Accéder au contenu

Metallica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 03 Déc 2022, 09:41

La Metallica Family s'effriterait-elle ?
Bon, c est vrai les prix des gros dans des gros stades, le marché tout ça, c est dur, c'est moche mais on ne peut pas faire grand chose Le boycott ce ne serait qu'une affaire de quelques individus et puis dans la masse rappelons nous que les revenus des artistes ont sans doute morflé avec internet et toutes ces conneries numériques (ce ne sont pas vos abonnements spotify/deezer qui nourrissent les artistes du petit au gros).
Bref, moi j'irais voir du gros chez les gros ce mois de mai.

Mais il y aussi plein de petits trucs dans des petites salles qui valent le déplacement aussi partout.

A ce sujet Dying Fetus au Trabendo en fevrier vous divertira les tympans pour à peu près une trentaine de dinars.

Et que dire des tremplins rocks et autres diverticules.

Ne nous plaignons pas. Choisissons nos combats. Ecoutons des disques dans notre canapé ou avec une guitare en carton dans notre chambre. Vive Lars.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Metallica

Messagepar LEDEFRE » 03 Déc 2022, 10:01

J'adhère à ton analyse Judge.
Maintenant, j'espère malgré tout que cette saturation personnelle que tu décris si bien s'amplifie et que, sans boycott organisé, ce type d'évènement soit "déserté" de plus en plus, afin qu'il y ait une réelle prise de conscience du système.
C'est peut-être (sans doute ?) une utopie, mais ce serait une bonne chose, enfin, je le pense...
On peut effectivement avoir les moyens de s'offrir ce genre de spectacle, mais il me semble que l'accepter sans rien dire parce qu'on peut le faire, c'est cautionner ce business et même l'encourager à continuer et à amplifier dans cette voie.
Maintenant, ce n'est que mon avis, et il n'y a rien de politique là-dedans, loin de là...simplement, comme je le disais dans mon post précédent, un passionné n'est pas un "mouton" ni un "gros con" et il ne faut pas abuser de la passion des gens.
Et je suis comme toi, je ne trouve plus aucun plaisir dans le gigantisme des spectacles et des stades...un bon Zénith (ou une salle plus modeste) me procure beaucoup plus d'émotion st surtout d'humanité !
:wink: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 03 Déc 2022, 11:05

:D Si, LEDEFRE, il y a une dimension "politique" dans ta démonstration, prise de conscience, système, mouton, abus, utopie...

Perso, je suis dans une démarche individuelle, voire égoïste :
1/ j'estime qu'un concert de Metallica ne vaut pas 260 € (je prends volontairement le cas d'une place Or, c'est à dire quasiment tous les gradins, pour voir un peu quelque chose).
2/ je préfère dépenser cet argent autrement

Après, chacun fait ce qu'il veut, et je distingue les fans à la Bluebell, de la masse des acheteurs qui vont voir Metallica comme on va désormais au HellFest ou à AC/DC, "pour voir".


Autre point abordé par Bluebell, les billets pour 1 concert.
Il est évident que ces billets (vendus en janvier...) seront ultra-minoritaires (s'il y en a vraiment encore en janvier...) par rapport aux doubles, tout comme les fameux tarifs réduits "enfants"... et que dire du "reversement à une association caritative"... Tout ça pue, mais pue... Et ce n'est rien face à ce qui arrive...
Il n'y a qu'à voir les systèmes de billetteries mis en place au Canada, les places réservées aux abonnés de tel réseau téléphonique ou de telle compagnie de voyage, les places attribuées en priorité à tel salarié de tel conglomérat, tout est catégorisé, à des prix monstrueux. Et les fameux "admission générale" ? Quelques places, par ci par là... pour afficher un prix d'appel acceptable, le fameux 126 €, 60 € par concert, pour un strapontin tout en haut du stade, derrière un pilier.

Alors c'est vrai qu'on commence à voir un certain reflux dans les remplissages... Mais pour quelles raisons ?
La dernière tournée Ghost, la sensation du moment... Malgré le tapage de dernière minute avec la série Stranger Things, les gradins américano/canadiens étaient très très loin d'être complets et on a avancé la scène de quelques mètres dans la fosse. Idem Mercyful Fate. Idem Rammstein (à l'exception de Montréal). Bon, on a dit que les spectateurs n'osaient plus sortir depuis le Covid. Mais peut-être que le 90 à 150 $ pour voir King Diamond (vieilli et doublé) a refroidi certains porte-monnaies ? Je ne sais pas comment a marché Mötley/Def Lep...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Metallica

Messagepar blackice » 04 Déc 2022, 12:04

Judge Dan a écrit:Je ne crois pas aux boycotts organisés et au "si plus personne ne se déplace". Tu cours souvent devant plein d'entrain et quand tu te retournes, il n'y a plus personne. Pour les concerts, c'est complètement vérifiable, pas mal de personnes sont hallucinées par les prix, mais au final, les cent mille billets trouveront preneurs, y compris les packs à sept mille dollars, par un phénomène de mode, d'envie, que sait parfaitement susciter l'industrie. Moi-même, j'ai eu le cœur qui a commencé à palpiter quand j'ai vu cette belle affiche jaune, ce programme terriblement alléchant, deux concerts, setlists différentes, peu de villes visitées, c'est terriblement tentant.

Mais au final,c'est plus un choix individuel, une saturation personnelle que chacun place un certain niveau. Rien de politique là-dedans, pas de militantisme, pas d'envie de faire des émules ou de faire passer un message. J'ai la possibilité de m'offrir tous ces spectacles et ce qui les entoure, frais de déplacement et d'hôtellerie, qui porte quand même la plaisanterie à plus de mille euros par concert si on intègre tous les frais. Mais j'ai commencé à avoir ce ressenti négatif lorsque j'ai payé mes pass pour le prochain Hellfest, puis je me suis volontairement abstenu d'acheter des billets pour Rammstein 2023, et je renouvelle l'abstention pour Metallica. Ce n'est pas une histoire de boycott, mais juste de rejet personnel, de me dire que c'est de l'argent gaspillé.

Sûrement aussi, parce que je ne trouve plus mon compte dans le gigantisme de spectacles qui ne me procurent plus aucune émotion...


Pleins de points communs avec ton post et celui de 11:05.

Mais, pour le Hellfest, ou pour les gros festivals, je reste absolument contre l'idée que le prix du ticket est abusé. Cher dans l'absolu, mais pour 14 heures de musique ininterrompues pendant trois jours, bah c'est bon an mal an 1000€ tout compris. Alors oui c'est cher dans l'absolu, pour le gamin ou le fans sans le sou. Seul le trop de monde après 17h m'agace finalement. Ce qui m'emmerde vraiment, c'est que 90% du budget doit revenir à quelques groupes. Le reste, c'est seulement le défraiement des 90% des groupes restant, qui viennent uniquement se faire un peu de pub, et jouer devant des audiences impossibles à atteindre dans des salles.

Perso, les gros concerts en stade, c'est fini. Seul ACDC me fera revenir. Et peu importe le prix. La tendance est que je devrais y échapper :lol:

Ce qui m'amène à penser qu'à ce rythme, il ne restera plus que les ultras (10%), et les j'aime pas le metal, mais Metallica, j'connais une chanson sympa qui passait à la radio, c'est un méga groupe, donc on va y faire un tour, on pourra envoyer un selfie à nos amis, suite aux précédents envoyés du WE à Dubaï et de notre atterrissage en Hélico su le sommet du Mont-Blanc.

Springsteen a visiblement testé une vente de tickets comme on réserve un train ou un avion, plus tu tardes, plus c'est cher.

Def Lep et Motley, aux US, ça a visiblement fait un tabac. Mais c'est les US.

The Hu forever ^^
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Metallica

Messagepar caraibes46 » 04 Déc 2022, 13:17

D'avoir fait la queue dans les années 80 à la Fnac pour chopper une place à 50 francs me conforte dans l'idée que ce monde est devenu complètement fou. Le monde d'avant me manque , celui d'aujourd'hui et tout ces excès ne m'intéresse plus. Je garde mes souvenirs bien au chaud, souvenirs d'un Zenith 88, d'un Bercy 91 sans aucune émotion pour ce qui se passe aujourd'hui. Seul AC/DC me fera bouger, claquer de la thune ... Mais ça c'est une autre histoire.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 04 Déc 2022, 13:59

caraibes46 a écrit:D'avoir fait la queue dans les années 80 à la Fnac pour chopper une place à 50 francs [...]

Mon premier concert, je l'ai acheté sur Minitel ; nous les jeunes, on utilise la vraie technologie. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Metallica

Messagepar Masentak » 04 Déc 2022, 14:27

Judge Dan a écrit:Il n'y a qu'à voir les systèmes de billetteries mis en place au Canada, les places réservées aux abonnés de tel réseau téléphonique ou de telle compagnie de voyage, les places attribuées en priorité à tel salarié de tel conglomérat, tout est catégorisé, à des prix monstrueux. Et les fameux "admission générale" ?


Ce système de Pre-vente c’est de la merde, mais n’oublions pas QUI a utilisé en premier ce système avec abus…Metallica. C’est bien simple, les show pour moi, pas je je n’ai pas les moyen, je m’en passe.

Ok au moins Metallica ont des setlists très dynamiques qui donnent envie d’y aller mais, pour ne nommer que ces deux bands, Iron Maiden et AC/DC, côté set-list enivrant York, on va repasser! Le seul moment où AC/DC a été enivrant depuis 2003, c’est quand Axel (ne me lancez pas de cailloux svp) a été en remplacement de Brian. Pour ce qui de Iron Maiden, s’ils écoutaient leur fan…il finirait par la jouer Alexander The Great, entre autre. Pour le reste, le setlist d’une tournée est figé dans le béton armé. Leur prochaine tournée mix Somewhere In Time et Senjuscrap…ça va être le désert créatif.

Pour en revenir au prix exorbitant des billets de spectacle, j’ai voulu aller voir The Offspring le mois dernier…300$ le billet pour fucking hasbeen-Offspring…désolé mais je n’ai pas à payer pour leur absence COVID à eux et aux autres groupe.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Metallica

Messagepar bluebell » 04 Déc 2022, 14:32

blackice a écrit:Springsteen a visiblement testé une vente de tickets comme on réserve un train ou un avion, plus tu tardes, plus c'est cher


Alors, les tarifs de la SNCF, c'est pas tout à fait ça même si c'est ce que l'on ressent au final. C est d ailleurs assez méprisable comme méthode et cela contribue au fait que les prix sont devenus tellement volatiles qu à un moment je pense que nous rebellerons contre cette escroquerie dérégulée. Mais là révolte tarde...
En synthèse la dématérialisation des marchés conduit directement à ces absurdités.

J'espère que jamais nous ne paierons des billets de concert de la même manière que nous sommes obligés de payer des tickets de train aujourd'hui.
Nous avons besoin, je veux, des guichets, des files d attente et de l'humain.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 08 Déc 2022, 11:38

Petite digression même si on reste dans le thème, le Groupama Stadium de Lyon propose des places "Allée" pour les Red Hot Chili Peppers. Soit 11 € de plus pour "profiter de la commodité d'un accès facile aux rafraîchissement, aux toilettes et aux sorties du lieu" :lol:
Ainsi, le carré or passe de 139 à 150 € suivant que tu veuilles aller pisser rapido ou pas. :| J'avoue que je n'y aurais pas penser à celle-ci...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Metallica

Messagepar TofVW » 08 Déc 2022, 13:18

Jusqu'où s'arrêteront-ils ? :mrgreen:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 08 Déc 2022, 15:49

Hello à tous,

Je me permets d'intervenir et de me faire l'avocat du diable car je trouve les propos peu mesurés.

Je commence par un petit rappel:
AC/DC
Date/Time: Sat, 5/16/15 6:00 PM
Venue: Hockenheim-Ring GmbH / Hockenheim

2 Ticket(s) × € 101.55
Full Price Ticket, Standing

J'étais littéralement à des km de la scène, je voyais pas grand chose, c'était il y a sept ans déjà (8 à la date du concert), et je me souviens pas particulièrement que ça ait râlé plus que ça à l'époque. J'en garde un grand souvenir, c'est pas la question, mais je suspecte que Metallica continuera toujours de déchainer les passions comme peu d'autres groupes.

Point par point, vous m'excuserez de ne pas faire des citations une par une car ce serait fastidieux:

Manque de billets à l'unité: Ma perception est qu'il s'agit d'un événement, et non pas de deux. Avec un entracte de 48h. A ce titre, je trouve ça normal de donner la priorité aux gens qui veulent profiter des deux dates sans doublon par rapport à ceux qui se contenteraient d'une journée, même si je peux aussi entendre que ça cause une dépense plus importante. De la même manière, un festival comme le Hellfest ne propose que très peu de places à l'unité, d'autres n'en proposent tout simplement pas. Pourtant, je trouve plus acceptable de réserver un événement comme ce double concert à des gens voulant voir le maximum de musique d'un seul et même groupe qu'ils adorent, plutôt que de contraindre des gens à se taper trois jours d'un événement, ou même d'acheter un pass 3 jours pour n'assister qu'à un ou deux jours, si seuls quelques groupes les intéressent, notamment des têtes d'affiches.

Prix des billets: en pelouse c'est €111 par place (€222 donc au total), la scène étant centrale j'ai beaucoup moins l'impression de me faire enfler que sur les €90 en pelouse normale d'il y a trois ans où j'ai principalement vu des tentes de techniciens et des poteaux pour soutenir les enceintes à mi fosse. En scène centrale, j'ai la garantie de pouvoir voir de moins loin, et de ne pas avoir une fosse coupée en deux. De plus, le monsieur de la vidéo Youtube devrait être content car les die hards pourront camper devant le stade et courir pour arriver au premier rang. En ce qui concerne les snakepits, meet and greet, etc... pour moi c'est un non sujet, ça concerne quelques dizaines de gens fortunés, tant mieux pour eux, mais c'est peut être 0.01% du stade.

Sujet du prix des billets (2): le driver du prix des billets, c'est pas combien le groupe veut, ça c'est un faux problème. Si demain le groupe veut 30 millions par concert, ils ne les auront pas. Le driver du prix des billets c'est le marché noir. Comme l'a dit Bruce Springsteen il n'y a pas longtemps, s'il vend ses places pas chères, elles seront revendues par des scalpers, pourquoi devrait-il laisser cet argent aux scalpers? Je ne pense pas qu'on puisse considérer que Springsteen soit l'incarnation de la cupidité dans le monde de la musique. Si demain Metallica mettait ses billets à €50, soyez sûr que ca se revendrait sans soucis à €250 le lendemain sur le net, et le stade sera rempli de quelques heureux élus qui auront pu avoir un billet à prix normal, et de beaucoup qui auront acheté le billet au tarif marché noir sur des sites douteux. Le pricing des tickets est donc réalisé en fonction de la demande, c'est cynique, capitaliste, tout ce que vous voulez, mais je préfère que ça serve à payer une scène de dingue plutôt que des gars qui savent choper des billets avant les autres. Partant de ce constat, Ticketmaster fait du "dynamic pricing" sur certains événements, ce qui conduit certaines personnes à payer des milliers de dollars pour un ticket: si ces gens clickent sur "acheter", pourquoi devrait-on blâmer Ticketmaster en fait?

Sujet du "il y aura que des die hards qui vendront un rein, et le reste de casuals": ça c'est l'argument qui me choque le plus. 1) Pourquoi avoir les moyens de se payer le concert (avec un niveau de sacrifice différent suivant les revenus de chacun) discrédite directement l'acheteur du billet ? Il est écrit quelque part que le metal doit être réservé uniquement aux gens modestes? Si on a les moyens de se payer un ticket de Metallica on est direct pas un vrai fan de musique? Il y a peut être un entre deux non? 2) Il me semblait avoir lu différents papiers expliquant que la communauté métaleuse était plus diplômée que le reste de la population, donc il semblerait même que ce soit plutôt l'inverse 3) en quoi un casual devrait justifier de sa légitimité pour aller à un concert? Il y a cette vue comme quoi soit on est die hard soit on a découvert le groupe dans Stranger Things, mais c'est complètement débile. Si on écoute le groupe de temps en temps, on n'a pas le droit d'y aller? Si on veut voir ça au moins une fois dans sa vie sans pour autant que ce soit notre groupe préféré, on peut pas?
En suivant cette logique, on devrait réserver les places aux gens qui ont vu vingt fois le groupe, qui seraient donc statistiquement tous dans les tranches d'âges avancées (et aisées...). T'as envie d'aller à un concert, t'y vas, et voilà. Pourquoi on ne pourrait pas choper le virus en allant voir sur scène? J'ai moi même amené ma compagne et des amis non fans à des concerts de Metallica, j'ai amené mon frère à des concerts plus undergrounds alors qu'il n'y connaît rien, c'est un problème? Il ne faut pas non plus oublier que Metallica a 40 ans de carrière, mais que chaque année, des jeunes découvrent le groupe, comme moi à mon adolescence, et il faut bien une première fois. La première fois que j'ai vu Metallica en 2013 ou AC/DC en 2009, j'étais loin d'avoir le vécu scénique de beaucoup sur le forum, j'ai pourtant été marqué au fer blanc et avec le recul, je me sentirais presque plus légitime que l'expert en gros son du coin qui va t'expliquer que c'était de la merde parce que Kirk à planté une note sur le solo de Master, ou le gars blasé parce qu'il les a déjà vu 30 fois. Un gamin qui découvre Metallica dans Stranger Things et qui accroche suffisamment pour demander un ticket à Noël, c'est pas bien, il ne peut pas y aller? Faut arrêter avec ce délire de ceux pour qui les concerts devraient ou ne devraient pas être.
A titre d'exemple personnel, la première fois que j'ai vu Springsteen, pas loin de chez moi à l'époque et Sold Out, on m'avait vendu une bête de scène, je n'avais qu'un best of qui me plaisait sans me transcender, et j'y suis allé, privant certainement quelques connaisseurs d'un ticket à prix "standard". Il y a eu dans ma vie de fan de musique un avant et un après mon premier Springsteen, depuis je l'ai vu 4 autres fois, j'y retourne en mai... Pourtant oui j'étais juste un gros casual, donc je n'aurais jamais du mettre les pieds au concert?

De manière générale, j'ai l'impression que la demande pour des divertissements "live", que ce soit de la musique, du sport, de l'opera, du théâtre... est en très forte croissance depuis quelques années, et je trouve qu'il est logique (je dis pas "sain", "normal", "justifié") que le prix des tickets s'en ressentent. Metallica déchaîne les haters, mais que vous le vouliez ou non, c'est un des plus gros groupes du monde, certainement le plus gros dans ce qui concerne notre genre chéri, et ça se paie, c'est comme ça. C'est plus un groupe underground depuis bien longtemps Je serais curieux de voir l'évolution du prix des billets de Roland Garros, du Real Madrid, de l'opéra de Paris pour un top spectacle... mais je pense que ce serait pareil.

Le choix revient à chacun d'arbitrer en fonction de ses moyens, de ses goûts musicaux, du nombre de fois où on les a déjà vus, mais on leur fait un procès qui me semble injuste car tous ces constats sont valables pour l'ensemble des gros groupes et gros concerts. Blackpink, fondés en 2016, deux albums stuido au compteur et une trace dans l'histoire de la musique encore incertaine, c'est €199 en fosse à Bercy (il n'y a pas de fosse Or, donc il faut bien réaliser que quelqu'un va payer ce prix pour se retrouver au fond de la salle). Donc oui, le filtre se fait par l'argent, comme pour tout dans la vie. Un appartement parisien ne sera pas vendu moins cher à un amoureux de Paris sans le sou, une Ferrari ne sera pas vendue moins chère à un fan de voitures aux revenus standards, une Les Paul Murphy Lab ne sera pas vendue moins chère à un vrai fan de guitares désœuvré.

Je sais par avance que je vais me faire dézinguer, mais c'est le monde dans lequel on vit, on peut ne pas l'aimer, on peut trouver ça triste ou injuste, mais je vois pas pourquoi ce serait différent pour un concert par rapport à autre chose, et quelle crédibilité on a pour dire que si on était à la place Metallica, AC/DC, Madonna, BlackPink, les Stones... on ferait différemment.

EDIT: quelques corrections de fautes qui piquaient
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 10 Déc 2022, 05:57

Oui, ok, c'est bien beau tout ça, n'empeche que les différentes catégories de ticket et leur tarifs astronomiques pour voir des stars mondiales qui au final vont chier et pisser comme tous le monde c'est du grand n'importe quoi gerbant . L'essence meme de l'esprit de la musique vivante sur scene est morte depuis des lustres .

Oooooooh, Blackberry Smoke à Milan 30 balles le ticket, les Black Crowes au meme endroit, 50 balles . Deep Purple, Status Quo 60 boules ou encore, Geoff Tate 29.99, j'en passe et des meilleurs, ya encore un coin de ciel bleu .

Vous leurrez pas, je kiffe Métallica, je connais depuis 1982 (compil' Metal Massacre), j'achete toutes les galettes et vu un bon nombre de fois sur scene depuis 84, mais là je dit stop ...

je juge personne, chacun fait ce qu'il lui plait . Perso ce sera une soirée choucroute avec Kayoleo, Jul' et Black Ice après un chouette concert des "chevres métalliques" .


EDIT : "Allo, ouais salut ..... QUOI, AC/DC à Lyon, tous les copains copines seront là ? Prends moi 2 tickets .... Milieu pelouse à 150 balles ? Ouais c'est bon ..." . Comme quoi on se refait pas . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Metallica

Messagepar Judge Dan » 10 Déc 2022, 16:56

ConanleMoloch a écrit: EDIT: quelques corrections de fautes qui piquaient


Perso, c'est plus "ça" qui m'a piqué...
ConanleMoloch a écrit: c'est complètement débile.

D'abord parce que je me sens directement concerné :D et ensuite parce que ce genre d'invective ne te ressemble pas... Et surtout, parce que cette histoire de "qui a le droit", "qui peut...", "casual" "die hard" et j'en passe, ne reflète finalement pas ce que j'ai voulu exprimer.

***

À part ça, ta longue démonstration ne change rien à mon sentiment. Metallica ou d'autres, Rammstein ou Red Hot, ce n'est pas le problème, j'ai atteint mon seuil de tolérance à la dépense pour un concert, point.
Et si je fais (ferai ?) une exception pour AC/DC, c'est (ce sera) en fonction de tout ce que le groupe et son environnement affectif (enfance/adolescence/[...autres périodes...]/famille/retrouvailles avec les copains d'H2) m'a procuré.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Metallica

Messagepar ConanleMoloch » 10 Déc 2022, 19:02

Effectivement, ma formule était peut être un peu excessive j'espère que tu m'excuseras de m'etre emporté sur le sujet. Aimant me faire l'avocat des causes perdues, elle reflète tout de même mon incompréhension sur le sujet.

Ma phrase était "Il y a cette vue comme quoi soit on est die hard soit on a découvert le groupe dans Stranger Things, mais c'est complètement débile."

De mon côté je me suis justement senti visé par cette phrase:
"Ce qui m'amène à penser qu'à ce rythme, il ne restera plus que les ultras (10%), et les j'aime pas le metal, mais Metallica, j'connais une chanson sympa qui passait à la radio, c'est un méga groupe, donc on va y faire un tour, on pourra envoyer un selfie à nos amis".
Je fais pas de selfie, mais aller voir des concerts de gros groupes pas loin quand on me le propose, je le fais régulièrement, je mettais ça sur le compte de la curiosité musicale.

Ca me dérange beaucoup qu'on puisse penser qu'il y a des gens plus légitimes que d'autres à aller aux concerts. J'avoue que je comprends vraiment pas en quoi avoir un public fait de connaisseurs de longue date et de gens moins experts est un problème.

Et du coup, toi comme Steph dites la même chose finalement, vs avez atteint votre seuil de tolérance, sauf pour votre groupe préféré, donc aucune raison pour les tourneurs, groupes, manageurs de rogner sur le pactole. Sachant que tous les gros groupes pratiquent ce genre de tarifs (même si ton propos n'est pas destiné à Metallica spécifiquement), je trouve un peu injuste de faire ce procès aux Mets et pas aux autres.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Metallica

Messagepar stephs66 » 10 Déc 2022, 19:25

Juste une précision, j'ai pas de groupe préféré et crois moi le AC/DC des 30 dernières années est très loin dans mon classement s'il fallait en faire un .... :) ... Pour reprendre ta dernière phrase, tous les groupes et artistes blasphémateurs sont à envoyer au bucher .

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 64 invités

cron