Accéder au contenu

Manowar !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Manowar !

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Sep 2008, 19:41

Hail, mes amis,

Dépité de ne pas trouver de sujet consacré aux Manowars, j'ai décidé de prendre cette initiative.

Juste pour contextualiser à ceux qui ne connaissent pas:

Manowar est un groupe formé en 1980, qui a réalisé en 8 ans 6 albums absolument majeurs du heavy metal, rassemblant un cercle de fans depuis toujours fidèle. Groupe très kitch pour certain, génial pour l'autre, Manowar se fait une belle place dans le milieu du heavy metal, notamment grâce à leur réputation de "groupe jouant le plus fort du monde" grâce à leur performances dépassant les 130 décibels ! (Guiness Book ! Moi aussi je pensais que c'était Motörhead, mais bon...)
Cependant, les dernières productions du groupe partagent plus la foule, mais cela ne les empêche pas de rassembler toujours plus de monde à leurs concerts, notamment au Magic Circle Festival, festival annuel se déroulant vers mi-juillet où ils jouent à chaque fois en tête d'affiche.
Pour anecdote, leur tout dernier concert a duré plus de 5 heures !


Etant un grand fan de Manowar (après AC/DC, bien sûr !), je considère ce groupe comme un des meilleurs du heavy metal. Evidemment, il fait rire beaucoup de monde cause de ses clichés en tout genre. Mais si l'on fait abstraction de ça (on se prend au jeu dès qu'on adore leur musique musique), c'est un groupe que beaucoup ne prennent même pas la peine d'écouter. Leur musique est différente. Elle n'est pas d'un épique stupide à la Rhapsody, elle est divine, elle porte au ciel, elle donne envie de serrer le poing et de s'éclater un bon coup, c'est une impression indescriptible, on ne peut ressentir ça qu'en étant fan de Manowar. Et de plus, Eric Adams, quelle voix ! Un des meilleur chanteur de heavy de l'histoire !

On peut ajouter que peu de groupes ont fait de leur cercle de fans une confrérie aussi solidaire.

Manowar est toutefois un groupe spécial : tu déteste ou tu adores. Le débat risque donc d'être mouvementé.

Voilà donc ma question :

Manowar : POUR ou CONTRE ?

Et surtout n'oubliez jamais :

"Heavy Metal, or not Metal at all, Whimps and poseurs, leave the Hall !"

PS TRES IMPORTANT : Pour mieux apprécier Manowar, commencez par les premiers albums, sinon vous allez détester avec les dernièrs, c'est quasiment sûr...
Dernière édition par Hard-as-Rock le 07 Sep 2008, 20:50, édité 6 fois au total.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 07 Sep 2008, 19:46

Je ne connais pas du tout, mais alors pas du tout !! Même pas entendu parler...

Je vais donc de ce pas tenter de découvrir quelques chansons sur un site comme Jiwa ou Deezer... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 07 Sep 2008, 19:49

Je vénère Eric Adams et les concerts de Manowar auxquels j'ai pu assister m'ont toujours fait grande impression.
Jusqu'à garder un mois d'acouphènes après le concert de Toulouse en 1988... en autres...
Quelques membres distingués de ce forum m'ont d'ailleurs déjà vu arborer les couleurs du groupe lors de concerts métalliques, c'est dire.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 07 Sep 2008, 20:04

Hi!

Ah, si tu avais vu le Judge avec son tee-shirt Manowar le jour du concert de Maiden le 28 novembre 2006 à Bercy!!!!!!!!

Qu'est-ce qu'il était sexy là-dedans!!!!!!

----------------------

Plus sérieusement, n'est-ce pas ce groupe qui a été fondé par l'ex guitariste de Shakin' Street?
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Sep 2008, 20:18

EirKa a écrit:Plus sérieusement, n'est-ce pas ce groupe qui a été fondé par l'ex guitariste de Shakin' Street?


Oui, c'est Ross the Boss qui a fondé ce groupe avec Joey DeMaio après qu'ils se soient rencontrés dans les backstage de Black Sabbath avec Dio en 1980. Joey y bossait comme technicien et il ont découvert qu'ils avaient un rêve commun : créer le plus puissant groupe de heavy metal. Fin' bon ça a pas empêché Ross de se casser en 1988, hein...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 07 Sep 2008, 20:19

EirKa a écrit:Plus sérieusement, n'est-ce pas ce groupe qui a été fondé par l'ex guitariste de Shakin' Street?

Sérieusement, j'étais fort sexy...
Et oui, c'est Ross the Boss qui était le premier gratteux du groupe.

EDIT : et tu ne m'as pas vu porter ceci :
http://store.magiccirclemusic.com/produ ... 47%7DBlack

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 07 Sep 2008, 20:29

Hi!

Judge Dan a écrit:
EDIT : et tu ne m'as pas vu porter ceci :
http://store.magiccirclemusic.com/produ ... 47%7DBlack



Si, si........... tjs au concert de Maiden à Bercy, mais en juillet dernier!
Faut dire que sous ton pantalon en toile lègère, on ne pouvait que voir ce magnifique string! D'ailleurs, la police parisienne se demande encore si ce n'est pas toi qui a causé l'incendie dans le métro en ayant le feu aux fesses!: ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Sep 2008, 20:31

Judge Dan a écrit:EDIT : et tu ne m'as pas vu porter ceci :
http://store.magiccirclemusic.com/produ ... 47%7DBlack


Par contre j'espère que tu portais cela : http://store.magiccirclemusic.com/produ ... 22-Natural

Trop fort ces gars, toujours prêts à rendre service à leur fans ! 8)
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 07 Sep 2008, 20:35

Je suis pas fan de ce groupe il n'y a que 2 albums que j'aime réellement (fin de ce que je connais), ce sont Kings Of Metal et Gods Of War.

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 07 Sep 2008, 21:07

et bien essaye sign of the hammer et l'album avec hail to england et blood of my ennemy lies excellent je trouve.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 07 Sep 2008, 21:11

Oui je le ferai dès que possible, je ne m'en tiendrai pas au peu que je connais. :wink:

love angry man
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Fév 2006, 16:09
Localisation: lens

Messagepar love angry man » 07 Sep 2008, 22:49

Jamais entendu parlé.
J'ai alors écouté et je n'aime vraiment pas du tout.
Mais bon chacun ses gouts :wink:
I was born with a stiff.....stiff upper lip

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 09 Sep 2008, 10:22

comme je vois qu'il y a des gens qui ne connaissent pas ce groupe, je tiens absolument à leur montrer les amis de Judge Dan, dans la tenue que ce dernier revêt chaque soir pour le diner !!

Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 09 Sep 2008, 10:57

Oui mais ça c'est la tenue de semaine, pas celle des dimanche...

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 09 Sep 2008, 11:11

Je rêve de connaitre la tenue de fin de semaine !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 40 invités