2009, 10:18

bonang a écrit:Moi je trouve que Bayley a été trop sous estimé, ct un chanteur hors pair et Mr stephs66, comment pouvez vous dire de telles absurditées, sans parce que vous écoutez un certain Mr Blackmore qui est un guitariste daubique.


Ben moi, je sais bien que je suis censé détester Blackmore ... (Black Suede/don't waste/your time on me ..."

Mais dire une chose pareille, tout Gillan que je suis, je n'aurais pas osé ...

Allez Ritchie, si on faisait une réunion de Mark II pour clouer le bec à ce blanc-bec ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 24 Jan 2009, 10:29

iangillan a écrit:
bonang a écrit:Moi je trouve que Bayley a été trop sous estimé, ct un chanteur hors pair et Mr stephs66, comment pouvez vous dire de telles absurditées, sans parce que vous écoutez un certain Mr Blackmore qui est un guitariste daubique.


Ben moi, je sais bien que je suis censé détester Blackmore ... (Black Suede/don't waste/your time on me ..."

Mais dire une chose pareille, tout Gillan que je suis, je n'aurais pas osé ...

Allez Ritchie, si on faisait une réunion de Mark II pour clouer le bec à ce blanc-bec ?


Non mais t'as pas compris, en fait c'était un test de liberté d'expression pour te faire réagir

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Messagepar SILICIUM » 24 Jan 2009, 15:13

:D

J'en profite pour poser une question :

Il y a de celà plus de 10 ans j'avais entendu une chanson que j'avais trouvé vraiment pas mal, il y avait dans le refrain (ou alors dans le chorus) "Heavy Métal". Il m'avait bien sembler reconnaitre la voix de Bruce Dickinson.

Ca vous dis quelque chose ?

Snon Maiden m'avait plutôt déçu en concert mais je les ai vu qu'une fois. C'était la tournée "Fear of the dark" (à Annecy).
Bruce faisait les 100 pas mais se cassait pas vraiment le cul à mettre de l'ambiance. Celà dis ce n'était pas être qu'un mauvais passage pour le groupe (ils s'étaient séparés à la fin de la tournée)
Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 24 Jan 2009, 16:31

Tu confondrais pas avec Judas Priest?

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités