Accéder au contenu

U2

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
tony31

Messagepar tony31 » 28 Fév 2009, 18:54

j'aime bien magnificient

Helliott

Messagepar Helliott » 01 Mars 2009, 14:23

tony31 a écrit:j'aime bien magnificient

Moi aussi... pour la guitare de The Edge :P

ACDC avec son "Black Ice" nous prouve qu'il reste le plus grand groupe de Rock du monde (les fans ayant assisté aux concerts de Bercy ne diront sans doute pas le contraire...)

U2 avec so "No Line..." nous prouve qu'il reste le plus grand groupe de Pop du Monde :lol:
Allez , comme The Edge reste quand même un grand guitariste, je dirais le plus grand groupe de Pop-Rock du monde pour ne fâcher personne :lol:

tony31

Messagepar tony31 » 01 Mars 2009, 15:09

voila on y arrive a ceux qui reflechissent magnifiquement!

pour info si vous etes pas au courant U2 ANNONCERA SES DATES DE LA TOURNEE LE 9 MARS, AVEC UNE MISE EN VENTE VERS LE 14 OU LE 15!!!

Rockfan

Messagepar Rockfan » 01 Mars 2009, 16:09

oui ca va enfin tomber ! :D depuis le temps que je l'attendais ...
pour ce qui est de l'album, j'avais réussi à apprécier Get on your boots après plusieurs écoutes, et maintenant que l'album est sorti, je trouve que cette chanson est la moins bonne du disque. je préfère de loin Unknow Caller, Magnificent et Moment of Surender
mais je suis forcé d'avouer que cet album m'a décu, pas assez rock, trop planant, des chansons sont trop plates, No Line on the Horizon, Cedars of Lebanon ...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 02 Mars 2009, 14:35

En tout cas pour ceux qui disent que U2 c'est de la Pop nulle, ils ont raté le fabuleux "Rattle and Hum" hier soir.

Helliott

Messagepar Helliott » 02 Mars 2009, 23:22

Hi,

Allez je me lance dans la review (exercice pas simple car très subjectif par rapport aux goûts de chacun) de ce nouvel album des irlandais de U2, après une écoute attentive bien que n'ayant pas l'oreille musicale de la plupart d'entre vos qui sont musiciens...

1) L'objet :
Disponible en plusieurs versions, j'ai choisi la version digipack avec CD, Livret de 36 pages (plutôt sympa !) un poster (sans grand intérêt) et un petit film à télécharger (sympa aussi !).
L'objet est bien foutu, c'est à la fois classe et sobre et ma foi ça change du CD traditionnel pour à peine 3 € de plus.

2) les morceaux :
Personnellement, j'aime bien le titre d'ouverture "No Line..." où Bono nous gratifie de pas mal de "ôôôôô" mais la rythmique parfois lancinante est plutôt sympa : un bon titre :)
Puis ça enchaîne avec "Magnificent" : j'ai failli le zapper directement celui-là mais une intro "éléctronique" un peu surprenante laisse la place à une superbe guitare de Mr The Edge, LE son de guitare propre à U2.
La chanson est superbe, lancée tel un cheval au galop...quelques touches éléctro (d'ailleurs présentes tout au long de l'album) se mêlent parfaitement aux instruments "éléctriques" . Bref, l'un des plus réussis de cet album.
On enchaîne avec une ballade ma foi qui se laisse écouter : "Moment of Surrender" : un classique qui dure toutefois plus de 7mn mais qui ne fait pas dans le remplissage : la voix de Bono est bien posée et la structure plutôt classique : c'est pas nouveau mais les 7mn passent relativement bien.
Arrivent ensuite 2 titres "U2 pur jus" : "Unknown caller" où The Edge reprend le "pouvoir" à la fin de la chanson avec un sublime solo (trop court) où il démontre qu'il a encore de beaux restes et "I'll go crazy..." là aussi avec une guitare bien sympathique : sympa mais sans plus...
On continue avec celle qui a servi de single "Get on your Boots" : ben franchement, ça passe mieux apès plusieurs écoutes même si le morceau très teinté "éléctro" fait plutôt figure d'intru sur cet album, du moins c'est ce que j'ai ressenti après avoir écouté l'album en entier :je l'aurais plutôt vu sur un album comme Pop mais bon...
"Stand Up comedy " : j'ai un peu moins accroché sur ce titre, un peu lourdingue à mon avis. Pour moi, le morceau le plus faible mais ce n'est que mon avis...
Déboule ensuite "FEZ- Being Born" : une intro là aussi très éléctronique avec des sons un peu "mille et une nuits", coupé par des sons bizzaroïdes puis le morceau arrive enfin lorsque Bono nous lance encore des "ôôôôôô..." : une rythmique "arabisante" (Fez, c'est au Maroc non ?) mais sympathique : d'ailleurs le morceau reste dans cette veine où le piano est très présent, peut-être un peu trop...
La fin de l'album est plus calme avec "White as Snow" et "Cedars OF Lebannon", morceau plus "parlé" que chanté mais très réussi et qui conclut magnifiquement cet album. Bono chante très bien sur cet album et ces 2 morceaux en sont la preuve.
Entre ces 2 chansons, vient s'intercaler le très réussi "Breathe" un peu plus poussif où la guitare de The Edge reprend le dessus avec des accords de piano qui viennent s'intercaler de temps à autre : un bon morceau aussi.

Au final, sans être fan de U2, je trouve que cet album est plutôt réussi, dommage que la guitare et les solos de The Edge ne soient pas un peu plus mis en avant. L'éléctronique est parfois trop présent mais au final, ça reste acceptable... mais U2 n'est il pas un groupe de Pop-Rock ?
En tout cas, ce "No Line..." marquera la discographie du groupe par rapport aux deux albums précédents plus "classiques". Mais bon, ça reste du U2 et ceux qui attendaient quelque chose de vraiment neuf devront patienter... mais U2 est d'abord un groupe qui offre de superbes prestations scéniques et nul doute qu'ils sauront défendre comme il se doit leur "bébé" lors de leurs prochains concerts...

A vous les studios :wink:

williamdunord

Messagepar williamdunord » 06 Mars 2009, 19:25

annonce officielle des dates de la tournée lundi mais Billboard et U2 Achtung révèlent déjà quelques infos :

La tournée est programmée jusqu’en 2010 :
- en Europe, du 30 juin (Barcelone) au 22 août 2009
- aux Etats-Unis, du 12 septembre (Chicago) au 28 octobre 2009.
- 2010 : juin et juillet 2010 aux Etats Unis
- 2010 : août et septembre en Europe
- Automne 2010 : Amérique du Sud et reste du monde

Il y aura 4 types de tickets : 30 dollars derrière la scène, 55 en fosse, 90 et 250 en gradins. On ne sait pas si ces tarifs seront les mêmes pour l'Europe, même chose pour le tirage au sort à l'entrée en fosse.

Les ventes débuteront à partir de la mi mars en Europe, et début avril pour les Etats-Unis.

http://www.u2achtung.com/01/news/news.php?id=2846

l'article original sur le site de Billboard :
http://www.billboard.com/bbcom/news/exclusive-u2-to-kiss-the-future-on-global-1003948418.story

noise pollution

Messagepar noise pollution » 06 Mars 2009, 20:15

Moi j'aime bien U2, depuis des années.
Avec des hauts et des bas selon les albums...

Je n'ai pas trouvé Vertigo extraordinaire, à part quelques morceaux, mais c'est un album qui revenait aux sources, un peu plus rock que les précédents.

J'ai beaucoup aimé All that you can leave behind, le précédent, et j'en écoute certains morceaux régulièrement encore. Pas mal de belles chansons sur cet album assez nostalgique et des lyrics biens écrits, des mélodies accrocheuses...

Et là je viens de me faire 2/3 écoutes de No line on the horizon...
Bof
Bof bof...

Je commence à trouver ça intéressant à partir du track 6, et au final il y a 3 (allez peut-être 4) titres qui sortent du lot et m'accrochent un peu plus l'oreille. Breathe est pas mal, tout comme White as snow dans un autre registre, stand up comedy ou the edge part dans des sons differents, plus rocks...
Mais pas de qui appeler ça un très bon album!

Il était question dans la presse, d'un successeur à Achtung baby... mouuuais... Ch'sais pas!
Mais bon à sa sortie je n'avais pas aimé Achtung Baby et je l'ai redécouvert et apprécié plus tard (album en avance sur son temps quand il est sorti?).
Donc espérons que celui ci me fasse le même effet mais je doute...

J'ai cru voir sur le web qu'un autre album, petit frère de celui là sortirait très prochainement, ce qui rapprocherait le concept de ZooTV/Zoo Europa.
C'est vrai qu'en 5 ans, ils ont eu le temps d'en composer des titres et avaient sans doute de quoi sortir un double. Mais commercialement parlant, c'est plus intéressant de sortir 2 albums qu'un double. Et U2 est aussi une grosse machine commerciale...

Mais au final on risque d'avoir droit a 2 albums moyens alors qu'en épurant et en gardant les meilleurs morceaux de chaque on aurait pu avoir un très bon cru 2009.
Un peu comme Load et reload de Metallica, avec les 2 y avait de quoi en faire un bon ^^

Mais bon U2 reste un très bon groupe à voir sur scène où leur musique prend une autre dimension et c'est rare qu'on s'y emmerde...
Dernière édition par noise pollution le 07 Mars 2009, 15:37, édité 1 fois au total.

tony31

Messagepar tony31 » 07 Mars 2009, 00:43

selon U2 france la mise ne vente pour l'europe c'est le 14 mars
y en a qui vont essayé d'y aller?

ARSybi

Messagepar ARSybi » 07 Mars 2009, 01:51

Finalement leur album est plutot bon ca se laisse ecouté sans que ces titres deviennent des incontournables :)
You've been....THUNDERSTRUCK!!!!!!!!!!

hussard

Messagepar hussard » 07 Mars 2009, 08:28

Helliott a écrit:Hi,

Allez je me lance dans la review (exercice pas simple car très subjectif par rapport aux goûts de chacun) de ce nouvel album des irlandais de U2, après une écoute attentive bien que n'ayant pas l'oreille musicale de la plupart d'entre vos qui sont musiciens...

1) L'objet :
Disponible en plusieurs versions, j'ai choisi la version digipack avec CD, Livret de 36 pages (plutôt sympa !) un poster (sans grand intérêt) et un petit film à télécharger (sympa aussi !).
L'objet est bien foutu, c'est à la fois classe et sobre et ma foi ça change du CD traditionnel pour à peine 3 € de plus.

2) les morceaux :
Personnellement, j'aime bien le titre d'ouverture "No Line..." où Bono nous gratifie de pas mal de "ôôôôô" mais la rythmique parfois lancinante est plutôt sympa : un bon titre :)
Puis ça enchaîne avec "Magnificent" : j'ai failli le zapper directement celui-là mais une intro "éléctronique" un peu surprenante laisse la place à une superbe guitare de Mr The Edge, LE son de guitare propre à U2.
La chanson est superbe, lancée tel un cheval au galop...quelques touches éléctro (d'ailleurs présentes tout au long de l'album) se mêlent parfaitement aux instruments "éléctriques" . Bref, l'un des plus réussis de cet album.
On enchaîne avec une ballade ma foi qui se laisse écouter : "Moment of Surrender" : un classique qui dure toutefois plus de 7mn mais qui ne fait pas dans le remplissage : la voix de Bono est bien posée et la structure plutôt classique : c'est pas nouveau mais les 7mn passent relativement bien.
Arrivent ensuite 2 titres "U2 pur jus" : "Unknown caller" où The Edge reprend le "pouvoir" à la fin de la chanson avec un sublime solo (trop court) où il démontre qu'il a encore de beaux restes et "I'll go crazy..." là aussi avec une guitare bien sympathique : sympa mais sans plus...
On continue avec celle qui a servi de single "Get on your Boots" : ben franchement, ça passe mieux apès plusieurs écoutes même si le morceau très teinté "éléctro" fait plutôt figure d'intru sur cet album, du moins c'est ce que j'ai ressenti après avoir écouté l'album en entier :je l'aurais plutôt vu sur un album comme Pop mais bon...
"Stand Up comedy " : j'ai un peu moins accroché sur ce titre, un peu lourdingue à mon avis. Pour moi, le morceau le plus faible mais ce n'est que mon avis...
Déboule ensuite "FEZ- Being Born" : une intro là aussi très éléctronique avec des sons un peu "mille et une nuits", coupé par des sons bizzaroïdes puis le morceau arrive enfin lorsque Bono nous lance encore des "ôôôôôô..." : une rythmique "arabisante" (Fez, c'est au Maroc non ?) mais sympathique : d'ailleurs le morceau reste dans cette veine où le piano est très présent, peut-être un peu trop...
La fin de l'album est plus calme avec "White as Snow" et "Cedars OF Lebannon", morceau plus "parlé" que chanté mais très réussi et qui conclut magnifiquement cet album. Bono chante très bien sur cet album et ces 2 morceaux en sont la preuve.
Entre ces 2 chansons, vient s'intercaler le très réussi "Breathe" un peu plus poussif où la guitare de The Edge reprend le dessus avec des accords de piano qui viennent s'intercaler de temps à autre : un bon morceau aussi.

Au final, sans être fan de U2, je trouve que cet album est plutôt réussi, dommage que la guitare et les solos de The Edge ne soient pas un peu plus mis en avant. L'éléctronique est parfois trop présent mais au final, ça reste acceptable... mais U2 n'est il pas un groupe de Pop-Rock ?
En tout cas, ce "No Line..." marquera la discographie du groupe par rapport aux deux albums précédents plus "classiques". Mais bon, ça reste du U2 et ceux qui attendaient quelque chose de vraiment neuf devront patienter... mais U2 est d'abord un groupe qui offre de superbes prestations scéniques et nul doute qu'ils sauront défendre comme il se doit leur "bébé" lors de leurs prochains concerts...

A vous les studios :wink:

pas besoin d'être musicien pour faire une "critiques " interéssante :wink:
let there be rock

tony31

Messagepar tony31 » 09 Mars 2009, 12:45

ca y'est la nouvelle vient de tomber, U2 a révélé ses dates de la tournée!!
ils joueront donc le 11 juillet a paris (au sdf bien sur) et a nice le 15 juillet!
ils ont également programmé un croke park le 25 juillet mais tout porte a croire qu 'il y en aura un atre, comme un autre stade de france.
attention, mise en vente des billets pour le stade de france et le parc des sport charles ehrmann le vendredi 20 mars 2009 !

http://360.u2.com/

godown67

Messagepar godown67 » 09 Mars 2009, 13:53

Merci de l'info, il faudra être dans les starting blocks...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

christangus

Messagepar christangus » 11 Mars 2009, 13:07

ce matin dans le journal, y'avait un article relatant
une escroquerie de faux billets de concert en vente sur le net...
alors que la vente serait prevue pour le 20 mars,
et non le 14 d'apres ce même journal
:roll:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !

williamdunord

Messagepar williamdunord » 11 Mars 2009, 18:02

ça y est, grâce à mon inscription au fanclub de U2 j'ai pu acheter à l'instant 4 places en fosse pour aller les voir le 20 juillet à Amsterdam...

après avoir vu les Stones en 2006, puis AC/DC en mars 2009, je vais voir U2 en juillet 2009... que demander de plus ?!

:D :D :D

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes