Comme dit plus haut, excellente soirée, un peu à l'ancienne. Des potes (merci H2

), du rock, de la bière du Mont Blanc, un hangar en guise de salle, dans un quartier crade, un pit bien déchainé limite violent, une choriste aphone en tenues sexys, dont la principale fonction était de servir du Jack au public des premiers rangs

, bref tous les ingrédients étaient réunis ...
En ouverture, un groupe grenoblois qui, pour présenter son nouvel album massacre son show avec un bassiste à la recherche de Jackie

- la boisson, et d'un jack - la prise ! Ça m'a fait rire 3 minutes, c'est tout. Plutôt lamentable, quand tu as la chance de jouer devant 350/400 personnes, dont une bonne partie du public devait sans doute les découvrir ... Moi, j'aurais bien vu les Soundroots à la place ...
Worry Blast, un jeune groupe venant de suisse francophone, a assuré un très bon show, très inspiré par AC/DC (grateux en SG, chanteur avec éclair sur la bandoulière de sa guitare et tatou Let There Be Rock sur le torse, et pas mal de lignes musicales empruntées aux boys), le phénomène Airbourne prend de l'ampleur ... mais ça bastonne, c'est propre, ils tiennent bien la scène, bonne chance à eux !
Nashville Pussy ... je ne connais pas

(pas taper) ... avant que le fan ultime Kayo m'en cause il y a quelques mois ... Concert à Grenoble ? C'est l'occasion, on va découvrir ça ! Bien m'en a pris. 1h20 de pur Rock n Roll qui pue du ***, sans compromission, le son est bon, une Ruyters déchainée (Angus est son modèle ?), Blaine, une sorte de Lemmy en moins grand, un batteur au calme olympien, contrastant avec les 3 autres, mais cognant comme un bucheron, et avec efficacité, pour assurer une rythmique endiablée avec sa comparse bassiste headbanguant à souhait ... bref un show court (on me glisse dans l'oreille que c'est dans les standards du groupe) mais ultra efficace car très intense de bout en bout ... vous avez dit Motorhead ?
Encore quelques dates en France, à ne pas rater, vraiment.
PS : Axl était encore ce matin aux urgences du CHU ... je crois qu'il a compris

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.