Accéder au contenu

Dire Straits

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 10 Mars 2015, 21:30

Excellente nouvelle. :D De Caunes y est pour beaucoup évidemment, c'est un vieux pote de Mark. J'espère juste que les questions ne seront pas du même acabit que lors de la venue d'AC/DC.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

acdc97480
 
Messages: 342
Inscrit le: 17 Avr 2014, 11:52
Localisation: Reunion Island

Re: Dire Straits

Messagepar acdc97480 » 11 Mars 2015, 07:20

Madi a écrit:Et bien si vous voulez le voir, il passe aussi à Nice, le 29 mai prochain. :mrgreen: /1
Tunnel of love et Your latest trick sont les seuls titres qui me font triper ! /2
Donc non pour moi aussi :lol:

1 - Non pour moi également, mais pas pour les mêmes raisons :( , Nice est loin, loin, loin, bien loin au large :x
2 - Il y a pléthore d'autres titres qui font voyager, sérieusement ; c'est calme la plupart du temps, mais c'est très finement joué et beau.
"... ça vous coûte tant que ça d'écrire les noms de groupes ainsi que leur morceaux en entier ?" © Soundroots

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Dire Straits

Messagepar krychtov » 11 Mars 2015, 08:33

Vu il y a deux ans, un régal de virtuosité durant deux heures, la guitare élevée au niveau de la dentellerie, des blues superbes, et quelques reprises des Dire Straits, en bref une soirée inoubliable pour les guitaristes et les amateurs de belle musique.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 11 Mars 2015, 10:18

En tout je l'ai vu 4 fois pour ma part : en 2005, deux fois en 2010 et en 2013. J'ai été assez déçu du concert à Nîmes en 2013, mais c'est plus une question de setlist qu'autre chose : Knopfler s'éloigne de plus en plus du répertoire de Dire Straits (y compris de Sultans Of Swing et Brothers In Arms qu'il n'a joué que quelques fois lors de cette tournée). Mais le problème ce n'est pas que ça, c'est qu'il ne fait pas les meilleurs choix de chansons issu de son répertoire solo. Sur ses 3 premiers albums il y a de grosses pépites qui n'ont pourtant jamais été jouée en live. C'est juste dommage, mais ça reste un plaisir de voir Mark en concert. Pour moi cette année ça sera à St Julien en Genevois ! Et le nouvel album Tracker, sort le 16 Mars. ;)
Voici le 1er single : https://www.youtube.com/watch?v=T1mUOnwi-68
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Dire Straits

Messagepar Helliott » 11 Mars 2015, 10:45

j'avoue que ce morceau (court) ne me laisse pas indifférent, époque Dire Straits. Moi qui considère "Telegraph Road" comme l'un des plus grands morceaux jamais écrit tous groupes confondus, J'ai décroché lorsque Mark Knopfler est passé en mode solo...

je jetterai une oreille sur ce nouvel opus et peut être même bien les 2 si j'y retrouve mon compte...

Avatar de l’utilisateur
Starsherif
 
Messages: 976
Inscrit le: 13 Oct 2008, 12:27
Localisation: Haute-Savoie

Re: Dire Straits

Messagepar Starsherif » 11 Mars 2015, 11:37

Helliott a écrit:Moi qui considère "Telegraph Road" comme l'un des plus grands morceaux jamais écrits tous groupes confondus


Je plussoie.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Dire Straits

Messagepar night shadow » 11 Mars 2015, 13:26

Starsherif a écrit:
Helliott a écrit:Moi qui considère "Telegraph Road" comme l'un des plus grands morceaux jamais écrits tous groupes confondus


Je plussoie.


+2

Je les ai vus en 1992, put*** ça remonte

A Bordeaux, au Stade Lescure

Et les Floyd 2 ans après, place des Quinconces de la même ville

Le pied absolu ces 2 concerts; après j'aime pas trop ce que fait Knopfler en solo, un peu trop mou du genou pour moi. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 11 Mars 2015, 13:52

Il y a du très très bon dans les 3 premiers albums solos de Knopfler, voici quelques exemples :

What It Is : https://www.youtube.com/watch?v=vAxzr9BdnkA (un grand classique, avec un riff culte et un solo parfaitement exécutée après le pont, du grand Knopfler)

Speedway At Nazareth : https://www.youtube.com/watch?v=praUaqWWLyk (dont le final rappelle le meilleur des années Dire Straits)

Silvertown Blues : https://www.youtube.com/watch?v=3GIeOxMsSn8

Don't You Get It : https://www.youtube.com/watch?v=VJSoRMTgjCk

Why Aye Man : https://www.youtube.com/watch?v=b0oOA-S_4QA

Baloney Again : https://www.youtube.com/watch?v=i-gUV4UKWHA ( un blues magnifique )

Are We In Trouble Now : https://www.youtube.com/watch?v=F7i2GXH ... freload=10

La liste est encore longue. Mais tout ces titres n'ont rien à envier à l'époque Dire Straits.



Sinon pour Telegraph Road je suis d'accord évidemment. C'est juste ma chanson préféré. Elle est parfaite.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Re: Dire Straits

Messagepar MrBouk » 01 Juil 2017, 14:40

Petit remontage de topic pour parler du concert d'hier soir de John Illsey à Carpentras dans le cadre de la 12e nuit du blues. J'avoue je ne suis pas aussi calé sur Dire Straits que la plupart d'entre vous ici sur les Boys. C'est donc après avoir récupéré la place de ma mère et ramener un pote fan de DS que je me pointe. Un coca et un jambon-beurre avalé nous entrons dans la salle : c'est déjà bien plein, on s’assoit sur les marches au fond, le reste de la salle est remplie de gens assis. Carpentras c'est sympa mais ce n'est pas la ville la plus jeune de France non plus ^^
1ere partie Ian Seagal : du bon blues bien sympa, bonne communication avec le public (quelques blagues entre deux chansons).
Entracte
Arrive donc Illsey et son groupe : autant le dire tout de suite les 3/4 de la setlist sont des titres de DS. L'ambiance n'est du coup pas la même qu'en 1e partie. ça commence par un petit Walk of life pour se mettre dedans et ça va continuer comme ça tout le concert, alternant entre les chansons de DS et ses compos. Parmi les vieux titres : Sultans of swing, telegraph road, Roméo & Juliet, Money for nothing (avec une très belle intro bien planante grâce à la charmante choriste) Tunnel of love ou encore Brothers in arms. J'aurai aimé écouter Twisted by the pool mais bon... En tout cas très bon concert, les zicos qui l'accompagnent sont très bon.
Une de ces rares dates en France apparemment avant d'enchainer avec une tournée anglaise

Sur ce bon week-end/bonnes vacances (rayez la mention inutile)
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Dire Straits

Messagepar zepac64 » 23 Avr 2020, 17:58


Avatar de l’utilisateur
Arikado
 
Messages: 638
Inscrit le: 04 Mars 2008, 10:35
Localisation: Lyon

Re: Dire Straits

Messagepar Arikado » 25 Avr 2020, 13:32

Et oui...à voir absolument pour celles et ceux qui n'auraient encore jamais vu ce live légendaire .
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Dire Straits

Messagepar GibsontheRocker » 10 Mai 2020, 17:58

Arte nous régale en ce moment avec ses concerts.
De ce live de Dire Straits je n'avais vu que quelques extraits. Au final c'est un bien beau document, riche en couleurs, presque onirique par moments grâce au montage et à l'éclairage. Et côté musique c'est superbe du début à la fin.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Dire Straits

Messagepar Yoyo » 07 Juil 2021, 17:45

Salut à toutes et tous !

Alors soit je fais un bide car déjà abordé, ou alors je fais un malheur...

Le saviez vous ?

Reprenez les paroles de Sultans Of Swing, vous avez déjà pour beaucoup remarqué deux prénoms cités... George... Harry... Et bien il semblerait que Mark pensait bien aux deux compères en écrivant ces paroles, en se souvenant les avoir vu jouer ! Était-ce dans les Easybeats, dans Flash And The Pan...? Difficile d'affirmer plus de choses, mais... Ça vous la coupe ?! :D :wink:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Blue
 
Messages: 402
Inscrit le: 18 Déc 2007, 13:27
Localisation: ngc2023

Re: Dire Straits

Messagepar Blue » 08 Juin 2022, 10:31

Actuellement, et depuis quelques mois, je suis à fond dans ma période Dire Straits Live.... Alchemy, et live at the BBC.
Des pépites..., intemporelles.


Je me tâte également pour emmener ma fille le 6 octobre prochain voir 'the Dire Straits Experience"... Sacrilège? un avis? (faute de mieux...)

tofflou
 
Messages: 1108
Inscrit le: 11 Sep 2009, 15:33

Re: Dire Straits

Messagepar tofflou » 08 Juin 2022, 16:36

Bah dans la mesure où tu n’as plus aucune chance de voir le vrai, va voir le faux… tu trouveras bien qques bon moments dedans….!!
On a bien vu acdc avec rose et slade…!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités