Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
iangillan

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 14 Mai 2013, 20:52

As long as she makes your heart race everytime she sits on your face ...
Never mind the bullocks ... (pour rester dans la citation littéraire).

(Heum, ce topic est en train de devenir par ma faute et surtout celle de dan -- parce que c'est lui qui a commencé, m'sieur -- une plateforme publicitaire pour la méthode Assimil').
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 15 Mai 2013, 13:34

ce bon vieux DP. Tiens je vous raconte vite fait que je les ai vu...d'un peu plus près lors de leur passage à Grenoble en mars 1996. N'étant pas de garde ce soir là, j'ai pourtant insister pour remplacer un collègue qui s'en battait les c...qui s'en fichait (oups on est pas sur les cavernes). Arrivée au Summum, je fais la visite de sécurité etc...et ouf tout est nickel. Ca m'aurait été pénible de devoir faire le méchant ce soir là. Je monte ensuite à la mezzanine ou les staffs mangent et patientent. Tout le groupe là sauf Gillan planqué dans sa loge, chacun individuellement fait son train train, et Glover regarde le mur, il y a les photos noir et blanc des artistes qui sont passés. Il est à coté de notre PC, je suis là et....je me fais dessus. Pas envie de faire le gros lourdeau et de le déranger. Je fais l'indifférent... :mrgreen: (je fais ça surtout avec les artistes que je déteste...genre je ne te connais pas...la star ici, c'est moi :mrgreen: ).

Jon Lord rejoint sa loge, il passe devant moi...et il facilite l'échange en me saluant...je saisis la balle au bond et demande si c'est possible de faire une photo (mon coeur bat comme lorsque tu vas déclarer ta flamme à une femme...juste pour imager :oops: ). Il me répond que bien sûr. Moi comme un con, je m'apprête à faire la photo de lui seul. Il me dit que non, que nous allions la faire ensemble. Il va chercher un membre du staff pour faire la photo. Et voilà:

Image

J'ai passé ensuite le concert côté jardin à 10 mètres de Paice. J'ai donc vu Deep purple ce soir là de dos :D

Fin du concert je devance le groupe pour faire qq photos. Ian Gillan passe en courant pour rejoindre sa loge...je laisse tomber. Les autres y vont tranquillement et je fais ces clichés (en argentique et de la vrai peloche):

Image

Image

Image

Un gros souvenir

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 15 Mai 2013, 13:47

Bonjour Kayo ! Enchantée de te connaître !
sympa ta photo avec Krychtov :mrgreen:

T'es un filou quand même ! mais mine de rien, ça laisse de jolis (non, c'est trop gentil jolis) ... ça laisse de p*** de souvenirs ces photos !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 16 Mai 2013, 16:37

Madi où l'art de ruiner une fierté personnelle. 17 ans que je croyais que c'était Jon Lord...C'est pas beau papy ce que tu as fait, tu as abusé de la situation et de ma jeunesse. Je te hais.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 16 Mai 2013, 16:54

Que dire , avec master Lord , cette photo est magique ( ça fait de sacré souvenirs )
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 16 Mai 2013, 17:54

Le prochain single sera "Vincent Price", et le clip arrive bientôt! Ils le disent ici; attention c'est très court!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

krychtov

Messagepar krychtov » 16 Mai 2013, 18:37

kayoleo a écrit:Madi où l'art de ruiner une fierté personnelle. 17 ans que je croyais que c'était Jon Lord...C'est pas beau papy ce que tu as fait, tu as abusé de la situation et de ma jeunesse. Je te hais.

Tu veux que je t'explique comment se désinscrire du forum ? :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TofVW

Messagepar TofVW » 17 Mai 2013, 15:52

TofVW a écrit:Le prochain single sera "Vincent Price", et le clip arrive bientôt! Ils le disent ici; attention c'est très court!

Et bah tiens, ça n'a pas trainé! Perso j'adore, et je crois que je vais me convertir au christianisme (voyez le clip pour comprendre :mrgreen: )!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Badboy

Messagepar Badboy » 17 Mai 2013, 18:38

J'ai donc une petite longueur d'avance sur toi, petit camarade : je n'ai pas besoin de me convertir, elle aurait donc un a priori favorable à mon égard ! :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

iangillan

Messagepar iangillan » 17 Mai 2013, 21:53

j'aime bien, mais j'ai un problème: ce genre de videos a beau être second degré (évidemment) ... ça ressemble néanmoins tellement aux videos premier degré des années 80, disons premier degré avec une toute petite pointe de second degré, des groupes hard/heavy y compris Black Sabbath avec Gillan, ou Dio, que le second degré actuel, en l'occurrence, me fait penser au premier degré vaguement ironique et donc tout de même premier degré des années 80.

C'était la séquence prise de tête.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Mai 2013, 09:39

Et bien je pense la même chose depuis hier. Cette vidéo m'a dérangé... Elle est tellement "cliché"... Elle pourrit ce morceau que j'aime pourtant beaucoup comme tout cet album que j'écoute encore ce matin pour la 37e fois (ou 38... à moins que ce soit 36...).

Et puis, il est vrai que j'en ai marre de ces bêtes offenses envers les nonnes et la chrétienté en général. Et tout repose sur le qualificatif bête. Autant du bourrinage satanique me fait rigoler ou peut développer une ambiance esthétiquement malsaine que j'aime de temps en temps, autant faire faire du lap-dance à une religieuse en porte-jarretelle relève d'une conne provocation indigne de l'idée que je me fais des membres de ce groupe.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 18 Mai 2013, 09:55

le clip est ringard par définition en 2013 à mon sens

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Mai 2013, 09:58

J'ai relus 2 fois vos posts pour vous comprendre messieurs Iangillan et JD, vous m'avez donné mal à la tête ! c'est dur au réveil.

Et je rejoins entièrement votre avis.
Moi je trouve ce clip très kitsch, has been, et je ne le comprends pas, à moins que les paroles que je n'ai point lues vont avec.
Bref, je m'en fiche, sans intérêt pour moi, la musique d'abord. Sympa, cool, un peu trop gentillet sur la voix. Que dire de plus ? rien, agréable à écouter.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

kayoleo

Messagepar kayoleo » 18 Mai 2013, 10:24

Judge Dan a écrit:Et bien je pense la même chose depuis hier. Cette vidéo m'a dérangé... Elle est tellement "cliché"... Elle pourrit ce morceau que j'aime pourtant beaucoup comme tout cet album que j'écoute encore ce matin pour la 37e fois (ou 38... à moins que ce soit 36...).

Il semble que le record soit à 52. Il ne manque plus que que 15 écoutes avant que Dany l'atteigne :mrgreen:

iangillan

Messagepar iangillan » 18 Mai 2013, 12:41

Madi a écrit:J'ai relus 2 fois vos posts pour vous comprendre messieurs Iangillan et JD, vous m'avez donné mal à la tête ! c'est dur au réveil.

.... à moins que les paroles que je n'ai point lues vont avec.

1. Te défausse pas de ta gueule de bois sur nous -- quand tu picoles comme une malade la veille (Sandrine m'a tout raconté de votre orgie), faut assumer.

2. Oui, les paroles vont avec -- ce qui justifie l'esthétique kitschissime. Vincent Price est un acteur de série B des années 60. Le texte "Feels so good to be afraid" évoque les nanars de cette époque avec dérision. J'aime beaucoup le dernier couplet, notamment:
"Je veux sept vierges hurlantes sur un autel sacrificiel (rhôô le fantasme)/Des chiens qui hurlent, des portes qui grincent et des zombies qui me donnent envie de mourir pour eux".

Judge, je pense que le clip en soi est marrant car totalement Monty Pythonesque, mais qu'il nous renvoie à notre honte juvénile, lorsque dans les années 80 nous aimions et défendions contre vents, marées et Matt Bianco une musique illustrée par des clips laids et bêtes --

(Pour la séance psy, ça fera 60 euros. Je préfère le liquide mais j'accepte les chèques.)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes