Accéder au contenu

Demon

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Demon

Messagepar Rockfan » 18 Jan 2009, 13:39

Demon est un groupe de hard rock / metal fondé en 1980 par Dave Hill, le chanteur et leader, qui se trouve toujours au sein du groupe. Ce groupe est me semble t-il très peu connu, je l'ai découvert il y a seulement deux semaines grace à mon père, qui en a tout leurs album des 1980's en vinyl.
Cela dit, c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas percé parce qu'ils font vraiment de la musique extra ! :D
si ca vous tente d'en découvrir, vous pouvez me contacter par MP, j'en ai sur mon pc que je pourrais envoyer par msn :wink:

Discographie :
- Night of the Demon (1981)
- The Unexpected Guest (1982)
- The Plague (1983)
- British Standard Approved (1985)
- Heart of our Time (1985)
- Breakout (1987)
- Taking The Wolrd By Storm (1988)
- One Helluva Night (1990)
- Hold One to the Dream (1992)
- Blow Out (1992)
- Spaced Out Monkey (2001)
- Better the Deil You Know (2005)

pour ma part, je trouve que leur meilleur album est Taking the World By Storm, on y trouve notamment la chanson Remembrance Day, un morceau de pré de 10min, qui commence très lentement, et qui fini par une apothéose hard rock, une vraie perle, battie de facon similaire à Stairway To Heaven ...

y a t-il des gens qui connaissent :?:

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 18 Jan 2009, 16:12

bien sur !!je connais !! en 1982 j'avais acheté l'album: THE UNEXPECTED GUEST!!
superbe album qu'il faut que je rachete en cd d'ailleurs!!
j'aimais beaucoup les titres: don't break the circle
the spell
strange institution
deliver us from evil
victim of fortune
bref tout l'album est super!!
du bon hard rock assez teinté années 80! :roll:
dommage que ce groupe n'est eu qu'un succes d'estime!! :cry:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
Rockfan
 
Messages: 719
Inscrit le: 12 Août 2008, 10:58
Localisation: Reims

Messagepar Rockfan » 18 Jan 2009, 17:06

ah ca fait plaisir, je me sens déjà moins seul ... =)

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 19 Jan 2009, 17:32

Marrant, je réécoute "Night of the Demon" depuis hier, et je tombe sur ce topic, c'est rare qu'on cause de NWOBHM en ces lieux.

Bref, un excellent groupe que je préfère même à bien des représentants de la NWOBHM tels Angel Witch, Satan, Grim Reaper ou Witchfinder General. Une approche mélodique hors pair, une influence Hard 70 bien sentie. Une voix tout à fait crédible, ce qui était rare en fait à cette époque... Je trouve qu'à bien des égards ça a carrément moins mal vieillis que les vieux Iron Maiden par exemple... Que dire d'autre ?

Je n'ai pas écouté les albums post-92. Comme 99% des reformations de vieux groupes anglais n'a donné à mon sens que des trucs infâmes (Cloven Hoof, Witchfinder General... - excepté Pagan Altar bien entendu 8) ).

A (re)découvrir d'urgence !

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Demon

Messagepar Scottux » 11 Avr 2022, 10:46

Content de trouver ce sujet sur le forum et de le remonter. :D
Groupe que j'ai beaucoup écouté dans les années 1980.
Je dois même encore avoir la cassette audio du 1er album, enregistrée par mes soins avec pochette personnalisée. :mrgreen:
Je ne connais que les 3 premiers albums (Night of the Demon, The Unexpected Guest et The Plague) qui sont excellents. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait par la suite.
Je vais regarder sur Youtube si je trouve les albums suivants.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 49 invités