Accéder au contenu

Judas Priest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Judas Priest

Messagepar Judge Dan » 02 Mai 2023, 08:12

Mais dis-nous en plus ! :D
Comment en es-tu arrivé "là" ? À ce titre finalisé ?
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Judas Priest

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Mai 2023, 16:44

Judge Dan a écrit:Mais dis-nous en plus ! :D
Comment en es-tu arrivé "là" ? À ce titre finalisé ?


Tout ça est parti d'une blague, en fait.

Lorsqu'on a commencé à bosser sur nos chansons en 2020 (plus ou moins au début de la pandémie), on a un jour vanné notre chanteur qu'une partie de cette démo priestienne serait quand même bien mieux chantée par Tim Ripper Owens. Contexte: jusqu'à ce moment-là, notre chanteur trouvait Ripper nul et ne comprenait pas que le reste du groupe lui voue un tel attachement (c'était une blague récurrente depuis des années). Mais ce jour-là on s'est quand même tous regardé avec la même remarque: "...et pourquoi est-ce qu'on essaierait pas?".

En cherchant un peu, j'ai remarqué qu'il avait fait d'autres collaborations avec des groupes plus underground et qu'on avait peut-être une chance. Ayant déniché son adresse email pro (Gmail), on lui a écrit un message assez formel lui demandant s'il était intéressé à faire quelque chose avec nous à distance (vu qu'à nous 4 nous sommes déjà sur 3 continents différent). La réponse est tombée à peine quelques heures plus tard: il avait aimé nos chansons précédentes (Glam Life & Powerlust), avait un peu de temps entre deux tournées, était disposer à discuter.

On s'est alors mis d'accord sur une rémunération (bien plus basse que ce que j'imaginais), lui avons fournis une démo, des paroles et un guide vocal détaillé. Ripper nous a alors pondu en une matinée des enregistrements d'une qualité époustouflante, prenant même la liberté d'embellir certains passages. En tout, il nous a enregistré la chanson en 5 différentes fréquences, allant de la voix grave quasi-baryton à la voix de sorcière hurlant sur le bûcher. Quelques mois plus tard, la chanson était finalisée, mixée et sortie.

Tout le long de ce processus, Ripper a été très sympa, relax, et direct. Je dois avouer que certaines de ses déclarations débiles sur les vaccins et autres sujets politique en 2021/22 nous avaient un peu fait craindre d'entrer en contact avec un hurluberlu, mais heureusement il n'en fut rien. Sa vie de musicien indépendant ne doit pas être ultra simple et de tout repos, mais son éthique de travail lui réussissent, visiblement.

Nous comptons encore tenter une interview avec Ripper d'ici peu - j'aurai peut-être donc des news prochainement. Et de manière générale, je pense qu'on reproduira cette expérience avec d'autres musiciens du même calibre. Attendez-vous donc à notre prochain hit avec Dave Evans.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Judas Priest

Messagepar Fixi » 02 Mai 2023, 17:54

Bravo pour le titre et cette collab ça a vraiment de la gueule !!
Petite question un poil HS mais comment vous bosser du coup avec ton groupe si vous êtes éparpillés au quatre coins du globe ? J'imagine que tout se fait pas par Skype :mrgreen:

@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Judas Priest

Messagepar Judge Dan » 03 Mai 2023, 09:24

Merci pour ton témoignage Hard-as-Rock :clap:
Super expérience et super titre :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Judas Priest

Messagepar TI TAN » 03 Mai 2023, 10:08

On entend bien dans le mixage les différentes voix de Tim avec les différentes fréquences comme tu nous expliques.
Dommage que ce fût fait en distanciel.
Merci pour ce retour d'expérience.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Judas Priest

Messagepar Hard-as-Rock » 03 Mai 2023, 16:00

Un grand merci à tous pour vos retours :wink:

Fixi a écrit:Bravo pour le titre et cette collab ça a vraiment de la gueule !!
Petite question un poil HS mais comment vous bosser du coup avec ton groupe si vous êtes éparpillés au quatre coins du globe ? J'imagine que tout se fait pas par Skype :mrgreen:

@++
Fixi


Pas HS du tout, au contraire! C'est d'ailleurs un des points intéressants de ce projet : hormis pour le mix, tout est DIY et à distance (New York - Suisse - Tokyo). A l'aide de Discord, Google Drive, et divers logiciels d'enregistrement et de design, couplés à une bonne coordination, un certaine expérience studio, et une compréhension des atouts de chacun, on arrive à aboutir sur du matériel qui sonne presque aussi bien que du studio traditionnel... Et ce pour un fraction du coût et en ayant un contrôle créatif total.
D'ailleurs, depuis 2019 on a pas réussi à se retrouver tous au même endroit. Peut-être que sur des chansons plus bluesy ça se ressentirait davantage mais vu qu'on fait pas dans la dentelle, perso je me vois bien continuer à bosser comme ça encore un bon moment :/:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

SILICIUM
 
Messages: 848
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: Judas Priest

Messagepar SILICIUM » 06 Mai 2023, 19:31

:D
Félicitations !! pour la chanson , pour l'initiative et le fait d'avoir tout fait à distance :D :punk:
Image

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1301
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Judas Priest

Messagepar TofVW » 26 Mai 2023, 19:56

Bon, j'savais pas trop dans quel topic le mettre, mais puisque ce sont eux la vraie tête d'affiche...

Image
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Judas Priest

Messagepar kayoleo » 27 Mai 2023, 07:37

A priori Uriah Heep également si l'on en croit certaines affiches.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Judas Priest

Messagepar samcdc » 27 Mai 2023, 08:31

Non pas Uriah Heep sur les dates en France.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Judas Priest

Messagepar Jul' » 11 Juil 2023, 20:49

Hello,

Judas Priest is very happy to play at the place of Ozzy Osbourne at the Power trip festival cause it’s just rockn’roll cuir moustache.

Source semi fantaisiste.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Judas Priest

Messagepar sydney76 » 11 Juil 2023, 21:08

Pas tant que ça :)
C'est confirmé par Billboard

https://www.google.com/amp/s/www.billbo ... 69620/amp/
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Judas Priest

Messagepar TI TAN » 08 Oct 2023, 04:56

"Invincible Shield" c'est le nouvel album du "Priest" qui débarquera en Mars 2024

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Judas Priest

Messagepar Scottux » 08 Oct 2023, 10:07

S'il est aussi bon que le dernier, ça promet. :wink:

La bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=pwC_KNT24kU

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Judas Priest

Messagepar TI TAN » 08 Oct 2023, 10:35

Scottux a écrit:S'il est aussi bon que le dernier, ça promet. :wink:

La bande annonce :
https://www.youtube.com/watch?v=pwC_KNT24kU

Bon j'espère , mais selon leurs dires pas du tout dans le même style.
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités