Accéder au contenu

Foire aux Vins de Colmar 2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

Re: Foire aux Vins de Colmar 2013

Messagepar Badboy » 18 Août 2013, 17:59

:shock: mince en effet : "Le hard rock perd à nouveau un de ses pionniers. Il s'agit d'Allen Glover Lanier, claviériste, guitariste et membre fondateur du groupe américain Blue Öyster Cult. Agé de 66 ans, le musicien est décédé d'une broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO). " http://www.lagrosseradio.com/metal/webzine-metal/actu-metal/p7192-allen-lanier-ex-blue-oyster-cult-est-decede.html
:?: tu l'as su comment, toi ?
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

TofVW

Messagepar TofVW » 18 Août 2013, 18:21

J'avais lu ça aussi, sur Spirit of Metal et sur le blog de Zégut, avant-hier en rentrant de la Foire...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

iangillan

Messagepar iangillan » 18 Août 2013, 19:12

TofVW, toi, Jul' et moi, on porte la poisse ... A moins que ce ne soient Badboy, Nightprowler (par leurs éloges) et Gibsonboy (par sa présence et ses éloges).

Je plaisante, mais ce n'est pas drôle ... C'est hyper cliché à dire, mais je me demande combien de temps on va encore pouvoir profiter de cette génération, la première du rock qui meurt sur scène, ou quasi. Je suis parfois un peu atteint de "panique de la dernière chance", ce qui contribue à expliquer la multiplication un peu irrationnelle de shows de Purple,AC/DC (et quelques autres) ces dernières années.

A moins que je m'amuse comme un gamin (que je ne suis hélas plus)...

Image
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Août 2013, 19:50

sandrine a écrit:Merci à tous pour ces chouettes reviews !
Comme à chaque fois,votre humour en font de bonnes tranches de rigolade ! :D

Sandrine a également parlé pour moi :wink:
Je rajouterai simplement que je comprends Jul' à propos des sourires ultra brite, ça m'a fait pareil pour le concert de Scorpions, j'avais envie de leur jeter des oeufs pourris sur la gueule !

Encore merci Messieurs :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TofVW

Messagepar TofVW » 22 Août 2013, 09:51

Un report de la soirée BÖC/Deep Purple pas très encourageant de la part de Radio Metal...
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 22 Août 2013, 09:56

:x , on y était aussi et on n'a pas vu ca :roll:
Image

Yeeee

Messagepar Yeeee » 22 Août 2013, 10:58

C'est une review ironique rassurez-moi ? :lol:

=> "Deep purple n'a que son batteur d'origine", c'est vraiment écrire des lignes pour écrire des lignes ! Il faudrait NIck Simper à la basse et Rod Evans au chant bien sûr ! Deep Purple est ce qu'on connait grâce à "One more rainy Day" et "Emmaretta".

=> "Le son a été sans défaut toute la soirée"... No comment, c'était pas loin de la bouillie par moment sur Blue Oyster Cult, j'avais peur pour DP mais ça allait ! Le son est toujours relativement bof à la foire aux vins.

=> "The mule manque de grâce"... hum.

=> "Gillan en bave"... hum aussi, en 4 concerts je l'ai rarement vu autant partir dans les aigus, certes il devient un peu violet... bouh la honte! :lol:

Enfin je vais pas toutes les faire, je suis même d'accord sur un point : Vincent Price n'est pas taillé pour le Live.

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Août 2013, 13:05

Yeeee a raison.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 23 Sep 2013, 19:41

Deep Purple / Blue oyster Cult : 13 aout 2013 Foire aux vins de Colmar!

Comme chaque année, la foire aux vins nous programme de belles soirées, et voici la premiere !
Deux grands noms, deux grands groupes réunis sur la meme affiche!!! (à noter que seulement la deuxieme fois à l'affiche pour ces dinosaures, 1978 pour BOC et 2003 pour DP)
N'ayant jamais vu BOC, j'en profite!!!

J'arrive sur le site de la foire sur les coups de 15h30, et je commence à tourner dans les stands, quand je finis par tomber sur Marcel et Christian avec qui on taille le bout de gras.
Rejoints bientot par Fanette, on s'échange des anecdotes, savoir comment sera le concert de ce soir.....
Et on fait tout cela au son du souncheck de Purple (on entends meme qu'ils répètent Uncomman man :danse: ) un indice pour ce soir? :clin: 

Arrive Matthieu et on continue la foire aux souvenirs. A un moment, on ira faire la bise à Stormy qui nous attends à un bar puis apres quelques échanges, on se décide à se mettre dans la file d'attente.
Fanette ayant récupéré au final un billet VIP, elle sera des notres.
On rentre apres une fouille plus que légère.
On se précipite barriere (mon premier Purple à la barriere :danse: ) et bientot BOC arrive sur scene :

un roadie annonce "From NY City Blue Oyster Cullllltttttttttttttttttttt!!!! et c'est partie pour une heure 10 minutes de Hard rock à l'ancienne!
les gars ayant décidé , fest oblige de faire la part belle à un best of des familles, je n'en suis que plus ravi!!!!!!!!!!

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/j3wzDDvBKXg[/flash]

Eric Bloom et Buck Dharma les piliers et derniers membres originaux tiennent la baraque :super: 
La plupart des titres sont prétextes à des solos rallongés afin de faire briller tout le monde, et de nous présenter les petits nouveaux! Bel effort!
le son est pas mal (malgré ce que j'ai entendu apres le concert)

Bref c'est le panard total!!!!!!

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/rRwSvHsZpho[/flash]

The Red & The Black
Burnin' for You
Career of Evil
Black Blade
Then Came the Last Days of May
Cities on Flame With Rock and Roll
Godzilla
(Don't Fear) The Reaper

Encore:
Hot Rails to Hell

Voilà un tres bon apéro!!!!

sur les coups de 21h30, Deep Purple arrive sur scene au son de Highway Star :
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/HDlCa0T_Pl0[/flash]

Là encore, ayant craqué sur le dernier album "NW", je me devais de les voir à la maison!!!

Et les musiciens sur scene, ont la peche, le sourire, et ca se voit et ca se ressent, surtout Steve Morse que je n'ai jamais vu comme ca, il sourit en permanence, et est moins effacé que d'habitude!!!!

La set list est un parfait mélange de nouveaux titres qui passent bien le cap de la scène et d'un best of des familles (festival oblige)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/XV6bSbevXik[/flash] un morceau que j'adorais sur disque et qui sur scene assure :danse: 

et apres on repart sur du classique certes, mais joué avec envie !

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/yphAIVHwuqw[/flash]

ET ENFIN apres le Moment :
La premiere interprétation de Uncomman Man (on en avait eu un avant gout pendant le soundcheck de l'aprem)

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/sJbcqrAWvNE[/flash] (vidéo du chef? )

Ce qui fait que colmar 2013 gardera une saveur particulère pour les fans :danse: 

La set list se déroule de façon traditionnelle avec le solo de Airey et son petit clin d'oeil à la région (reprise d'une chanson folklo)

De bonnes versions de Hell to pay et Above and Beyond :impec: 
Le concert se déroule bien malgré l'irruption dans les premiers rangs de petits branleurs qui sous prétexte de vivre ce meme concert, emmerde les autres :grrr: 
Et puis arrive le moment que tout le monde voulait entendre (le fan de base, le pékin moyen, la ménagère de - et de + 50 ans,) bref :

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/oj7KK8Irv1U[/flash]  :danse: :danse: :danse:  encore une bonne version!!!!!!!

Arrive les rappels et le concert se finit tranquillement sur Black Night!!!! :super: 

[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/iROv8uYIr-o[/flash]
cette derniere vidéo est prise à peu pres de l'endroit ou j'étais :clin: 

Highway Star
Into the Fire
Hard Lovin' Man
Vincent Price
Strange Kind of Woman
Contact Lost
Guitar Solo
(by Steve Morse)
Uncommon Man
(World Live Premiere)
The Well-Dressed Guitar
The Mule
(incl. Drum Solo by Ian Paice)
Hell to Pay
Lazy
Above and Beyond
No One Came
Keyboard Solo
(by Don Airey)
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water

Encore:
Hush
(Billy Joe Royal cover)
Bass Solo
(by Roger Glover)
Black Night

Voilà donc presque 2 h de concerts, menés tambour battant. Avec pour mon 4ème concert de DP, un groupe bien meilleur que les deux fois précédentes et surtout dans la continuité de l'album, à savoir un groupe heureux d'etre ensemble et qui a retrouvé un plaisir de jouer.

Ca m'a fait plaisir de voir Christian, et de revoir Stormy (meme si pas longtemps) , Mat', Fanette, et meme Mad Dog, et Marcel :clin: 
Je profitais en repartant pour discuter avec les gars du forum Highway to acdc et je finissais tranquillement la soirée avec deux potes à moi (qui sont arrivés plus tard et ont donc ratés BOC) au comptoir d'un stand à refaire le concert accompagné d'une bonne bière!
Image

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 09 Oct 2013, 15:30

Bon allez Hard Rock Session 15 aout 2013 : (en retard )

C'est sur les coups de 16h que je me pointe avec une collègue fan de metal au Theatre de Plein air de Colmar pour assister à la nouvelle Hard rock Session annuelle :
En nous installant dans la fosse, on voit que Rage combo allemand vient juste de monter sur scene et c'est parti pour 45 mn de heavy à tendance mélodique :

ca balance pas mal et le groupe nous régale avec un best of des familles!!!
C'est la premiere fois que je les vois et pour une premiere, ca le fait total!
Maybe la prochaine fois en salle? :clin: 

Voilà un parfait opener avec un mix heavy mélodique de premier ordre!!!!!

set list :

House Wins
Twenty One
Forever Dead
Straight to Hell
Feel My Pain
Soundchaser
Refuge
Higher Than the Sky

entracte et avec ma collegue, on se dirige vers la buvette (une bonne pression avec cette chaleur, ca le fait :impec: )

On revient pour Sonata Artica (perso, je connais vaguement) combo finlandais qui oeuvre depuis le début des 2000's, dans un speed mélodique assez plaisant. Hate de les voir sur scene : :clin: 

Le groupe fait bien son job, mais perso, c'est trop convenu et au bout d'un moment, je regarde ma montre :rolledeyes: 

Le son est mal mixé et par moments, on n'entends plus trop le chanteur, au détriment de la batterie, dommage :null: 

set list :

Only the Broken Hearts (Make You Beautiful)
Black Sheep
Shitload of Money
Alone In Heaven
Losing My Insanity
I Have a Right
Replica
FullMoon
Cinderblox
Don't Say a Word
(with Vodka Outro)

bref un moment plaisant, mais la faute à un mix merdique, je ne les reverrais pas, :uh: 
Après tout, m'en fous, je ne m'étais pas déplacé pour eux :gna: 

Re entracte d'une 1/2 h et on repart à la buvette :drinks: 
et on revient pour Gamma Ray!!!!

Le groupe de l'ancien Helloween Kai Hansen!

Là c'est autre chose, le son est bon, le public plus agé que pour Sonata Artica :iro:  est au diapason, bref un grand moment pendant une heure!!!!

là encore fest oblige, un best of est joué avec meme deux covers de Helloween! :danse: :danse: 

http://www.youtube.com/watch?v=nz1QKmzn_UQ :danse: :danse: :danse: 

set list :

Anywhere in the Galaxy
Men, Martians and Machines
The Spirit
Dethrone Tyranny
Master of Confusion
Empathy
Rise
Future World
(Helloween cover) (preceded by 'In The Hall of … more)
To the Metal
I Want Out
(Helloween cover)
Send Me a Sign

Il est presque 19h et il fait encore un temps superbe et on sort du theatre pour aller nous chercher quelque chose à manger et on revient pour Helloween :
au début on est placé dans les tribunes (pas facile de manger et boire dans la fosse :clin: ) , puis on on retourne dans la fosse, qui n'est pas rempli jusqu'a la gueule :non:  (taux de remplissage de la salle environ 6 000 personnes moins que Dp 2 jours avant :uh: )

Bref le groupe allemand (le dernier de la soirée) joue de façon pro et propose un parfait greatest hits et quelques nouveautés de son dernier album en date!!!!!

Le point fort de ce gig, est le frontman Andi Derris qui assure à la perfection son role de chanteur et d'amuseur, bref il tient la scene et le bougre a du métier :danse: :danse: 

les nouveaux morceaux passent bien le test de la scene (qui est bien décoré avec des citrouilles, un peu cheap parfois, mais bon, c'est dans l'esprit :rire: )

et la question du fest ?

"Are you METAL?" :danse: 

au bout d'une heure 10, le groupe nous quitte sous les vivas du public, merci Messieurs :super: 

set list :

intro :Walls of Jericho
Where the Sinners Go
Eagle Fly Free
Straight Out of Hell
Waiting for the Thunder
Steel Tormentor
I'm Alive
Live Now!
If I Could Fly
Power
Are You Metal?
Dr. Stein
Outro : A Tale That Wasn't Right

On reste dans la fosse, pendant que les roadies désinstallent puis installent le matos de la tête d'affiche : Anthrax!!!!

Et les américains ne tardent pas à arriver !!!
dès le premier morceau on est surpris par la qualité du son et la puissance!!! :hard: :hard: :hard: 

Pour ceux qui n'auraient pas suivi, les américains continuent leur carriere avec leur chanteur des 80's J Belladona , Scott Ian le gratteux apparait avec une longue barbiche grisonnante et le reste du groupe suit!!!
Ils nous entrainent dans leur concert avec beaucoup d'application
Se succèdent les hymnes de l'album Among the living (1987) suivi par des reprises :

je suis aux anges! le morceau sera conclu par quelques mesures de Back in black :hard: 

Sur "in the end" tiré du dernier album, le groupe rend hommag à RJ Dio et Dimebag Darrell de Pantera (des backdrop sont dressés de chaque coté de la batterie) :impec: 

Au bout d'1h 15 , Anthrax aura meme un rappel avec notamment une cover d'antisocial tres acclamé :drinks: 

:drinks: :drinks: 

Set list :

Among the Living
Caught in a Mosh
Efilnikufesin (N.F.L.)
Hymn 1
In the End
Deathrider
T.N.T.
(AC/DC cover)
The Devil You Know
Indians
Medusa
Got the Time
(Joe Jackson cover)
Fight 'Em 'Til You Can't
I Am the Law
Encore:
Madhouse
Antisocial
(Trust cover)
Outro : Long Live Rock 'n' Roll
(Rainbow song)

au final un bon concert qui malgré le chanteur que je peux pas encaisser, passe plutot bien!!!!

Un fest sur une journée, qui avec une affiche diversifiée, un prix attractif et un beau temps ne demande qu'a se pérenniser!!!!! Je reviendrais :danse: 
Image

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 09 Oct 2013, 22:31

Gibsonboy, champion du monde de review de concert! Merci!

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 13 Oct 2013, 21:45

Non mais là, il faut se poser tranquillement pour lire une telle review.. je vais mettre une alerte pour les prochaines vacances, je pense que ça vaut le coup.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Oct 2013, 18:38

Top reviews, ça valait le coup d'attendre, merci Gibsonboy.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Précédent

Retour vers Autres groupes