Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 01 Mars 2023, 05:33

Nouvel extrait dans la journée.
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 01 Mars 2023, 17:10

https://www.youtube.com/watch?v=x_t53a5Ons0
Deuxième titre, deuxième tuerie.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 01 Mars 2023, 18:21

Je ne voudrais pas lancer un débat à la Chris Slade ( :lol: ), mais le son du charley, il est pas un peu chelou ?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 01 Mars 2023, 18:54


Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar iron31 » 01 Mars 2023, 19:35

Judge Dan a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=x_t53a5Ons0
Deuxième titre, deuxième tuerie.


Sauf que c'est 3ème titre, 3ème tuerie :D

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 01 Mars 2023, 19:45

Image

(Sauf que tu as changé ton post :lol: )
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 02 Mars 2023, 06:44

TofVW a écrit:Je ne voudrais pas lancer un débat à la Chris Slade ( :lol: ), mais le son du charley, il est pas un peu chelou ?

Parce que le Charley doit avoir un son précis ? il faudra peut être voir sur galette ce que ça donne plus précisément.

Déroutante et intéressante, en commençant déjà par le refrain puis la forme musicale et lyrique des couplets, la gratte de James avant le solo c'est excellent !, le solo a une belle place et que dire des tempos plus lents qui viennent agrémentés la seconde partie de la chanson , et cette dernière minute remplie de petites subtilités guitar/guitar/bass.

ps : La première minute trente est quand même un peu longue .......... :?

3ème chanson et 3ème fois agréablement surpris. :/:
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 02 Mars 2023, 08:08

TI TAN a écrit:
TofVW a écrit:Je ne voudrais pas lancer un débat à la Chris Slade ( :lol: ), mais le son du charley, il est pas un peu chelou ?

Parce que le Charley doit avoir un son précis ?

Bah s'il pouvait ne pas ressembler à une ride mal réglée déjà, ce serait pas mal. :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 02 Mars 2023, 14:16

Ecouté une seule fois pour le moment ce 3ème titre mais grosse déception pour ma part. Il faut que je réécoute à tête reposée mais franchement je ne comprends pas ce titre. Un lick de gratte vraiment pas dingue qu'ils développent 200 fois comme si c'était le lick du siècle, une intro ultra longue, des lyrics pas très percutantes. Me suis ouvertement fais chier en l'écoutant.

Les 2 premiers titres étaient vraiment très chouettes, celui là zéro pointé pour moi.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Metallica

Messagepar Jul' » 09 Mars 2023, 09:39

Judge Dan a écrit:C'est le grand jour de la prévente, la grande braderie, tout le monde devant son écran, c'est la grève, on a le temps de dépenser des ronds.

Donc ce sera 140 € la pelouse des Mets pour 1 concert.
160 pour un gradin normal (gentiment nommé "carré or" même si la notion de "carré" devient de plus en plus élastique :D )
Puis y du 150, 110, 100 € manière de faire croire à une certaine diversité, puis, pour le bouquet final, des Cat4 à visibilité nulle pour 78,50 €.
Pour être tout à fait honnête, vous pouvez quand même vous offrir un parking à 29 €. 30 balles, 200 F, pour garer la caisse au stade de France, et écouter le concert depuis le sous-sol, confortablement installé sur un siège inclinable, c'est cadeau.

Sinon, y Mémé Madonna qui vous propose non pas sa pelouse mais ses "Fosse Or 1" , "Fosse Or 2" et "Fosse Or 3", pour la modique somme de 276,50 € (j'adore ce 0,50 qui montre qu'on a vraiment calculé au plus juste).

EDIT : Ah oui, y a Sting aussi au Théâtre Antique d'Orange, toutes ces préventes me tournent la tête... Bon, p'tit joueur avec son Carré Or à 170 € le père Sting... On peut encore être au premier rang, no problem, tout le monde s'en fout du vieux policier...


Petit hors-sujet… (quoique)…


https://www.youtube.com/watch?v=TlN167VASsk

Très très très intéressant ! ;)

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Metallica

Messagepar The King5934 » 09 Mars 2023, 12:27

Effectivement, cela va au fond des choses comme l'aime Jul. On te doit une bière tiède.

Pour moi, j'ai laissé passer les Mets, les Guns...pas par manque d'envie ni de thunes (je suis pas millionnaire non plus hein :mrgreen: ) ) mais juste par désaccord sur les prix des places que je trouve abusés.
Dernier "gros" concert en date: Gojira à Bercy pour une somme relativement correcte de 50 €...par contre j'ai passé mon tour pour le merch et les t shirts à 40 € ainsi que le caleçon de Mario signé par les roadies.
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 10 Mars 2023, 09:35

The King5934 a écrit:Pour moi, j'ai laissé passer les Mets, les Guns...pas par manque d'envie ni de thunes (je suis pas millionnaire non plus hein :mrgreen: ) ) mais juste par désaccord sur les prix des places que je trouve abusés.

Exactement comme nous...

(J'ai édité ton post Jul'... Perso, mon navigateur me dissimule les balises YouTube et je n'avais pas vu ton lien !)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 10 Mars 2023, 10:36

Je m'ajoute à la liste des absents. :mrgreen:
J'ai regardé la vidéo postée par Jul' hier, c'est édifiant. Ça donne envie de ne plus jamais aller à un concert. :evil:

De toute façon, depuis le tout début je me suis fixé la limite de 100€, et je m'y suis toujours tenu, donc Metallica c'est niet.
Pour GN'R, j'aurais dit "pourquoi pas" si la prestation au Hellfest n'avait pas été aussi désastreuse. C'est dommage car en 2017 au SdF j'avais pris un pied d'enfer ; peut-être que je vais rater quelque chose, mais je ne suis pas prêt à prendre le risque pour 90 balles.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 10 Mars 2023, 16:43

Internet & le capitalisme c est le mal. Heureusement qu AC/DC est en discussion avec Boucheries Productions pour la prochaine tournée. D'ailleurs c est ptet pour ça qu'on n'a plus de son ni d'image.
Bon, j'ai mon ticket pour les Mets, j'ai honte mais j'avoue. Bon je vais voir aussi Cox. OK,y a plus Matthieu et c'est pas cool. Putain ça devient dur de ne plus trahir ses idéaux.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Metallica

Messagepar oursonteigneux » 10 Mars 2023, 16:59

https://youtu.be/TlN167VASsk

C'est peut être pas le sujet approprié mais je pense que c'est éclairant. Et pi j'y vais pas non plus !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités