Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 14 Avr 2023, 12:17

45 € un album... produit dans leur propre usine de pressage... 8)

Sinon, les passages live chez Jimmy Kimmel sont vraiment excellents. Du plus récent au plus ancien, rien n'a vieilli, rien n'est ridicule, tout est bon, le son, l'attitude, ouaip, quel putain de groupe (comme disait Zégut quand il parlait d'AC/DC).
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Metallica

Messagepar evil walks » 14 Avr 2023, 14:47

Première écoute de ce nouvel album et quel album mes amis ! Alors attention, rien de bien révolutionnaire mais tout est là. La qualité des compos, le son, la production. Bref, j'ai beaucoup aimé.

Je dirais que c'est un peu le petit frère ou la suite de hardwired.
Je vous laisse découvrir/étudier par vous même cet excellent album.
Et vive James ! Ce type est toujours au top !

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Metallica

Messagepar wallace63 » 14 Avr 2023, 15:54

Contrairement à toi, une impression mitigée après la première écoute.
Je trouve aussi qu'on est bien dans la continuité d'hardwired, ça s'ecoute bien, pas de problème, y a des titres qui ont la pèche, Ok, mais il manque quelque chose à mon goût. Ça m'a pas excité plus que ça. Et la longueur des morceaux, j'ai un peu de mal, surtout quand c'est répétitif.
Bref, pas mal mais je trouve qu'ils se sont pas trop cassé le cul.
Ceci dit, je le remets tout de suite, ça peut évoluer...

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 14 Avr 2023, 16:16

Eh beh malheureusement, pour ma part, le désamour continue…. Les séquences répétitives donnent des morceaux trop longs pour moi.. Mais par dessus tout j’ai le sentiment qu’ils n’ont plus rien à dire musicalement, l’inspiration au plus bas je trouve… Alors oui toujours deux,trois séquences excitantes mais sur l’ensemble que c’est long..!! Et puis Ulrich et sa caisse claire ……..
En fait ils mériteraient vraiment on bon batteur..!!

Avatar de l’utilisateur
evil walks
 
Messages: 278
Inscrit le: 14 Août 2009, 00:15

Re: Metallica

Messagepar evil walks » 14 Avr 2023, 17:23

tofflou a écrit:Et puis Ulrich et sa caisse claire ……..
En fait ils mériteraient vraiment on bon batteur..!!


Excuse moi mais Il faut arrêter avec ça. Lars à sa place dans le groupe et son rôle est aussi important que les autres membres.
En fait je m'en fiche un peu de son niveau actuel ou bien de ce qu'il peut proposer mais il me semble pas qu'il soit si mauvais que ça sur l'album. En LIVE c'est différent, personne n'est parfait après tout.
Voilà j'arrête sinon je vais me faire crier :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Metallica

Messagepar wallace63 » 14 Avr 2023, 17:41

Phil lageat fait son édito là dessus dans le dernier rock hard et je suis bien d'accord avec ça, ça devient ridicule ce bashing systématique de Lars.

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 14 Avr 2023, 17:41

Une affaire de goût, j’en conviens, mais le type ne propose plus rien du tout, il s’auto-parodie et devient vraiment usant avec ses takata-takata-takata.!!
Je pense que même hetfield and co ne supportent plus son jeu… mais bon..
Et puisque tu le dis c’est vrai que live il assure plus depuis longtemps..

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 14 Avr 2023, 18:39

1ere écoute et je vais le répéter longtemps : Je vois pas ce qu'on peut reprocher à cet album ... Pas un chef d'oeuvre, un très très bon album de heavy métal tout simplement ...
A 5 ans de la retraite (****** :slurp: ) je suis heureux de pouvoir encore bander à l'écoute du nouvel album d'un groupe que j'écoute depuis 41 ans . Inutile de développer et d'en dire plus .
Dernière édition par stephs66 le 15 Avr 2023, 06:44, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
iron31
 
Messages: 214
Inscrit le: 28 Sep 2009, 11:53
Localisation: Toulouse

Re: Metallica

Messagepar iron31 » 14 Avr 2023, 18:47

Je l'ai écouté deux fois, aujourd'hui, très bon pour Bibi :hair: :hair:
Les méga experts en batterie :shock: , vous me faites bien marrer, critiquer Lars c'est la mode, allez j'arrête là!!!!!!!!!
@ Steph, un peu dans la retenu :D

tofflou
 
Messages: 1114
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Metallica

Messagepar tofflou » 14 Avr 2023, 22:28

L’idée n’est pas de critiquer Ulrich..
Le but est de parler du nouveau Metallica ..
D’ailleurs on peut parler des riffs qui normalement sont une vraie marque de fabrique chez Metallica…
Et là faut être franc, y’a pas la touche de génie..
Le chant de hetfield est une cata pour moi, bref on va croire que je les destroy par plaisir alors que non, en fait je suis juste un vieux fan d’avant vraiment déçu comme à chaque nouvelle galette depuis un bon bout de temps..!!
Après c’est vraiment sincère… de même que j’ai pu un peu cartonner power up.. mais pour moi c’est moins grave que 72’…
Par exemple, pour moi le dernier scorpions, ou le dernier megadeth sont vraiment bons ( preuve que je sais aussi être positif …)
Par contre ce Metallica je persiste et signe… je le trouve pas bon.. putain, Metallica c’est pas ça…!!
Bref, chacun sa came, mais je pense que dans qques temps vous n’écouterez plus cette galette qui va vous ennuyer …
Allez sans rancune, je ne reviendrai plus sur le sujet..
Faites vous plaisir autant que possible avec ce skeud..!!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 15 Avr 2023, 06:46

iron31 a écrit:Je l'ai écouté deux fois, aujourd'hui, très bon pour Bibi :hair: :hair:
Les méga experts en batterie :shock: , vous me faites bien marrer, critiquer Lars c'est la mode, allez j'arrête là!!!!!!!!!
@ Steph, un peu dans la retenu :D


Poil au cul ...

Non mais toi tu n'y connais rien ... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Metallica

Messagepar TI TAN » 15 Avr 2023, 16:22

Je partage pleinement l'avis de "evil walks"
Pas déçu, toujours des riffs tranchants, des cassures de rythme et j'aime tout particulièrement la mise en place progressive de chaque morceaux.
Alors oui ce n'est pas et ça ne sera pas la pièce maitresse de leur discographie mais c'est un très bon album.

Mon top five :
- Screaming Suicide
- You Must Burn! :/: :/: :/:
- Lux Æterna
- Crown of Barbed Wire
- Inamorata

Ah le Lars bashing rejoint le Kirk bashing !!, je m'en contre fout, les réseaux sociaux s'en chargent, le gars je ne le connais pas et son jeu de batterie il en joue et surjoue et bien tant mieux je préfère ça à un "poum tchak" répétitif pendant 3 min30.

Ce que je lis souvent c'est : "ce n'est plus le Metallica d'avant" alors d'avant quoi parce que l'on disait la même chose dans les années 2010, dans les années 2000, les années 90 ....ET bien c'est sur que ce n'est pas le même Metallica car tout a changé en Septembre 86 avec la disparition de Cliff. Rob et Jason sont et ont été de fabuleux bassiste mais Cliff c'était la présence , l'aura , la technique, l'attitude, la maitrise . Il y a juste a écouter les lignes répétitives de basses qui dans la forme sont identiques mais il y a toujours une note différente , une façon de la jouer ou même encore et ça c'est fort un silence placé au bon endroit et qui fait toute la différence.Alors oui depuis on ne retrouvera jamais les eighties mais c'est comme ça.....

Voilà , voilou "72 Seasons" un bon skeud !!

ps : A voir
Thomas Lang apprend le plus rapidement possible Lux Eaterna :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=Xv5Rhp3fX60
Image

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Metallica

Messagepar Zejack » 16 Avr 2023, 22:21

he mais je le découvre a peine, laissez moi l'temps, vous allez trop vite. :)
72 seasons bien mais un poil trop long
la 2eme bof, shadow machin
Screaming suicide terrible le riff.

Le reste a suivre.
Il y a bcp trop de break a la Metallica, quand c'est trop ça fait un peu parodie mais bon, voila mes remarques a chaud
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Metallica

Messagepar Fixi » 17 Avr 2023, 10:35

Un peu mitigé sur cet album. Lux Aeterna, Screaming Suicide, 72 Seasons, Shadows Follow, Sleepwalk My Life Away sont pas des master piece mais sont franchement chouettes, beaucoup de plaisir à les écouter. C'est du Metallica, c'est sûr, pas de grosse surprise mais ça marche.
Le reste de l'album est pour moi vraiment un cran en dessous. Je suis trèèèèès loin des habituels bashing de Lars et de Kirk mais c'est vrai quand même que ça ne sonne pas très inspiré, les breaks de caisse claire c'est sympa 2min mais ça serait cool de faire un peu autre chose par moment. Les solos sont là pour remplir, dingue de se dire que ce bonhomme a écrit tellement de solo incroyables et n'arrive plus aujourd'hui à sortir quoique ce soit qui reste vraiment en tête.
Même James parait peu inspiré sur ces autres morceaux, des riffs vraiment pas incroyables, des lyrics un peu bof bof...

Après franchement je ne leur ne veux pas, après tout ce qu'ils ont créé, perso je suis déjà content avec ces 5 ou 6 titres cools que j'ai plaisir à me repasser régulièrement depuis quelques jours. Tant pis si tout n'est pas incroyable, voir franchement moyen par moment.

On est un peu dans la lignée de HardWired en fait. Certains titres étaient vraiment chouettes genre Atlas Rise ou Spit Out The Bone et d'autres vraiment pas dingues...pour moi Death Magnetic est vraiment le dernier album insane de ce groupe.

Mais encore une fois, soyons heureux d'avoir ce nouvel album, profitons en et arrêtons de taper sur ce pauvre Lars, les versions live de Lux Aeterna (notamment celle chez Howard Stern) font vraiment plaisir !

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 351
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: Metallica

Messagepar Zejack » 20 Avr 2023, 12:56

Ce que je retiens (que les singles en fait, après je m'ennuie sur la longueur )
*72 seasons
*Lux aerterna
*Screaming Suicide
*Too far Gone (excepté Le refrain que je ne trouve pas très réussi et ça devient bon à 2min 30)
*If Darkness had a son


Ça manque d harmonies des deux grattes comme ils savaient le faire à l époque.
Et ensuite j'ai un peu l'impression qu'ils sont souvent sur la même tonalité comme si tout l album était en fait un seul très long morceau.)

Le dernier Metallica ou j'ai accroché c est Load :)
Après j avoue j'ai lâché.
Mes préférés resteront Masters of puppets, And Justice for All, Le Black Album et Load
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 124 invités