Accéder au contenu

U2

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
The-Edge

Messagepar The-Edge » 24 Fév 2009, 21:07

outoftunes a écrit:Les fans le disent, U2 a fait un mauvais album.

Là je suis pas d'accord :roll:
Je suis un fidèle de U2 et fréquente quotidiennement u2achtung.com (le 1er site francophone de U2) et je peux te dire qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui pensent que l'album est mauvais :roll: ;)

Lumpy

Messagepar Lumpy » 24 Fév 2009, 21:36

Layne Staley a écrit:
Lumpy a écrit:Franchement, je n'ai toujours pas compris ce que vous reprochiez au marketing d'AC/DC, nous n'avons pas tellement été matraqué par quoi que ce soit :roll:

Tu Regarde la télé ? et la radio ?

Les seuls spots pour AC/DC que j'ai vu c'est pendant la pub de téléfoot, j'ai dû la voir deux fois...
Je ne vois pas ce que la radio vient faire ici, c'est de la musique, et pour que les gens achètent il faut qu'ils se fassent leur opinion, et donc que le titre passe en radio...AC/DC a quand même un grand public, et donc c'est vendeur...

Angus75666

Messagepar Angus75666 » 24 Fév 2009, 21:38

Je vais mettre tout le monde d'accord, je trouve que Chantal Goya est la meilleure rockeuse du monde et Patrick Hernandez son alter égo masculin.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 24 Fév 2009, 22:37

Angus75666 a écrit:Je vais mettre tout le monde d'accord, je trouve que Chantal Goya est la meilleure rockeuse du monde et Patrick Hernandez son alter égo masculin.

Si c'est pour dire ça :roll:

titete

Messagepar titete » 24 Fév 2009, 22:52

J'ai écouté leur dernier single (get on your boots). De U2 j'ai écouté les classiques qui passent à la radio (soit with or without you et sundy bloody sunday). Je n'ai jamais trouvé leur musique transcendante ( je dis tout ça pour replacer mon avis).

Le single est quand même plat : le riff ne décolle jamais, bono n'a pas sa superbe : il chante quand même beaucoup mieux (plus d'émotions) sur les deux titres que j'ai écoutés (c'est donc qu'il doit savoir chanter). En gros la sauce ne prend pas avec moi, un peu insipide.

Je ne me prononce pas sur la qualité générale du groupe vu mon peu de connaissance sur celui-ci mais franchement ça donne pas envie d'acheter leurs CDs.

Johann

Messagepar Johann » 24 Fév 2009, 22:55

J'etais sur le plateau du grand journal hier, juste pour faire court, cela va etre un raz de maree u2 cette année.

Angus75666

Messagepar Angus75666 » 24 Fév 2009, 22:57

Ba au point ou le débat en n'est, se chamailler pour savoir qui aura la primauté d'être le plus "grand", le "meilleur" groupe de rock ou de hard...

Quant à faire de la musique commerciale...je connais peux d'artistes qui font de la musique pour des claupinettes - sauf (peut être) ceux qui ont vendu quelques dizaines ou centaines de millions d'albums.

Ce sont deux groupes qui sans conteste ont une influence indéniable dans leur domaine de musique. Que l'on n'aime ou que l'on n'aime pas c'est une chose mais de la à dénigrer s'en est une autre.

Lumpy

Messagepar Lumpy » 24 Fév 2009, 23:17

Je ne parlais en aucun cas de l'aspect "commercial", car, comme tu l'as bien dit, tout artiste (quel qu'il soit) qui sort un album le fait dans le but qu'il soit acheté et donc qu'il lui rapporte de l'argent... :wink:

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 25 Fév 2009, 00:03

Je tiens à préciser qu'il existe une différence entre dire "c'est de la merde" et "je n'aime pas". C'est ce qu'on appelle le RESPECT.

tony31

Messagepar tony31 » 25 Fév 2009, 13:32

tous les groupes font des albums dessevants (pour beacoup) meme ac/dc, flick of the switch est tres critiqué personnelllement quand j'entend le fan d'AC/DC (jen fai parti) dire U2 apres zooropa c pas terrible, j'ai envie de dire AC/DC apres FTATR c pas bien grandiose regardez la setlist et comptez les titres apres ftatr (hormis ceux de black ice) et vous verrez que c tout de meme moins bon musicalement.et puis apres des grandes années, on perd un ptit peu, c normal, c comme pour tout on peut pas etre au top tout le temps a part chuck norris :wink: !

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 25 Fév 2009, 15:29

la qualité musicale d'un titre n'a rien à voir avec son aspect "tubesque" ou "incontournable". Compter les titres dans la setlist pour chaque album est ridicule, les plus vieux albums qui ont fait connaître un groupe seront toujours très représentés dans une setlist, ainsi que le dernier opus que le groupe défend, et c'est comme ça dans 95% des cas. Iron Maiden ne joue pas de morceaux de Brave New World depuis que la tournée de promotion du disque est terminée, AC/DC ne joue pas de morceaux de Stiff Upper Lip ou de Ballbreaker cette année, pourtant tous ces disques sont bons...

Enfin bon retour au sujet, U2 n'est pas du tout mon groupe préféré, mais j'apprécie certains de leurs disques, notamment Achtung Baby. Leur prestation au grand journal était bien molle...le premier morceau était sympa, le second très moyen. Après ça marchera vu que c'est du U2.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Layne Staley

Messagepar Layne Staley » 25 Fév 2009, 16:29

tony31

Messagepar tony31 » 27 Fév 2009, 18:21

bon on s'en fou c'est U2 ici
alors, certains ont acheté l'album, des réactions?hum?

StitchTS

Messagepar StitchTS » 27 Fév 2009, 23:45

Autant Get on Your boots a une bonne base mais je trouve qu'il manque quelque chose, ça ne décolle pas spécialement, je suis resté un peu sur ma faim. Par contre pour le morceau Breathe je le trouve vraiment bien mieux que Get On Your Boots, on se laisse embarquer, plutôt un bon riff au couplet et un refrain sympa, bonne ballade.
J'attend l'album avec impatience tout de même, j'espère une bonne surprise

StitchTS

Messagepar StitchTS » 28 Fév 2009, 17:14

L'album No Line On The Horizon est en écoute sur Deezer, ca y est.
Un peu déçu ca manque de quelque chose. Les deux premiers morceaux de l'album sont vraiment fades, sans grand intéret. Après ca s'améliore avec Moment of Surrender, très belle balade, Unknown Caller et I'll go crazy if you..., du U2 pur, Get On Your Boots et Stand Up Comedy, et après la fin de l'album ne m'a vraiment pas touché excepté pour Breathe.
Un album moyen dans l'ensemble, mais U2 est un groupe de scène, j'attend de voir quelques titres en live, peut être seront ils plus convaincants

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes