Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
RockerMax

Re: Airbourne

Messagepar RockerMax » 27 Juil 2014, 11:22

Jeff 59 a écrit:seul petit bémol il manque quelques titres fédérateurs qui puissent être repris en chœur par le public.

C'est drôle que tu dises ça, parce que je trouve que tous les refrains peuvent être repris par le public.
Et du coup, n'importe quel titre peut être fédérateur.

Après, un titre fédérateur se base sur l'engouement du public pour celui-ci, hors tout le monde a son petit favoris.
Le groupe n'a que 3 albums à son actif, les titres fédérateurs se forgeront avec le temps.
Je pense à "No Wau But The Hard Way" ou "Too Much, Too Young, Too Fast", qui sont aimés par une grande majorité et qui sortent du lot d'année en année.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 14 Août 2014, 10:58

Lynchage collectif sur Airbourne encore (cf. Foire aux vins de colmar). J'ai du mal à comprendre qu'on puisse se retrouver sur tant de choses et être tellement différents sur d'autres. Alors certes je n'étais pas au concert, mais je n'imagine pas qu'il puisse être si différent de ce que j'ai vu à Lux il y a quelques semaines. "Médiocrité de la musique, jeu de scène ridicule"... On ne serait pas fait pareil finalement ? On encence Electric ducks (que j'apprécie) parce que ce sont les copains qui jouent AC/DC, et on incendie Airbourne (que j'apprécie encore plus) parce qu'ils envoient du lourd worldwide à la sauce AC/DC ? Je cherche la cohérence. :?
Bon&Brian are AC/DC

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2014, 11:37

Au risque de me répéter : "les gens présents à Colmar, et qui ont posté ici, n'ont pas aimé ce concert."

Ce qui sous-entend :
- ceux qui n'étaient pas présents peuvent difficilement se prononcer
- ceux qui étaient présents à Colmar et qui ont aimé, n'ont pas encore posté (à l'exception notable de TofVW)
- ceux qui étaient présents à Colmar et qui n'ont pas aimé, ont parfois aimé d'autres concerts (moi ou Soundroots en l’occurrence)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 14 Août 2014, 11:56

Je ne me suis pas prononcé sur le concert mais sur les réactions collectives que suscite ce groupe dans notre "communauté". Les ayant déjà vus, il est légitime que je m'exprime également. Je trouve qu'il y a de la démesure dans les réactions envers ce groupe, à qui les principaux reproches qui leur sont faits étaient des qualités avérées pour d'autres. J'ai hâte de lire les avis positifs (sur ce forum bien entendu) :wink:
Bon&Brian are AC/DC

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Août 2014, 12:18

Bien sûr que ton témoignage est légitime :)
Et la réaction est effectivement quasi unanime sur ce concert particulier (hormis TofVW !). Ce n'était pas le cas pour le concert de Toulouse.

Quant à leurs défauts, qui seraient des qualités pour les autres, tu cites le cas des Electric Ducks. Et bien je t'invite à relire ce que j'écrivais sur eux : c'était déjà dans le ton "faîtes votre propre truc".
By chiling woods I stand

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 14 Août 2014, 13:57

Comme je le citais il y a quelques jour J’étais à Guitare en Scène le 19 juillet pour voir Airbourne et je le concert qui à durer 1h 30 env ma plus.
(J’admets que le chanteur qui se tape la tête avec une boite de bière avant de la balancer au public cela passe une fois) c’est comme si Angus montrait son joufflu tous les quatre morceaux
Le rock doit rester potache et pas sérieux, c’est ce qui fait son sel
On a eu
Alice et son boa ou sa guillotine
Kiss et ses langues cracheuses de feu
Rob Halford arrivant en bécane sur scène
Ted Nugent au bout d’une liane traversanr la scène et … Joel et sa canette de bière :mrgreen:

:punk: :punk: :punk:
AC/DC s’imprègne dans votre cerveau pour la vie, comme un tatouage sur la peau .'' Mark Opitz, Co-Producteur de l'album Powerage''

kayoleo

Messagepar kayoleo » 15 Août 2014, 18:32

Tout à fait d'accord avec jeff 59 et bon&brian. Les "trucs" granguignolesques me font marrer...tout simplement. Aussi ridicule que eddie d'iron maiden ou le costume d'écolier du père angus à 60 ans. Mais on adore ça pas vrai?
L'apologie de l'alcool ( même si je ne cautionne pas) et fait par x groupes (american dog, nashville pussy, motorhead,..). Encore une fois je me marre de ça
Nous étions pas mal d'anciens à Lyon ou guitare en scène et je peux vous dire qu'on a pas fini assis au fond en baillant.
Vraiment du mal à comprendre. Mais je respecte of course.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 23 Août 2014, 12:38

Un peu (beaucoup) en retard, ma review du concert de Bâle le 4 juillet dernier au Sonisphere (en fait un concert de Metallica avec 3 premières parties sympas, Kvelertak, Airbourne et Alice In Chains) :

Je les ai vus pour la quatrième fois ce jour-là (les 3 premiers ayant été les deux Sonispheres français et la date de Lyon 2013 dont il me semble que la review est plus haut dans le topic). Eh ben c'était cool, mais sans plus. Surement le concert d'Airbourne le moins intéressant que j'ai pu vivre (mais vraiment bien en dessous des autres). Pas spécialement la faute au groupe mais surtout à l'ambiance du stade qui était quasiment vide : on était en pelouse OR et en gros il y avait une ligne de gens contre les barrière mais derrière personne... Et avec mes deux potes on était les seuls débiles à se déchainer ! Ca devait être aussi décevant pour le groupe que pour nous.

Concernant leur performance, voici tout d'abord la setlist :

- Ready to Rock
- Too much too young
- Hungry
- Girls in Black
- Cheap Wine
- Live it up
- Runnin Wild

Deuxième bémol du à la Suisse, le son n'était pas fort (j'ai déjà eu ce soucis en 2012 lors du Sonisphere à Yverdon, limite à 100dB), et ça change tout surtout pour un groupe comme Airbourne...

Le set était court mais ça ça ne dépend pas d'eux évidemment. La grosse surprise fut la présence d'Hungry à laquelle je ne m'attendais pas du tout :-)

Par contre, j'ai commencé à me lasser de la succession et l'overdose de gimmicks qui sont copier/coller à chaque concert. C'est marrant la première fois certes, mais à force ça devient un peu lourd et surtout comme ce sont tout le temps les mêmes on sent que c'est juste un truc ressassé de show en show et ça perd sa magie... Un peu comme le "We got a special song for you tonight..." Du coup ça manque "d'impro", de ce qui fait la vraie qualité d'un live. Les mêmes phrases d'accroche au même moment, etc.

Dernière chose qui m'a gonflé aussi, overdose de breaks. RTR a un break compris dans la chanson qui est top, en revanche un autre dès la deuxième chanson (Too Much) où Joel va déjà faire un tour dans la fosse, puis un autre break sur Girls in Black (re-tour dans la fosse), puis toujours l'habituel break sur Cheap Wine, et encore un petit break au milieu de Live It Up... Je préfèrerais une chanson de plus et deux breaks de moins pour ma part.

Bref l'impression de voir un groupe qui se repose sur ses acquis et qui ne tente plus trop d'innover en concert, piochant au hasard dans sa pochette de gimmicks et de breaks alors que leurs compos pourraient leur permettre de faire franchement mieux. J'avais déjà commencé à avoir ces impressions au concert de novembre dernier, mais l'excellente setlist, la grosse ambiance, le premier rang et l'improvisation de Joel sur No One fits Me m'avait fait oublier ça.

Au final j'ai un meilleur souvenir de Kvelertak que d'Airbourne ce jour là (grosse claque, grosse découverte, trop bon !).

Maintenant je les revois demain aprem' à Rock en Seine avec grand plaisir, j'attends que ça depuis un mois et demi et j'espère bien qu'ils vont me foutre une bonne claque ! Je vous dirai :-)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 23 Août 2014, 19:57

Hutchinson a écrit:Par contre, j'ai commencé à me lasser de la succession et l'overdose de gimmicks qui sont copier/coller à chaque concert....

Dernière chose qui m'a gonflé aussi, overdose de breaks....

Bref l'impression de voir un groupe qui se repose sur ses acquis et qui ne tente plus trop d'innover en concert, piochant au hasard dans sa pochette de gimmicks et de breaks alors que leurs compos pourraient leur permettre de faire franchement mieux.

Tiens tiens... du déjà lu pour leur concert de Colmar ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 24 Août 2014, 18:20

Chapitre V : La Réconciliation.

Un petit coucou en attendant Lana Del Rey ;-)

La review quand je rentre !

Petit spoil : le Wall of Death à ReS (je peux dire ReS maintenant !), ça valait le coup d'oeil !

Shannen

Messagepar Shannen » 25 Août 2014, 00:12

Airbourne - Festival du Cabaret Vert - Charleville-Mézières (23 août 2014)

Pour faire court, dire que je suis fan d’Airbourne serait exagéré. Je possède leurs 3 albums et même si une bonne majorité de leurs compositions me séduisent, il est tout de même une minorité qui me laisse indifférent. Mon épouse travaillant dans le monde des médias et couvrant le Festival du Cabaret Vert depuis sa création, lorsque j’ai appris que cette dixième édition verrait Airbourne à l’affiche, plus que jamais je me suis dit que je l’accompagnerai bien plus volontiers que les années précédentes. Certes, les comptes-rendus de Colmar m’avaient légèrement refroidi, mais assister à un concert d’Airbourne aux premières loges, ça ne se refuse pas ! Vivre un concert de Rock dans des conditions idéales ne peut permettre de faire la fine bouche.

J’ai aimé…. beaucoup aimé ce concert d’Airbourne. Le Judge peut en témoigner suite à nos aventures Maiden, puis AC/DC vécues ensemble, lorsque j’assiste à un concert, je suis d’un stoïque à toutes épreuves. Je ne bouge pas d’un iota. Pourtant, ici, je me suis surpris à battre la mesure en tapant du pied… pendant 10 secondes ! (faut pas exagérer non plus !)

J’ai aimé cet attroupement avant le concert ! Ces vestes patchées, ces tee-shirt Airbourne, AC/DC, Iron Maiden…. ne faisant qu’un seul et même homme ! Ce même homme réagissant aux tests effectués par les roadies plaquant ici et là quelques riffs d’AC/DC (Hell ain’t a bad place to be, Walk all over you….)

J’ai aimé ce son, ces riffs basiques (quoique !), ces recettes éculées jusqu’à la moelle que l’on joue depuis 40 ans et qui font toujours mouche !
J’ai aimé cette évidence…. évidente visant à dire que dans 40 ans, on exploitera encore ces mêmes recettes et qu’elles feront le même effet sur nos petits-enfants.
J’ai aimé cette intro de Too Much, Too Young, Too Fast qui vous rentre par les pieds et remonte le long de votre corps pour vous proposer un décollement de racines capillaires !
J’ai aimé ce moment de flottement sur l’intro de Stand up for Rock&Roll car prouvant que même si ce morceau est répété concert après concert, l’erreur fait partie du show !
J'ai aimé ce moment de flottement, car transcendant davantage (est-ce seulement possible?) ce morceau que j'affectionne particulièrement!
J’ai aimé cette puissance, cet état brut, cet état primal qui, finalement, nous renvoient à nos pulsions premières et exaltent nos transes intérieures !
J’ai aimé ce moment où Jojo s’est emparé d’un vulgaire carton tenu par un spectateur faisant office de pancarte sur lequel était écrit au feutre Airbourne, pour lui rendre juste avant le rappel, signé par les membres du groupe. Et ce même Jojo s’assurant que le dit carton revienne à son possesseur.
J’ai aimé ce clin d’œil à AC/DC durant le rappel et son intro de Dirty Deeds Done Dirt Cheap.
J’ai aimé ces putains de versions de certains morceaux qui me laissent froid dans leur équivalent studio.
J’ai aimé cette putain d’intro de Cheap Wine…. Ce morceau m’a toujours donné cette impression de faire partie de ce cénacle très fermé des intros qui résument le Rock à elles-seules.
J’ai aimé me dire qu’en l’état actuel des choses, il y avait finalement plus de spontanéité chez Airbourne que chez AC/DC lors des dix dernières années.
J'ai aimé me dire "Bordel! Je viens de vivre un truc vraiment bandant comme j'en n'en avais pas vécu depuis un bon bout de temps!"
J’ai aimé ce concert…. oui…. Vraiment !

Je n’ai pas aimé cette apologie de l’alcool mise en scène. Canettes percées, balancées dans la foule, bouteille de vin bue à la lampée sur Cheap Wine….
Je n’ai pas aimé cette apologie de l’alcool car Jojo et ses potes semblent avoir oublié qu’une bonne partie de leur public est très jeune et particulièrement influençable. Lorsque l’on est un personnage public, il faut avoir conscience que l’on devient vite un modèle pour, en l’occurrence ici, ses fans.
Je n’ai pas aimé ce paramètre scénique résumant le groupe à Jojo et son Orchestre ! Certes Jojo sait jouer de la foule, se débrouille très bien avec une guitare dans les mains, mais ses camarades de jeu en retrait, parfois, ça crée comme un malaise.
Je n’ai pas aimé ce public relativement violent. Bien que placé dans l’espace des photographes, mon dos se souvient encore de ce coup de saton qui m’a projeté contre le coin de la scène.
Je n'ai pas aimé cette voix stridente, usante sur le long terme, un peu trop surjouée à mon goût. Jojo se devrait d'exploiter d'autres finesses vocales dont il est tout à fait capable.
Je n’ai pas aimé le format court du concert. 1 heure et quelques….. ça passe à une vitesse folle !
Finalement, il y a peu de choses que je n'ai pas aimées!

Je vous joins quelques photos que j'ai eu l'occasion de réaliser.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Août 2014, 14:49

Le prochain qui, après une telle review, (tout comme celle de TofVW d'ailleurs), parle de "lynchage collectif" à propos d'Airbourne sur H2ACDC, aura droit à mon mépris, teinté d'une dose de condescendance, et accompagné d'une bonne tarte dans la gueule pour faire bonne mesure. :D
By chiling woods I stand

Badboy

Messagepar Badboy » 25 Août 2014, 14:51

Bravo Shannen ! :clap:

J'aime ton récit pour cette émotion authentique transmise au lecteur ; :hair:
J'aime ces photos prises sur le vif ;
J'aime ton coup de gueule :/: contre les attitudes un peu trop démago d'un groupe, même si cela fait partie du cirque r'n'r communément admis ;

J'avais aimé la prestation énergique d'Airbourne au Hellfest en 2008, j'en ai conservé un excellent souvenir. En ce qui me concerne, ils ont depuis été victimes collatérales des vagues de nouveautés musicales successives, si bien que je ne les plus revus et que je n'ai pas acheté leurs opus, mais je leur conserve toute mon estime.

Ils font partie de ces nombreux groupes (Angels, Rose Tatoo, Krokus, Sideburn, Treatment, Headcharger, Sticky Boys, Ricky Dozen, Soundroots, ...) que tout admirateur d'AC/DC se devrait savoir apprécier.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Août 2014, 15:27

Shannen, c'est toi que j'aime. :D
Quelle est la marque de ton parfum s'teu plaît ?
Tout cet amour m'a donné envie de lancer une grande farandole alternant fans d'AC/DC et fans d'Airbourne. Peut-être même que celui qui poste la nuit pour nous dire "qu'il nous enc... tous" se joindra à nous :lol:

Ceci dit, mon cher partenaire de concert immobile, je pense que ton post va ouvrir la voie à de nombreux fans du groupe qui vont pouvoir, à ta suite, libérer leur parole et crier haut et fort la gloire de Joel and Co.

Superbes photos également, merci de les avoir partagées en ces lieux.
By chiling woods I stand

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 25 Août 2014, 15:58

Sympa à lire ce CR. La majorité silencieuse s'exprime enfin 8)
Les compteurs sont remis à zéro. Tournée générale pour accompagner la tarte, Judge régale. :wink:
Cheers!
Bon&Brian are AC/DC

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes