Accéder au contenu

Dire Straits

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 28 Juil 2009, 14:24

Je suis du même avis que vous. Kill To Get Crimson est pour ma part, le plus gros raté de l'histoire de la carrière de Mark Knopfler. Avec Get Lucky je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais j'espère être surpris. Un album du niveau de Sailing To Philadelphia avec des compositions tels que : What It Is, Sailing To Philadelphia, Camerado(la face b du single de What It Is), Silvertow Blues, One More Matinee, Junkie Doll et bien sûr Speedway At Nazareth et son final qui rappel le bon vieu temps...

Pour la tournée, j'ai entendu dire qu'il passerait en Europe aux alentours de Juillet 2010, mais ça reste à confirmer...
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Floyd » 28 Juil 2009, 15:30

Oui c'est ça, a priori cette fois-ci il commence par les USA et sera en Europe au mois de Juillet, pile-poil pour la saison des festivals !
On a déjà entendu parler d'un festival guitare en Corse...

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 28 Juil 2009, 15:33

Je suis entrain de me demander s'il ne va pas jouer au théâtre antique de Fourvière comme en 1996 ou bien au théâtre antique de Vienne. Ce serait vraiment génial, parce que le son est excellent !

Et les Arènes De Nîmes aussi !
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Floyd » 28 Juil 2009, 18:43

Arikado a écrit:Je suis entrain de me demander s'il ne va pas jouer au théâtre antique de Fourvière comme en 1996 ou bien au théâtre antique de Vienne. Ce serait vraiment génial, parce que le son est excellent !

Et les Arènes De Nîmes aussi !


Ouais, moi aussi j'habite à Lyon et je suis pour !
Idem pour les arènes de Nîmes, ça serait énorme !
Mais bon, déjà je vais à Londres, je suis bien content :D

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 28 Juil 2009, 18:51

Wahou ça va être géant à Londres au Royal Albert Hall en plus ! :D Parcontre 6 dates au RAH, je comprends pas pourquoi il ne fait pas une date unique dans un stade.

Ps : J'espère un retour de : Money For Nothing, Calling Elvis, Tunnel Of Love voir Private Investigations lors de cette tournée. J'en demande trop je sais... :P
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Floyd
 
Messages: 94
Inscrit le: 19 Fév 2009, 19:48
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Floyd » 28 Juil 2009, 19:40

Ben va au RAH et tu comprendras pourquoi il préfère faire ça là-bas !
Honnêtement, je préfèrerai qu'il fasse 6 Olympia qu'un Bercy ;) Même si l'année dernière j'étais au premier rang !
Je suis pour un retour de MFN, Tunnel of love ce serait énorme, par contre Calling Elvis non pitié ^^
J'adorerai qu'il déterre quelques vieilles de DS, comme Down tu the waterline, Once upon a time in the west ou Where do you think you're going.
Mais sincèrement, j'y crois pas trop. A chaque fois qu'il abandonne une chanson de DS, c'est pour la remplacer par une de sa carrière solo.
J'ai peur qu'il en retire justement ! Tant qu'il y a Brothers in arms. Croisons les doigts...

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 28 Juil 2009, 19:50

La version Live de Calling Elvis lors du "On Every Street Tour 91/92" était quand même incroyable, une de mes préférés en Live de Dire Straits. Sinon je suis complètement d'accord en ce qui concerne les anciens titres comme : Down To The Waterline, Once Upon A Time In The West voir Where Do You Think You're Going...mais pareil j'y crois pas une seconde. :cry:
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 30 Juil 2009, 14:45

Y'a du nouveau en ce qui concerne le nouvel album, apparemment il serai disponible en 3 formats : l'album en format standard, l'album Edition Limitée avec le DVD Documentaire sur l'enregistrement de l'album. Et surtout le 3èmes formats, et je pense que je me prendrai celui-çi même si il y a certaines choses dont je ne sais pas la signification :

3. Deluxe edition in presentation box, to include:

Limited edition CD / DVD digipack
CD of 3 bonus tracks (new songs)
DVD with behind the scenes tour footage
3 x engraved poker chips
Guitar tab for Get Lucky
Vinyl version of Get Lucky (double LP)
2 x branded craps dice
facsimile gig ticket
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Re: Dire Straits

Messagepar Gun_Love » 06 Août 2009, 18:39

Hello,

Premier single disponible à l'écoute sur : http://www.markknopfler.com/.

Je trouve que ca reste dans la lignée de son dernier album, trop calme pour moi peut-être. La mélodie est belle, mais pour moi l'album va être le même topo que Kill To Get Crimson..

Wait and see
Image

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Re: Dire Straits

Messagepar Lumpy » 06 Août 2009, 19:20

même si il y a certaines choses dont je ne sais pas la signification :

3. Deluxe edition in presentation box, to include:

Limited edition CD / DVD digipack ==> ça t'as compris je pense
CD of 3 bonus tracks (new songs) ==> ça aussi
DVD with behind the scenes tour footage ==> idem
3 x engraved poker chips ==> ce sont des jetons de Poker gravés
Guitar tab for Get Lucky ==> toujours compréhensible
Vinyl version of Get Lucky (double LP) ==> ...
2 x branded craps dice ==> des dés pour le Craps
facsimile gig ticket ==> je ne sais pas :mrgreen:

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Dire Straits

Messagepar 12ax7 » 06 Août 2009, 20:39

Je trouve qu'on est plus sur le style Ragpicker's Dream sur cette chanson (très Devil Baby).
Je trouve l'orchestration beaucoup moins "lourde" que celle de Kill to Get Crimson, c'est déjà ça...

Mais bon,la tendance ce confirme...pas le moindre soli de gratte...

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Re: Dire Straits

Messagepar 12ax7 » 06 Août 2009, 20:41

Lumpy a écrit:
même si il y a certaines choses dont je ne sais pas la signification :

3. Deluxe edition in presentation box, to include:

Limited edition CD / DVD digipack ==> ça t'as compris je pense
CD of 3 bonus tracks (new songs) ==> ça aussi
DVD with behind the scenes tour footage ==> idem
3 x engraved poker chips ==> ce sont des jetons de Poker gravés
Guitar tab for Get Lucky ==> toujours compréhensible
Vinyl version of Get Lucky (double LP) ==> ...
2 x branded craps dice ==> des dés pour le Craps
facsimile gig ticket ==> je ne sais pas :mrgreen:


Le dernier doit être un exemplaire (fac similé) de ticket de concert tout simplement. Comme les vieux tickets d'antant...

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 07 Août 2009, 21:19

Bah vous savez avant que l'album avec Emmylou Harris "All The Roadrunning" sorte, on a eu droit a une ballade aussi. Mais quand l'album est sorti ça a été une bonne surprise avec de très bons titres comme : This Is Us, Beachcombing, Right Now...

Concernant Get Lucky, j'aime bien sans plus, comme ça a été dit, ça reste un peu dans la lignée de Kill To get Crimson, mais tout de même un peu différent...ça me rappel moi aussi un peu The Ragpickers Dream.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Dire Straits

Messagepar GibsontheRocker » 12 Août 2009, 09:32

Le sultan du swing prend 60 piges aujourd'hui... alors, happy birthday, mark!
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 12 Août 2009, 19:47

Eh oui 60 ans aujourd'hui le Marko ! :D
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 121 invités