tony31 a écrit:j'aime bien magnificient
La tournée est programmée jusqu’en 2010 :
- en Europe, du 30 juin (Barcelone) au 22 août 2009
- aux Etats-Unis, du 12 septembre (Chicago) au 28 octobre 2009.
- 2010 : juin et juillet 2010 aux Etats Unis
- 2010 : août et septembre en Europe
- Automne 2010 : Amérique du Sud et reste du monde
Il y aura 4 types de tickets : 30 dollars derrière la scène, 55 en fosse, 90 et 250 en gradins. On ne sait pas si ces tarifs seront les mêmes pour l'Europe, même chose pour le tirage au sort à l'entrée en fosse.
Les ventes débuteront à partir de la mi mars en Europe, et début avril pour les Etats-Unis.
Helliott a écrit:Hi,
Allez je me lance dans la review (exercice pas simple car très subjectif par rapport aux goûts de chacun) de ce nouvel album des irlandais de U2, après une écoute attentive bien que n'ayant pas l'oreille musicale de la plupart d'entre vos qui sont musiciens...
1) L'objet :
Disponible en plusieurs versions, j'ai choisi la version digipack avec CD, Livret de 36 pages (plutôt sympa !) un poster (sans grand intérêt) et un petit film à télécharger (sympa aussi !).
L'objet est bien foutu, c'est à la fois classe et sobre et ma foi ça change du CD traditionnel pour à peine 3 € de plus.
2) les morceaux :
Personnellement, j'aime bien le titre d'ouverture "No Line..." où Bono nous gratifie de pas mal de "ôôôôô" mais la rythmique parfois lancinante est plutôt sympa : un bon titre![]()
Puis ça enchaîne avec "Magnificent" : j'ai failli le zapper directement celui-là mais une intro "éléctronique" un peu surprenante laisse la place à une superbe guitare de Mr The Edge, LE son de guitare propre à U2.
La chanson est superbe, lancée tel un cheval au galop...quelques touches éléctro (d'ailleurs présentes tout au long de l'album) se mêlent parfaitement aux instruments "éléctriques" . Bref, l'un des plus réussis de cet album.
On enchaîne avec une ballade ma foi qui se laisse écouter : "Moment of Surrender" : un classique qui dure toutefois plus de 7mn mais qui ne fait pas dans le remplissage : la voix de Bono est bien posée et la structure plutôt classique : c'est pas nouveau mais les 7mn passent relativement bien.
Arrivent ensuite 2 titres "U2 pur jus" : "Unknown caller" où The Edge reprend le "pouvoir" à la fin de la chanson avec un sublime solo (trop court) où il démontre qu'il a encore de beaux restes et "I'll go crazy..." là aussi avec une guitare bien sympathique : sympa mais sans plus...
On continue avec celle qui a servi de single "Get on your Boots" : ben franchement, ça passe mieux apès plusieurs écoutes même si le morceau très teinté "éléctro" fait plutôt figure d'intru sur cet album, du moins c'est ce que j'ai ressenti après avoir écouté l'album en entier :je l'aurais plutôt vu sur un album comme Pop mais bon...
"Stand Up comedy " : j'ai un peu moins accroché sur ce titre, un peu lourdingue à mon avis. Pour moi, le morceau le plus faible mais ce n'est que mon avis...
Déboule ensuite "FEZ- Being Born" : une intro là aussi très éléctronique avec des sons un peu "mille et une nuits", coupé par des sons bizzaroïdes puis le morceau arrive enfin lorsque Bono nous lance encore des "ôôôôôô..." : une rythmique "arabisante" (Fez, c'est au Maroc non ?) mais sympathique : d'ailleurs le morceau reste dans cette veine où le piano est très présent, peut-être un peu trop...
La fin de l'album est plus calme avec "White as Snow" et "Cedars OF Lebannon", morceau plus "parlé" que chanté mais très réussi et qui conclut magnifiquement cet album. Bono chante très bien sur cet album et ces 2 morceaux en sont la preuve.
Entre ces 2 chansons, vient s'intercaler le très réussi "Breathe" un peu plus poussif où la guitare de The Edge reprend le dessus avec des accords de piano qui viennent s'intercaler de temps à autre : un bon morceau aussi.
Au final, sans être fan de U2, je trouve que cet album est plutôt réussi, dommage que la guitare et les solos de The Edge ne soient pas un peu plus mis en avant. L'éléctronique est parfois trop présent mais au final, ça reste acceptable... mais U2 n'est il pas un groupe de Pop-Rock ?
En tout cas, ce "No Line..." marquera la discographie du groupe par rapport aux deux albums précédents plus "classiques". Mais bon, ça reste du U2 et ceux qui attendaient quelque chose de vraiment neuf devront patienter... mais U2 est d'abord un groupe qui offre de superbes prestations scéniques et nul doute qu'ils sauront défendre comme il se doit leur "bébé" lors de leurs prochains concerts...
A vous les studios
Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités