Accéder au contenu

Dire Straits

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Dire Straits

Messagepar tofflou » 08 Juin 2022, 16:37

Bah dans la mesure où tu n’as plus aucune chance de voir le vrai, va voir le faux… tu trouveras bien qques bon moments dedans….!!
On a bien vu un faux acdc avec rose, slade et Stevie ( no choice )…!!
Y’a eu qques bons moments….

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Dire Straits

Messagepar Blue » 09 Juin 2022, 10:42

Merci Tof ;o), tu arrives toujours (toi...) à me faire sourire ;o), et ca n'est pas forcement gagné ;o). On doit avoir le même humour 'de chieur' ;o).

En effet, faute de mieux. Et c'est aussi et surtout actuellement pour moi l'occasion de continuer "l'initiation" musicale de ma fille, et lui faire vivre en live des titres qu'elle connaît par cœur. Le live, c'est du partage..., l'Ame d'une musique.... En même temps je me dis qu'ils ne prendraient pas le risque de reprendre tout ca avec un guitariste lambda. C'est plus de me confronter à une autre voix que celle de Knopfler qui , me concernant, risque de me bloquer. Mais elle, du haut de ses 10 ans, elle sera juste aux anges, et en prendra plein les oreilles, et le cœur.

Knopfler était un grand fan de JJ cale..., mec que je vénère (et je partage cette fascination pour le bonhomme avec De Caunes, qui en parle tres bien)...., et aucun fil à son sujet ici, sur ce forum..., et pourtant il y aurait long à dire...
Un des mecs les plus sous-coté ("under rated") de l'histoire du Rock..., dont le talent n'avait d'égal que son humilité et sa grande discrétion (chose que j'apprécie), il ne vivait que pour la musique, et seule sa musique comptait (des choses que vous reconnaitrez pourtant chez vos deux guitaristes favoris ici).
Ultra rare dans les medias, un jeans, un tshirt, pas de frime... Certes tout le monde connaît "Cocaine", mais putain ce titre est devenu pour moi ce qu'est Highway To hell pour acdc..., lassant, très réducteur. JJ Cale ,c'est tant d'autres choses ("lean on me", "sensitive kind", "Magnolia"....)..., et même les silences qui suivent JJ cale sont de lui. Ca parait simple (peut-être trop simple pour vous les "metalleux"...), mais ca ne l'est pas..., tout est en place, c'est "ca, et pas autrement"..., des ambiances également..., et on sent.., on ressent..., le bonhomme avec sa guitare, son Envie de partager , de communiquer via sa musique.... , Des titres 'courts'..., ~3mn, rarement plus, on frôle fébrilement les 4min les jours de "fete".
J'en ai bouffé des kilomètres en voiture sur fond de JJ cale, de nuit, de jour, partout..., en + de 40 ans, et depuis que j'avais acheté Troubadour, puis Shades (dont la pochette m'avait toujours turlupiné à l'époque, puisqu'elle s'inspire des paquets de Gitane (pas plus Français que ca à l'époque, à part les Gauloises ;o), D'où ce truc là est venu, jusqu'aux US...?. Ceci dit j'ai tendance à penser que les couvertures de ses albums il s'en foutait royalement )), puis Travel log, en lp.

Pour en revenir à Dire Straits, récemment j'écoutais "Six Blade Knife"... S'il y a un titre dont on ressent toute l'influence de JJ Cale sur Knopfler, c'est pour moi vraiment ce titre, "Six Blade Knife"... Le même son , le même rythme, et voire quelque part la même façon de chanter... Un duo Knopfler Cale sur "Six Blade Knife"...ca aurait eu vraiment de la gueule...


https://www.youtube.com/watch?v=dMEMx5H-SSE


@+ O.

tofflou
 
Messages: 1109
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Dire Straits

Messagepar tofflou » 09 Juin 2022, 13:49

Écoute, c’est avec plaisir….
Même si à la base ce n’était malheureusement pas de l’humour…!!
Tu connais le dicton: faute de grive……. faute de grive!!

Précédent

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 54 invités