Accéder au contenu

Aerosmith

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Rodey
 
Messages: 82
Inscrit le: 16 Sep 2008, 21:11

Aerosmith

Messagepar Rodey » 27 Oct 2008, 03:21

Salut à tous,

Avant tout je vous préviens, j'ai utilisé le mode recherche et fouillé dans les liens du site avant de venir vous poser ma question !

Voilà, cet été j'ai voulu connaître un peu plus Aerosmith et j'ai donc acheté un best of. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu dans ce CD bien que j'en connaissais déjà quelques une.

J'aimerais maintenant savoir si vous connaissez un site de fan pour ce groupe. Je n'en ai pas trouvé...

J'aimerais en apprendre un peu plus sur Aerosmith mais ce n'est pas le seul groupe sur lequel je voudrais m'instruire. :D

Alors en claire, si vous connaissez de bon sites sur Aerosmith, Kiss et Scorpions ça m'intéresse !! :)

Merci,

bopbop
 

Messagepar bopbop » 27 Oct 2008, 08:06

alors Aerosmith,y'a clairement 2 périodes;73/82,83 et de 87 jusqu'à aujourd'hui.
Les 2 périodes se valent,pour moi,à écouter en priorité pour te faire 1 idée: Make It (73),Rocks(76),Pump(89)
Pour Scorpions,pareil,2 époques,là je n'apprécie que la seconde:Lovedrive (79),Love At First Sting(84) et enfin le formidable double live World Wide Live(85).
Voila,bonne découverte !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 27 Oct 2008, 08:20

Hi!

bopbop a écrit:alors Aerosmith,y'a clairement 2 périodes;73/82,83 et de 87 jusqu'à aujourd'hui.
Les 2 périodes se valent,pour moi,à écouter en priorité pour te faire 1 idée: Make It (73),Rocks(76),Pump(89)
Pour Scorpions,pareil,2 époques,là je n'apprécie que la seconde:Lovedrive (79),Love At First Sting(84) et enfin le formidable double live[b] World Wide Live[/b](85).
Voila,bonne découverte !


Je dirais l'un des lives les plus massacrés!
Non pas au niveau des compos.......... mais au niveau de la production!
Sensé représenter le groupe à un point culminant de sa carrière, c'est album n'est que le résidu d'une bouillie sonore où tout ce qui faisait la puissance de Scorpions se voit aseptisé!

Non.......... soyons honnêtes......... le Tokyo Tapes paru 6 ans plus tôt mérite davantage que l'on s'y intéresse! C'"est peut-être moins rageur, mais c'est bcp plus subtil en matière de rendu scénique, et même de compo d'ailleurs!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

bopbop
 

Messagepar bopbop » 27 Oct 2008, 08:35

Ah ben on a pas la même version alors...

Avatar de l’utilisateur
Rodey
 
Messages: 82
Inscrit le: 16 Sep 2008, 21:11

Messagepar Rodey » 27 Oct 2008, 14:39

Ok merci de ces réponses. Pour ma part j'ai chopé un pack 3 CD sur scorpions plutôt sympa.

Sinon vous connaissez vraiment pas de bon sites sur ces groupes ?
Histoire de trouver une bonne discographie, H2ACDC m'avait bien aidé à l'époque ou j'ai découvert le groupe.

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Messagepar Joe PERRY » 27 Oct 2008, 15:01

si je ne devrais retenir qu'un seul album je penserais à "aerosmith" ou "toys in the attic" voir "get a grip".

ecoute des hits comme mama kin, dream on,walk this way, swet emotion, train kept a rollin', toys in the attic, rats in the cellar, back in the saddle, last child, sick as a dog, eat the rich, dude, walk on down, ragdoll, etc.... tu touvera tous sa sur deezer :wink:
un ptit split et puis s'en va....

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Messagepar Joe PERRY » 27 Oct 2008, 15:03

bopbop a écrit:alors Aerosmith,y'a clairement 2 périodes;73/82,83 et de 87 jusqu'à aujourd'hui.
Les 2 périodes se valent,pour moi,à écouter en priorité pour te faire 1 idée: [color=red]Make It (73)[/color],Rocks(76),Pump(89)
Pour Scorpions,pareil,2 époques,là je n'apprécie que la seconde:Lovedrive (79),Love At First Sting(84) et enfin le formidable double live World Wide Live(85).
Voila,bonne découverte !



en 73 l'album été simplement nommé "aerosmith" :wink:
un ptit split et puis s'en va....

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 27 Oct 2008, 15:44

Rodey a écrit:
Sinon vous connaissez vraiment pas de bon sites sur ces groupes ?


http://aerofrenchdream.xooit.com/portal.php

Par contre, le site a l'air d'être en rade... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 27 Oct 2008, 17:01

Pour toute l'actualité de Kiss je te conseille Kissonline, le site officiel, tres complet, pleins d'infos et un merchandising qui depasse l'entendement :

http://www.kissonline.com/

Pour Aerosmith, encore une fois leur site officiel est tres bien foutu et tres complet avec des belles photos de la derniere tournée et tout le tintouin :

http://www.aerosmith.com/

Par contre sites fancophones et forum là j'en sais, a part H2 jsuis pas franchement client.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 27 Oct 2008, 18:10

Voici le lien vers un forum français:

http://ratsinthecellar.zikforum.com/index.htm
Image

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 27 Oct 2008, 18:21

http://www.crazyscorps.com/

un bon site sur les scorps avec une communauté active et des news assez régulièrement.

Scorpions, outre le best of 3 CDs qui est pas mal (même si à mon avis on aurait pu se passer de la majorité des titres du 3ème CD) je te conseille pour découvrir la "deuxième" période : love at first sting ou love drive, la première : taken by force ou virgin killer et puis surtout même si ce n'est pas très représentatif du groupe : blackout, scorpions à son apogée, plus dur qu'il ne le sera et ne l'a été dans toute sa carrière.

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 27 Oct 2008, 19:18

eirka a dit: Non.......... soyons honnêtes......... le Tokyo Tapes paru 6 ans plus tôt mérite davantage que l'on s'y intéresse! C'"est peut-être moins rageur, mais c'est bcp plus subtil en matière de rendu scénique, et même de compo d'ailleurs!
_________________

tout à fait d'accord avec toi; tokyo tapes est sans doute un des meilleurs albums live de tout les temps avec live & dangerous de thin lizzy (à mon gout!!) les premiers albums de scorpions sont beaucoup plus raffinés (jusqu'à lovrdrive)
ensuite periode beaucoup plus heavy à partir de black out et love at first sting ensuite c'est la debacle!! rien d'interessant!!
pour ce groupe le mieux est de les voir en live ! ou on les apprecie nettement a leur juste valeur!! a voir!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 27 Oct 2008, 19:23

Il n'y a pas un seul site français sur Aerosmith qui vaille vraiment le coup, si tu veux une réponse claire à ta question. C'est terrible mais c'est comme ça, étant fan moi-même de ce groupe, je ne puis que m'en plaindre. En revanche, le site anglais Aeroforceone rassemble des fans du monde entier dans son forum, mais bon voila il faut bien maîtriser la langue quoi... mais c'est sur ce site que tu peux découvrir les dernières news les plus plausibles. (dernières news... ça a un côté un peu pléonasmique, ça...)

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 27 Oct 2008, 22:10

LE site français sur KISS, avec un forum bien sympa :

http://diamnoir.free.fr

Avatar de l’utilisateur
Rodey
 
Messages: 82
Inscrit le: 16 Sep 2008, 21:11

Messagepar Rodey » 28 Oct 2008, 17:10

Merci à tous pour vos liens !! :D

J'ai commencé a lire un peu le site de kiss que tu m'a donné heatseeker et il a l'air bien complet.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités