Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 19 Mai 2023, 18:44

Juge, t'es là ?
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 19 Mai 2023, 21:51

Always somewhere... :D :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 20 Mai 2023, 17:10

Another morning, another place. The only day off is far away....
You know judge, always somewhere, i missed you where i've been.

Bon on laisse les romances pour les sensibles. Donc rapido, je vous fais le match retour.

Ils nous ont laissé 2 jours avec avec une promesse impossible. La preuve en image :
Image

Dubitatif je suis. Comme y a Mammoth en ouverture, je n'hésite pas plus que ça en fait.

Pas de surprise, je ne comprendrai pas pourquoi les openers n'ont pas droit à une sonorisation digne de ce nom. Mais je râle pas. Je sais. donc. Blasé je suis. Wolfgang ne bougera pas de derrière son micro mais on sent bien la maitrise de son sujet. Il capte bien le regard pour autant. A revoir dans de bonnes conditions. Notons au passage l'excellente prestation du bassiste en lutin bondissant et occupant l'espace avec aisance et la solidité de la nuque du batteur. Headbang et frappe de plomb tout du long. Impressionnant.

Ensuite, voici les Architects. Et puis on attend un peu. Je ne m'arrete pas sur l'insignifiant. :?

Et ensuite it's a long way to the top.

Là, je dois dire que la pelouse est remplie. si si. Autre ambiance que celle de deux jours avant. ça va sentir la transpiration et les féromones ce soir.

J'apprends de mes erreurs et m'adapte aux circonstances. Pas de barrière tout de go. Visons plutôt les côtés et observons. Creeping death de loin. Harvester of sorrow dans la foulée. C'est du rare celui là non ? Et KIng Nothing viendra plus tard et c'est bien car Load est bien.

Entre les morceaux, toujours ces longues plages de transition bizarre avec des bandes enregistrées et ses cartoons en guise d'intro des titres à venir. bof. Bizarre. Pas trop de blah blah cela dit, point de trop de metallica family et tout le truc traditionnel. ça envoie du lourd et c'est tout. Sanitarium, Battery, bon, encore une fois ils ont le répertoire qui va bien.

Et puis j'ai li'mpression qu'ils sont plus à l'aise sur cette scène démesurée et qu'on les voit plus souvent. ET parfois ensemble.



Merde ou qu'il est mon pote? Le ktulu me contacte par sms -> devant. ok j'arrive. jsuis chaud. Direction la barrière actuelle de Lars. ça bouge, je tombe , on me relève, je prends une jambe sur le crâne, un pied dans l'oreille, je tiens la barrière. J'ai 20 ans de nouveau mais j'ai déjà mal partout. Devant moi : Lars et KirK ensemble. Ils se cherchent bien ceux là. James n'est pas si loin. On dirait un groupe. Manque Rob. Sans doute au loin fait-il des grimaces aux tocards du snake pit. Allez, marchand de sable. Déjà.



2heures de show. ouf. pas de feu d'artifice en faux dans les écrans. Eux aussi apprennent de leurs erreurs. Pas de Phantom Lord. Il leur restera à corriger ça plus tard.

Mais ça va, j'ai passé une bonne soirée. certes un peu honéreuse pour une telle expérience mais je veux croire qu'ils ont commencé à rectifier le tir.

Image

Adieu. la prochaine fois. j'irai pas en stade.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 20 Mai 2023, 20:26

Et bien ça y'est, retour au calme après ces quelques journées parisiennes et ces deux soirs avec les Mets.

Premier soir, Mercredi, avec une pote qui avait pris avec plaisir la place que j'avais en rab, ravie de voir au passage Five Fingers Death Punch...dommage, annulation de ces derniers, remplacés par Epica. Ma pote apprécie aussi le groupe de la rouquine, alors ça va.

Ice Nine kills...pas compris le concept, ça se pointe en costard avec des masques de zombie, mais ça les enlève, un mec se balade avec une tronçonneuse, puis il erre sur scène avec un couteau...ça rend peut être bien sûr une petite scène mais ĺâ je trouve ça ridicule.
Bref, Epica débarque, ça tient déjà mieux la scène, c'est pas mon style mais il faut avouer que c'est propre. Le chauve au clavier envoie bien, le grateux devrait chanter plus souvent...et le deuxième guitariste a un faux air d'Édouard Philippe qui nous fait marrer.

Allez encore un peu de patience et c'est parti, It's a long way (et oui je crois que tout le monde s'accorde sur qui est La Base) puis Ecstasy of Gold...je m'étais spolié d'Amsterdam donc j'attendais Orion...et voilà For Whom The Bell Tolls suivi par Ride The Lightning, bonne claque dans la gueule d'entrée de jeu ! Je tente de lancer un pogo mais ça prend pas encore. On est à 5m max de la scène, alors quand l'un des héros du soir se pointe de notre côté, c'est le feu.
Gros point faible de la setlist, l'enchaînement Orion Nothing Else Matters, en plus de l'autre côté de la scène...c'est mou et on voit rien, on se fait chier !
Mais quand arrive Blackened, bordel ça fait du bien, je l'attendais pas puisque pas jouée à Amsterdam, c'est mon titre préféré, c'était insane.
Au fait, j'ai finalement réussi à lancé le pogo, on est une petite quarantaine mais ça fait du bien de ne pas juste regarder le concert à travers des écrans de téléphone en tapant mollement du pied...
Bref, une bonne soirée, ils ont 60 piges, ils envoient, James je t'aime, Lars, les écoute pas, on se revoit Vendredi !

Vendredi, 2eme round, avec ma femme cette fois ci. On se remet au même endroit que Mercredi toujours pas loin de la scène vers le couloir d'arrivée des backstage.
Le petit Van Halen, pas ouf, figé derrière son micro, personne n'occupe la scène...on s'emmerde...
Architects, pas ma tasse de thé mais ça sonne déjà plus pro.

Et puis on est reparti, Lenny Kravitz et Chris Rock viennent s'asseoir juste derrière nous et Creeping Death nous lance dans la bataille. Au joie, nul besoin de lancer le pogo, il y'a plus fou que moi, génial, je suis !
Setlist un peu moins ouf que le Mercredi, les titres de 72 Seasons joués le Mercredi étaient à mon sens les meilleurs vs ceux joués le Vendredi et le reste des classiques, moins ouf. Cyanide à quand même fait vraiment plaisir !

Bilan de ces deux soirs.

Comme tout le monde je pense, quelle scène de merde. On voit rien la plupart du temps. Quand ils sont de notre côté c'est cool sinon on se retrouve à pogoter sur un CD avec un lightshow un peu sympa...

2 soirs 2 setlist, des modifs vs Amsterdam, les mecs se font chier quand même, ça fait plaisir.

Oui il y'a des pauses, des cinématiques, mais je préfère que les mecs se reposent un peu entre deux morceaux et jouent le bordel full tempo plutôt que d'enchaîner en réduisant les tempos.
Oui il y'a des pains, des loupés, des oublis. Mais c'est cool. Être un des plus grands groupes de métal ne veut pas dire être les meilleurs techniciens à mon sens. Ces mecs sont les tauliers, c'est tout.

Alors oui c'est cher. Oui ce format de scène était une belle connerie. Oui j'espère que la prochaine fois ça sera à Bercy avec une scène classique. Mais c'était quand même deux soirées géniales, No Remorse, No Regrets. Merci messieurs.

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2023, 11:29

Mouais...

Ce n'est que la deuxième ville de la tournée et la quatrième date, donc, ils essaient encore d'apprivoiser ce concept de scène. Comme il y a au final très peu de dates, on verra bien s'ils conservent la même scénographie en 2024...

En tout cas, je ne perds pas de vue mon objection initiale : payer (cher) pour voir un groupe en concert, et ne pas le voir, quel que soit l'endroit où l'on se trouve, c'est abusé.
Sauf pour ceux au cœur du pit : mais là aussi, placer des gens dans un rond et les faire payer 600 € pour passer la soirée à tourner la tête à 360 degrés en permanence, bravo au mec qui a eu cette idée géniale :lol:

Ceci dit, la prestation du groupe n'est pas remise en cause : effort sur la set-list, interprétation au top, plus dynamique qu'au Hellfest... eux assurent, mais l'environnement craint.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 21 Mai 2023, 17:54

By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 23 Mai 2023, 20:43

Lars indique que le Stade de France pouvait accueillir 90 000 personnes par soir (180 000 au total, donc) et qu'ils ont vendu 120 000 tickets, soit 66 % de la capacité.
Par ailleurs, ils ont filé 80 000 € au Restos du Cœur.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Metallica

Messagepar caraibes46 » 24 Mai 2023, 07:34

30000 places non vendues, une fosse plus que clairsemées. Quelque soit la qualité de la prestation du plus grand groupe de métal de l'univers, je trouve ça "dérangeant".
Dernière édition par caraibes46 le 24 Mai 2023, 11:36, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 24 Mai 2023, 10:50

Après faut peut être se dire que l’heure de gloire de Metallica est derrière et que tout simplement ils ne sont plus au top dans le cœur des fans et que actuellement ils redescendent de leur piédestal, ce qui je pense peut probablement leur faire du bien, artistiquement parlant, rappelez vous de ac/dc Bercy 84’…….

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Metallica

Messagepar Riffraff » 24 Mai 2023, 14:29

Pour moi Metallica n’a jamais été Sold Out au stade de France. Donc faire 2 dates au stade de France, je trouve qu’ils s’en sortent très bien!
Heureusement qu’il y avait des packs 2 soirs, et que les fans ont fait les 2 concerts.

Donc je ne suis pas sûr qu’ils soient en phase de descente.
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 24 Mai 2023, 16:48

Oui perso je pense qu'ils ont surtout vu un peu gros avec ces deux dates dans des gros stades. Même la tournée dans son ensemble me parait vraiment courte, pas mal de pays non visités, surement à cause de ce format ? 159 shows sur Hardwired (sur 3,5 ans certes, peut-être que ce M72 va s'étendre) vs 46 dates seulement sur 2023/2024 pour ce M72 ?

D'après Wiki, sur les 3 dates en France de 2017 ils avaient fait un total de 52 827 tickets (visiblement sold out, toujours d'après wiki).
Donc baisse de popularité des Mets ? 120 000 tickets en 2023 vs 53 000 en 2017...je pense qu'on est pas mal :wink:

2 soirs, 2 setlists c'est une super idée. Mais je serai parti sur des stades plus petits...60 000 à Lyon, 67 000 au vélodrome, si 120 000 tickets sur 2 soirs au Stade de France, ça aurait carrément fait le plein dans ces plus petits stades. Qu'ils fassent plus de Bercy ou de Halle Tony Garnier, pourquoi pas, mais passer direct au plus gros stade du pays 2 soirs de suite, je pense que la marche était un peu haute.

Et puis s'ils avaient joué à Décines, en plus de faire le plein, le weekend aurait couté moins cher pour un Lyonnais comme moi :mrgreen:

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 24 Mai 2023, 18:27

Je suis d'accord avec tout ce que dit le Fixi, avec uniquement la précision que sur les 120 000, il y avait probablement des "doublons" qui ont voulu voir les deux concerts "différents", comme le précise Riff Raff. Bon, c'est pareil pour AC/DC, beaucoup de gens vont voir plusieurs dates.

Fixi a écrit:D'après Wiki, sur les 3 dates en France de 2017 ils avaient fait un total de 52 827 tickets (visiblement sold out, toujours d'après wiki).i

Mets le lien steuplaît.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 24 Mai 2023, 18:47

Si vous voulez un avis à froid, au final, c’était sacrément cool , la pelouse du gig#2 n’était pas vraiment clairsemée mais pour nous comme pour eux la scène était perturbante. Le second soir était « amazing ». Metallica reste un « must have ». Y en a qui persiste sur les pains des uns et des autres c est juste de la jalousie et de la frustration. I’m in love with them. Ils me bluffent toujours autant. Et ce, depuis 40 ans.



Et j’attends avec impatience le PowerTrip Europe. si si.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 24 Mai 2023, 20:35

Judge Dan a écrit:Je suis d'accord avec tout ce que dit le Fixi, avec uniquement la précision que sur les 120 000, il y avait probablement des "doublons" qui ont voulu voir les deux concerts "différents", comme le précise Riff Raff. Bon, c'est pareil pour AC/DC, beaucoup de gens vont voir plusieurs dates.

Fixi a écrit:D'après Wiki, sur les 3 dates en France de 2017 ils avaient fait un total de 52 827 tickets (visiblement sold out, toujours d'après wiki).i

Mets le lien steuplaît.


Voici le lien de la page Wikipédia consacrée au WorldWired Tour
https://en.wikipedia.org/wiki/WorldWired_Tour

La même page est créée pour le M72, pour le moment pas de données sur les dernières dates, on verra si c'est complété au fur et à mesure
https://en.wikipedia.org/wiki/M72_World_Tour

Je pense pas qu'il y'ait de "doublons" comme tu dis puisque même si on achetait le pass pour les 2 soirs, on avait bien 2 billets distincts dans l'appli stade de france. Les 2 billets sont donc (à mon avis) bien identifiés comme tel dans le décompte total de 120 000 non ?

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Metallica

Messagepar caraibes46 » 24 Mai 2023, 20:53

Quelque qu'en soit les raisons, Metallica doit et mérite, pour moi, de jouer dans des stades pleins au même titre qu'AC/DC , MAIDEN, U2, MUSE Etc. Ça a dû être musicalement un grand concert puisque immense groupe.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 70 invités