ce bon vieux DP. Tiens je vous raconte vite fait que je les ai vu...d'un peu plus près lors de leur passage à Grenoble en mars 1996. N'étant pas de garde ce soir là, j'ai pourtant insister pour remplacer un collègue qui s'en battait les c...qui s'en fichait (oups on est pas sur les cavernes). Arrivée au Summum, je fais la visite de sécurité etc...et ouf tout est nickel. Ca m'aurait été pénible de devoir faire le méchant ce soir là. Je monte ensuite à la mezzanine ou les staffs mangent et patientent. Tout le groupe là sauf Gillan planqué dans sa loge, chacun individuellement fait son train train, et Glover regarde le mur, il y a les photos noir et blanc des artistes qui sont passés. Il est à coté de notre PC, je suis là et....je me fais dessus. Pas envie de faire le gros lourdeau et de le déranger. Je fais l'indifférent...

(je fais ça surtout avec les artistes que je déteste...genre je ne te connais pas...la star ici, c'est moi

).
Jon Lord rejoint sa loge, il passe devant moi...et il facilite l'échange en me saluant...je saisis la balle au bond et demande si c'est possible de faire une photo (mon coeur bat comme lorsque tu vas déclarer ta flamme à une femme...juste pour imager

). Il me répond que bien sûr. Moi comme un con, je m'apprête à faire la photo de lui seul. Il me dit que non, que nous allions la faire ensemble. Il va chercher un membre du staff pour faire la photo. Et voilà:

J'ai passé ensuite le concert côté jardin à 10 mètres de Paice. J'ai donc vu Deep purple ce soir là de dos
Fin du concert je devance le groupe pour faire qq photos. Ian Gillan passe en courant pour rejoindre sa loge...je laisse tomber. Les autres y vont tranquillement et je fais ces clichés (en argentique et de la vrai peloche):

Un gros souvenir