Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Metallica

Messagepar caraibes46 » 26 Déc 2022, 17:09

C'est " spécial" quand même..
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 26 Déc 2022, 17:13

Bon sinon c'est l'anniversaire de Lars aujourd'hui. Voilà voilà.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 27 Déc 2022, 12:22

Judge Dan a écrit:Image


Info : Le Judge a eu un logiciel d'édition d'image à Noël. Son premier essai est plutôt réussi ! Mais qui pourra se laisser berner par ce coup d'essai ? Certainement pas les vrais fans ! :mrgreen:

Bref, je n'ai pas encore écouté ce titre, je n'aime pas ces titres sortis de l'album, qui pour moi est un tout. J’achèterai le prochain CD en l'ayant préalablement écouté. Ce sera une première en ce qui concernent les Mets. Et je ne ferai pas de concerts. Ce sera également une première.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 27 Déc 2022, 12:30

D'ailleurs, en parlant de concerts, ça n'a pas l'air de partir bien vite… Ça m'étonne, pour de vrai, et dans le bon sens.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 27 Déc 2022, 22:40

Je scrute également les ventes et j'en tire les mêmes conclusions que toi.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 19 Jan 2023, 10:21

C'est le grand jour de la prévente, la grande braderie, tout le monde devant son écran, c'est la grève, on a le temps de dépenser des ronds.

Donc ce sera 140 € la pelouse des Mets pour 1 concert.
160 pour un gradin normal (gentiment nommé "carré or" même si la notion de "carré" devient de plus en plus élastique :D )
Puis y du 150, 110, 100 € manière de faire croire à une certaine diversité, puis, pour le bouquet final, des Cat4 à visibilité nulle pour 78,50 €.
Pour être tout à fait honnête, vous pouvez quand même vous offrir un parking à 29 €. 30 balles, 200 F, pour garer la caisse au stade de France, et écouter le concert depuis le sous-sol, confortablement installé sur un siège inclinable, c'est cadeau.

Sinon, y Mémé Madonna qui vous propose non pas sa pelouse mais ses "Fosse Or 1" , "Fosse Or 2" et "Fosse Or 3", pour la modique somme de 276,50 € (j'adore ce 0,50 qui montre qu'on a vraiment calculé au plus juste).

EDIT : Ah oui, y a Sting aussi au Théâtre Antique d'Orange, toutes ces préventes me tournent la tête... Bon, p'tit joueur avec son Carré Or à 170 € le père Sting... On peut encore être au premier rang, no problem, tout le monde s'en fout du vieux policier...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Metallica

Messagepar LEDEFRE » 19 Jan 2023, 10:48

Pas mieux :wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 19 Jan 2023, 11:06

Boycottons cette merde, soutenons les structures régionales et/ou les groupes et artistes de moindre importance qui souvent proposent musicalement des bricoles tout aussi, voir plus , bandantes . Quand les promoteurs et les groupes se retrouverons devant des salles et stades à moitié vides il y aura peut etre une prise de conscience, meme si c'est peu probable .

Blackberry Smoke Milan en mars : 30 balles le ticket . En comptant l'herbergement, le voyage, c'est l'équivalent d'un ticket des grosses pointures .
Le probleme est quand Jul', Kayoleo ou Blackice sont là, le budget binouze explose . Là aussi, une prise de conscience est de mise . :mrgreen:

Bisous ...

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Metallica

Messagepar Jeff 59 » 19 Jan 2023, 13:56

stephs66 a écrit:Boycottons cette merde, soutenons les structures régionales et/ou les groupes et artistes de moindre importance qui souvent proposent musicalement des bricoles tout aussi, voir plus , bandantes . Quand les promoteurs et les groupes se retrouverons devant des salles et stades à moitié vides il y aura peut etre une prise de conscience, meme si c'est peu probable .

Blackberry Smoke Milan en mars : 30 balles le ticket . En comptant l'herbergement, le voyage, c'est l'équivalent d'un ticket des grosses pointures .
Le probleme est quand Jul', Kayoleo ou Blackice sont là, le budget binouze explose . Là aussi, une prise de conscience est de mise . :mrgreen:

Bisous ...

Je suis amplement d'accord

Rhino Bucket 30 frs l'entrée, sans barrière, le pieds sur le retour, bière à la main, et je remet ça samedi 8)
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 20 Jan 2023, 06:41

Nouvel extrait du futur album : Screaming Suicide

A mes oreilles, morceau bien plus intéressant que le premier avec une sensation d'une chanson non retenue de l'album "Hardwire to self Destruct" .


https://www.youtube.com/watch?v=ZDyDpdFZHBo
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 20 Jan 2023, 08:41

Ils savent au moins encore composer, bon titre .
Hommage à Blackmore dans le solo .

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 211
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar iron31 » 20 Jan 2023, 12:34

Encore un très bon morceau, si tout l'album est de cet acabit ça va être une tuerie.
@ steph, t'aime Metallica, c'est nouveau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 20 Jan 2023, 17:18

Pif Paf Pouf, trois pains, foie, menton, tempe. La soixantaine leur va bien en studio !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Metallica

Messagepar iangillan » 25 Jan 2023, 08:37

Kirk Hammett qui cite clairement Ritchie Blackmore et "Speed King" vers 3'30.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 25 Jan 2023, 14:24

Octobre 2016 sortait cet ouvrage "Back to the Front" , l'histoire officielle de l'album et de la tournée "Master of Puppets".
Longtemps cet ouvrage m'a fait de l'oeil mais je repoussais régulièrement cet achat me disant que ..... enfin toujours une raison pour ne pas l'acheter.
Et finalement cet ouvrage est devenu mien la semaine dernière , d'occasion/neuf pour un prix modique.

Format en 29.5 x 26.7 cm (c'est chouette), 276 pages ou se mêlent récits, photos et documents d'une richesse incroyables, tous ce que j'apprécie dans un livre.
Suis donc en pleine lecture/découverte sur cette période 85-86 ou se mélangent conception de cet album majeur, de cette folle tournée, et de cette tragédie : Un cocktail explosif !!

Image

Image Image Image
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités