Accéder au contenu

The Black Crowes

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Black Crowes

Messagepar stephs66 » 11 Nov 2019, 18:33

C'est officiel, les 1ere dates de la tournée US sont tombées ...
Un des évenements de 2020, reste à savoir s'ils vont faire une vraie tournée sur le vieux continent ... :?

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Black Crowes

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Nov 2019, 20:14

Ils peuvent faire une fausse tournée avec une seule date à Lyon, c'est bien aussi. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Black Crowes

Messagepar stephs66 » 11 Nov 2019, 20:25

Ou Bourg St Maurice ... :mrgreen:

Si date chez nous il y a ce sera Paris . Il me semble qu'ils sont venus une seule fois à Lyon, en 97 ... Je sais pas ce que j'ai foutu ce soir là pour avoir raté le concert .

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: The Black Crowes

Messagepar Ballbreaker73 » 12 Nov 2019, 18:10

:lol: Non non, Lyon c'est bien, j'y habite, ça sera moins loin qu'aller sur Bourg. :lol:

Plus sérieusement, je me suis renseigné sur cette reformation comme j'ai appris la nouvelle grâce à toi.
Je vais faire la fine bouche mais ce n'est pas vraiment les Black Crowes. Ce sont les deux frangins avec des musiciens qui n'ont jamais fait parti du groupe.
Dommage...
Comme ça les frangins se partagent le gâteau à deux et versent un salaire aux zicos.
Économiquement malin mais artistiquement triste
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: The Black Crowes

Messagepar Scottux » 13 Nov 2019, 08:06

D'après cet article, que des dates américaines pour l'instant :

https://www.ouifm.fr/the-black-crowes-se-reforment/

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: The Black Crowes

Messagepar stephs66 » 07 Fév 2020, 20:32

Voilà, Kayoleo et moi, plus un pote, seront à Milan le 10/11/20 . Tickets in the pocket ...

Avatar de l’utilisateur
Zejack
 
Messages: 349
Inscrit le: 06 Nov 2004, 17:42
Localisation: Brussels

Re: The Black Crowes

Messagepar Zejack » 13 Fév 2021, 07:29

Et le 26 février ils ressortent l album "Shake Your Money Maker " pour fêter les 30 ans de l album.

https://shop.theblackcrowes.com/

Je vais me jeter dessus, étant aussi un grand fan des Black Crowes. (les 4 premiers albums sont énormes)
Si on aime Ac/dc, on ne peut que aimer les BC, c'est bourré de guitares, de soli, de Rnroll, mais plus moderne qu un Lynyrd-skynyrd ou un Humble Pie.

https://youtu.be/-85Bs2TYw0c
Et j ai même fait une cover acoustique du magnifique "She Talks To Angels" qui est sur l album.
belle époque...
https://youtube.com/@Coveraidje

"I'll give you black sensations up and down your spine
If you're into evil, you're a friend of mine"

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: The Black Crowes

Messagepar Bur » 02 Oct 2022, 18:50

Salut, voici une petite review du concert des Black Crowes à la Lotto Arena d’Anvers ce 30 septembre.

Les Black Crowes, c’est un groupe que j’adore depuis les années 90. A l’époque, j’avais acheté une copie de leur album enregistrée grossièrement sur une k7 et vendue au grand jour dans des échoppes en Croatie.
Je ne les avais vus qu’une seule fois en 2013 et leur concert m’avait fait une très grosse impression et m’avait donné envie de les revoir rapidement. Après la déception de l’annonce de la dissolution du groupe en 2015 et l’espoir de les revoir après la reformation en 2019, l’attente aura été longue. Et oui, le Covid étant passé par là, il aura fallu attendre trois ans et deux reports pour les revoir enfin.
Les revoilà enfin en tournée pour fêter les 30 ans de l’album qui les a fait exploser : « Shake your Money Maker ».


20H00 : le groupe qui passe en première partie, c’est DeWolff. Un trio hollandais qui joue du rock psychédélique très sympa à écouter, quoique pas très original. Le chanteur nous dira qu’il est très heureux d’être là car pour lui, les Black Crowes, c’est un peu comme les Beatles.

21H00 : la scène s’éclaire. Le juke box placé sur la scène s’illumine. A l’arrière, on peut voir un serveur et des clients qui sont bien évidemment les Black Crowes. Une des choristes quitte le bar, met une pièce dans le juke box et le Shake your Money Maker d’Elmore James retentit dans la salle, le temps pour le groupe de s’installer. La scène est magnifique, ils ont clairement mis les petits plats dans les grands pour cette tournée.

Le groupe entame le show avec Twice as Hard. La voix de Chris Robinson est top. Il a l’air très content d’être là, il danse, il cabotine, il fait le show. Son frère Rich est plus en retrait.
Chris nous promet un show très Rock ‘n’ roll et ce sera le cas. Le groupe enchaîne avec le reste de l’album, le tout parfaitement maîtrisé tout le long du concert.
En live, les morceaux plus gospel comme She talks to Angels ou Sister Luck prennent une autre dimension. Sur ce dernier, les frères chantent tous les deux sur le même micro, ce qui permet au public de faire une belle photo, mais cette complicité semble un peu forcée.

Image

Rich a pris essentiellement le rôle de guitariste rythmique et n’a fait des solos qu’à de rares occasions. Il donne l’impression d’être beaucoup moins enthousiaste que son frère pour cette tournée.
Au niveau du son, ce n’était pas parfait. Le guitariste soliste était souvent sous-mixé et c’est bien dommage quand on vient écouter un groupe comme les Black Crowes. Est-ce que c’était pour ne pas faire trop d’ombre à Rich ?

Image

Le concert se poursuivra sans temps mort avec beaucoup d’ambiance. On a l’impression d’assister à un show à l’américaine bien rodé et sans surprise. Et c’est peut-être là que je suis resté sur ma faim. Quand j’avais vu les Black Crowes en 2013, c’était un putain de concert de musiciens. Les impros partaient dans tous les sens, on avait l’impression vraiment que les musicos s’amusaient sur scène. Pour cette tournée 2022, j’ai l’impression, sauf pour Chris, qu’ils sont venus prester sans véritable envie.

Setlist :

- Twice as Hard
- Jealous Again
- Sister Luck
- Could I've Been So Blind
- Seeing Things
- Hard to Handle
(Otis Redding cover)
- Thick n' Thin
- She Talks to Angels
- Struttin' Blues
- Stare It Cold
- Goodbye Daughters of the Revolution
- Bad Luck Blue Eyes Goodbye
- Wiser Time
- Thorn in My Pride
- Remedy
Encore : Moonage Daydream
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités