Accéder au contenu

Paul Di'Anno

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Scottux » 04 Sep 2014, 21:57

Oui, j'ai dormi avec mes vieux groupes pendant 30 ans car je n'ai pas trouvé mieux au fil des années. :mrgreen:

En fait, je n'ai pratiquement rien suivi concernant l'actualité musicale pendant ces longues années. Je me suis contenté de suivre les groupes que j'aimais et d'acheter leurs disques. J'ai bien écouté quelques autres groupes mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup de groupes capables de vous sortir une bonne dizaine de très bons albums. C'est pour cette raison qu' AC/DC aura toujours la 1ère place chez moi. Pour moi, tous les albums de High Voltage/Dirty Deeds à Back in black sont des chefs d'oeuvre. J'aime aussi certains de ceux qui ont suivis mais beaucoup moins.

Même si j'ai beaucoup aimé Di Anno dans Maiden il n'a jamais été au même niveau que Bon Scott pour le capital sympathie au fond de mes oreilles. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Madi » 04 Sep 2014, 22:28

Scottux a écrit:Oui, j'ai dormi avec mes vieux groupes pendant 30 ans car je n'ai pas trouvé mieux au fil des années. :mrgreen:

En fait, je n'ai pratiquement rien suivi concernant l'actualité musicale pendant ces longues années. Je me suis contenté de suivre les groupes que j'aimais et d'acheter leurs disques. J'ai bien écouté quelques autres groupes mais je n'ai pas accroché plus que ça.

Même si j'ai beaucoup aimé Di Anno dans Maiden il n'a jamais été au même niveau que Bon Scott pour le capital sympathie au fond de mes oreilles. :mrgreen:


Tu as dormi pendant 30 ans, comme certains d'entre nous,
certains se sont simplement réveillés plus tôt,
d'autres ne se sont jamais endormis :)

Tu n'as rien suivi pendant ces longues années ?
Le Hellfest ouvrirait tes oreilles sur des sons nouveaux et des groupes supers !


Le capital sympathie de Bon s'arrête au fond de tes oreilles ? Ahlala, ce n'est pas encore assez je trouve ... :mrgreen:
Je pense que ce mec aurait pû être le seul à me faire évanouir au seul son de sa voix en live direct :P
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Scottux
 
Messages: 608
Inscrit le: 02 Sep 2014, 12:30
Localisation: Dans le Var à gauche de mon ampli

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Scottux » 04 Sep 2014, 22:51

Madi a écrit:Tu n'as rien suivi pendant ces longues années ?
Le Hellfest ouvrirait tes oreilles sur des sons nouveaux et des groupes supers !

Non pratiquement rien suivi. Je ne connaissais pas l'existence de Hellfest, c'est pour dire :(

Madi a écrit:Le capital sympathie de Bon s'arrête au fond de tes oreilles ? Ahlala, ce n'est pas encore assez je trouve ... :mrgreen:
Je pense que ce mec aurait pû être le seul à me faire évanouir au seul son de sa voix en live direct :P

J'ai du mal à comprendre ton amour pour Bon. On parle bien du même ? :mrgreen:

Bon Scott et "The Spectors" :




Bon Scott et "The Valentines" :




Bon Scott et "Fraternity" :

http://www.youtube.com/watch?v=SCmXQHF_QYE


Peut être est ce plutôt celui-là qui te fait chavirer ? :lol:

Riff Raff en Live :

https://www.youtube.com/watch?v=ErXbMB9R5-0

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Madi » 05 Sep 2014, 21:43

Chuuut ! La modération va passer par là ... Image
on est sur le topic de Paul Di Anno :wink:

J 'aimais bien la puissance de sa voix sur Phantom of the Opera 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 05 Sep 2014, 22:29

De quoi parlons nous ? Toujours cette manie de comparer un tel avec un tel, un cochon chinois à Toto l'ornithorinque.
Di'anno et Scott ne sont pas comparables, ils ne font pas la même musique, n'ont pas le même timbre de voix, rien en commun.

Madi a raison, parlons juste de Paulo ici....


Désolé de poster du youtube mais tout de même il est pas dégueu sur ce truc de 35 ans d'âge....déjà...et sa voix et présence...

et 35 years later...still alive
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar soundroots » 05 Sep 2014, 22:56

Bluebell, ne t'excuse pas te poster des bijoux pareils !!!! Quel régal ! :clap:...Still alive ..
Dernière édition par soundroots le 06 Sep 2014, 06:43, édité 1 fois au total.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 05 Sep 2014, 23:09

En fait je ne vois pas trop l'utilité de poster du youtube vu que tout le monde peut trouver mais bon, c'était juste un clin d'oeil au post précédent.
Mais sans blague, Di'Anno, plus j'y pense, plus je le vois, plus je l'entends et je me dis qu'il y a une sorte d'injustice et à la fois il a eu de la chance.

Je m'explique. L'expert comptable Steve Harris, en virant le bonhomme de son entreprise, lui a sans doute sauvé la vie. S'il était resté dans Maiden, il serait mort d'une surdose de je ne sais quel produit comme tous les autres imbéciles rockers mort avant ou peu après leurs 30 ans ( parce que bon, c'est quand même con de crever si jeune non ?). Et malheuresuement, à cause de cet évènement, le jeune Di'Anno est passé à côté de la carrière qu'il méritait amplement. Pour moi, c'est juste le meilleur, le plus touchant, le plus humble , le plus rock , de tous les chanteurs de cuir vétu. Un peu le Presley naïf de la NWOBHM quoi, le mec un peu fragile qui surpasse toute sa classe d'âge par son talent mais qui n'aura pas su en profiter.

A côté, j'aime bien Dickinson, pas de problème mais c'est pas la même classe naturelle dans le timbre et la manière d'interpréter.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar outoftunes » 09 Sep 2014, 09:11

En live ce type était absolument fantastique. Une voix d'enfer, j'adore me regarder le live au rainbow de 81 d'une traite. Après c'est toujours pareil Maiden serait - il devenu aussi énorme avec lui comme il l'est devenu Bruce BRUCE ?
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Shannen
 
Messages: 558
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Shannen » 10 Sep 2014, 14:51

Bonjour,

Ah.... quel plaisir de lire ces quelques lignes, parce que, bien souvent, lorsque je dis que je préfère le Maiden version Polo à celui de Bruce.... on me regarde, généralement de travers!

Bien sûr Dickinson ne démérite en rien.... bien sûr, je suis quasi convaincu que Maiden ne serait pas devenu ce qu'il est, si Polo était resté! Bien sûr encore, Polo dormirait sans doute entre 4 planches s'il était resté chez Maiden! N'oublions pas (et il le déclare ds le volume1 des Early years) que mentalement et moralement, il n'arrivait pas (plus) à suivre!.... Bien sûr plein de choses sur la génie de Dickinson.... Mais les 2 premières galettes de La vierge d'Acier ont pour moi, un petit quelque chose que je n'ai jamais retrouvé sur les opus suivant.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar soundroots » 13 Sep 2014, 15:07

"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 13 Sep 2014, 21:53

C'est pas forcément la plus belle version de Charlotte à laquelle on a droit ici...pas sûr que ça fasse vendre du DVD un tel extrait. J'avais un bien meilleur souvenir de son interprétation lors de son passage parisien...mais tout de même, quel morceau !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Chonchon » 18 Mai 2016, 22:30

" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Judge Dan » 18 Jan 2020, 14:35

Paulo va donner ses (probables) derniers concerts cet été... Du moins le dit-il. Pour rappel, il nous avait annoncé il y sept ans qu'on ne l'y reprendrait plus à jouer du Maiden... Bien. Comme il a de la suite dans les idées, il s'entoure de vieux machins qui ont joué trois notes dans une jeune formation appelée Iron Maiden entre 1976 et 1978 (alors que lui-même n'était pas encore dans le groupe !) et de la grosse vedette Doug Sampson (manque plus que Stratton pour compléter la Cène).

https://loudwire.com/paul-dianno-ex-iro ... inal-show/

Voilà. Ce sera sûrement lamentable sur le plan artistique, mais au moins, Super Paul ne finira pas dans un théâtre à Las Vegas, ma dernière obsession :grr:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar bluebell » 18 Jan 2020, 18:26

Ah ben ça alors. Voilà que je me tâte pour les vacances d'été... Paulo est immortel. Même dans un fauteuil roulant. Artistiquement lamentable ? Je suis certain que non. Visuellement, je m'en fiche. Mais je sais que si tu fermes les yeux, alors tu vibreras. Y a 4 ans sur son fauteuil roulant, il t'en mettait une dans la gueule bien pesée.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Concert De Paul Di'Anno

Messagepar Judge Dan » 18 Jan 2020, 19:46

Blueb', pour ne pas piétiner ce qui me reste de fébrilité adolescente ou de souvenirs dantesques, j'adorerais te croire. Je te fais donc confiance et, à défaut de la gueule, je ferme les yeux.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 40 invités