Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2022, 11:39

ConanleMoloch a écrit:Effectivement, ma formule était peut être un peu excessive j'espère que tu m'excuseras de m'etre emporté sur le sujet.

Nous nous sommes côtoyés depuis si longtemps ici même pour ne pas nous brouiller pour si peu :wink:

ConanleMoloch a écrit:Ca me dérange beaucoup qu'on puisse penser qu'il y a des gens plus légitimes que d'autres à aller aux concerts. J'avoue que je comprends vraiment pas en quoi avoir un public fait de connaisseurs de longue date et de gens moins experts est un problème.

Tu as raison, il n'y a pas de légitimité qui vaille. Je pense juste que c'est grâce à cette masse inépuisable de non-amateurs d'un genre quelconque, et grâce à un marketing poussé rendant le Metal "à la mode" (ça fait "bien" de faire semblant de s'encanailler à aller voir Metallica aujourd'hui, comme Motörhead hier, alors que ça faisait plouc dans les 80's-90's), que les stades seront de toute façon plein à l'avenir, quel que soit le prix. Et donc que toute idée de boycott est vouée à l'échec. Je ne le regrette pas, je le constate.

ConanleMoloch a écrit: Et du coup, toi comme Steph dites la même chose finalement, vs avez atteint votre seuil de tolérance, sauf pour votre groupe préféré, donc aucune raison pour les tourneurs, groupes, manageurs de rogner sur le pactole. Sachant que tous les gros groupes pratiquent ce genre de tarifs (même si ton propos n'est pas destiné à Metallica spécifiquement), je trouve un peu injuste de faire ce procès aux Mets et pas aux autres.

Je fais ce procès à tout le monde, et je le ferai à AC/DC si l'occasion se présente. Si le groupe tourne et si les places sont à 300, 200 ou même 180 € en stade, je hurlerai pareil à l'arnaque et au vol pour voir cinq vieux bonhommes essayer de rejouer au ralenti la pièce de théâtre des années passées.

Maintenant, si les dates paraissent demain sur mon écran, oui, je ressentirai une méga envie devant le logo et tout et tout... Puis je râlerai à la mort en voyant que les préventes sont après-demain, que je n'ai pas le temps de me poser pour réfléchir, surtout que j'aurais la pression derrière moi pour en acheter, la folie augmentera en lisant les réseaux sociaux, en recevant les appels des copains... Puis je deviendrai malade de stress dans la file d'attente de GDP, fou de haine devant les prix et peut-être... peut-être... que je dirai "non, je peux pas..." En fait, je n'en sais rien :lol: Alors que si la Pelor est à 90 €, ben je n'hésite pas... Ce serait tellement plus simple :)

Retour au "sujet" :
stephs66 a écrit:Vous leurrez pas, je kiffe Métallica, je connais depuis 1982 (compil' Metal Massacre), j'achete toutes les galettes et vu un bon nombre de fois sur scene depuis 84, mais là je dit stop
Pareil... Et moi j'ai tellement "envie" de voir ce double show de Metallica :punk:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Metallica

Messagepar Heatseeker » 11 Déc 2022, 16:11

J'ajoute mon petit grain de sel à cette discussion haha

Le système des prix de place dynamiques, comme pour booker un billet d'avion, je trouve ça tout bonnement répugnant comme pratique.
A la base, les grands shows de ce type sont sensé être des évènements populaires - dans tous les sens du terme - et là on finit par payer plus cher sa place pour un groupe de Rock que pour une place à l'Opéra...
On marche sur la tête.

Mais ce que je trouve encore pire dans ce genre de grands évènements, c'est que finalement ça a eu tendance à cannibaliser toute la scène musicale.
Moi qui tourne avec mon groupe, j'ai du mal à comprendre qu'il y ait des personnes qui aient la flemme de venir passer une soirée dans une petite salle, payer 10 balles l'entrée (voire ne rien payer du tout) et potentiellement découvrir des groupes cools et prometteurs dans pleins de styles différents, mais que ces mêmes personnes soient prêts à claquer 120 balles dans un concert où on voit rien et où l'ambiance se rapproche plus d'un match de foot que d'un vrai concert de musique live.

Tout le monde se plaint que "le rock est mort", que "c'était mieux avant", qu'il n'y pas plus de groupes avec les talents des Led Zep, Les Doors, Hendrix, Les Clash ou que sais-je...
Et bien si ! Ces groupes existent ! Si les gens sortaient un peu le cul de leur canapé, qu'ils n'attendaient pas bien au chaud la sortie de leurs groupes de vétérans préférés qui remplissent des stades, vendent de la pisse à prix d'or, pour les voir format timbre-poste ou sur écran géant... Ils se rendraient compte que tous les soirs, y'a un bar, un club, qui programme des supers groupes de Metal, Prog, Heavy, Psyché, Fuzz, Doom, Classic Rock, Punk, Glam etc.
Et en plus, vous filerez votre thune à des groupes qui en ont réellement besoin, et pas à des gros promoteurs ou des groupes multi-millionnaires !

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 11 Déc 2022, 16:43

Putain mais + 10 000 .

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Metallica

Messagepar Chonchon » 11 Déc 2022, 17:20

Heatseeker a écrit:Tout le monde se plaint que "le rock est mort", que "c'était mieux avant", qu'il n'y pas plus de groupes avec les talents des Led Zep, Les Doors, Hendrix, Les Clash ou que sais-je...
Et bien si ! Ces groupes existent ! Si les gens sortaient un peu le cul de leur canapé, qu'ils n'attendaient pas bien au chaud la sortie de leurs groupes de vétérans préférés qui remplissent des stades, vendent de la pisse à prix d'or, pour les voir format timbre-poste ou sur écran géant... Ils se rendraient compte que tous les soirs, y'a un bar, un club, qui programme des supers groupes de Metal, Prog, Heavy, Psyché, Fuzz, Doom, Classic Rock, Punk, Glam etc.
Et en plus, vous filerez votre thune à des groupes qui en ont réellement besoin, et pas à des gros promoteurs ou des groupes multi-millionnaires !


Je ne peux que valider. Parfait.
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 11 Déc 2022, 19:30

Chonchon a écrit:
Heatseeker a écrit:Tout le monde se plaint que "le rock est mort", que "c'était mieux avant", qu'il n'y pas plus de groupes avec les talents des Led Zep, Les Doors, Hendrix, Les Clash ou que sais-je...
Et bien si ! Ces groupes existent ! Si les gens sortaient un peu le cul de leur canapé, qu'ils n'attendaient pas bien au chaud la sortie de leurs groupes de vétérans préférés qui remplissent des stades, vendent de la pisse à prix d'or, pour les voir format timbre-poste ou sur écran géant... Ils se rendraient compte que tous les soirs, y'a un bar, un club, qui programme des supers groupes de Metal, Prog, Heavy, Psyché, Fuzz, Doom, Classic Rock, Punk, Glam etc.
Et en plus, vous filerez votre thune à des groupes qui en ont réellement besoin, et pas à des gros promoteurs ou des groupes multi-millionnaires !


Je ne peux que valider. Parfait.


Je suis + 2 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 11 Déc 2022, 19:46

Ben moije dis les deux mon neveu
Toquey si gauses

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Metallica

Messagepar cedcedrock » 11 Déc 2022, 20:51

Exactement, le rock n'est pas mort et des bons groupes il y en a plein, pour juste quelques bières ou une petite entrée et en plus la l'alchimie goupe public est réel, car en stade avec les gros groupes devenus très riches et très chers on ne pas peut dire qu'il y est vraiment un échange avec le public, et des fois même l'alchimie du groupe n'est plus présente. Sortez voir les groupes du coin, il peut y avoir d'énormes surprises, des soirées magiques et il y en a besoin pour les musiciens, les petites salles ou les bars concerts et le public bien sûr. Moi je vais voir Inspector cluzo pour 20 euros près de chez moi dans une salle de 900 personnes avec une acoustique prévu pour ça et même au fond on voit bien et on peut regarder ce qu'on a envie de regarder. L'acoustique horrible d'un stade faite pour 80 000 supporters et matter un écran géant avec ce que le mec qui gère la vidéo décide de montrer,ça me botte moyen, j'aime bien matter le bassiste des fois pendant un solo de guitare.
Et le plaisir de voir Angus ou Slash en vrai coûte de plus en plus chers, et ils jouent quand même de moins en moins bien, OK ils ont de bons restes encore mais leur compte en banque est quand même sacrément garni je pense. De plus il faut être en pelor collé à la barrière ou pas très loin pour voir les doigts et capter peut être un regard. Mais bon le principal dans tout ça reste de se faire plaisir mais à quel prix. Avec 250 euros, on peut faire 10 concerts à 25 euros.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 13 Déc 2022, 05:42

Et un behind the scenes pour "Lux Eaterna", ce style de documents m'ont toujours fortement intéressé entre matériel, technologies, mise en scène et autres pour arriver au résultat final.


https://www.youtube.com/watch?v=1kAZoIqzNZM
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 24 Déc 2022, 07:11

"Lux Eaterna" pour la première fois sur scène lors du "All Within My Hands Concert & Auction" le 16 décembre dernier à Los Angeles


https://www.youtube.com/watch?v=IX34gq-ZaWw
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 25 Déc 2022, 11:04

Metallica assure une prestation impeccable, les vocaux sont parfaits.
Metallica joue devant son public mondain, les premiers rangs attablés ou assis dans des canapés, dont certains, concentrés sur la consultation de leur téléphone, ne les regardent même pas.
Moi j'ai envie de chanter "Voilà, c'est fini..."
Je préfère ne plus revoir Angus sur scène que d'assister à un truc encore pire que leur retour de 2015 devant les quelques happy fews des Grammy Awards.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Metallica

Messagepar cedcedrock » 25 Déc 2022, 15:06

C'est sur que le rock fait avec de la sueur, des trippes et du cœur, devient du rock fait pour le fric et beaucoup de fric, les concerts sont devenus, une affaire de 1ere classe, 2 ème classe, et 3 ème classe et comme dans plein de domaines, les plus fortunés s'en foutent mais quand on est très riche, il faut des privilèges partout, tout ça me rend triste surtout pour ces groupes qui sont devenus des légendes avec la sueur, le cœur et les trippes mais qui deviennent des jouets pour ultra riche.
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 25 Déc 2022, 20:52

Bizarrement j’ai le sentiment que Metallica a cherché ce genre de public lounge qui s’en branle de son thrash qui ne fait plus peur à personne…
On récolte ce que l’on sème…!!
Au moins assedesse n’ont pas cédé à la tentation du grand public, ou fait de bœuf !! avec lady gaga..
Presque Metallica dérange moins qu’ac/dc…. On aura tout vu…!!!

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Metallica

Messagepar angus974 » 26 Déc 2022, 10:14

tofflou a écrit:Bizarrement j’ai le sentiment que Metallica a cherché ce genre de public lounge qui s’en branle de son thrash qui ne fait plus peur à personne…
On récolte ce que l’on sème…!!
Au moins assedesse n’ont pas cédé à la tentation du grand public, ou fait de bœuf !! avec lady gaga..
Presque Metallica dérange moins qu’ac/dc…. On aura tout vu…!!!


J'adore les mets, mais j'avoue que tu as raison.
Slayer dans ce genre d'endroit, impossible.
Metallica c'est du Thrash fabrication Tourtel !( même si c'est bien foutu ).
En même temps si ce groupe plaît au grand public c'est grâce ou la faute de James ; charisme, voix et riffeur hors normes.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 26 Déc 2022, 12:25

Image
Image
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Metallica

Messagepar angus974 » 26 Déc 2022, 12:41

oh la la :shock:

Il faudrait mettre une image ( je n'y arrive pas !!!) des four horsemen première époque avec Mustaine et Burton sur scène avec les headbangers devant pour comparer.
Que de chemin parcouru........ !

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités