Accéder au contenu

Iggy Pop

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
samleek
 
Messages: 184
Inscrit le: 02 Nov 2007, 22:18

Messagepar samleek » 19 Juil 2008, 14:46

J'aime bien la guitare dans ce morceau:

http://fr.youtube.com/watch?v=nNXJBXBoiN0

Mais le chanteur j'aime pas du tout :?

D'ailleur le riff principal ressemble beaucoup à ça:
http://fr.youtube.com/watch?v=gsrb-Dw7Ql4

(Enfin, pour être correct, c'est plutôt la version des Stones (datant de 1965) qui ressemble à celle de Berry, créée dix années auparavant).

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 20 Juil 2008, 17:03

bon ben le père Iggy and "his fu**ing Stooges", comme il dit si bien, ils ont encore mis le feu hier soir a Angoulême! quelle prestation!! ...j'ai du mal a m'imaginer que ce mec a 61ans...et que c'est son vrai âge!

Avatar de l’utilisateur
L'abbé_Terave
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2006, 18:24

Messagepar L'abbé_Terave » 20 Juil 2008, 21:37

Iggy était vraiment impréssionant! J'aimerais avoir autant d'énergie que lui à 61 ans ! T'étais placé où pendant le concert Jluc?

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 20 Juil 2008, 22:00

c'est clair qu'il est en grande forme le garçon!
au début j'étais légèrement sur la droite par rapport au milieu de la scène (en face du guitariste), pas complètement devant pour éviter la folie (genre aux 2/3 entre la scène et la régie)
Quand il a fait monter les gens sur scène au bout d'un quart d'heure, on s'est regardé avec le gars d'à coté, il m'a fait signe et on a foncé pour y monter. On s'est retrouvé tout devant, en plein milieu sous le nuage vapeur d'eau... :D ...mais englué dans la masse, le temps qu'on arrive a l'estrade pour monter ils ont fait descendre tout le monde :( . J'suis resté un peu devant avant de me replacer un peu en retrait (ça bouscule tellement qu'on profite peu du concert finalement devant donc ça va un moment pour le fun mais après faut choisir si on veut voir le concert).
t'étais vers ou toi?

Avatar de l’utilisateur
L'abbé_Terave
 
Messages: 33
Inscrit le: 20 Sep 2006, 18:24

Messagepar L'abbé_Terave » 21 Juil 2008, 16:17

Pour la 1ère chanson j'étais tout à droite de la foule, puis je me suis placé (avec un pote) juste devant Iggy. Enfin au milieu de la scène.
Les personnes qui sont montés sur scène était des "V.I.P" qui étaient placés en backstage. Ceux qui ont grimpé sur scène était surement descendu avant car il était impossible de franchir les barrières.
Et même devant j'ai bien profité du concert. :D

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 21 Juil 2008, 16:56

lol je ne parlais pas des VIP tout a gauche mais de ceux que maitre Iggy a fait monter sur scène pour la chanson "no fun"... :wink:

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 21 Juil 2008, 18:37

super.guitare.man a écrit:
J'aime bien la guitare dans ce morceau:

http://fr.youtube.com/watch?v=nNXJBXBoiN0

Mais le chanteur j'aime pas du tout :?


ok mais est-ce que tu peut détailler un peu ?


Son look ne passe pas pour moi et son style sur scène non plus et sa voix encore moins donc bon :?

Avatar de l’utilisateur
Peff
 
Messages: 116
Inscrit le: 06 Jan 2007, 17:51
Localisation: Groland du bas

Messagepar Peff » 21 Juil 2008, 18:51

Rolala sa prestation de sadi soir était géniale, quel cinglé :shock:
Pis 2 fois Wanna be your dog c'était bien :D
Les gens heureux me font chier.

Avatar de l’utilisateur
Jonah
 
Messages: 5
Inscrit le: 05 Juil 2008, 12:37
Localisation: Lorient, bretagne

Messagepar Jonah » 21 Juil 2008, 21:02

Son look ne passe pas pour moi et son style sur scène non plus et sa voix encore moins donc bon Confus


Mais c'est quoi ce blasphémateur !
Je sais pas qui tu aime comme musiciens à part ceux d'AC/DC, mais Iggy c'est quand même la classe incarnée, LE chanteur rock dans l'attitude... fin bon, moi ce que j'en dit :o

(Cette version de Louie Louie est énorme :twisted: )

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 21 Juil 2008, 22:24

C'est clair que samedi il était enOOOrme le "vieux Iggy"!!
franchement, je sais que ça va faire bondir ici mais sur scène il envoie plus que AC/DC...il court et saute partout du début a la fin!!!
il est survolté le mec!!

Avatar de l’utilisateur
super.guitare.man
 
Messages: 50
Inscrit le: 26 Mars 2008, 13:30
Localisation: nord mandie

Messagepar super.guitare.man » 22 Juil 2008, 08:31

c'est vraiqu'il est survolté mais c'est différent. il y a plus de provoc' dans ce qu'il fait qu'autre chose (lorsqu'il 'monte' sur l'ampli notamment)
je suis polytehiste : slash , angus young van halen

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Iggy Pop

Messagepar Stanley » 14 Fév 2016, 12:49

On en a perdu beaucoup ces derniers mois, mais il en reste tout de même quelques uns :

https://www.youtube.com/watch?v=W4yicKTgt8E

No more techno :/: !!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Iggy Pop

Messagepar Judge Dan » 06 Déc 2019, 09:46

Bien, apparemment, la liste s'allonge des concerts que je ne ferai pas et des artistes que je ne verrai probablement plus (à part exceptionnellement en festival), c'est dans l'air du temps... Salles plus petites pour ne pas dire intimistes pour ces gloires vieillissantes (72 pour Iggy), des tarifs en hausse, de la place assise à plus de 106 €, de la fosse à 73 € pour, dans le meilleur des cas, 1h15 de concert... Je pense que ce sera pareil ou pire pour les Who et bien d'autres.
Une page se tourne, à l'image de Tom Araya quittant la scène la semaine dernière et ça ne me fait pas tellement plaisir, c'est le moins qu'on puisse dire.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Iggy Pop

Messagepar afterthegoldrush » 06 Mai 2022, 20:47

"Salut lolo, ca te dit d'aller voir iggy pop à la coopé ? ".
Quand je reçois ce sms en mai 2021, inutile de dire qu'il ne me faut pas longtemps pour répondre.

Alors voilà, ce mercredi 4 mai, j'ai enfin vu la bête à clermont-ferrand...
J'ai volontairement pas cherché sur le net ce à quoi pourrait ressembler le show afin d'en profiter pleinement, sachant juste qu'il avait sorti l'album Free il y a 2 ans et qu'il carbure plus au thé vert qu'à la coke de nos jours...
D'ailleurs je vous conseille de ne pas lire la suite si vous souhaitez faire comme moi car Iggy fait une dizaine de dates en france au mois de mai (c'est énorme !!!)

Je précise de suite que je connais mes classiques mais que je ne connais pas sa carrière solo sur le bout des doigts.

Concert sold out (1500 places, ce qui est chouette car on est toujours bien placé : la coopé, meilleure salle de france, qu'on se le dise...bon je suis du 63, donc pas neutre... ;) )
Je me demandais à quoi ressemblerait le public, et du haut de mes 45ans, je suis à ranger dans la moitié jeune du public...

Iggy arrive sur la scène accompagné d'un groupe de jeunes musiciens 2 guitaristes, un bassiste , un batteur, un clavieriste (le seul vieux!) et 2 gars aux cuivres. Un groupe qui joue carré et de sacrés solos seront joués ce soir !

J'avais peur d'un show de crooner avec beaucoup de titres de Free mais Iggy avait décidé d'alterner des titres récents et anciens, classiques et plus obscurs...et la mayonnaise à vite pris.
Après une titre de Free, un Tv eye vient rapidement nous montrer qu' iggy n'est pas venu en pré-retraite.
Iggy tombe la veste après le premier titre, et malgré le fait qu'il boite sévère, il se démène, balance des fuck et des gestes obscènes à tout va, avec un sourire complice et un enthousiasme communicatif qui semble sincère.

Au total, une petite 1h30 de show sans temps mort...Je ne dresserai pas une setlist complète car je ne connaissais pas tous les titres mais après une grosse 1/2 heure, Iggy balance un carré magique : gimme danger / lust for life / the passenger / i wanna be your dog.
J'ai particulièrement apprécié I'm sick of you, titre plus obscur des stooges . d'autres raretés seront joué (mon pote fan à mort ne connaissait pas un titre !)
Le rappel débute avec l'incongru real wild child puis un nightclubbing (joué rarement parait-il) et un final sur search and destroy...

A noter que nous étions tous debout , ce qui parait normal, pourtant plusieurs salles en configuration "assis" sont retenus pour la tournée (dont lyon, 2 jours plus tôt).
L'assemblée a démarré sagement la soirée (tout le monde semblait subjugué par la bête) mais progressivement plusieurs pogo bon enfant viendront dynamiter la fosse ...

L'assistance et moi-même avons quitté la salle avec un le sourire d'un gamin qui découvrirait son cadeau de noël.

A 75 ans, Iggy dont le corps défie la science, assure encore...

Le genre de soirée dont on se souvient...
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 44 invités