Denis a écrit:Merci pour ta réponse argumentée intéressante ET bien écrite Helld (-|-) ween, on peut ne pas aimer le style (je fais pas partie de ceux là) mais j'applaudis l'effort que tu fais pour expliquer ton point vue.
Je n'en dirai pas autant de l'autre tache du dessus...
Merci de comprendre.
J'aime beaucoup Malmsteen depuis son 1er album solo, mais il est vrai que depuis un moment ses albums sont nettement moins intéressant.
J'aime le shred quand les compos sont bien faites et les soli qui s'incrivent bien dans le titre.
Mais j'aime aussi les gars plus "basique" (non péjoratif) dans leurs jeux pour les mêmes raisons.
Bref j'aime les bonnes compos avant tout et les soli inspirés.
J'aime beaucoup de styles musicaux, j'ai joué aussi de beaucoup de ces styles depuis que j'ai appris la musique sur un autre instrument que la guitare.
Il y a du bon chez tout le monde à partir du moment où c'est bien fait.
AC/DC a été le groupe par lequel j'ai mis les pieds dans le hard rock et j'aurai toujours beaucoup de respect pour eux et le jeu d'Angus. J'ai évolué de différentes manières depuis mais je ne vais pas descendre le style à cause de ça.
Bref quand c'est bon, il n'y a aucune raison de gâcher son plaisir.
Pour répondre au topic de Bluesbreaker: ça on l'a entendu maintes fois et souvent de la part de gens loin d'être des musiciens (d'ailleurs il est rare qu'un bon musicos descende Malmsteen ou ses clones).
Le touché de Malmsteen existe bel et bien. Crois moi que ça sonne, et jouer avec un manche scalopé n'est pas chose aisée pour obtenir un son correct, mais une fois maîtrisé ça permet de donner des effets incroyables au jeu.
Blackmore a de l'admiration pour le suèdois d'ailleurs.
Le style de fringues et le caractère du gars on s'en fout non? Là je parlais musicalité et technique.
Pour s'être fait virer du G3, je pense que tu devrais revoir tes infos. Il a quitté la tournée pour une cause contractuelle et rien d'autre.
Maintenant je ne suis pas une groupie d'Yngwie, loin de là, j'ai même du mal à supporter ses frasques et autres critiques dans les interviewes. Mais visiblemnt il fait preuve aussi du même aveuglement que ses détracteurs.
Reste que ce gars a un nombre incalculable de clones, qu'il a redonné un coup de boost au jeu des guitaristes rock et particulièrement ceux du métal.
Ce gars là est étudié sous toutes les coutures dans les grandes écoles de musiques où les guitaristes en herbe et en devenir reprennent ses plans....avec plus ou moins de bonheur.