Accéder au contenu

Iggy Pop

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Iggy Pop

Messagepar super.guitare.man » 14 Juil 2008, 08:16

bon ba voila
j'ai decouvert hier soir a rouen iggy and the stooges
je crée ce topic pour avoir vos avis ou reactions vis a vis de ce chanteur
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 14 Juil 2008, 08:34

Iggy Pop est un de mes dieux. Ce gars là a connu le fond et le sommet, mais il a fait (avec les stooges ou en solo) des disques absolument géniaux.
Je l'ai vu en 2005 aux Vieilles Charrues, je le revois le 13 septembre à St Nolff. :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 14 Juil 2008, 11:16

"Putain!" Ca a été la première chose dite quand je l'ai vu sur scène, à la Fête de l'Huma, devant 80000 personnes l'année dernière. Ecouter les albums, c'est bien, les voir en live, c'est autre chose. Ce groupe dégage une énergie sur scène, ça te laisse sur le cul et te dit "écoute et apprend".

Faut dire aussi qu'il n'a pas fait que dans la chanson, il fait des apparitions en temps qu'acteur dans les œuvres de Jim Jarmusch (Dead Man, Coffee and Cigarettes). Dead Man qui était au programme cette année, hystérie dans la salle pour son apparition. :lol:

Bref, artiste à découvrir si ce n'est pas encore fait, rien à perdre, tout à y gagner. :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
bluesbreaker
 
Messages: 32
Inscrit le: 29 Juin 2008, 13:00
Localisation: Bretagne (Lorient)

Messagepar bluesbreaker » 14 Juil 2008, 11:27

-tt à fait d'accord avec samleek,quelle energie sur scene!
etant deja fan de l'iguane sur cd , les voir en live serait une concrétisation
rappelons que le vynil de "fun house" en pressage us original est l'un des plus recherché au monde.

Image

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 14 Juil 2008, 12:54

Hier, c'était magique!!!

Moi aussi j'étais à Rouen poour le concert, même si j'ai faillit ne pas y aller du tout.

J'étais assez bien placé, disons à 20 mètres de la scène et quand Iggy a debarqué avec le groupe, ça a été la folie!! Tout le monde sautait dans tout les sens le bras levé. Bref une ambiance de folie!!

Les morceaux s'enchainent et toujours la même ambiance, même si je trouve que au debut c'était un peu mou et puis au fil du concert l'ambiance a montée.

Je ne connaissait pas trop (voir pas du tout) Iggy au début du concert mais je savais qu'il mettait de l'ambiance. Et puis tout s'est vérifié, même un peu trop!! Il bougeait dans tout les sens, roulements de fessiers, bras dans tout les sens, se roulait par terre..... Et puis il descendait de la scène pour aller voir le public, il en a même invité quelque uns sur scène (qui se sont bien défoulés!). Enfin bref un dieu, il mettait une superbe ambiance!!

Pour les autres musiciens, j'ai trouvé que le bassiste faisait un peu honte, il exagérait trop, se roulaient par terre bref moyen même si niveau musicalement ça allait. Le guitariste lui avait une très belle guitare mais lui aussi était moyen, il ne bougeait pas asssez, ce n'est pas pour autant que les solos étaient sublimes!! Et puis le batteur moi je le trouvait pas mal du tout avec la casquette et tout ses tatouages. Donc pour résumer musicalement rien a dire, mais niveau "style" peu mieux faire.

Et petite question, Iggy utilisait un micro avec fil, du coup il y avait toujours quelq'un sur scène pour que celui ci ne s'emmelle pas (ce qui était dommage). Y a-t-il une raison particulière pour que ce micro soit uitilé?

Sinon magnifique concert que je n'oublierais pas de si tôt! Dommage que je n'ai pas pris mon appareil photo. Et super.guitare.man t'étais où et habillé comment, peut être que je t'ai vu?

Gut Fucking Soir!! (c'est pas moi qui le dit, c'est Iggy)
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 14 Juil 2008, 13:25

Chouette topic.

Iggy Pop reste un de mes chanteurs préférés, les Stooges font partis de ces groupes des années 70 avec les Ramones, le MC5 et tous les autres que j'adore.
J'ai eu la chance de voir aussi les Stooges l'an dernier à la fête de l'huma, c'était dingue, Iggy a vraiment assuré, ce groupe est une tuerie en live et a 60ans le bonhomme en parait 20.
Y'a pas a chier, si certains connaissent pas (c'est possible ca ? :mrgreen: ), faut se jeter sur les albums des Stooges.
En tout cas c'est le groupe que j'aimerais le plus revoir en concert, vraiment un truc hors norme. J'avais vu qu'ils passaient à Rouen pour un concert gratuit il me semble, vous avez eu de la chance :D

Edit: tain, ils passent dans le Morbihan le 13 septembre, juste quand j'arriverais à Paris, quelle merde, sinon je serais venu sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 14 Juil 2008, 18:14

j'avoue que j'ai eu un grand sourire quand j'ai lu "j'ai découvert Iggy hier", pour moi, ce fut quasiment en même temps qu'AC/DC ... une bonne trentaine d'année et toujours fasciné par le bonhomme ....
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Messagepar super.guitare.man » 14 Juil 2008, 18:43

phill2007 , j'etait a droite de la grosse "tente verte"(pas tante hein :lol: ), assis sur une bariere avec un sweat a capuche oxbow rouge
pourquoi souriait tu papy ?
sinon parlons un peu du concert : j'ai trouvé ça génial quoi qu'un peu juste niveau sonore(je suis allé voir iron maiden il y a 2 semaines ça peut se comprendre) mais j'ai adoré quand "tonton iggy" a fait monter des fans sur scene !
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 14 Juil 2008, 21:20

Ah ba alors je t'ai pas vu, j'étais plus à gauche.
Pourquoi dit tu que le son était limite? Je l'ai trouvé parfait, pas trop fort.

Petite question: Ce sont les chansons de Iggy ou du groupe qu'ils jouent?
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 14 Juil 2008, 21:23

Je l'ai vu au zénith en 2004, c'était un grand moment de rock n' roll.
J'ai même eu la chance de faire partie des chanceux qui portait Iggy lorsque ce dernier se jettait dans le public.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
L'abbé_Terave
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2006, 18:24

Messagepar L'abbé_Terave » 14 Juil 2008, 22:59

Je vais voir Iggy Pop and the Stooges le 19 juillet à la Garden Nef à Angoulème.
Ne connaissant que très peu ce chanteur, ce que vous dites sur lui me fait languir d'impatience :)
Quelqu'un y va t-il lui aussi?

Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Messagepar super.guitare.man » 15 Juil 2008, 09:25

Le son etait un peu limite pour moi because je suis habitué a des concerts où le volume sonore est beucoup plus important que ça, pour les chansons il me semble logique que lorsque on va voir Iggy & the stooges on a le droit a des chanson de Iggy & the stooges
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 15 Juil 2008, 09:39

Ah non je trouve que le volume trop fort, ça gache tout!

Petit point négatif: Iggy étant super connu, il vole un peu la veudette aux autres membres du groupe!
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Messagepar phill2007 » 15 Juil 2008, 16:24

Le meilleur moment du concert fut quand même I Wanna Be Your Dog lorsque pendant le refrain Iggy chantait "Now I Wanna" et le public qui répondait "Be Your Dog!!"
Pour dire, ils l'ont même joués deux fois!
Comme morceau, je sais qu'il y avait aussi I Want You et I Fell Alright. Je ne les connaissait pas mais c'est juste que lorsque un chanteur dit "I Fell Alright" pendant deux minutes..........
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Messagepar super.guitare.man » 15 Juil 2008, 17:12

maintenant tu n'a plus de souvenirs d'henri des. T'es content ?
ps: moi aussi j'y était mais par pour moi pour ma soeur :oops:
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités